JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bonjour,

je sais que certains ici sont propriétaires ou ont des notions fiscales assez poussées (bandes de requins)

Je me demande comment se passe la location d'un appart en station en saison hiver/été (location à la semaine ou quinzaine) via une agence.
Quelle est généralement la commission prise ?
Au niveau impôts, ça se passe comment ? comment est-ce vraiment calculé ? + impôts locaux en résidence secondaire ?
le prix est calculé comment ? (en fonction de la mensualité du crédit + commission de l'agence ?)

c'est un peu général comme questions, j'y connais vraiment que dalle et je pense que ça peut servir à d'autres... si j'ai loupé une question importante ne pas hésiter à l'évoquer...

merci d'avance les skipasseurs
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ça va partir dans tout les sens je sens... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais non mais non !

le "pro" va tout lui dire !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/09/2010 - 21:48
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole (14 sep 2010) disait:
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

ne t'inquiète pas pour le coup c'est une histoire de graine et de pigeon ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
JuBouleeg (14 sep 2010) disait:

Bonjour,

je sais que certains ici sont propriétaires ou ont des notions fiscales assez poussées (bandes de requins)

Je me demande comment se passe la location d'un appart en station en saison hiver/été (location à la semaine ou quinzaine) via une agence.
Quelle est généralement la commission prise ?
Au niveau impôts, ça se passe comment ? comment est-ce vraiment calculé ? + impôts locaux en résidence secondaire ?
le prix est calculé comment ? (en fonction de la mensualité du crédit + commission de l'agence ?)

c'est un peu général comme questions, j'y connais vraiment que dalle et je pense que ça peut servir à d'autres... si j'ai loupé une question importante ne pas hésiter à l'évoquer...

merci d'avance les skipasseurs


commissions entre 20 et 30%, si ton appart est mieux que les autres pour la meme surface il sera plus loué. Si c'est dans des petits immeubles il sera souvent loué a des jeunes...
Pour les impots tu déclares ca en meublé. 50% d'abattement + csg sur les 50 autres.
le ménage et etat des lieux sera rarement fait. En effet, comment aller faire l'état des leiux de 100 apparts entre 10h et 17h quand ton agence est a bloc. Pour le ménage idem je n'ai jamais vu dans un station des 10aines de voitures de nettoyage dans ces heures.
Tu n'es pas obligé de tout déclaré mais déclarer 1 ou 2 loc a ton assurance permet en cas de sinistre de simplifier les choses.
Le mieux est de louer toi meme, au moins au tel tu cernes vite les jeunes...et les accents. Qui n a jamais squatté à 15 un appart de ski ?
Et je ne noircis pas le tableau :)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Iiej76 (14 sep 2010) disait:

carambole (14 sep 2010) disait:



c'est quoi ton probleme ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (14 sep 2010) disait:

le ménage et etat des lieux sera rarement fait. En effet, comment aller faire l'état des leiux de 100 apparts entre 10h et 17h


Un peu (ok pas mal) hors sujet mais comment se fait il que les locs en France soient les plus pourries du monde civilise?
Deja louer a la semaine avec toutes les locs qui finissent le meme jour c'est cretin pour des questions de logistique comme montre au dessus (sans parler des bouchons). Apres pourquoi il n'y a jamais de draps, de serviettes, de trucs de cuisine de bases, de choses qui font que l'on se sent chez soit quoi? J'ai loue peut etre une cinquantaine de condos ces 10/15 dernieres annees et tous les pires ont ete en France. C'est quoi le truc?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ben, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire bien pour remplir probablement...

tu sais, quand tu vas dans un resto d'un endroit touristique, la probabilité est assez grande de pas très bien manger et d'être mal servi.

si tu sors des sentiers battus, les gens s'arrachent un peu plus pour attirer et retenir les clients.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
el_bodeguero (14 sep 2010) disait:

commissions entre 20 et 30%, si ton appart est mieux que les autres pour la meme surface il sera plus loué. Si c'est dans des petits immeubles il sera souvent loué a des jeunes...
Pour les impots tu déclares ca en meublé. 50% d'abattement + csg sur les 50 autres.
le ménage et etat des lieux sera rarement fait. En effet, comment aller faire l'état des leiux de 100 apparts entre 10h et 17h quand ton agence est a bloc. Pour le ménage idem je n'ai jamais vu dans un station des 10aines de voitures de nettoyage dans ces heures.
Tu n'es pas obligé de tout déclaré mais déclarer 1 ou 2 loc a ton assurance permet en cas de sinistre de simplifier les choses.
Le mieux est de louer toi meme, au moins au tel tu cernes vite les jeunes...et les accents. Qui n a jamais squatté à 15 un appart de ski ?
Et je ne noircis pas le tableau :)


C'est hélas la triste vérité !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeankiski (15 sep 2010) disait:

si tu sors des sentiers battus, les gens s'arrachent un peu plus pour attirer et retenir les clients.


Ouai c'est pour ca que j'aime toujours bien sortir des sentiers battus et aller dans des petites stations comme Whislter ou Mammoth. C'est vrai que les chalets sont autre choses que dans des grandes usines comme Praloup. Il font des efforts pour faire plaisir au client ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (14 sep 2010) disait:

Bonjour,

je sais que certains ici sont propriétaires ou ont des notions fiscales assez poussées (bandes de requins)

Je me demande comment se passe la location d'un appart en station en saison hiver/été (location à la semaine ou quinzaine) via une agence.
Quelle est généralement la commission prise ?
Au niveau impôts, ça se passe comment ? comment est-ce vraiment calculé ? + impôts locaux en résidence secondaire ?
le prix est calculé comment ? (en fonction de la mensualité du crédit + commission de l'agence ?)

c'est un peu général comme questions, j'y connais vraiment que dalle et je pense que ça peut servir à d'autres... si j'ai loupé une question importante ne pas hésiter à l'évoquer...

merci d'avance les skipasseurs


Tu trouveras pas mal de réponses à ces questions en googlant "mettre en location une résidence secondaire", avec des indications sur la fiscalité, des conseils variés, etc.

D'après ce que je vois autour de moi, dans l'ensemble on peut conclure que vu que le logement ne sera loué que sur une période limitée de la saison (ou des saisons, si la station fonctionne l'été aussi), tes revenus, une fois les frais d'agence payés, restent limités. Ils te permettent de couvrir certains frais liés à cette résidence (taxe foncière, abonnements électricité, à la flotte, charges de la copro, etc), mais pas de t'enrichir.

Si tu cherches à faire un investissement qui rapporte, il me semble que l'achat d'un appart à l'année soit bien plus rentable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai mais l'achat d'un appart pour aller skier, sauf rares cas (il faut y aller vraiment souvent) ne se justifie économiquement pas non plus. Donc combiner les deux sous réserve de ne pas l'occuper pendant les vacances scolaires peut être un compromis acceptable. Par ailleurs suivant la période d'achat et la station la plus-value à espérer en cas de revente n'est pas non plus la même.

Mais clairement globalement il y a d'autres investissements plus rentables.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps il disait pas qu'il voulait un investissement rentable, il demandait comment ça se passait...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (16 sep 2010) disait:

En même temps il disait pas qu'il voulait un investissement rentable, il demandait comment ça se passait...


N'insiste pas, Byron, son omniprésence sur skipass l'amène parfois a se prendre les pieds dans le tapis et comme il ne lit jamais les autres avant de poster, il est parfois à côté de la plaque.

Autrement, as tu remarqué qu'il n'était pas présent hier soir ?


Bah, bien évident, c'était mercredi, il était invité a diner :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

De la matière, du style de l'originalité de la pertinence !

Vraiment deux interventions impressionnantes !

Autrement pas d'autres sujets palpitants le PBC DP ? même pas un anniversaire ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sur ce post on ne peut en tous cas pas reprocher à carambole de dire des conneries, son avis me semble plus qu'éclairé !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
enfin un peu d'amour dans un monde si plein de haine !

re :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (16 sep 2010) disait:

Sur ce post on ne peut en tous cas pas reprocher à carambole de dire des conneries, son avis me semble plus qu'éclairé !!


Il est pourtant très loin d'être une lumière ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En parlant de lumière .... erdf est tout simplement venu me couper le courant au bureau hier entre midi et deux ... Pour une raison de désaccord entre eux, et une autre société du nom d'edf ... Il n'y a pas que des lumières là bas non plus ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (18 sep 2010) disait:

En parlant de lumière .... erdf est tout simplement venu me couper le courant au bureau hier entre midi et deux ... Pour une raison de désaccord entre eux, et une autre société du nom d'edf ... Il n'y a pas que des lumières là bas non plus ...

:) :) :)

mais ça nous le savions déjà !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (18 sep 2010) disait:

En parlant de lumière .... erdf est tout simplement venu me couper le courant au bureau hier entre midi et deux ... Pour une raison de désaccord entre eux, et une autre société du nom d'edf ... Il n'y a pas que des lumières là bas non plus ...


Ce n'est surtout pas aux entreprises ou à leurs personnels que tu dois en vouloir, mais aux gros connards qui ont fait en sorte que le service public de type entreprises intégrées soit disloqué au profit du fric, de l'Europe et du capitalisme au sens large ...

Et ce n'est que le début, Mag, nous n'avons pas finit de souffrir en terme d'énergie :(

Mais, bon, je pense que tu avais bien intégrée cette facette des choses ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai aussi intégré le fait que l'individu se protège derrière un système pour se dédouaner de toute responsabilité. Tendance qui explique dans un autre domaine, le pouvoir de l'extrémisme politique ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (18 sep 2010) disait:

J'ai aussi intégré le fait que l'individu se protège derrière un système pour se dédouaner de toute responsabilité. Tendance qui explique dans un autre domaine, le pouvoir de l'extrémisme politique ...


Tu parles de qui ? Là ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je parles des deux ou trois andouilles que j'ai rencontré à ERDF en leur forçant la porte, et qui se planquent derrière un système pour me foutre dans la merde, mais surtout pour ne pas m'en sortir. J'ai donc du faire intervenir mes relations pour que le problème soit réglé, ce que j'ai HORREUR de faire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
poilagratter (19 sep 2010) disait:

Je parles des deux ou trois andouilles que j'ai rencontré à ERDF en leur forçant la porte, et qui se planquent derrière un système pour me foutre dans la merde, mais surtout pour ne pas m'en sortir. J'ai donc du faire intervenir mes relations pour que le problème soit réglé, ce que j'ai HORREUR de faire.


Pas mieux !

Bien cachés derrière leur téléphone, inconséquents...... ayant rencontré le même problème l'an dernier, je leur ai fait parvenir le montant de ma perte d'exploitation après avoir été obligé de faire intervenir une relation suite à une coupure de réseau volontaire sans en avoir été prévenu avant.

Etonnement, il y a eu un geste sur la facture, peut-être aussi parce que j'ai demandé aux 10 autres entreprises de la zone de faire la même chose.

Depuis, on ne les voit plus, ils envoient des sous-traitants, qui eux préviennent avant d'intervenir !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass