neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Allez j'y vais :):)je balance LA chose


Pour Yves Jégo, les enseignants ne travaillent pas assez
Le député UMP Yves Jégo demande que le temps de travail des enseignants soit aligné sur celui des autres fonctionnaires. Pour lui, il est anormal que les collèges et les lycées ne soient ouverts que 165 jours par an. Tollé chez les enseignants.


yvesjego.typepad.com

bigbrowser.blog.lemonde.fr

rmc.fr

Go!:)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, déjà commence par respecter la charte et donner un titre explicite... Là je croyais qu'on allait enfin avoir un sujet polémique, mais au final un simple post informatif et unanimiste...

Tout le monde sait qu'Yves Jego cherche piteusement à faire parler de lui dans la presse réactionnaire, à flatter les clichés éculés de la droite conservatrice, magouillarde et prévaricatrice... Il y a un remaniement dans les jours à venir et les rats cherchent à rester sur le navire !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
byron ( 7 nov 2010) disait:

Bon, bah, déjà commence par respecter la charte et donner un titre explicite... Là je croyais qu'on allait enfin avoir un sujet polémique, mais au final un simple post informatif et unanimiste...

Tout le monde sait qu'Yves Jego cherche piteusement à faire parler de lui dans la presse réactionnaire, à flatter les clichés éculés de la droite conservatrice, magouillarde et prévaricatrice... Il y a un remaniement dans les jours à venir et les rats cherchent à rester sur le navire !



C'est tellement bien dit et clair que je peux rien rajouter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mini26 ( 7 nov 2010) disait:

byron ( 7 nov 2010) disait:

Bon, bah, déjà commence par respecter la charte et donner un titre explicite... Là je croyais qu'on allait enfin avoir un sujet polémique, mais au final un simple post informatif et unanimiste...

Tout le monde sait qu'Yves Jego cherche piteusement à faire parler de lui dans la presse réactionnaire, à flatter les clichés éculés de la droite conservatrice, magouillarde et prévaricatrice... Il y a un remaniement dans les jours à venir et les rats cherchent à rester sur le navire !



C'est tellement bien dit et clair que je peux rien rajouter...



du byby quoi!
et vous remarquerez qu'il a eu la bienséance de ne pas mettre le "n" dans les clichée de la droite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mini26 ( 7 nov 2010) disait:

byron ( 7 nov 2010) disait:

Bon, bah, déjà commence par respecter la charte et donner un titre explicite... Là je croyais qu'on allait enfin avoir un sujet polémique, mais au final un simple post informatif et unanimiste...

Tout le monde sait qu'Yves Jego cherche piteusement à faire parler de lui dans la presse réactionnaire, à flatter les clichés éculés de la droite conservatrice, magouillarde et prévaricatrice... Il y a un remaniement dans les jours à venir et les rats cherchent à rester sur le navire !



C'est tellement bien dit et clair que je peux rien rajouter...



du byby quoi!
et vous remarquerez qu'il a eu la bienséance de ne pas mettre le "n" dans les clichés de la droite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup, j'en bégaie...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Bon allez je mets l'ambiance: Il a TROP raison!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué... comme qqun le lui a répondu sur son blog, ce pauvre ignorant de Jego n'est pas au courant que les profs ne sont payés que 10 mois par an, les 2 mois d'été n'étant pas payés (même si pour des raisons pratiques le salaire annuel est versé en 12 fois).

nan en revanche ce qu'il oublie de remarquer c'est que lors du passage aux 35h, les profs sont les seuls dont le temps de travail hebdo n'ait pas baissé...

D'ailleurs si on compare avec la Suisse où le temps de travail hebdo est 42h30, les 35h françaises représentent donc 80% d'un plein temps helvète. C'est vrai pour tous les salariés, sauf les profs : un prof suisse fait 25 périodes de 40 minutes en moyenne (en Valais c'est le tarif), soit maximum 1000 minutes face aux élèves par semaine, alors que les profs français font 18 périodes de 55 minutes, soit 990 minutes, donc un prof français bosse autant qu'un prof suisse (mais gagne environ 2 fois moins).

bon mercredi c'était récré à l'UMP, chacun y est allé de sa petite proposition ou remarque débile concernant l'éducation... C'est pratique comme sujet, tout le monde se croit compétent pour en causer...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze ( 7 nov 2010) disait:

C'est pratique comme sujet, tout le monde se croit compétent pour en causer...


Ouais, même les profs, c'est dire ; alors qu'à la base ils ne sont que fournisseurs de connaissance dans un un domaines voire deux.
C'est quand même étonnant ça que les profs pensent être plus compétents que les autres en ce qui concerne le fonctionnement global de l'EN.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 08/11/2010 - 08:36
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
à la base ils ne sont que fournisseurs de connaissance
Bravo Ouat', tu relances la polémique de façon magistrale !

Quelqu'un peut-il se dévouer pour lui expliquer la différence entre connaissance et information ? Juste pour lui faire sentir l'absurdité intrinsèque de la formule "fournisseur de connaissance" :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/11/2010 - 10:02
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:

Ouatitm disait:
à la base ils ne sont que fournisseurs de connaissance
Bravo Ouat', tu relances la polémique de façon magistrale !

Quelqu'un peut-il se dévouer pour lui expliquer la différence entre connaissance et information ? Juste pour lui faire sentir l'absurdité intrinsèque de la formule "fournisseur de connaissance" :p.

Moot> Même si je te donne raison sur ce qeu tu evoques, tu détournes le fond de la pensée de ouat' qui explique qu'effectivement un prof sait enseigner... pas gerer l'EN.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico ( 8 nov 2010) disait:
effectivement un prof sait enseigner
oui enfin, cette phrase est discutable
c'est comme si tu disais qu'un développeur sait développer :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben globalement on peut se mettre d'accord sur une definition de "developper"

alors que se mettre d'accord sur une definition de "enseigner" c'est baleze
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Vu qu'on a ici plein de gens avec des opinions, je pose ce cas d'école: j'ai un élève qui m'a demandé de l'accompagner chez le psy.
Dans ce cas là, je suis fournisseuse de quoi?
Qui va me payer ces heures sup? l"éduc nass? le psy? sa mère junkie? son père sdf?
Chez nous, il y avait une structure qui accueillait des élèves qui ne pouvaient pas suivre un cursus normal pour diverses raisons (maladies, déficience intellectuelle, etc.). Cette structure a fermé, on se retrouve avec en moyenne deux élèves par classe venant de ce dispositif, il y a donc mon copain le mutilé psychotique cité au dessus, et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI (les dialogues avec elle, c'est une expérience en soi..)et qui pique des crises d'épilepsies quand elle est fatiguée et en échec (dans une classe de 29 ados).
Donc le Jivago, il a prévu aussi qu'on soit formés comme les gens qui bossent en hôpital psy et en I.M.E?
En général, dans le monde politique, le cumul de fonctions, c'est rémunéré, non?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

Vu qu'on a ici plein de gens avec des opinions, je pose ce cas d'école: j'ai un élève qui m'a demandé de l'accompagner chez le psy.
Dans ce cas là, je suis fournisseuse de quoi?
Qui va me payer ces heures sup? l"éduc nass? le psy? sa mère junkie? son père sdf?
Chez nous, il y avait une structure qui accueillait des élèves qui ne pouvaient pas suivre un cursus normal pour diverses raisons (maladies, déficience intellectuelle, etc.). Cette structure a fermé, on se retrouve avec en moyenne deux élèves par classe venant de ce dispositif, il y a donc mon copain le mutilé psychotique cité au dessus, et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI (les dialogues avec elle, c'est une expérience en soi..)et qui pique des crises d'épilepsies quand elle est fatiguée et en échec (dans une classe de 29 ados).
Donc le Jivago, il a prévu aussi qu'on soit formés comme les gens qui bossent en hôpital psy et en I.M.E?
En général, dans le monde politique, le cumul de fonctions, c'est rémunéré, non?
faut abattre le sheptel !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove ( 8 nov 2010) disait:

ben globalement on peut se mettre d'accord sur une definition de "développer"

alors que se mettre d'accord sur une definition de "enseigner" c'est baleze


C'est pourtant peu ou prou la même chose ;-)

en gros partir d'une base, lui donner des informations et une structure logique pour les transformer en connaissance, en expérience, en valeur etc... et au final obtenir un résultat conforme ä ce que l'on souhaitait au départ, non ?

Maintenant HZ a raison, c'est pas son taf de s'occuper d'accompagner un élève chez le psy..., ni de discuter avec la fille épileptique de Jego.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JuBouleeg ( 8 nov 2010) disait:


faut abattre le sheptel !


Le bazooka mental est une technique connue et largement utilisée mais qui a melheureusement ses limites..
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sympa ta vision de l'enseignement :)

je pense que c'est un peu moins deterministe que le developpement quand meme (j'arrete le troll/fork ici).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm ( 8 nov 2010) disait:


Maintenant HZ a raison, c'est pas son taf de s'occuper d'accompagner un élève chez le psy..., ni de discuter avec la fille épileptique de Jego.


Y mettent pas assez les mains dans le cambouis, ces ptits, faut rendre obligatoires des stages chez le garagiste, pour qu'au moins, ils puissent se barrer un jour même avec une poubelle.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

Ouatitm ( 8 nov 2010) disait:


Maintenant HZ a raison, c'est pas son taf de s'occuper d'accompagner un élève chez le psy..., ni de discuter avec la fille épileptique de Jego.


