Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ski de rando Mag N°1 vient de sortir. 5.50 €.
Je l'ai feuilleter rapidos, je viens de le mettre en rayon pas eut le temps de le lire.
Pas beaucoup de pages, pas beaucoup d'articles mais tres peu de pub. A voir par la suite. Et a acheter si vous voulez soutenir un editeur, il faut avoir le moral pour sortir un mag de niche dans le contexte ou est la presse actuellement!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
des anciens de Montagnes magazine ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne sais pas.
Le redacteur en chef se nomme Sylvio Egea. Les journalistes: Pottier,Gaillard, Barrete, Serraz, Marret, Demay.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non des skipasseurs!!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
monax1 ( 9 oct 2010) disait:

non des skipasseurs!!!


Yes ...

http://www.skirandomag.com/



Ca arrive en kiosque à partir d'aujourd'hui, plutôt la semaine prochaine si pas ce WE.
Attention, ce n'est pas partout en France (numéro 1 et mag indépendant), mais plein d'autres façons de l'obtenir (web, courrier, etc).

Bon vent à ski rando mag !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il est en kiosque je l'ai reçu!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon vu le redac chef j'espere que le niveau photo va déchirer :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il y a deux ou trois noms qui me sonnent, je m'en vais de ce pas l'acheter.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Suis pas forcement très objectif, mais je trouve le num 1 plutot reussi... la demarche de Sylvio vaut vraiment le coup d'être soutenue, longue vie à skirando mag...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
ce qui est bien c'est quand des gars font fi du contexte morose actuel et décident de fabriquer quelque chose !
C'est une entreprise louable qui mérite le soutien de tout le monde. D'autant que j'imagine bien que la course au profit n'est pas l'objectif premier même s' il faut un minimum de ressourses pour exister et subsister dans le temps.
Alors, merci pour nous, les amateurs d'espace, de nature et de grand blanc.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kohsurin, 11/10/2010 - 11:55
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kohsurin (11 oct 2010) disait:
1)
ce qui est bien c'est quand des gars font fi du contexte morose actuel et décident de fabriquer quelque chose !
2) C'est une entreprise louable qui mérite le soutien de tout le monde. 3) D'autant que j'imagine bien que la course au profit n'est pas l'objectif premier


1) ben si il y a un marché !

2) non seulement de son marché

3)un peu quand même leur objectif étant je suppose de gagner leur vie en faisant ce qui leur plaît non ? autrement c'est du mécénat !;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/10/2010 - 07:38
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (12 oct 2010) disait:



1) ben si il y a un marché !

2) non seulement de son marché

3)un peu quand même leur objectif étant je suppose de gagner leur vie en faisant ce qui leur plaît non ?


J'espere pour eux mais franchement je doute, la presse en ce moment ca craint et je sais de quoi je parle!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
Je trouve au contraire que c’est encore plus courageux et louable quand la porte est étroite.
De nos jours gagner sa vie en faisant « uniquement ce qui plait » est un doux rêve et je doute fort que les types à l’origine de ce mag soient assez idiots pour imaginer ne vivre que de ça !
Il existe des solutions intermédiaires -et somme toute intelligentes- qui permettent de ne pas finir comme les célèbres SKI BUM de la Grave ( avec tout le respect qu’on leur doit …)
Hier j’ai regardé de plus près le magazine calé tranquilou dans mon lit : et ce qui ressort c’est quelque chose d’assez simple et efficace. Finis les longs monologues psycho philosophico moralisateurs et les longues phrases à l’emphase inutile auxquels nous ont habitué beaucoup trop de magazines.
IL y a une forme de simplicité rafraichissante qui va bien avec notre activité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kohsurin, 12/10/2010 - 09:10
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est bon, quatre jours que je cherche à droite à gauche...........pour rien.

En allant sur le site, je m'aperçois qu'il est bien distribué dans le 64, mais uniquement dans l'est du département.

Je vais être obligé de faire marcher la poste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euskaladejo (12 oct 2010) disait:

C'est bon, quatre jours que je cherche à droite à gauche...........pour rien.



Pareil !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Vous n'avez qu'a habiter en isère, je connais quelqu'un qui se ferait un plaisir de la vendre :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout a fait, en plus je l'ai mis en vitrine et en avant dans le lineaire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/10/2010 - 10:38
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Oh la pub gratuite !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben gare de lyon rien, et gare de bourg saint maurice rien (entre autres hein !)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il faut raler et le demander... "Quoi, vous n'avez pas ce mag!"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas merde à la fine équipe et à bientôt dans l'élément...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et puis, pour ceux qui ne le trouvent pas en kiosque, il y a la version électronique : ici.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (15 oct 2010) disait:

Et puis, pour ceux qui ne le trouvent pas en kiosque, il y a la version électronique : ici.

J'y ai pensé mais elle est pas pratique pour le "salon de lecture"
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vous allez voir votre diffuseur de presse preferé (marchand de journaux) et vous lui demandez gentiment si il peut commander "Ski Rando Magazine" codification 28844 n°1. Si il ne veut pas vous changez de cremerie ou vous venez habiter Tullins!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 15/10/2010 - 14:27
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Je l'ai acheté sur Toulouse. Il est pas mal mais ça déchire pas non plus. Il manque un je ne sais trop quoi qui fait que par rapport à Montagnes Mag je préfère encore ce dernier.
Et puis, les topos de ski de rando de Sylvio, si je veux les voir, je vais sur son site web. Ca fait pas mal de temps qu'il l'alimente avec les photos de ses sorties, bien sympas au demeurant. Du coup, j'ai plus pris l'habitude de le lire sur le web que sur le papier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass