carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (25 oct 2010) disait:

Bon je n'ai pas tout lu mais :

1) -les syndicats sont pour moi dans leur rôle ;

2) -en revanche le PS, en s'opposant au report de l'âge de départ à la retraite, ne l'est pas ;

3) -le principal défaut de la réforme est de n'être pas assez ambitieuse, c'est à 65 ans minimum qu'il fallait reporter l'âge légal, on ne règle rien en l'état vu la pyramide des âges ;

4) -il faudra de toutes façons augmenter les impôts et "prendre aux riches" pour financer le coût du vieillissement ;



1) uniquement si tu considères que les syndicats ne sont là que pour revendiquer

2) clairement mais c'est malheureusement la conception de l'opposition en rance (et c'est pareil pour la droite)

3) oui et rendez-vous est déjà quasiment pris pour 2013 !!!

4) de toute manière qui dit déficit quelque part dit un moment ou un autre impôts donc ... (sauf néanmoins que le "gisement" d'impôt le plus important est dans la TVA ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/10/2010 - 12:22
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(1) clair que les syndicats devraient plutôt se préoccuper que les actionnaires touchent une juste rémunération pour qu'ils puissent investir à nouveau et créer des boulots pour les pauvres !!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

1) le gouvernement n'a rien à voir ou au moins ne devrait rien avoir à voir dans les relations sociales !


A quoi sert d'avoir un gouvernement ? Au minimum, il sert d'arbitre dans les relations sociales.

 

et pour finir sans faire de chauvinisme particulier je ne pense pas que nous ayons à rougir du niveau technique des sociétés françaises.


Non, le niveau technique des sociétés françaises n'est pas à rougir, en tout cas pour l'instant. Va dans une boutique d'electro-menager, de multimedia, ou meme de bricolage (electro-portatif, machine outils). Il n'y a quasiment plus de marques françaises, et encore moins de made in France. Les produits allemands (et japonnais ou même coréen) sont en revanche à de bonne place, dans le haut de gamme. D'une manière générale, je constate qu'on a disparu du marché "grand publique".

Il faudrait justement arrêter de penser qu'on est meilleur que les autres, et peut-être se remettre en question. La réforme des retraites est un mal nécessaire, je suis 100% pour sur le fond, mais pas sur la forme. Mais à elle seule, elle ne suffira pour nous rendre compétitif.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (25 oct 2010) disait:

4) de toute manière qui dit déficit quelque part dit un moment ou un autre impôts donc ... (sauf néanmoins que le "gisement" d'impôt le plus important est dans la TVA ! )


c'est clairement celui qui rapporte le plus ! Le plus efficace donc, bien que considéré comme injuste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (25 oct 2010) disait:

bien que considéré comme injuste.



in n'est pas "considéré" comme injuste... il est injuste :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (25 oct 2010) disait:

(1) clair que les syndicats devraient plutôt se préoccuper que les actionnaires touchent une juste rémunération pour qu'ils puissent investir à nouveau et créer des boulots pour les pauvres !!!


tu es épais Bydon ! de nouveau regarde ce qui se passe en allemagne. et ça ne les empêche pas dêtre presque plus "durs" que les syndicats français dans leurs revendications par moment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (25 oct 2010) disait:
. La réforme des retraites est un mal nécessaire, je suis 100% pour sur le fond, mais pas sur la forme. Mais à elle seule, elle ne suffira pour nous rendre compétitif.


et c'est bien le drame !

nous en sommes à la troisième (qui n'est pas suffisante en plus) et à chaque fois on dépense une énergie folle pour une réforme qui n'amène rien d'autre que le comblement d'un trou ! ça ne créé rien ça ne permet rien et ça ne change rien en matière d'économie de croissance etc etc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (24 oct 2010) disait:

ak disait:
et c'est quoi les sources d'une info pareille??
Ben ça par exemple.
On est en fait dépassé par les Norvégiens, mais quel est le poids économique de la Norvège ? Et d'ailleurs, à part du saumon fumé, ils font quoi, les Norvégiens :p ?

Pour Bodeguero : c'est par heure. On n'a jamais dit que c'était par tête de pipe.



c'est une plaisanterie pour la norvège???????????????????????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les norvégiens ils avaient tellement d'argent avec leur gaz que l'état en donnait à tout va bon maintenant ils font un poil plus attention mais ils leur en reste encore de quoi faire !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il faut réquisitionner les politiques étrangers parce qu'en France, on en a marre des intérimaires !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en plus c'est une interim qui dure hein !!! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (25 oct 2010) disait:

en plus c'est une interim qui dure hein !!! ;)

Je parlais toutes tendances confondues.

Quand je pense que tu m'as dit l'autre soir que tu revoterais sans hésiter pour lui !!! J'hallucine ! J'ai été un peu déçu de la réponse je t'avoue.

Alors, soit t'es le seul dans mon entourage qui assume, soit le seul à avoir des oeillères. Car j'en connais un paquet qui ont voté pour lui, et des qui sont bien de droite droite, et tous m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas la même erreur !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il faudra voir le choix qui se présentera en 2012 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lol ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
http://aubonsketch.ifrance.com/Dieudonne007.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (25 oct 2010) disait:
1) ! J'hallucine ! J'ai été un peu déçu de la réponse je t'avoue.

2) Alors, soit t'es le seul dans mon entourage qui assume, soit le seul à avoir des oeillères. Car j'en connais un paquet qui ont voté pour lui, et des qui sont bien de droite droite, et tous m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas la même erreur !



1) :) :) :) aie aie aie tu m'aimes quand même ?

2) ben non tout est relatif dans une élection !
si je dois choisir entre aubry ou royal ou hollande et sarkosy ben oui il n'y a encore pas photo.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (25 oct 2010) disait:

1° ) Quand je pense que tu m'as dit l'autre soir que tu revoterais sans hésiter pour lui !!! J'hallucine ! J'ai été un peu déçu de la réponse je t'avoue.

2° ) Alors, soit t'es le seul dans mon entourage qui assume, soit le seul à avoir des oeillères. Car j'en connais un paquet qui ont voté pour lui, et des qui sont bien de droite droite, et tous m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas la même erreur !


1° ) Quoi tu fréquentes carambole ? ;)

2° ) Bah s'ils disent avoir commis une erreur c'est qu'ils avaient un favori en 2007 et là je comprends qu'ils se sentent trompés ! Pour ma part, j'avais clairement voté par défaut, et si le même choix se proposait à moi en 2012 (Sarko-Ségo), je revoterais sans problème pour le premier ! En revanche face à n'importe quel autre candidat "crédible" effectivement je ne réitérerai pas mon vote de 2007 ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Juste une question en passant : Enrico Macias et Bernard Tapie sont-ils toujours sarkozystes ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (25 oct 2010) disait:

1° ) Quoi tu fréquentes carambole ? ;)


On se raconte des histoires de cadres supérieurs !!! :) :) :)

ceci dit pour le coup il se grille dur sur le forum !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 25/10/2010 - 19:23
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (25 oct 2010) disait:

ceci dit pour le coup il se grille dur sur le forum !


Tu m'étonnes !

Moi j'oserai jamais dire que je fréquente l'hydre capitaliste skipassienne...:D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bah s'ils disent avoir commis une erreur c'est qu'ils avaient un favori en 2007 et là je comprends qu'ils se sentent trompés ! Pour ma part, j'avais clairement voté par défaut, et si le même choix se proposait à moi en 2012 (Sarko-Ségo), je revoterais sans problème pour le premier

je la trouve beaucoup plus cuissée!:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (25 oct 2010) disait:

Bah s'ils disent avoir commis une erreur c'est qu'ils avaient un favori en 2007 et là je comprends qu'ils se sentent trompés ! Pour ma part, j'avais clairement voté par défaut, et si le même choix se proposait à moi en 2012 (Sarko-Ségo), je revoterais sans problème pour le premier

je la trouve beaucoup plus cuissée!:d


Et franchement, aux vues des nombreuses incompétences du "nain bling bling", elle n'aurait eu aucun mal a être meilleure que starko.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (25 oct 2010) disait:

matbri (25 oct 2010) disait:

1° ) Quoi tu fréquentes carambole ? ;)


On se raconte des histoires de cadres supérieurs !!! :) :) :)

ceci dit pour le coup il se grille dur sur le forum !


Mais je n'ai rien à cacher ! Surtout pas le fait qu'on boive un coup ensemble une fois tous les 4 ans, pris en otage par Matbri ! ;-)

Cependant, c'était une excellente soirée... On apprend toujours beaucoup des gens qui vous sont idéologiquement opposés !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est clair qu'inviter carambole un mercredi soir est la garantie d'une bonne soirée ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (25 oct 2010) disait:

Nikolas (25 oct 2010) disait:
1) ! J'hallucine ! J'ai été un peu déçu de la réponse je t'avoue.

2) Alors, soit t'es le seul dans mon entourage qui assume, soit le seul à avoir des oeillères. Car j'en connais un paquet qui ont voté pour lui, et des qui sont bien de droite droite, et tous m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas la même erreur !



1) :) :) :) aie aie aie tu m'aimes quand même ?

2) ben non tout est relatif dans une élection !
si je dois choisir entre aubry ou royal ou hollande et sarkosy ben oui il n'y a encore pas photo.
en fait tout ton speech les déficits, la detten c'était du pipeau ? Tu y croyais pas une seconde ? Là sarko ruine consciencieusement le pays, ça t'effleure même pas l'idée que tu t'es fait enfumer ? Ou bien tu nous tiens un double langage : la rigueur pour le petit peuple et les mesures dispendieuses pour les riches... J'hésite entre l'aveuglement idéologique et le mensonge délibéré... Je préfèrerais la premiere option, mais je crois qu'on ne peut être sur de rien !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ma théorie sur Carambole, c'est qu'il vit dans une "bulle".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me gène, c'est qu'il simule l'équanimité et le détachement alors qu'il est dans le même calcul qu'un syndicaliste de base : comment je peux gagner plus... Sauf que le syndicaliste de base est à 1500 euros par mois...Ou moins...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
je me demande si ce n'est pas le syndrome du PBC que tu feins d'attribuer à Liej alors que t'es complètement dedans ! ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Nikolas (25 oct 2010) disait:

Alors, soit t'es le seul dans mon entourage qui assume, soit le seul à avoir des oeillères. Car j'en connais un paquet qui ont voté pour lui, et des qui sont bien de droite droite, et tous m'ont dit qu'ils ne recommenceraient pas la même erreur !

Tiens j'attends de voir 2012 ! :) Tu verras qu'ils recommenceront à voter Sarko en majorité, te fais pas de soucis...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (25 oct 2010) disait:

Là sarko ruine consciencieusement le pays


Le vrai problème c'est que ce genre d'affirmation est complètement dans le vrai.

Etrange que si peu de monde l'attaque sur ce plan-là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (25 oct 2010) disait:
Là sarko ruine consciencieusement le pays,


ben tu vois je voudrais vraiment que tu m'expliques en quoi il ruine le pays !

parce que les rares réformes qu'il a faites ou qu'il a commencées sont plutôt bonnes !

je reconnais bien volontiers qu'il aurait pu s'abstenir du bouclier fiscal et de la tva pour les restaurateurs mais en dehors de ça (et ça ne représente pas des milliards ! ) il n'a pas mal fait le problème étant qu'il n'en a pas fait beaucoup (mais toujours plus que ses prédécesseurs ! ) et la loi TEPA quand tu regardes factuellement qui est concerné c'est très loin d'être le scandale déclaré par les opposants bornés qui ne regardent pas les faits !

alors évidemment il tape sur le système de beaucoup de gens, sont début d'exercice a été pour le moins provocant mais en dehors de ça il n'en a simplement pas fait assez !