Y mettent pas assez les mains dans le cambouis, ces ptits, faut rendre obligatoires des stages chez le garagiste, pour qu'au moins, ils puissent se barrer un jour même avec une poubelle.
à part que la poubelle quand elle est bourrée, il faut la sortir ! et ça c'est le boulot des assistantes sociales !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est devenu une généralité que les personnels ne soient pas payés uniquement pour leur fonction de base; c'est pour élargir les connaissances : on appelle ça de la polyvalence!:dgratuite!:p
et dans les entreprises: c'est pareil!

bon, à part ça, l'enseignement ne sert plus à rien, il y a internet qui peut les remplacer et faire économiser 2 millions de fonctionnaires!:d:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
L'enseignement ne sert plus à rien, il y a internet qui peut les remplacer et faire économiser 2 millions de fonctionnaires!
Claude Allègre, sors de ce corps :p !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:

alpy disait:
L'enseignement ne sert plus à rien, il y a internet qui peut les remplacer et faire économiser 2 millions de fonctionnaires!
Claude Allègre, sors de ce corps :p !


bof, je connais un proviseur qui pense la meme chose, et pourant c'est pas un allègre-iste
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:

alpy disait:
L'enseignement ne sert plus à rien, il y a internet qui peut les remplacer et faire économiser 2 millions de fonctionnaires!
Claude Allègre, sors de ce corps :p !


mouarf!:d
je t'ai réveillé!:d:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
je connais un proviseur qui pense la meme chose
Il faut quand même être très con : si on faisait ça, qui proviserait-il :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:
alpy disait:
L'enseignement ne sert plus à rien, il y a internet qui peut les remplacer et faire économiser 2 millions de fonctionnaires!
Claude Allègre, sors de ce corps !
mouarf!
je t'ai réveillé!
Je ne dis pas ça à la légère :
1° -> le Glaude avait bien dit que les cours de maths ne servaient plus à rien, parce que, "aujourd'hui, on a des calculatrices" ;
2° -> le Glaude a gardé, même dans d'autres domaines, une tendance à augmenter les chiffres quand ça l'arrange, pire qu'un Marseillais !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Encore un sujet qui aurait pu mener à un débat constructif et qui au final est détourné par le corps enseignant à son usage propre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai jamais vraiment compris cette expression "le corps enseignant" !!!, ça veut dire quoi au juste ? des corps sans têtes face aux élèves ou pleins de gens qui fusionnent pour donner forme à un seul corps ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ouatitm ( 8 nov 2010) disait:

Encore un sujet qui aurait pu mener à un débat constructif et qui au final est détourné par le corps enseignant à son usage propre.


ben, non, le sujet est sur les enseignants, en fait "qu'ils ne travaillent pas assez"!:d:p
outre la vocation de certains,et le prestige que représentait (à l'époque) le "travail" de prof, et les vacances scolaires!:d:d
il valait mieux (pour être planqué;) être prof de gym ou de dessin ou musique que prof de maths ou physique ou français!
actuellement, avec les classes qu'ils se cognent et "l'évolution" c'est pas un boulot très marrant!


mais bon, il faudrait qu'ils fassent un peu des efforts!:p:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quant à l'expression de" corps en saignant", c'était plutôt une extrapolation des vacances scolaires où ils avaient plus de chances de s'éclater la plante des pieds sur les coquillages des plages!:d:p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
face à la montée en puissance de l'école laïque, c'est le résultat d'un complot intégriste, le Coran ceignant



(c'est pour la faire avant MMOot, hein.. )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI



ben pour elle ce sera gendarmerie ou esf...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 nov 2010) disait:

hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI



ben pour elle ce sera gendarmerie ou esf...



Hou l'armée lui suffira !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
slow_rideuze ( 7 nov 2010) disait:
... ce pauvre ignorant de Jego n'est pas au courant que les profs ne sont payés que 10 mois par an, les 2 mois d'été n'étant pas payés (même si pour des raisons pratiques le salaire annuel est versé en 12 fois) ...
Pour moi, c'est encore pire ...
je ne suis payé qu'un mois par an (même si pour des raisons pratiques le salaire annuel est versé en 12 fois)
:(


slow_rideuze ( 7 nov 2010) disait:
... lors du passage aux 35h, les profs sont les seuls dont le temps de travail hebdo n'ait pas baissé ...
Normal, si on avait baissé le temps de travail hebdo des profs de 5 heures, comme pour ceux qui travaillent dans les usines, ils ne leur resterait plus que deux heures de travail hebdo.
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:
... Bravo Ouat', tu relances la polémique de façon magistrale ! ...
façon magistrale ???
quoi de plus normal pour un débat sur l'E.N..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mini26 ( 8 nov 2010) disait:

ak ( 8 nov 2010) disait:

hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI



ben pour elle ce sera gendarmerie ou esf...



