benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
titigetz38 (15 oct 2010) disait:

Personnellement je ne pratique pas :) J'préfère les stations du type ADGS au moins t'es sur de pas être trop emmerdé par les parigos :p


certes... plutot par les marseillais...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
(et seulement pdt les vacances scolaires je te l'accorde)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
La partie I du reportage TSR est dispo quelque part d'autre ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (15 oct 2010) disait:

slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

et quand tu bosses pas t'es sur skiprout ? palpitant...


et toi tu y es quand tu bosses ? non moins palpitant !

ah ben c'est clair que corriger des copies c'est carrément chiant (et long, purée que c'est long avec des classes de 34 élèves...), au point de zapper qqes minutes sur skiprout une ou deux fois par heure...
bon j'exagère, de temps en temps y'en a un qui écrit une connerie rigolote...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (15 oct 2010) disait:

ben pas vraiment d'accord !

1) Pour l'occidental à partir du moment où tu es conscient des choses et du fait que faire une ascension de 8800 mètres reste exceptionnel mais ne fait pas de toi de le maître du monde pour l'avoir fait, c'est "raisonnable". Mais ça reste quelque chose de très difficile à faire (1 à 2 mois d'expédition pour une ascension ! ). Le film TSR montre une ascension qui se passe dans de très bonnes conditions mais dès que les conditions se gâtent un peu (vent neige température ...) ça peut devenir extrêmement difficile.

2) Pour le sherpa c'est un travail et point barre. dangereux incontestablement mais pas forcément plus dangereux que certains autres eux aussi très dangereux. Là aussi, et le reportage TSR le fait bien et c'est normal puisque c'est le sujet, il faut être conscient des choses et reconnaître leur mérite et les respecter. Maintenant quand tu prends un guide en haute montagne c'est pareil : tu prends quelqu'un plus fort que toi physiquement ou techniquement pour te faire faire quelque chose que tu ne sais pas ou que tu ne peux pas faire tout seul et qui va faire plus que toi en prenant le matos en ouvrant et sécurisant la voie etc etc. Simplement ça choque un peu moins parce qu'il ne donne pas l'impression d'être pauvre.

Ensuite se pose la question qui choque toujours : l'argent. Visiblement si il y a autant de sherpas c'est que financièrement ça vaut le coup. Est ce que tu les exploites parce que tu pourrais les payer plus ? la question se pose alors dans tous les domaines où il y a une différence de pouvoir d'achat.

+1

2/3 des népalais gagnent moins de 2 dollars par jour. Considérons que la moyenne soit quand même aux alentours de 2$ et qu'avec 50$ par mois, tu t'en tires bien au Népal. Pour 2 mois, cela fait 100$ contre 3500-5000$ pour les sherpas. C'est énorme comme différentiel et à mon avis, ils doivent être nombreux à postuler. Vous connaissez vous beaucoup de métiers en France où l'on prend ce genre de risques en gagnant plus de 30 fois le smic ? En replaçant dans le contexte, le risque est vraiment rémunéré.

De plus, ils sont de mieux en mieux formés, utilisent les bouteilles d'oxygène, les risques sont réduits.

C'est difficile de dire ce qui est juste ou pas, chacun ira de sa propre musique, mais je trouve que les sherpas en tirent aussi leur intérêt et c'est tant mieux !
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
pas que je sache.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nevro (15 oct 2010) disait:

pas que je sache.


tu réagis à quoi ? au fait que les sherpas en tirent ou pas un intérêt ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

carambole (15 oct 2010) disait:

slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

et quand tu bosses pas t'es sur skiprout ? palpitant...


et toi tu y es quand tu bosses ? non moins palpitant !

ah ben c'est clair que corriger des copies c'est carrément chiant (et long, purée que c'est long avec des classes de 34 élèves...), au point de zapper qqes minutes sur skiprout une ou deux fois par heure...
bon j'exagère, de temps en temps y'en a un qui écrit une connerie rigolote...

pis de temps en temps, y'en a un qui rédige un truc lisible où on voit qu'il a appris et compris quelque chose du cours, ça c'est cool, mais c'est rare...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
carambole (15 oct 2010) disait:

Nevro (15 oct 2010) disait:

pas que je sache.


tu réagis à quoi ? au fait que les sherpas en tirent ou pas un intérêt ?


je reagissais a ca :

 
La partie I du reportage TSR est dispo quelque part d'autre ?


mais apparemment je suis tellement lent qu'une simple phrase ne passe pas dans le flot discontinue de posts sur ce magnifique sujet. :D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

vous êtes au collège les gars ?

juste pour revenir sur un truc, rocky444 et lin, je pense qu'on peut difficilement un avis sur un paysage, pays, ou autres via des reportages...

dans l'Himalaya, c'est possible qu'effectivement la vue des sommets ne soit pas belle à vos yeux, mais il est possible aussi que vous soyez marqué par autre chose comme avoir été impressionné par ces masses monstrueuses de roches alors que vous êtes à 5000m, tout comme une rencontre avec un népalais qui vous accueille avec du lait de yack chaud ;)

Crénom d'une pipe !!! :) Est-ce que j'ai le droit de dire que je suis pas transcendé par l'Everest bordel de merde !!! :):):) Je préfère le Vignemale au Mont Blanc et pourtant c'est moins haut et moins impressionnant. Et j'ai le droit d'avoir un avis sur l'Everest, c'est juste un avis, ça va pas plus loin.

Je dis pas que je serais pas impressionné par l'Everest, évidemment que ça doit faire quelque chose, mais cet Everest, je le trouve pas à la hauteur par rapport au K2 :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je dis juste qu'entre ce qu'on voit par des photos, reportages et ce qu'on voit sur place, c'est pas la même impression !

c'est tout !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a un moment dans le 3/3, y'a un début de vue panoramique et t'as franchement l'impression d'images sattelites quand même...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Nevro (15 oct 2010) disait:

J'ajouterai juste qu'une fois l'Everest grimpe, on a de la bouffe gratuite a vie dans un restaurant de Kathmandu (Everest Steackhouse, il me semble).

T'oublies juste de dire que ce sont les sherpas qui approvisionnent le stock de viande. Au menu : steack d'alpiniste occidental :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
rocky444 (15 oct 2010) disait:

2/3 des népalais gagnent moins de 2 dollars par jour. Considérons que la moyenne soit quand même aux alentours de 2$ et qu'avec 50$ par mois, tu t'en tires bien au Népal. Pour 2 mois, cela fait 100$ contre 3500-5000$ pour les sherpas. C'est énorme comme différentiel et à mon avis, ils doivent être nombreux à postuler. Vous connaissez vous beaucoup de métiers en France où l'on prend ce genre de risques en gagnant plus de 30 fois le smic ? En replaçant dans le contexte, le risque est vraiment rémunéré.

De plus, ils sont de mieux en mieux formés, utilisent les bouteilles d'oxygène, les risques sont réduits.

C'est difficile de dire ce qui est juste ou pas, chacun ira de sa propre musique, mais je trouve que les sherpas en tirent aussi leur intérêt et c'est tant mieux !


tu oublies juste une chose ... le sherpa d'altitude est saisonnier ! il va peut-être gagner $4000, mais c'est uniquement sur la courte période propice aux expés ... le reste de l'année c'est zobi.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

je dis juste qu'entre ce qu'on voit par des photos, reportages et ce qu'on voit sur place, c'est pas la même impression !

c'est tout !

Ok je suis d'accord. Mais à partir de là, que personne ne donne un avis sur un endroit sans y être allé. Toute référence à des photos, un reportage, un texte est à proscrire :p

Mais à mon tour, je te pose la question en retour : t'y es allé ? Comment es-tu aussi certain que l'impression n'est pas la même ? :):):)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

je dis juste qu'entre ce qu'on voit par des photos, reportages et ce qu'on voit sur place, c'est pas la même impression !


Je suis d'accord avec toi.

De même qu'il est aussi possible de trouver quelque chose de magnifique sur photo, d'aller sur place et de trouver ça banal, voir moche au final.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

pis de temps en temps, y'en a un qui rédige un truc lisible où on voit qu'il a appris et compris quelque chose du cours, ça c'est cool, mais c'est rare...


Avec une prof comme toi et tes cours de m#$%, c'est normal que ça soit rare :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
karnaag (15 oct 2010) disait:

tu oublies juste une chose ... le sherpa d'altitude est saisonnier ! il va peut-être gagner $4000, mais c'est uniquement sur la courte période propice aux expés ... le reste de l'année c'est zobi.

Non non, je le prends en compte. En 2 mois, ils gagnent l'équivalent de 3-4 ans de revenu moyen, c'est énorme et je le répète tant mieux ! Et je rebondis sur ce que disait Karnaag. Ce sont les sherpas d'altitude, ils sont bien formés, c'est un peu l'élite. Ils sont payés pour un risque et aussi pour une réelle compétence.

Y'a un autre exemple qui me vient en tête : dans le secteur pétrolier, y'a des métiers risqués (certes un peu moins mais tout de même) et dans des conditions pas marrantes (plate-forme pétrolière ou aller se faire dans l'Alberta au Canada à extraire les sables bitumineux avec -30 degrés). Tu travailles 6 mois largement mieux payé et après zobi...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
anotherlin (15 oct 2010) disait:

slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

pis de temps en temps, y'en a un qui rédige un truc lisible où on voit qu'il a appris et compris quelque chose du cours, ça c'est cool, mais c'est rare...


Avec une prof comme toi et tes cours de m#$%, c'est normal que ça soit rare :)

oué d'ailleurs c'est pour ça que mon poste va être supprimé, les élèves y arriveront mieux sans prof, ou à 80 par classe, ou avec des cours virtuels...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages

L'Everest ne m'interesse pas, mais lorsqu'on voit ca, ca donne envie :

paulo-grobel.com

(l'expe est partie)

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (15 oct 2010) disait:

JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

je dis juste qu'entre ce qu'on voit par des photos, reportages et ce qu'on voit sur place, c'est pas la même impression !


Je suis d'accord avec toi.

De même qu'il est aussi possible de trouver quelque chose de magnifique sur photo, d'aller sur place et de trouver ça banal, voir moche au final.

+1

Aucun de nous n'y est allé je rappelle ! Je dis : j'ai l'impression sur le reportage que ça m'exciterait pas sur place pour la beauté du lieu (
les goûts, les couleurs... ). Vous me répondez : non non c'est impossible que tu puisses dire cela.
Vous ne voyez pas une contradiction ? :)

Si je voyais le même reportage avec le même panorama et qu'on me dit que c'est les Pyrénées, je suis certain que je le verrai différemment. Lorsque tu es sur le toit du monde, tu dois avoir une émotion incroyable mais visuellement, j'ai vu des reportages qui m'ont beaucoup plus marqué. C'est tout ce que je dis.

Bon sur ce, y'a pas besoin qu'on se frite là-dessus, c'est sans importance.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

oué d'ailleurs c'est pour ça que mon poste va être supprimé, les élèves y arriveront mieux sans prof, ou à 80 par classe, ou avec des cours virtuels...


Je déconnais, le prend pas mal :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Nevro (15 oct 2010) disait:

L'Everest ne m'interesse pas, mais lorsqu'on voit ca, ca donne envie :

paulo-grobel.com

(l'expe est partie)

T'as juste une semaine de retard, tu peux encore les rattraper...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rocky444 (15 oct 2010) disait:

Mais à mon tour, je te pose la question en retour : t'y es allé ? Comment es-tu aussi certain que l'impression n'est pas la même ? :):):)
Jen'y suis pas allé, et je n'ai jamais été particulièrement attiré par cette région du monde et ses montagnes.
mais je me dis qu'il est très probable qu'on ressent e qqch de fort en étatn à 5000m d'altitude et voir encore pratiquement 4000m de montagnes nous écraser...

et des témoignages de gens qui y sont allés, karnaag y compris, tu restes pas insensible apparemment..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais les plateformes petroliere c'est tres tres bien payé, je sais mon fils à l'intention d'y bosser.
Entre 6000 et 8000 euros par mois pour un technicien, travail un mois sur deux, avion payé, toute l'année y a pas de saison pour le petrole!
On est loin tres loin de la situation d'un sherpa!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Straight-Down (15 oct 2010) disait:

Ouais les plateformes petroliere c'est tres tres bien payé, je sais mon fils à l'intention d'y bosser.
oh putain, YEEEEEEEEEEEEEEEES
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pas le même :p Rêves pas ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et merde....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et t'as de la chance il est encore plus tête de con que moi :D :D :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ? parceque c'est possible ça ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
anotherlin (15 oct 2010) disait:

slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

oué d'ailleurs c'est pour ça que mon poste va être supprimé, les élèves y arriveront mieux sans prof, ou à 80 par classe, ou avec des cours virtuels...


Je déconnais, le prend pas mal :)

je le prends pas mal, j'en suis pas là... ;), mais par contre c'est vrai que mon poste gicle à la fin de l'année et que je sais pas ce qu'ils vont faire de moi. Et je suis loin d'être la seule titulaire dans ce genre de situation puisque l'état supprime des milliers de postes de profs (et pas que de profs...). En fait je crois qu'ils vont me muter loin où je veux pas aller, et si je refuse, boum la nouvelle loi sur la mobilité des fonctionnaires s'appliquera : "tu veux pas partir à 1000 bornes de chez toi ? un refus, deux refus, et ben paf t'es virée..." (et comme on cotise pas au chômage je sais même pas si on aura droit à des indemnités...).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg (15 oct 2010) disait:

rocky444 (15 oct 2010) disait:

Mais à mon tour, je te pose la question en retour : t'y es allé ? Comment es-tu aussi certain que l'impression n'est pas la même ? :):):)
Jen'y suis pas allé, et je n'ai jamais été particulièrement attiré par cette région du monde et ses montagnes.
mais je me dis qu'il est très probable qu'on ressent e qqch de fort en étatn à 5000m d'altitude et voir encore pratiquement 4000m de montagnes nous écraser...

et des témoignages de gens qui y sont allés, karnaag y compris, tu restes pas insensible apparemment..

OK !

Au départ, je disais juste que je préférais le K2 à l'Everest. Maintenant, si je détaille un peu plus le pourquoi du comment, c'est qu'en fait je trouve que souvent (et c'est pas la première fois que je me suis fait cette réflexion, j'avais vu d'autres reportages sur l'Everest), on n'a pas l'impression que le sommet de l'Everest est le point culminant de l'Himalaya mais c'est juste une histoire de perspective, de pentes ou de je ne sais quoi.

En fait, je place la barre tellement haut par rapport à l'Everest que j'ai une légère déception.

Après, je nie pas que je serai impressionné, que c'est incroyable et tout ça. C'est juste que c'est pas mon petit sommet chéri de la chaîne himalayenne.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (15 oct 2010) disait:

Ouais les plateformes petroliere c'est tres tres bien payé, je sais mon fils à l'intention d'y bosser.
Entre 6000 et 8000 euros par mois pour un technicien, travail un mois sur deux, avion payé, toute l'année y a pas de saison pour le petrole!
On est loin tres loin de la situation d'un sherpa!

En tous les cas, c'est un secteur qui paie bien de manière générale et qui traite bien les collaborateurs. On y entre, on y reste bien souvent.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
rocky444 (15 oct 2010) disait:


Aucun de nous n'y est allé je rappelle ! Je dis : j'ai l'impression sur le reportage que ça m'exciterait pas sur place pour la beauté du lieu (
les goûts, les couleurs... ). Vous me répondez : non non c'est impossible que tu puisses dire cela.
Vous ne voyez pas une contradiction ? :)



perso je suis allé au Népal, plusieurs fois d'ailleurs, et au Khumbu aussi, j'ai vu l'Everest, la fameuse Khumbu-Icefall. Et je t'assure que quand tu es là haut à plus de 5500m, que tu vois le camp de base avec toutes ces petites tentes, cette énorme masse au dessus de toi, le Nuptse qui pousse des craquements énormes, de la glace partout, les torrents démesurés qui sortent de la moraine, tu te dis que tu es vraiment une petite chose. Il faut le voir pour le croire, c'est juste gigantesque par rapport à ce qu'on voit chez nous.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
karnaag (15 oct 2010) disait:

rocky444 (15 oct 2010) disait:


Aucun de nous n'y est allé je rappelle ! Je dis : j'ai l'impression sur le reportage que ça m'exciterait pas sur place pour la beauté du lieu (
les goûts, les couleurs... ). Vous me répondez : non non c'est impossible que tu puisses dire cela.
Vous ne voyez pas une contradiction ? :)



perso je suis allé au Népal, plusieurs fois d'ailleurs, et au Khumbu aussi, j'ai vu l'Everest, la fameuse Khumbu-Icefall. Et je t'assure que quand tu es là haut à plus de 5500m, que tu vois le camp de base avec toutes ces petites tentes, cette énorme masse au dessus de toi, le Nuptse qui pousse des craquements énormes, de la glace partout, les torrents démesurés qui sortent de la moraine, tu te dis que tu es vraiment une petite chose. Il faut le voir pour le croire, c'est juste gigantesque par rapport à ce qu'on voit chez nous.

C'est sûrement impressionnant et tu as de la chance d'avoir vécu cela !

Mais je préfère le K2, j'y peux rien, c'est plus fort que moi. C'est comme si on me demandait qu'est ce que je préfère entre Porsche et Ferrari. Les 2 sont des superbes caisses mais je préfère Porsche. Ce qui n'enlève rien à la Ferrari.

Le K2 :
http://www.benjaminbaudouin.com/wp-content/uploads/2008/07/k2-big.jpg

Regarde le bien, il a l'air méchant, prêt à te faire mal ! Tu le mets où ton camp de base ??? :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bah excuse moi de briser ton rêve, mais le camp de base du K2 (Concordia sur le Baltoro) est une poubelle géante à ciel ouvert.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
karnaag (15 oct 2010) disait:

bah excuse moi de briser ton rêve, mais le camp de base du K2 (Concordia sur le Baltoro) est une poubelle géante à ciel ouvert.

Merde !!! :)
Et l'Annapurna, poubelle géante aussi ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je te dirais ca l'an prochain ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

[

je le prends pas mal, j'en suis pas là... ;), mais par contre c'est vrai que mon poste gicle à la fin de l'année et que je sais pas ce qu'ils vont faire de moi. Et je suis loin d'être la seule titulaire dans ce genre de situation puisque l'état supprime des milliers de postes de profs (et pas que de profs...). En fait je crois qu'ils vont me muter loin où je veux pas aller, et si je refuse, boum la nouvelle loi sur la mobilité des fonctionnaires s'appliquera : "tu veux pas partir à 1000 bornes de chez toi ? un refus, deux refus, et ben paf t'es virée..." (et comme on cotise pas au chômage je sais même pas si on aura droit à des indemnités...).
[/quote]

Tu prends les devants et tu démissionnes: si tu as fait 15 ans de bons et loyaux services, tu touches deux ans de salaire (sur la base de ta dernière année) pour ta reconversion dans l'élevage, dans le tricot, la confiture bio ou je n'sais quoi
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la fonction edit ça marche plus?

(15 oct 2010) disait:

[quote=slow_rideuze (15 oct 2010)]

je le prends pas mal, j'en suis pas là... ;), mais par contre c'est vrai que mon poste gicle à la fin de l'année et que je sais pas ce qu'ils vont faire de moi. Et je suis loin d'être la seule titulaire dans ce genre de situation puisque l'état supprime des milliers de postes de profs (et pas que de profs...). En fait je crois qu'ils vont me muter loin où je veux pas aller, et si je refuse, boum la nouvelle loi sur la mobilité des fonctionnaires s'appliquera : "tu veux pas partir à 1000 bornes de chez toi ? un refus, deux refus, et ben paf t'es virée..." (et comme on cotise pas au chômage je sais même pas si on aura droit à des indemnités...).


Tu prends les devants et tu démissionnes: si tu as fait 15 ans de bons et loyaux services, tu touches deux ans de salaire (sur la base de ta dernière année) pour ta reconversion dans l'élevage, dans le tricot, la confiture bio ou je n'sais quoi
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hautezalpinette (15 oct 2010) disait:

la fonction edit ça marche plus?

(15 oct 2010) disait:

[quote=slow_rideuze (15 oct 2010)]

je le prends pas mal, j'en suis pas là... ;), mais par contre c'est vrai que mon poste gicle à la fin de l'année et que je sais pas ce qu'ils vont faire de moi. Et je suis loin d'être la seule titulaire dans ce genre de situation puisque l'état supprime des milliers de postes de profs (et pas que de profs...). En fait je crois qu'ils vont me muter loin où je veux pas aller, et si je refuse, boum la nouvelle loi sur la mobilité des fonctionnaires s'appliquera : "tu veux pas partir à 1000 bornes de chez toi ? un refus, deux refus, et ben paf t'es virée..." (et comme on cotise pas au chômage je sais même pas si on aura droit à des indemnités...).


Tu prends les devants et tu démissionnes: si tu as fait 15 ans de bons et loyaux services, tu touches deux ans de salaire (sur la base de ta dernière année) pour ta reconversion dans l'élevage, dans le tricot, la confiture bio ou je n'sais quoi

c'est vrai ça ? (je suis à donf dans la construction de ma reconversion, je suis en formation pour être prof de yoga...). C'est ce que je me disais tout à l'heure après avoir écrit ça, quand j'ai découvert dans ma boite aux lettres un courrier du service des retraites de l'état, avec un récapitulatif de tous mes trimestres au régime général et à celui des fonctionnaires (je me rendais pas compte que j'avais autant bossé dans ma petite vie, et en plus ils m'en ont oublié...), et là je me suis dit qu'ils voulaient me mettre en retraite anticipée...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hautezalpinette (15 oct 2010) disait:

la fonction edit ça marche plus?

nan elle patine dans la semoule en essayant d'atteindre news.reclames.skipass.com , déjà hier...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (15 oct 2010) disait:

hautezalpinette (15 oct 2010) disait:

la fonction edit ça marche plus?

(15 oct 2010) disait:

[quote=slow_rideuze (15 oct 2010)]

je le prends pas mal, j'en suis pas là... ;), mais par contre c'est vrai que mon poste gicle à la fin de l'année et que je sais pas ce qu'ils vont faire de moi. Et je suis loin d'être la seule titulaire dans ce genre de situation puisque l'état supprime des milliers de postes de profs (et pas que de profs...). En fait je crois qu'ils vont me muter loin où je veux pas aller, et si je refuse, boum la nouvelle loi sur la mobilité des fonctionnaires s'appliquera : "tu veux pas partir à 1000 bornes de chez toi ? un refus, deux refus, et ben paf t'es virée..." (et comme on cotise pas au chômage je sais même pas si on aura droit à des indemnités...).


Tu prends les devants et tu démissionnes: si tu as fait 15 ans de bons et loyaux services, tu touches deux ans de salaire (sur la base de ta dernière année) pour ta reconversion dans l'élevage, dans le tricot, la confiture bio ou je n'sais quoi

c'est vrai ça ? (je suis à donf dans la construction de ma reconversion, je suis en formation pour être prof de yoga...). C'est ce que je me disais tout à l'heure après avoir écrit ça, quand j'ai découvert dans ma boite aux lettres un courrier du service des retraites de l'état, avec un récapitulatif de tous mes trimestres au régime général et à celui des fonctionnaires (je me rendais pas compte que j'avais autant bossé dans ma petite vie, et en plus ils m'en ont oublié...), et là je me suis dit qu'ils voulaient me mettre en retraite anticipée...

pfiou, la fonction edit marche pô et moi à force de lire des copies, j'écris des phrases dignes de mes élèves de 1ère L (3 kils de long avec de subtils changements ou disparitions de sujets en cours de phrase...)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
rocky444 (15 oct 2010) disait:

karnaag (15 oct 2010) disait:

bah excuse moi de briser ton rêve, mais le camp de base du K2 (Concordia sur le Baltoro) est une poubelle géante à ciel ouvert.

Merde !!! :)
Et l'Annapurna, poubelle géante aussi ?


C'est encore pire. C'est l'autoroute a touriste. Des lodges tous les 500m sur le fameux "Tour des Annapurnas" (un des plus grands treks du Nepal).
En plus maintenant, y'a une portion de route.

Pour effectuer une comparaison entre le K2 et l'Everest, on peut clairement comprendre pourquoi l'Everest ne parait pas si grand que ca. Il est lui-meme entoure de geants (Nuptse, Lhotse, Pumori, Taboche, Imjatse, le Makalu aussi pas trop loin...). Bref... un geant parmi les geants, ca parait tout de suite moins impressionant.
Le K2 est quasimment tout seul, peu entoure, c'est une montagne "solitaire", donc forcement, elle s'impose un peu plus dans le paysage.

amha...en tout cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
droogies (11 oct 2010) disait:

Marco ??? c'est toi ???? j'ai reconnu ta combi !!!



take care marco... see you tomorow...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages

et tiens, pour le fun :

rue89.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Personnellement je ne pratique pas. J'préfère les stations du type ADGS au moins t'es sur de pas être trop emmerdé par les parigos.
certes... plutot par les marseillais...
Les mêmes, en plus crade :p.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nevro (15 oct 2010) disait:

et tiens, pour le fun :

rue89.com
très intéressant aussi !!!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
jeankiski (15 oct 2010) disait:

Nevro (15 oct 2010) disait:

et tiens, pour le fun :

rue89.com
très intéressant aussi !!!


C'est clair. En lisant cet article, j'ai l'impression que le K2 est quand meme une autre paire de manche que l'Everest. Notamment avec la pente glacee a 60% dans la death zone, ca doit etre tres sympa... Un faux pas et au revoir tout le monde.

Personnellement, j'aimerais beaucoup faire de l'alpi (c'est un truc qui m'aurait toujours plu) et lire ou voir ces compte-rendus d'expe ne me choquent pas vraiment outre mesure.
Entre l'ego de l'homme, la fierte du sportif et la perte de conscience "relative" lors de la montee... On peut difficilement y voir de l'inconscience manifeste.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Straight-Down (15 oct 2010) disait:

Ouais les plateformes petroliere c'est tres tres bien payé, je sais mon fils à l'intention d'y bosser.
Entre 6000 et 8000 euros par mois pour un technicien, travail un mois sur deux, avion payé, toute l'année y a pas de saison pour le petrole!
On est loin tres loin de la situation d'un sherpa!


réalité du marché ??? ou reste d'une ancienne époque ... ???