ça m'échappe totalement que parce qu'Apple et sa politique déplaisent, le produit soit forcément pourri ...
On ne dit pas que le produit est pourri, on dit que son rapport qualité/prix l'est (enfin moi je dis ça en tout cas).
J'ai un iPhone pour mon boulot, sérieusement c'est marrant mais c'est un peu naze (autonomie ridicule, perte très fréquente du réseau, ramage incroyable depuis le passage à l'OS4, obligation de passer par cette putain de merde d'iTunes, plantages pas si rares que ça pour une marque réputée "implantable", etc.).
Mais beaucoup plus que l'aspect technique ou financier, c'est l'aspect autoritariste qui me gène chez Apple. Obligation de passer par leurs softwares de merde (pour le dév' ou pour les transferts), impossibilité de synchroniser des fichiers achetés avec d'autres comptes, etc. C'est ultra-rigide, donc ultra-casse-couilles. Mais bon, il paraît que c'est ultra-hype.
J'ai testé les deux (Samsung vs. iPhone, PC vs. Mac, Sony vs. iPod, Tablet PC vs. iPad) et pour moi il n'y a pas photo. Maintenant si d'autres se font plaisir en donnant des sous à Apple, tant mieux pour eux, c'est tout le mal que je leur souhaite.
inscrit le 13/1/04
34K messages