Hou l'armée lui suffira !



pour l'armée pas besoin de 20 de qi... une moelle épinière suffit...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak ( 8 nov 2010) disait:

Mini26 ( 8 nov 2010) disait:

ak ( 8 nov 2010) disait:

hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI



ben pour elle ce sera gendarmerie ou esf...



Hou l'armée lui suffira !



pour l'armée pas besoin de 20 de qi... une moelle épinière suffit...


tu parles pour l'armée suissej'espère!:d
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nous on a une chef à la Jego, elle veut qu'on soit là plus souvent, elle va faire équiper chaque salle d'un ordi (la salle des profs est toute petite, il n'y a que deux ordis pour une quarantaine de profs), mais les fonds vont être pris sur les crédits de fioul pour l'hiver, parce qu'elle n'arrive pas à obtenir un centime de qui que ce soit. Elle espère juste que si l'établissement ferme parce qu'elle ne peut plus le chauffer, ça fera réagir les pouvoirs publics.
Nous on se frotte les mains, on rêve d'une bonne descente d'air polaire, de retours d'est de folie, avec une bonne épidémie de rougeole comme l'année dernière, évidemment..
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

Vu qu'on a ici plein de gens avec des opinions, je pose ce cas d'école: j'ai un élève qui m'a demandé de l'accompagner chez le psy.
Dans ce cas là, je suis fournisseuse de quoi?
Qui va me payer ces heures sup? l"éduc nass? le psy? sa mère junkie? son père sdf?
Chez nous, il y avait une structure qui accueillait des élèves qui ne pouvaient pas suivre un cursus normal pour diverses raisons (maladies, déficience intellectuelle, etc.). Cette structure a fermé, on se retrouve avec en moyenne deux élèves par classe venant de ce dispositif, il y a donc mon copain le mutilé psychotique cité au dessus, et aussi une gamine qui doit avoir 20 de QI (les dialogues avec elle, c'est une expérience en soi..)et qui pique des crises d'épilepsies quand elle est fatiguée et en échec (dans une classe de 29 ados).
Donc le Jivago, il a prévu aussi qu'on soit formés comme les gens qui bossent en hôpital psy et en I.M.E?
En général, dans le monde politique, le cumul de fonctions, c'est rémunéré, non?



Ils sont comme ça à Bri*? , Garcins ou Altitude?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ben oui, vite,vite un retour d'Est!! :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 08/11/2010 - 14:14
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Altitude... :) mais pour mon retour à temps complet (et dernière année, finito les emmerdes) , je crois que j'ai décroché le pompon!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
tous les mêmes les profs.......
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Naaaan, y'en a des jolies quand même ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
zerchove ( 8 nov 2010) disait:

Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:

alpy disait:
L'enseignement ne sert plus à rien, il y a internet qui peut les remplacer et faire économiser 2 millions de fonctionnaires!
Claude Allègre, sors de ce corps :p !


bof, je connais un proviseur qui pense la meme chose, et pourant c'est pas un allègre-iste

en même temps, les proviseurs c'est un peu des enseignants ratés, non ? alors ils se vengent...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hautezalpinette ( 8 nov 2010) disait:

retour à temps complet (et dernière année, finito les emmerdes)

tu prends l'indemnité de départ volontaire et tu te casses ?

moi j'ai demandé un RDV à la conseillère "mobilité - carrière" du rectorat (notamment pour en savoir plus sur les conditions d'octroi de cette indemnité ) mais elle est débordée la dame, parait que y'a plein de profs qui ont besoin de ses conseils... alors ils lui ont mis qqun en "appui", qui doit me rappeler, j'attends...
finalement, à nous pourrir la vie, ils vont réussir à faire partir plein de monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 08/11/2010 - 19:29
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
les proviseurs c'est un peu des enseignants ratés
Ne parlons pas des inspecteurs :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
finalement, à nous pourrir la vie, ils vont réussir à faire partir plein de monde...
Et après, ils vont pleurer parce qu'ils ne trouvent pas assez de candidats "motivés".
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot ( 8 nov 2010) disait:

slow_rideuze disait:
finalement, à nous pourrir la vie, ils vont réussir à faire partir plein de monde...
Et après, ils vont pleurer parce qu'ils ne trouvent pas assez de candidats "motivés".


moi je suis motivé
mais je suis trop cher
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
moi je suis motivé
mais je suis trop cher
Donc tu n'es pas motivé : les vrais de vrai feraient ça pour n'importe quoi, et même paieraient pour le faire !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, qu'est-ce qu'il fout, Niko-Chou ? Il pouponne ? Pire : il skie :p ?