neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
PARIS, 3 juin (Reuters) - Le ministre du Budget François Baroin a confirmé jeudi qu'il abandonnerait sa berline Citroën C6 au profit d'une C5 moins onéreuse afin de "montrer l'exemple" dans la période d'austérité décidée par le gouvernement.

Fantastique!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ha bah merde alors, fallait pas, il est trop bon.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben on peut trouver ça mesquin mais mine de rien ça doit bien faire 12 ou 15 000 € d'écart non ? et au moins il le fait .. (enfin l'annonce)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
neiges ( 3 jun 2010) disait:

PARIS, 3 juin (Reuters) - Le ministre du Budget François Baroin a confirmé jeudi qu'il abandonnerait sa berline Citroën C6 au profit d'une C5 moins onéreuse afin de "montrer l'exemple" dans la période d'austérité décidée par le gouvernement.

Fantastique!


Ouais, les vendeurs de voitures adorent les gens qui changent de modèles pour faire des économies.
Cela prouve leur haute compétence à penser ce qu'est une économie : en gros tu dépenses des ronds, plein...mais comme tu aurais pu en dépenser plus ben t'as économisé de la thune.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ben oui sur ils vont changer tout le parc d'un coup sans prendre en compte les anciennetés et kilométrages ..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
trlc ( 3 jun 2010) disait:

...sans prendre en compte les anciennetés et kilométrages ..


Quel rapport avec la choucroute ?

Tant qu'elle fonctionne et qu'elle est entretenue, la changer est une dépense supérieure à sa convservation : Sinon pourquoi y zont des com' les vendeurs, pour service rendu à la Nature et à la Politique de rigueur?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 03/06/2010 - 18:09
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
neiges ( 3 jun 2010) disait:

PARIS, 3 juin (Reuters) - Le ministre du Budget François Baroin a confirmé jeudi qu'il abandonnerait sa berline Citroën C6 au profit d'une C5 moins onéreuse afin de "montrer l'exemple" dans la période d'austérité décidée par le gouvernement.

Fantastique!


sera-t-elle blindée ou pas ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 3 jun 2010) disait:

neiges ( 3 jun 2010) disait:

PARIS, 3 juin (Reuters) - Le ministre du Budget François Baroin a confirmé jeudi qu'il abandonnerait sa berline Citroën C6 au profit d'une C5 moins onéreuse afin de "montrer l'exemple" dans la période d'austérité décidée par le gouvernement.

Fantastique!


Ouais, les vendeurs de voitures adorent les gens qui changent de modèles pour faire des économies.
Cela prouve leur haute compétence à penser ce qu'est une économie : en gros tu dépenses des ronds, plein...mais comme tu aurais pu en dépenser plus ben t'as économisé de la thune.


T'as pas une C5 en stock? fais lui une proposition! ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
non, mais franchement, le Barrouin, s'il avait décidé de venir le matin au taf avec sa propre caisse, bon, ça pourrait faire un entrefilet dans les gazettes, mais là...ça sent le petit marquis poudré qui explique au peuple qui réclame du pain, qu'il met moins de beurre dans sa brioche à cause de son cholestérol....
Mais p...ils ne voient pas que le bazar va finir avec des manifs, mais pas avec des pancartes, plutôt des piques, histoire d'y planter des têtes.....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ouatitm ( 3 jun 2010) disait:

trlc ( 3 jun 2010) disait:

...sans prendre en compte les anciennetés et kilométrages ..


Quel rapport avec la choucroute ?

Tant qu'elle fonctionne et qu'elle est entretenue, la changer est une dépense supérieure à sa convservation : Sinon pourquoi y zont des com' les vendeurs, pour service rendu à la Nature et à la Politique de rigueur?


Merde on aurait du garder les DS, chuis sur que bien entretenues ça fonctionnait ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Absolument, dans un cadre de grande gueule je fais des économie, on aurait du garder les DS et CX.

Je sais, c'est dur à avaler pour les fans d'Auto-Plus spécial diesel, coût au km, mais c'est la réalité.

