carambole ( 1 aoû 2010) disait:
Il me semble qu'effectivement avant le titane combinait quasiment toutes les qualités (rendement confort légerté

pour un coût important; alors que les carbones étaient très rigides.
Un titane n'egalera jamais la legerete d'un bon carbone c'est simplement pas possible.
Cela dit un titane c'est de l'art. Du carbone c'est de l'industriel

Apres un titane durera une vie et gardera decemment sa valeur. Un carbone t'as de tout en qualite: de la merde et du tres sophistique (t'as des cadres carbones au meme prix voir plus cher que les titanes les plus chers d'ailleurs.
L'acier c'est noble, classe, doux et retro. Bref cool pour se monter un SS ou un truc un peu unique.
L'alu bah c'est la clio ou la 207. Ca n'a rien de special mais c'est efficace, leger, rigide et a petit prix de nos jours mais si tu lui colle des bornes eventuellement il va mourrir (vrai surtout en VTT).
En resume, si je devais prendre un route pour bouffer du denivelle et deposer les copains ca serait carbone. Un truc plus classe qui vieillira avec moi, un titane. Si je voulais du classe qui te laisse bouffer du km tranquille avec un budget, un acier. Si je voulais de la performance a petit prix: un alu.

Voila
inscrit le 6/2/03
94K messages