avec en plus un environnement que tu oublies volontairement systématiquement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/10/2010 - 22:56
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (25 oct 2010) disait:

Moi ce qui me gène, c'est qu'il simule l'équanimité et le détachement alors qu'il est dans le même calcul qu'un syndicaliste de base : comment je peux gagner plus... Sauf que le syndicaliste de base est à 1500 euros par mois...Ou moins...


pur procès d'intention puisque tu ne connais absolument rien de mon activité professionnelle !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (25 oct 2010) disait:

Ma théorie sur Carambole, c'est qu'il vit dans une "bulle".


intéressant comme théorie, je pourrais te répondre que toi tu as une vision très parcellaire des problèmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/10/2010 - 23:02
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais ça ne change absolument rien...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (25 oct 2010) disait:

je reconnais bien volontiers qu'il aurait pu s'abstenir du bouclier fiscal et de la tva pour les restaurateurs mais en dehors de ça (et ça ne représente pas des milliards ! )

La TVA restaurateurs, c'est 3Md€ par an si je me rappelle bien
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (25 oct 2010) disait:

il n'a pas mal fait le problème étant qu'il n'en a pas fait beaucoup (mais toujours plus que ses prédécesseurs ! )

Vaste débat mais j'estime avec le recul que Ballamou, dans ce registre en a fait plus et dans des conditions pas évidentes : 1993 pic du chômage en France (13-14%), recul de la production en 1993 annus horribilis et pourtant il a fait passer une vraie réforme de l'IR + retraite. Il savait vraiment y faire le Ballamou ! Un vrai libéral (plus que Sarko) avec une image de centre droit.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (25 oct 2010) disait:

Nikolas (25 oct 2010) disait:

Ma théorie sur Carambole, c'est qu'il vit dans une "bulle".


intéressant comme théorie, je pourrais te répondre que toi tu as une vision très parcellaire des problèmes.


C'est pas faux, mais en même temps, je suis tellement plus proche du terrain social que toi, que rien qu'en termes d'expériences humaines, je pense être un peu plus "pragmatique".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (25 oct 2010) disait:

byron (25 oct 2010) disait:
Là sarko ruine consciencieusement le pays,


ben tu vois je voudrais vraiment que tu m'expliques en quoi il ruine le pays !


Sans vouloir répondre à la place du grand byby, je ne sais pas, regarde seulement le déficit depuis 2007, le déficit prévu pour 2010, ainsi que le montant de la dette et tu auras une partie de la réponse. ;)

Et ne pas se servir de la crise comme excuse, c'est justement en période de crise que les réformes structurelles et douloureuses doivent être mises en place.

cf. l'exemple actuel de la Grande Bretagne, qui s'apprête à mettre en place un plan d'austérité sans précédent. Ils doivent bien se marrer en voyant notre président "réformateur" à l'oeuvre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le crise aurait bon dos, sarko a commencer à creuser le déficit avant la crise ! Ce que caramboule fait évidemment semblant d'oublier... Cadeaux aux riches (en fait la racaille du premier cercle ump), cadeaux aux restaurateurs, dépenses somptuaires... Mais il avait donné le ton avec le triste symbole de s'augmenter tout seul... C'est à Néron qu'on allait avoir à faire !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole (25 oct 2010) disait:

byron (25 oct 2010) disait:
Là sarko ruine consciencieusement le pays,



ben tu vois je voudrais vraiment que tu m'expliques en quoi il ruine le pays !



Sans vouloir répondre à la place du grand byby, je ne sais pas, regarde seulement le déficit depuis 2007, le déficit prévu pour 2010, ainsi que le montant de la dette et tu auras une partie de la réponse.

Et ne pas se servir de la crise comme excuse, c'est justement en période de crise que les réformes structurelles et douloureuses doivent être mises en place.

cf. l'exemple actuel de la Grande Bretagne, qui s'apprête à mettre en place un plan d'austérité sans précédent. Ils doivent bien se marrer en voyant notre président "réformateur" à l'oeuvre


oui, quand tu vois le bordel pour la "réformette des retraites", imagine la même tentative en france!:d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (25 oct 2010) disait:


C'est pas faux, mais en même temps, je suis tellement plus proche du terrain social que toi, que rien qu'en termes d'expériences humaines, je pense être un peu plus "pragmatique".


Ce à quoi je peux te répondre que le milieu ouvrier je connais aussi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (26 oct 2010) disait:

(...)
oui, quand tu vois le bordel pour la "réformette des retraites", imagine la même tentative en france!:d
Si tu regardes avec un peu d'objectivité, au lieu des oeillères que t'a prêté caramboule, Sarko a pu mener à bien les réformes qu'il avait promises, fussent-elles contestables.

Le problème, c'est son mensonge sur les retraites. Alors apparemment le mensonge n'est pas un truc qui dérange les mecs de droite (j'ai de nombreux exemples si tu veux qu'on développe), mais il dérange les français. On leur avait vendu le travailler plus gagner plus. Il y a de moins en moins de travail (désindustrialisation, chômage de masse qui ne peut plus être masqué par les artifices comptables), il faut travailler plus et surtout les gens se rendent compte qu'ils vont au final gagner moins pour cotiser plus... Pour terminer, ils se rendent compte que les nantis sont à l'abri de leur bouclier fiscal et ne vont pas participer à l'effort supplémentaire demandé à tous...

La réforme (incantation du troupeau ump) est devenu le symbole du désengagement de l'état dans toutes ses fonctions sociales, de protection des citoyens, et concerne en premier lieu les plus petits revenus, les plus fragiles... Evidemment, c'est pas eux les donateurs ump... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 oct 2010) disait:

Nikolas (25 oct 2010) disait:


C'est pas faux, mais en même temps, je suis tellement plus proche du terrain social que toi, que rien qu'en termes d'expériences humaines, je pense être un peu plus "pragmatique".


Ce à quoi je peux te répondre que le milieu ouvrier je connais aussi.
Ha ha... Le caramboule connait des pauvres ! Jusqu'à leur offrir l'aumône de leur donner du travail tous les mois... (enfin, ceux qui veulent travailler !!)

Je crois qu'un instit brasse un peu plus de diversité... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/10/2010 - 11:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (26 oct 2010) disait:

Sans vouloir répondre à la place du grand byby, je ne sais pas, regarde seulement le déficit depuis 2007, le déficit prévu pour 2010, ainsi que le montant de la dette et tu auras une partie de la réponse. ;)

Et ne pas se servir de la crise comme excuse, c'est justement en période de crise que les réformes structurelles et douloureuses doivent être mises en place.


Tu rigoles ?

Nier les effets de cette crise, regarde le déficit de l'ensemble des autres pays, me paraît pour le moins irréaliste.

Ensuite quelques chiffres

le déficit est de l'ordre de 150-160 milliards mais prenons un déficit normal par exemple 2008 nous sommes à environ 60 milliards.

face à ça j'augmente les impôts sur le revenu de 50% (les riches peuvent payer ! sachant que 50% des foyers ne paient pas d'impôt sur le revenu) ça rapporte 25 milliards pas de chance il reste encore 35 milliards à trouver)

là je te donne le choix 25 milliards c'est :

26% de tva en plus (la tva rapporte dans les 130 milliards

26-28% de fonctionnaires en moins (rémunération fonction publique dans les 120 milliards dont la moitié pour l'éducation nationale). Sachant qu'on ne peut ni toucher à l'éducation nationale ni toucher aux hôpitaux naturellement ! )

40% d'impôt sur les sociétés en plus

Je te laisse choisir (et nous parlons que d'un déficit "normal". Mais j'attends avec curiosité un gouvernement socialiste et même de droite faire ça et surtout se faire élire sur un tel programme.

sachant que je me souviens encore du débat surréaliste du temps de jospin où la gauche débattait sur comment distribuer une cagnotte parce que l'on perdait moins que prévu !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 oct 2010) disait:

carambole (26 oct 2010) disait:

Nikolas (25 oct 2010) disait:


C'est pas faux, mais en même temps, je suis tellement plus proche du terrain social que toi, que rien qu'en termes d'expériences humaines, je pense être un peu plus "pragmatique".


Ce à quoi je peux te répondre que le milieu ouvrier je connais aussi.
Ha ha... Le caramboule connait des pauvres ! Jusqu'à leur offrir l'aumône de leur donner du travail tous les mois... (enfin, ceux qui veulent travailler !!)

Je crois qu'un instit brasse un peu plus de diversité... ;)


argument solide, factuel, imparable !!!

je m'incline !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (26 oct 2010) disait:

cf. l'exemple actuel de la Grande Bretagne, qui s'apprête à mettre en place un plan d'austérité sans précédent. Ils doivent bien se marrer en voyant notre président "réformateur" à l'oeuvre.


je ne sais pas si ils se marrent au sujet de sarkosy mais au sujet des français et de leur capacité à accepter les réformes c'est sûr qu'ils se marrent bien quand tu regardes les articles des journaux anglais (et les journaux étrangers en général !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 oct 2010) disait:

matbri (26 oct 2010) disait:

cf. l'exemple actuel de la Grande Bretagne, qui s'apprête à mettre en place un plan d'austérité sans précédent. Ils doivent bien se marrer en voyant notre président "réformateur" à l'oeuvre.


je ne sais pas si ils se marrent au sujet de sarkosy mais au sujet des français et de leur capacité à accepter les réformes c'est sûr qu'ils se marrent bien quand tu regardes les articles des journaux anglais (et les journaux étrangers en général !)
En fait t'es un PBC complexé ? C'est ça ? Suffit qu'un anglais te pointe du doigt et tu rougis parce que tu penses qu'il est en train se de moquer de toi ? ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ah, on me souffle dans l'oreillette que le pbc est déjà complexé... ;) no f*ing edit !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
argument solide, factuel, imparable !!!

je m'incline !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Iiej76 (23 oct 2010) disait:

Pas grave les réquisitions pour débloquer des bacs réservoirs ou des dépots ;)

La vraie pénurie, c'est pour dans 5 jours, quand ils seront tous vides :d

Parce qu'il ne faut pas oublier que TOUTES les raffineries sont toujours à l'arrêt :d

Et pas question de réquisitionner les salariés pour les redémarrer, ont irait tout droit à la casse matériel.
Bah oui, hein ? Le raffinage, c'est quand même autre chose que les éclairs au chocolat ou les steacks hachés :p

Et ce n'est pas les quelques camions qui viennent d'Allemagne qui vont permettre d'éviter le Black out !! :d

La France à l'arrêt, les entreprises, à cul, l'économie au bord de l'effondrement, voilà ce qui ferait du bien au Starko ....... ;)

Ça vient, ça vient, ça vient ............. trop bon, ça :d :d :d


Abruti.

Byron disait:
Ensuite pour avoir des syndicats à l'allemande, faudrait les mêmes salaires et déjà à mon avis les employés seraient nettement plus constructifs... t'es marrant à toujours oublier toutes les conditions du deal et non pas celles qui t'arrangent...


Même remarque que Carambole, si tu avais ne serait-ce qu'une once d'expérience en management tu saurais que la rémunération n'est pas un facteur de motivation pérenne, double le salaire d'un ouvrier (en admettant que ce soit économiquement possible), tu le motives au mieux 6 mois, après c'est un acquis, et tu risques même l'effet pervers "s'il me les donne maintenant c'est qu'il m'a entubé avant", qui le démotive encore plus qu'avant l'augmentation.

Quant aux salaires allemands ils ne sont pas spécialement plus élevés qu'en France, il y a même tout un tas de secteurs d'activités qui ne disposent pas de salaire minimum, c'est pour ça qu'ils ont un tas de mecs de l'est payés au lance-pierre (moins de 800€ pour 40h c'est courant dans ces branches).