Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
L'état ou simplement un interlocuteur à l'ANPE du coin ?
Il n'y a pas d'ANPE. Il n'y a plus que le Pôle emploi :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'avantage du Pôle emploi par rapport à feue l'ANPE, c'est qu'on est averti de l'ambiance : glaciale :p.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (12 sep 2010) disait:

L'avantage du Pôle emploi par rapport à feue l'ANPE, c'est qu'on est averti de l'ambiance : glaciale :p.


En général ça se rechauffe un peu trop vite, et après ils font les martyrs stigmatisés de la colères des usagers
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 sep 2010) disait:

L'avantage du Pôle emploi par rapport à feue l'ANPE, c'est qu'on est averti de l'ambiance : glaciale :p.


Ah, si le chômage pouvait être à l'image de la banquise ...... en fonte constante depuis 20 ans ...... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, mais au moins, les chômeurs ont affaire à des gens à même de leur retrouver un emploi à coup sûr : des manchots :p.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les insultes et les menaces je ne laisserais pas tomber. Un mec qui se comporte comme ca avec toi a de grande chance de l'avoir fait avec d'autres et on peut imaginer que les prudhommes il connait et qu'eux aussi le connaissent.
Il n'y aucune raison qu'un employeur se defoule sur un salarié, merde!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (13 sep 2010) disait:

Les insultes et les menaces je ne laisserais pas tomber. Un mec qui se comporte comme ca avec toi a de grande chance de l'avoir fait avec d'autres et on peut imaginer que les prudhommes il connait et qu'eux aussi le connaissent.
Il n'y aucune raison qu'un employeur se defoule sur un salarié, merde!


j'aime !

dans le fond en théorie tu as raison maintenant quand un gars te dit qu'il a insulté son patron je suis bien tranquille que tu lui trouves toutes sortes d'excuses et tu es choqué que son patron puisse envisager un licenciement pour ça !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu as évidemment raison, SD, mais sans témoin il a aucune chance...

Et surtout quand on a un président qui voudrait dépénaliser le droit des affaires, histoire de déresponsabiliser encore un peu plus les patrons, on se doute bien que c'est pas dans l'air du temps de faire respecter les droits des travailleurs, c'est à dire ceux au final qui créent vraiment la valeur... Enfin bon... Le vent tournera...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 sep 2010) disait:

(...)
dans le fond en théorie tu as raison maintenant quand un gars te dit qu'il a insulté son patron je suis bien tranquille que tu lui trouves toutes sortes d'excuses et tu es choqué que son patron puisse envisager un licenciement pour ça !!! ;)
Arf... Du grand caramboule, c'est à dire de la démagogie, du bon sens près de chez vous des pères de famille, mais surtout une manipulation des faits, et surement volontaire.

Evidemment qu'un employé qui insulte son patron n'a rien à voir avec l'inverse vu la dissymétrie de la relation d'autorité à laquelle est soumise l'employée ! C'est quand même pas à toi que je vais apprendre la teneur et la nature d'un contrat de travail !! C'est un peu comme si tu disais que le petit chaperon rouge (;) exemple choisi au hasard, hein) et le grand méchant loup c'était la même chose.

Ça c'est le relativisme social qu'essaye de distiller une certaine droite depuis des années. Je ne suis pas surpris que tu te fasses le perroquet de ce genre d’âneries.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

quel salaud ce sarko de laisser le petit artisan insulter son apprenti ! vivement 2012 !!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
carambole (13 sep 2010) disait:

:) :) :)

quel salaud ce sarko de laisser le petit artisan insulter son apprenti ! vivement 2012 !!!


donc j'écrit directement a Nicolas ?? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as le niveau d'analyse d'un chauffeur de taxi, caramboule, c'est à dire le mec qui gueule sur à peu près sur tout le monde alors qu'il profite d'une situation de privilège, tu nous avais habitué à mieux, caramboule, à nettement mieux !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dois-je traduire ne pas être d'accord avec Bydon = gueuler ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zamalia (13 sep 2010) disait:

carambole (13 sep 2010) disait:

:) :) :)

quel salaud ce sarko de laisser le petit artisan insulter son apprenti ! vivement 2012 !!!


donc j'écrit directement a Nicolas ?? :)


d'abord c'est Monsieur Nicolas !

et apparemment oui puisque c'est lui qui contrôle les prud'hommes si j'en crois Bydon ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (13 sep 2010) disait:

T'as le niveau d'analyse d'un chauffeur de taxi, caramboule, c'est à dire le mec qui gueule sur à peu près sur tout le monde alors qu'il profite d'une situation de privilège,


Ben non dans la société où je travaille le patron et les directeurs n'insultent pas le personnel ( et il est effectivement mal vu que le personnel insulte sa hiérarchie ! )

mais néanmoins assez amusante cette notion de "profiter d'une situation de privilège" :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (13 sep 2010) disait:

Straight-Down (13 sep 2010) disait:

Les insultes et les menaces je ne laisserais pas tomber. Un mec qui se comporte comme ca avec toi a de grande chance de l'avoir fait avec d'autres et on peut imaginer que les prudhommes il connait et qu'eux aussi le connaissent.
Il n'y aucune raison qu'un employeur se defoule sur un salarié, merde!


j'aime !

dans le fond en théorie tu as raison maintenant quand un gars te dit qu'il a insulté son patron je suis bien tranquille que tu lui trouves toutes sortes d'excuses et tu es choqué que son patron puisse envisager un licenciement pour ça !!! ;)


J'ai idée que le patron vira le mec, que c'est lui seul qui prendra la decision et que persone n'en aura a battre qu'il y ai des temoins ou pas.
Si le patron peut faire justice lui meme c'est lin d'etre le cas d'un employé, en clair y a aucun rapport entre les deux situations!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down (13 sep 2010) disait:

carambole (13 sep 2010) disait:

[quote=Straight-Down (13 sep 2010)]
Les insultes et les menaces je ne laisserais pas tomber. Un mec qui se comporte comme ca avec toi a de grande chance de l'avoir fait avec d'autres et on peut imaginer que les prudhommes il connait et qu'eux aussi le connaissent.
Il n'y aucune raison qu'un employeur se defoule sur un salarié, merde!


j'aime !

dans le fond en théorie tu as raison maintenant quand un gars te dit qu'il a insulté son patron je suis bien tranquille que tu lui trouves toutes sortes d'excuses et tu es choqué que son patron puisse envisager un licenciement pour ça !!! ;)


J'ai idée que le patron vira le mec, que c'est lui seul qui prendra la decision et que persone n'en aura a battre qu'il y ai des temoins ou pas.
Si le patron peut faire justice lui meme c'est loin d'etre le cas d'un employé, en clair y a aucun rapport entre les deux situations!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Argh! un quote au lieu d'un redit!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (13 sep 2010) disait:

J'ai idée que le patron vira le mec, que c'est lui seul qui prendra la decision et que persone n'en aura a battre qu'il y ai des temoins ou pas.
Si le patron peut faire justice lui meme c'est loin d'etre le cas d'un employé, en clair y a aucun rapport entre les deux situations!


Ok donc le salarié peut insulter son patron parce que le patron a l'autorité ? c'est ça ? tu avoueras que c'est paradoxal comme raisonnement ! ;)

par contre même si un employé licencié dans tes conditions gagnera toujours aux prud'hommes alors qu'un patron ne gagnera à peine qu'une fois sur deux si il licencie quelqu'un pour injure il est néanmoins évidemment vrai qu'un patron peut toujours licencier un employé même si ça lui coute cher en indemnités alors que l'inverse n'est pas vrai.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bon, si cela peut vous rassurer, un patron avec un statut de dirigeant est révocable "ad nutum", c'est-à-dire qu'on est pas dans l'obligation de motiver son licenciement : on le vire si on en a envie contrairement au cadre (là il faut le justifier sauf faute grave).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Et jamais je n'ai dit que j'approuverais un salarié qui insulterait son superieur hiérarchique, bien au contraire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (13 sep 2010) disait:

Bon, si cela peut vous rassurer, un patron avec un statut de dirigeant est révocable "ad nutum", c'est-à-dire qu'on est pas dans l'obligation de motiver son licenciement : on le vire si on en a envie contrairement au cadre (là il faut le justifier sauf faute grave).


oui c'est pour ça qu"ils" ont inventé le parachute ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (13 sep 2010) disait:

Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Et jamais je n'ai dit que j'approuverais un salarié qui insulterait son superieur hiérarchique, bien au contraire.


c'est clair que le harcèlement du patron par le salarié c'est plus rare ! :) :) :)

Ceci dit il y a des cons partout y compris chez les patrons et c'est vrai de nouveau que l'artisan qui a ramé pour arriver où il est arrivé et qui était très souvent ouvrier avant est souvent assez peu "compréhensif" devant le manque d'enthousiasme de son salarié et peu utiliser un langage assez cru !

(c'est bien dit hein ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/09/2010 - 18:01
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (13 sep 2010) disait:

Straight-Down (13 sep 2010) disait:

Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Et jamais je n'ai dit que j'approuverais un salarié qui insulterait son superieur hiérarchique, bien au contraire.


c'est clair que le harcèlement du patron par le salarié c'est plus rare ! :) :) :)

Ceci dit il y a des cons partout y compris chez les patrons et c'est vrai de nouveau que l'artisan qui a ramé pour arriver où il est arrivé et qui était très souvent ouvrier avant est souvent assez peu "compréhensif" devant le manque d'enthousiasme de son salarié et peu utiliser un langage assez cru !

(c'est bien dit hein ! ;) )


Et il a sans doute oublié ce qu'il pensait alors de ses employeurs, et pourquoi il a voulu ne plus en etre tributaire.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (13 sep 2010) disait:

rocky444 (13 sep 2010) disait:

Bon, si cela peut vous rassurer, un patron avec un statut de dirigeant est révocable "ad nutum", c'est-à-dire qu'on est pas dans l'obligation de motiver son licenciement : on le vire si on en a envie contrairement au cadre (là il faut le justifier sauf faute grave).


oui c'est pour ça qu"ils" ont inventé le parachute ! ;)

Tellement vrai !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (13 sep 2010) disait:

Et il a sans doute oublié ce qu'il pensait alors de ses employeurs, et pourquoi il a voulu ne plus en etre tributaire.


:)

Travailler chez un artisan ce n'est pas une sinécure : généralement tu fais des heures, tu n'as pas d'avantages sociaux (CE ...) si ton patron ne respecte pas la législation tu n'es pas bien protégé (parce qu'effectivement tu ne peux pas aller aux prud'hommes en permanence ) tu n'es pas très bien payé (même si certains patrons payent en fait très bien pour garder leurs bons ouvriers)

néanmoins tu as trois avantages : tu apprends un vrai métier, globalement tu trouves assez facilement du boulot et si tu es bon, que tu bosses et que tu es entreprenant tu peux relativement vite te mettre à ton compte. Ca ne sera clairement pas forcément le cas du "petit employé de bureau" ou de l'ouvrier non qualifié qui bosse "à la chaîne".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/09/2010 - 18:15
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Un artisan, c'est un mec avec un métier noble ! C'est pas un mec qui travaille pour vivre, c'est un mec qui vit pour son travail.
C'est peut-être un peu angélique mais j'aime bien le croire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (13 sep 2010) disait:

Un artisan, c'est un mec avec un métier noble ! C'est pas un mec qui travaille pour vivre, c'est un mec qui vit pour son travail.
C'est peut-être un peu angélique mais j'aime bien le croire...


tu peux toujours !

mais pour moi l'artisan c'est un mystère : il est toujours débordé de travail, ces devis sont exorbitants mais il semble toujours miséreux et il roule toujours dans un vieux utilitaire !

Ca doit être les charges et les impôts parce qu'il en parle toujours !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/09/2010 - 18:23
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (13 sep 2010) disait:

rocky444 (13 sep 2010) disait:

Un artisan, c'est un mec avec un métier noble ! C'est pas un mec qui travaille pour vivre, c'est un mec qui vit pour son travail.
C'est peut-être un peu angélique mais j'aime bien le croire...


tu peux toujours !

mais pour moi l'artisan c'est un mystère : il est toujours débordé de travail, ces devis sont exorbitants mais il semble toujours miséreux et il roule toujours dans un vieux utilitaire !

Ca doit être les charges et les impôts parce qu'il en parle toujours !!!


Et il joue au PMU en payant en especes, vas comprendre pourquoi! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
toi tu vois le mal partout !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (13 sep 2010) disait:

toi tu vois le mal partout !!!


Non non pas partout, juste derriere mon terminal PMU! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Dois-je traduire ne pas être d'accord avec Bydon = gueuler ?
Au moins, là-dessus, ce dernier sera obligé de te trouver intelligent :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Des problèmes de harcèlement ("h" aspiré, respectons la langue française).

Bon, de quelle façon un employé pourrait-il harceler son chef, vu qu'il n'a pas d'autorité sur lui ? S'il est chiant, on finit par s'en débarrasser, donc pas le temps d'installer un vrai climat de harcèlement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
il est toujours débordé de travail et il roule toujours dans un vieux utilitaire !
C'est normal : il n'a pas de temps pour aller s'en acheter un neuf :p.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (13 sep 2010) disait:

Et il joue au PMU en payant en especes, vas comprendre pourquoi! ;)

Pendant que les pauvres jouent avec le PMU, à l'inverse l'UMP joue avec les pauvres :p
Désolé je me mootise :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Désolé je me mootise
Je ne sais pas si je dois me réjouir d'être un modèle, ou bien me mettre en colère parce que je ne supporte pas la concurrence :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Straight-Down disait:
Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Des problèmes de harcèlement ("h" aspiré, respectons la langue française).

Bon, de quelle façon un employé pourrait-il harceler son chef, vu qu'il n'a pas d'autorité sur lui ? S'il est chiant, on finit par s'en débarrasser, donc pas le temps d'installer un vrai climat de harcèlement.


Heuuu, bah nan, hein ?

Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.

C'est même souvent le cas, et lorsque tu n'as, comme outils, ni "carotte" ni "bâton", ce n'est pas facile d'assoire ton autorité comme tu l'entends.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
lorsque tu n'as, comme outils, ni "carotte" ni "bâton", ce n'est pas facile d'assoire ton autorité comme tu l'entends.
Ça sent le vécu, là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 13/09/2010 - 19:08
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.
Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ;)), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ;)).

C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

rocky444 disait:
Désolé je me mootise
Je ne sais pas si je dois me réjouir d'être un modèle, ou bien me mettre en colère parce que je ne supporte pas la concurrence :p.

C'est pas parce que je me mootise que tu es un modèle ! :) C'est contre mon gré que tout cela se produit :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alors mieux qu'un modèle, je suis un vrai gourou :p !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ;)), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ;)).

C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !

Je suis toujours surpris par la chose suivante : tout le monde te dira "je veux être mon propre chef" = être libre et indépendant. Et puis, on l'associe à l'idée d'être un chef pour les autres, ce qui n'a rien à voir, ce qui suppose une responsabilité accrue, donc une liberté amoindrie, ce qui est en contradiction avec l'énonce de départ.

Eh oui, y'a des cons parmi les chefs, mais là où c'est pas marrant souvent, c'est que ton boulot, tu y penses tout le temps (chez toi, en vacances, la nuit, tu dois résoudre des conflits humains...) et c'est très difficile de faire la coupure. Sur cet aspect, il est souvent plus agréable en réalité d'être un employé.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Alors mieux qu'un modèle, je suis un vrai gourou :p !

Non, non, je ne suis dans ton camp, gourou !!!
Merde, ça recommence :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Iiej76 disait:
Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.
Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ;)), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ;)).

C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !


Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.

Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.

Après, certains diront que c'est faux mais une chose est certaine, c'est usant :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.

Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais ce sont des oiseaux rares. J'en connais cependant un. Et peut-être même deux, d'ailleurs ;).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Iiej76 disait:
Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.
Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ;)), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ;)).

C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !


Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.

Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.

Après, certains diront que c'est faux mais une chose est certaine, c'est usant :(

Le management par la terreur à la Domenech est la marque des mauvais chefs qui pensent que pour se faire respecter, il est nécessaire de faire peur en usant de son pouvoir. Il arrive toujours un moment où cela se retourne contre soi.
Tout l'art du patron, c'est d'arriver à faire en sorte que la "pression" sur l'employé soit exercée sur lui-même par lui-même. Plusieurs moyens pour y arriver mais l'essentiel est d'y parvenir. C'est ce qu'a su faire Jacquet et qu'essaie de faire Blanc. Il faut alors être un fin psychologue et savoir communiquer, c'est l'essentiel.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Iiej76 disait:
Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.

Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais ce sont des oiseaux rares. J'en connais cependant un. Et peut-être même deux, d'ailleurs ;).


Ça s'apprend.

L'école du Cesi offre de très beaux parcours de formation dans le domaine, généralement les résultats, dans les grosses boites, sont stupéfiants.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rocky444 (13 sep 2010) disait:

Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Mr_Moot (13 sep 2010) disait:

Iiej76 disait:
Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.
Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ;)), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ;)).

C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !


Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.

Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.

Après, certains diront que c'est faux mais une chose est certaine, c'est usant :(

Le management par la terreur à la Domenech est la marque des mauvais chefs qui pensent que pour se faire respecter, il est nécessaire de faire peur en usant de son pouvoir. Il arrive toujours un moment où cela se retourne contre soi.
Tout l'art du patron, c'est d'arriver à faire en sorte que la "pression" sur l'employé soit exercée sur lui-même par lui-même. Plusieurs moyens pour y arriver mais l'essentiel est d'y parvenir. C'est ce qu'a su faire Jacquet et qu'essaie de faire Blanc. Il faut alors être un fin psychologue et savoir communiquer, c'est l'essentiel.


Pour faire valoir ton leadership il faut qu'il y ait un minimum d'intelligence chez tes employés, ce n'est pas du tout le cas des joueurs de foot qui sont généralement bien plus payés par d'autres entité que les équipes nationales et qui, de fait n'ont aucune envie de suivre leur coach.

Le foot est un milieu où il n'y a vraiment aucune dépense intellectuelle, manager, avec succès, ce genre d'entité ne peut être réalisé que par un gros coup de chance ou le plus grand des hasard.

La comparaison ne me semble pas judicieuse ;)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
c'est qui,c'est ou????????????????