Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Y'a trois ans jour pour jour avec deux potes j'y ai fait un petit trekking au pied de ce volcan.
Tout le monde s'en branle pourtant c'est vrai.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffe tu prends des risques toi !!!

Un vrai warior :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houba, t'es encore en train de creuser ta légende caramboule, avec ce genre de post percutant !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Houba
Hop, et voili que voilà le marsupilabyby !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Blague à part, il n'y a pas que les jet-setters qui en pâtissent, la preuve !

:o

En fait, si, c'est un jet-setter :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 avr 2010) disait:

Houba, t'es encore en train de creuser ta légende caramboule, avec ce genre de post percutant !


Ca se creuse une légende ???

Tu t'ennuies Bydon ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La tienne tu la creuses, c'est une abime de vacuité !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
le marsupilabyby à la longue queue préhensible....
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Bloqué à Budapest :)
J'en profite pour vous envoyer quelques images.

Le parvis de l'église Matyas (Saint Mathias)

Le portail d'entrée du château royal de Buda (Buda et Pest étaient autrefois des villes distinctes)

Détail du portail



Un hôtel particulier à Buda (pas réussi à déterminer l'architecte mais ça ressemble à du Makovecz)

Dans le train
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, oh, Budapest, faut pas exagérer, tu prends un vélo et tu rentres, si tu veux, tu peux ! typiquement frenchy ça, de tirer au flanc dès que l'occasion se présente...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin tout le monde n'habite pas à Paris ou à Strasbourg :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A lyon aussi il y a des vélib...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (19 avr 2010) disait:

La tienne tu la creuses, c'est une abime de vacuité !


:) :) :)

Tse tse Bydon tu es fatigué pour sortir des conneries comme ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Elle était pas mal du tout, infiniment supérieure à ta vanne en tout cas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Alors, si tu le dis .....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (19 avr 2010) disait:

Alors, si tu le dis .....
Tu vois tu continues en plus !!! A la pioche ! inlassable !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/04/2010 - 20:54
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai, quelle idée saugrenue que d'insister : seul Byby est inoxydable, merdre :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah merde c'est vrai j'avais oublié !!

Bon je te prie de m'excuser Bydon ! j'essayerai de ne plus le refaire et je te remercie infiniment de m'éclairer de toute ta sagesse !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 19/04/2010 - 21:06
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je t'éclaire rien du tout, du fond de ton trou t'es dans le noir !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Ah merde c'est vrai j'avais oublié !!
Fi donc ! Distrait que tu es :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Je n'éclaire rien du tout
Tu ne nous apprends rien.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Cadillac (19 avr 2010) disait:

Y'a trois ans jour pour jour avec deux potes j'y ai fait un petit trekking au pied de ce volcan.
Tout le monde s'en branle pourtant c'est vrai.


En effet, RAB
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (19 avr 2010) disait:

JMF (18 avr 2010) disait:

carambole (18 avr 2010) disait:

Oui des chutes de séracs j'en ai entendues à 4 heures du mat !!!


Entendues ou vues? Parce que vues à 4 heures du mat, soit tu étais déjà debout pour un petit 4000 et tu y vois dans la nuit, soit tu l'as juste entendue ;-)

Carambole, si tu es sage, je te donne la liste des jolies courses de cette semaine... Rien de classique, que de très jolies choses entre la Vanoise et la Haute Maurienne....


1) Il me semble avoir écrit "entendues" ! et non tu n'y vois pas forcément dans la nuit quand tu traverses un plateaux sans lune simplement avec une frontale ! (pour le reste je ne ferais pas du JMF ! :) :) :) )

2) En vanoise de très jolies choses .... (en tout cas pas de couloir 45-50 de 1000 mètres ! :) ), la haute maurienne je ne connais pas donc je ne sais pas !


Et bien si, un couloir de 40/50° sur 1000 mètres de dénivelés en Vanoise...

Et à mon avis, il y en a d'autres
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chépas, moua. Les Grands Couloirs ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs, dans la même face, il y a plusieurs itinéraires possibles dont le dénivelé avoisine les 1000 mètres de dénivelés.

En tous cas, il y en a deux que je te conseille vivement :

Couloir des 3500 : un toboggan rectiligne entre 3500 et 2800 puis on enchaine par de très grandes pentes soutenues jusqu'à 2300, décalées sur la droite.

Face sud de la Grande Motte : pas de question à se poser, ca ressemble à ce qu'on peut trouver dans le massif du Mt Blanc, bien engagé, bien rectiligne, un peu complexe en terme d'itinéraire. Du sommet de la Grande Motte à 3650, tu bascules sur une grande vire de neige pas très pentue qui t'ammène au bord du vide, départ du couloir où il y a un joli obstacle rocheux à contourner vers 3000 par la droite. Arrivée vers 2300.

Suite du programme, grands couloirs à la Grande Casse, Col du Premou, Couloir de la grande parei au Dome de la Sache, puis les habituelles classiques faces nord de la Grande Motte, de Pramecou et de la Grande Balme enchainées à la suite (petite trilogie ;-) ) couloirs du Chardonnet, la banquette de la Mort, un itinéraire qui n'existe sur aucun topo ;-) , itinéraires sur Bonneval dont je ne me souviens plus du nom + une Grande Sassière et une Tsantéleina,

Tiens, pendant que j'y pense, pour des idées de plus de 1000 mètres en Vanoise, petite face nord de la Grande Casse, couloir des italiens, pas au programm
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je dis peut être des conneries, suis pas sur que la petite face nord et le couloir des italiens développent 1000 mètres de dénivelé. A vérifier, le sommet de la Grande Casse étant à 3800, faudrait vérifier l'altitude du glacier de Rosolin ou en trichant celui de l'Epena sachant que de ce côté là on n'y va pas car ca ne passe pas ( à moins d'avoir un parachute)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est dans le couloir 3500 que tu trouves du 50 ???

Il faut que tu réétalonnes tes batons !!! :) :) :)

Pour la face sud a priori je ne connais pas !

Tu m'aurais dit le couloir des italiens je ne t'aurais pas cru mais j'aurais pu être impressionné ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et le col de Prémou, ca fait aussi 1000 mètres de grandes pentes entre 40 et 45° arrivée en aval du refuge de la Leisse. Et il paraîtrait qu'i y aurait encore quelques itinéraires dans la face. Bref, déjà minimum 4 de plus de 1000 mètres dans la même face, incroyable non? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (19 avr 2010) disait:

C'est dans le couloir 3500 que tu trouves du 50 ???

Il faut que tu réétalonnes tes batons !!! :) :) :)

Pour la face sud a priori je ne connais pas !

Tu m'aurais dit le couloir des italiens je ne t'aurais pas cru mais j'aurais pu être impressionné ! ;)


Non dans la face sud, c'est entre 45 et 50°. Le 3500, c'st maxi 45° je pense.

Le couloir des Italiens, je l'ai à mon actif, en 1991! Bon, ok, juste à la montée, ce qui m'a permis de vérifier que je n'ai pas le niveau pour le descendre. Je pense que le départ c'est au minimum 60°!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu rigoles !

Il n'y a pas de 45 dans le col de prémou ! à la rigueur un moment l'accès est un peu raide quand tu fais le tour de la grande motte mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (19 avr 2010) disait:
Le 3500, c'st maxi 45° je pense.


Hum je ne suis même pas sûr qu'ils y soient dans le haut !

sers toi des bâtons pour mesurer et tu verras le vrai 45 sur long c'est déjà vraiment pas mal quant au vrai 50 c'est franchement costaud !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/04/2010 - 22:55
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et avec tout ça tu n'as pas de videos impressionnantes à nous montrer ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Topo en main, les Italiens, c'est 750 m. La petite face nord, c'est moins. Inclinaison maxi : 55°, toujours d'après les topos.
Bon, malgré tout, c'est déjà pas mal, non ?

Sinon, sans rire, on passe en face sud de la Grande Motte ? Il y a de la neige là-dessus ? Pas que de la schistouille croulante (impraticable par les alpinistes) ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Au fait....euh....il est où le rapport avec le nuage et le volcan ?!! enfin j'dis ça... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu ne vas pas te plaindre de ce que l'on parle montagne sur Blah-blah, non ? Sinon, on s'en va te mettre un peu de trollage politique dans la section ski :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (19 avr 2010) disait:

Topo en main, les Italiens, c'est 750 m. La petite face nord, c'est moins. Inclinaison maxi : 55°, toujours d'après les topos.
Bon, malgré tout, c'est déjà pas mal, non ?


Les topos sont très souvent exagérés; pas tout le temps mais souvent ! Ca dépend vraiment de l'auteur

ET heureusement parce qu'un vrai 55 ou 60 à skier c'est énorme !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
riderdu90 (19 avr 2010) disait:

Au fait....euh....il est où le rapport avec le nuage et le volcan ?!! enfin j'dis ça... :p


aucun je papote juste avec jmf pour lui permettre de nous impressionner avec ses réalisations de la semaine !!! :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (19 avr 2010) disait:

Mr_Moot (19 avr 2010) disait:

Topo en main, les Italiens, c'est 750 m. La petite face nord, c'est moins. Inclinaison maxi : 55°, toujours d'après les topos.
Bon, malgré tout, c'est déjà pas mal, non ?


Les topos sont très souvent exagérés; pas tout le temps mais souvent ! Ca dépend vraiment de l'auteur

ET heureusement parce qu'un vrai 55 ou 60 à skier c'est énorme !


ca existe vraiment en Europe ?
j'ai deja lu des avis fort contradictoires la dessus...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas sur un topo de ski que j'ai vu ça, mais sur un topo d'alpinisme. : "remonter le couloir sur 750m. La pente à 45° se redresse rapidement à 50° puis 55°". Pour la PFN (faisons des abréviations ésotériques afin de passer pour un connaisseur ;)), je n'ai pas le dénivelé, mais elle part de la même hauteur pour aboutir nettement moins haut. Disons 600m à tout casser (c'est déjà beaucoup !). Il est dit : "la pente se redresse à 45-50°, puis diminue légèrement dans la partie terminale".

Sinon, la Grande Sassière, ça doit se descendre par le glacier, non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Les topos sont très souvent exagérés
À croire qu'ils sont écrits par des Marseillais :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, en fait je n'ai pas mesuré la pente, j'ai fais confiance au collègue qui nous a embarqué la dedans, en fait ca ne m'intéresse pas trop de savoir si c'est 45 ou 50°, c'est juste histoire de dire qu'il y a aussi de belles pentes raides ailleurs que dans le massif du MB. ;-)

Sinon, Mr Moot, je confirme que les Italiens, la sortie (quand tu montes) ou m'entrée (quand tu descends) est composée d'une corniche qui modifie fortement l'inclinaison de la pente (ca dépend aussi des conditions d'enneigement) mais les 50 ou 100 premiers mètres sont supérieurs à 55° sans problème. De toute façon, je ne crois pas avoir déjà vu bcp de skieurs dans les italiens!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (19 avr 2010) disait:

riderdu90 (19 avr 2010) disait:

Au fait....euh....il est où le rapport avec le nuage et le volcan ?!! enfin j'dis ça... :p


aucun je papote juste avec jmf pour lui permettre de nous impressionner avec ses réalisations de la semaine !!! :p


Rien d'exceptionnel, juste du très bon ski dans des endroits où je n'avais pas souvent mis les pieds (en tous cas pour les itinéraires de la face sud de la Grande Motte) et une bonne neige transformée dans les face sud, une bonne poudreuse de printemps dans les face nord, et même de la neige fraîche lundi matin (20 cm).

Bref, que demande le peuple! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (20 avr 2010) disait:
en fait ca ne m'intéresse pas trop de savoir si c'est 45 ou 50°,


Je comprends : c'est tellement mieux d'annoncer 45-50 au lieu de 40-45 :p :p :p

Pas de vidéos ? tu n'avais pas racheté une paluche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/04/2010 - 08:53
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est bien 45/50 dans la face sud si tu fais le rapport entre la distance et les courbes de niveau -)
Si j'ai une nouvelle paluche, juste j'ai perdu au bout d'une heure le 3M que j'avais collé sur le ski-(
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF (20 avr 2010) disait:
Si j'ai une nouvelle paluche, juste j'ai perdu au bout d'une heure le 3M que j'avais collé sur le ski-(


LOL

J'arrive pas à l'arracher avec produits et outils et toi tu le perds en 1h ???

Dis moi comment tu fais ? Que je puisse l'enlever d'un de mes skis :D

J'ai plus peur de perdre la caméra que les 3M pour ma part...

Le 3M VHB étant du haute performance, utilisé dans le bâtiment et la construction par exemple :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par babou7374, 20/04/2010 - 15:28
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui et 3M c'est aussi de la bande adhésive translucide blanche qui tient tout juste deux feuilles ensemble ...

Même pour le scotch faut arriver a se la raconter ?????
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
T'étais pas obligé de la ramener non plus :D

Je cherche vraiment à savoir comment il a fait pour perdre un adhésif aussi puissant que le 3M VHB.

Je vois pas en quoi on se la raconte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/04/2010 - 16:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quel est l'intérêt de coller une caméra sur un ski ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Je cherche vraiment à savoir comment il a fait pour perdre un adhésif aussi puissant que le 3M VHB.
Serais-tu commerciale à la Minnesota Mining Manufacture :p ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui bien sûr Moot, puisque tu sais bien que je suis partout, je sais tout et j'ai un avis sur tout ! ;) :D