Prétendre faire des économies en consommant de nouveau produit, c'est soit être une truffe, soit prendre les gens pour des cons.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Supposition 1 - comme toute administration, le parc automobile concerné est en location

Supposition 2 - comme c'est de la location, les voitures sont changées régulièrement soit quand un kilométrage est atteint, soit a l'ancienneté

Supposition 3 - une C5 coute moins cher qu'une C6 et idem sur toutes les gammes

Conclusion : si au prochain renouvellement je prend un modèle en dessous plutot qu'une grosse, ça me coute pas moins cher ..??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, oh, si tu crois t'en sortir si facilement... Ouat dit le Vrai et le Sait...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
trlc ( 4 jun 2010) disait:

Supposition 1 - comme toute administration, le parc automobile concerné est en location

Supposition 2 - comme c'est de la location, les voitures sont changées régulièrement soit quand un kilométrage est atteint, soit a l'ancienneté

Supposition 3 - une C5 coute moins cher qu'une C6 et idem sur toutes les gammes

Conclusion : si au prochain renouvellement je prend un modèle en dessous plutot qu'une grosse, ça me coute pas moins cher ..??


Si tu renouvelle parce que l'autre est morte ca te reviens moins cher que dans prendre une plus grosse mais plus cher que de reprendre ton velo!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouééééééééééééééé tout les parcs automobiles transformés en parc a vélo ........... yeeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

vivement mon prochain déplacement de 600 bornes AR dans la journée ... faut que je me trouve un toubib espagnol ou italien dis donc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 04/06/2010 - 11:12
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
trlc ( 4 jun 2010) disait:

Supposition 1 - comme toute administration, le parc automobile concerné est en location

Supposition 2 - comme c'est de la location, les voitures sont changées régulièrement soit quand un kilométrage est atteint, soit a l'ancienneté

Supposition 3 - une C5 coute moins cher qu'une C6 et idem sur toutes les gammes

Conclusion : si au prochain renouvellement je prend un modèle en dessous plutot qu'une grosse, ça me coute pas moins cher ..??


1 - C'est vrai :

Ce qui en sus de la dépense inhérente au véhicule, ajoute des frais de locations : Je parle la marge du loueur qui est toujours indépendant du constructeur PSA finance est différent de PSA bagnole sur le coup.

De plus les contrats de loc' qui prévoit les coûts d'assurance, de service, de pneus sont des grosses baises à pognon, aucune concurrence ne peut se faire sur ces postes par la suite. Le surcoût au kil. est réel.

2 - C'est vrai et faux.

La durée maximum du contrat se base bien en gros sur le km annuel, mais pas dans le sens du consommateur : Ce qui compte avant tout c'est l'amortissement du véhicule qui va déterminer la valeur au retour du véhicule.

Celle-ci ne peut être nulle puisqu'il s'agit d'une loc.. et le loueur à tout intérêt a baisser celle-ci au max, le locataire payant plus de loyer et le véhicule récupéré étant plus facile à vendre.

À titre d'info, mon A2 1.4 est un retour de leasing 5 ans avec 65000 km : Déduction faite des frais de remise en état estimé par le concessionnaire, remise qui en réalité m'a couté le 1/3 de la somme déduite, je l'ai payé 3500 euros + 1800 euros de remise en forme complète, soit 23 % de sont prix neuf.

3 - Oui c'est vrai, mais économiquement, le plus juste est de payer la valeur de rachat du véhicule et continuer à le rouler.

La conclusion est fausse car les prémisses le sont :

Au prochain renouvellement ne devrait être envisagé qu'en cas de décès avéré du véhicule.

Le faire avant est possible, bien sûr, cela a un coût : donc le contraire d'une économie.

En gros Barroin fait ce qu'il veut comme tout bon politique, mais comme les autres il devrait surtout agir et fermer sa gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/06/2010 - 12:00
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 jun 2010) disait:

(...)
En gros Barroin fait ce qu'il veut comme tout bon politique, mais comme les autres il devrait surtout agir et fermer sa gueule.
Je suis d'accord là-dessus, mais bon, entre la C5 et rapatrier fiscalement sa femme, même si c'est pas Johnny, c'est déjà un début...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
trlc ( 4 jun 2010) disait:

Supposition 1 - comme toute administration, le parc automobile concerné est en location


Ben justement non, en France la plupart des véhicules de l'administration sont achetées cash auprès de l'UGAP (L’Union des groupements d’achats publics).
Par contre les ministères se font très souvent "prêter" des véhicules" haut de gamme par les constructeurs nationaux, pour qui c'est sans doute une bonne vitrine...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah ... c'est un montage financier corse pour profiter de quelquechose ???

sinon pour ce cas ci ils sont en train de signer un contrat de location longue durée, donc si c'etait pas le cas jusqu'a présent ça va le devenir....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
blogautomobile.fr

Bientôt, pour ne froisser personne, ils passeront au taxi G7 Entreprise pour l'image alors que cela coûte bcp plus cher !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Prétendre faire des économies en consommant de nouveau produit, c'est soit être une truffe, soit prendre les gens pour des cons.
C'est pourtant bien ce que l'on fait gober aux gens avec les lampes "basse consommation". Mais on parle là d'un produit qui "meurt" relativement vite, une auto, c'est quand même plus durable.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je ne débattrai pas sur le fond, je me contente d'apporter quelques précisions:

C6 neuve: 56450€
C5 neuve: 41000€ (environ)

à 15000e d'écart mutiplié par le nombre de C6 du parc auto de l'état, il y a moyen de faire des économies dans la limite ou il s'agit bien d'un remplacement lié à la vétusté du véhicule.

par contre je ne suis pas certain (même pas du tout) que les véhicules de la présidence (dit véhicules spéciaux car blindés et aménagés spécialement) et certains véhicules ministériels soient des véhicules de loc...


à l'époque tout cela appartenait aux domaines (qui revendaient les véhicules en fin d'utilisation)


la question récurente étant une nouvelle fois:

QUI A LA PLUS GROSSE? voiture bien sur ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
phil6611 ( 4 jun 2010) disait:

QUI A LA PLUS GROSSE? voiture bien sur ;)


Ben le plus con, forcément !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm ( 5 jun 2010) disait:

phil6611 ( 4 jun 2010) disait:

QUI A LA PLUS GROSSE? voiture bien sur ;)


Ben le plus con, forcément !


ah? je suis déçu, j'aurais dit le plus riche....
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le con le plus riche, pour mettre tout le monde d'accord. :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Thoun ( 6 jun 2010) disait:

Le con le plus riche, pour mettre tout le monde d'accord. :p


vu comme ça..... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Le con le plus riche


non, d'hab, on dit: casse toi, pauvre con!:p:p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
phil6611 ( 5 jun 2010) disait:

Ah? je suis déçu, j'aurais dit le plus riche....


Tu serais étonné ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm ( 6 jun 2010) disait:

phil6611 ( 5 jun 2010) disait:

Ah? je suis déçu, j'aurais dit le plus riche....


Tu serais étonné ;-)


surement car je ne vois pas vraiment le rapport...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Quand vous parlez des mecs avec une grosse bagnole, tout de suite la bave aux lèvres: soit un con taille XXL, soit une petite bite qui veut compenser....vous me faites penser aux mecs qui bavassent quand un type au demeurant assez quelconque s'affiche avec un canon de chez top model: réaction unanyme: "mais qu'est ce qu'elle lui trouve à ce mec ?????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
lavoixdesallobroges ( 6 jun 2010) disait:

Quand vous parlez des mecs avec une grosse bagnole, tout de suite la bave aux lèvres: soit un con taille XXL, soit une petite bite qui veut compenser....vous me faites penser aux mecs qui bavassent quand un type au demeurant assez quelconque s'affiche avec un canon de chez top model: réaction unanyme: "mais qu'est ce qu'elle lui trouve à ce mec ?????


Ah! toujours cette vieille comparaison de macho entre les femmes et les bagnoles. Ca devient assez has-been cette histoire faut evoluer!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Elle est très 20ème siècle, lavoix...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron ( 7 jun 2010) disait:

Elle est très 20ème siècle, lavoix...

ben ouais! quand je suis née, les femmes n'avaient pas le droit de vote, devaient obtenir l'autorisation de leurs maris pour ouvrir un compte en banque, l'accouchement sans douleur en était à ses prémices ( une technique importée d'URSS et promulguée par le PC, c'est vous dire ), et une fille mère était forcément une salope qui déshonorait sa famille
J'ai connu les bagarres pour la pilule, le droit à l'interruption volontaire de grossesse, la libération sexuelle et les soutifs jetés aux orties, 68 et sa révolution intime: l'acceptation de vivre ensemble sans passer par la case Mr le maire ou l'église, etc, etc etc
je ne vis pas dans mes souvenirs; je regarde l'avenir en face, et ce que je vois n'est pas rose....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et tu es d'avant ou d'après la machine à Papin ? Histoire qu'on puisse faire une datation plus précise et savoir si tu es antérieur ou postérieur à Bubby... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges ( 6 jun 2010) disait:

Quand vous parlez des mecs avec une grosse bagnole, tout de suite la bave aux lèvres: soit un con taille XXL, soit une petite bite qui veut compenser....vous me faites penser aux mecs qui bavassent quand un type au demeurant assez quelconque s'affiche avec un canon de chez top model: réaction unanyme: "mais qu'est ce qu'elle lui trouve à ce mec ?????


à la base, mon "qui a la plus grosse" était ironique vu la tournure que prenait le post,

maintenant, si tu le prends comme ça, je vais répondre une seule fois:

si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligé de lire,
je n'ai attaqué personne en particulier contrairement à toi!

en réfléchissant un peu, j'ai fini par trouver une explication: tu dois avoir la plus grosse voiture et je comprends ainsi ce que voulait dire ouatim!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mon chéri, j'ai une Fiat Panda...4X4
tiens, c'est cadeau, mon mignon;
icipas besoin d'en avoir une grosse par Rocco Siffredi...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 07/06/2010 - 19:05
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
lavoixdesallobroges ( 7 jun 2010) disait:

Mon chéri, j'ai une Fiat Panda...4X4


Bah, justement, sacré caisse ça. :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 7 jun 2010) disait:

Mon chéri, j'ai une Fiat Panda...4X4
tiens, c'est cadeau, mon mignon;
icipas besoin d'en avoir une grosse par Rocco Siffredi...


Marrant le Rocco !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
".vous me faites penser aux mecs qui bavassent quand un type au demeurant assez quelconque s'affiche avec un canon de chez top model: réaction unanime: "mais qu'est ce qu'elle lui trouve à ce mec ?????"

et là, le coeur des gonzesses répond: du pognon!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lavoixdesallobroges ( 6 jun 2010) disait:

Quand vous parlez des mecs avec une grosse bagnole, tout de suite la bave aux lèvres: soit un con taille XXL, soit une petite bite qui veut compenser....vous me faites penser aux mecs qui bavassent quand un type au demeurant assez quelconque s'affiche avec un canon de chez top model: réaction unanyme: "mais qu'est ce qu'elle lui trouve à ce mec ?????


On m'a déjà dit que j'étais un con XXl, que j'avais une petite bite et je ne sais quoi d'autres ici.. c'est rapport à ma voiture et à JMFette?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la réponse est juste au dessus, le pognon?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
message personnel à Byby: je sais ce qui te préoccupe, mais fais quand même attention, on ne sait jamais, voici un conseil utile dans ton cas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF ( 8 jun 2010) disait:


On m'a déjà dit que j'étais un con XXl, c'est rapport à ma voiture et à JMFette?



non non... c'est juste rapport à toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges ( 7 jun 2010) disait:

byron ( 7 jun 2010) disait:

Elle est très 20ème siècle, lavoix...

ben ouais! quand je suis née, les femmes n'avaient pas le droit de vote, devaient obtenir l'autorisation de leurs maris pour ouvrir un compte en banque, l'accouchement sans douleur en était à ses prémices ( une technique importée d'URSS et promulguée par le PC, c'est vous dire ), et une fille mère était forcément une salope qui déshonorait sa famille
J'ai connu les bagarres pour la pilule, le droit à l'interruption volontaire de grossesse, la libération sexuelle et les soutifs jetés aux orties, 68 et sa révolution intime: l'acceptation de vivre ensemble sans passer par la case Mr le maire ou l'église, etc, etc etc
je ne vis pas dans mes souvenirs; je regarde l'avenir en face, et ce que je vois n'est pas rose....



et alors? ça excuse rien tout ça...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"et alors? ça excuse rien tout ça... "
certes, certes, mon joli, mais ça explique qu'avec le Rocco Siffredi, moi, j'ai pas de problème de taille!
et que j'ai pas besoin de compenser.....contrairement à vous, pauvres petites choses masculines....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"mon joli"... tu vois que tu compenses....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Que veux tu, comme on dit dans le marketing " on a toujours la clientèle de ses produits!"
So long
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass