byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (19 fév 2010) disait:

(...)
Bref, on sait tous pourquoi on bosse (les sous), mais il peut être possible d'y retirer parfois aussi du plaisir (enfin un peu).
Ouais, enfin, t'es vite emmerdé pour harcèlement sexuel maintenant dès que t'essayes de tirer un peu de plaisir de ta position hiérarchique...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Putain t'as presque réussi maintenant à me faire sourire !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'Epanouissement par le net ça marche aussi sinon ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (19 fév 2010) disait:

Clairement je bosse pour le pognon mais si je n'en tirais pas, fut-ce de temps en temps, quelques satisfactions personnelles, je crois que je péterais les plombs.

Mais tout le monde n'a pas cette chance, c'est sûr.

Bref, on sait tous pourquoi on bosse (les sous), mais il peut être possible d'y retirer parfois aussi du plaisir (enfin un peu).


Bah le salaire est une composante du travail, mais chacun la place dans l'ordre des priorités qu'il veut
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
chacun la place dans l'ordre des priorités qu'il veut
Qu'il peut serait plus pertinent dans bien des cas.

Ah, au fait, scoop pour Ouat' : même moi, j'ai parfois du plaisir dans mon boulot :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et l'épanouissement par la flemme, ça existe :p ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas mis un "l" de trop dans ta dernière phrase? :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
globalement, heureusement qu'on aime un peu son travail, autrement on pèterait les plombs!:d
moi, j'aime mon boulot sur les aspects techniques et de management aussi, mais les nombreuses procédures me gonflent grave!:p
et la pression est parfois pénible à supporter(ça doit être l'âge!:d:p)
je crois , que d'année en année, on supporte de plus en plus mal certaines choses!



comme dirait un certain président, le boulot, on l'aime ou on le quitte!:d:p:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La femme s'opposerait-elle au travail ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
comme dirait un certain président, le boulot, on l'aime ou on le quitte !
Je me disais, tout à l'heure, que certains devaient penser de la sorte. Et ils sont bien cons (c'est une réflexion digne d'un beauf de bas étage), parce que, comme la France, on n'est pas toujours en mesure de mettre les voiles pour le plaisir : il faut bien survivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 20/02/2010 - 20:19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben justement, moi je pense qu'il est bon de mettre les voiles pour la survie... et pas seulement pour le plaisir....et que certain n'osent pas et préfère rester dans un job superdéprimant plutot que de "risquer" le changement....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ben justement, moi je pense qu'il est bon de mettre les voiles pour la survie... et pas seulement pour le plaisir....et que certain n'osent pas et préfère rester dans un job superdéprimant plutot que de "risquer" le changement

en suisse, c'est facile de changer de boulot: tu changes de banque!:d:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (20 fév 2010) disait:


je crois , que d'année en année, on supporte de plus en plus mal certaines choses!



tu vois alpy, je ne suis pas de ton avis, c'est comme pour le derby, tout est dans la tête, surtout au boulot
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (20 fév 2010) disait:

il faut bien survivre.


tu as en partie raison.........
mais quand t en arrive à te suicider en rason du travail... tu ne survies plus, le choix est compliqué non?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil:[itu vois alpy, je ne suis pas de ton avis, c'est comme pour le derby, tout est dans la tête

oui, mais il y a des éléments incontrôlés!:d:p][/i]
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
mais quand t'en arrives à te suicider en raison du travail... tu ne survis plus
Je pense que, lorsque l'on en arrive à un tel degré de dépression, on n'est plus vraiment capable de "rebondir". On ne peut pas changer de boulot soi-même, il faut un "coup de pouce".
Certains aussi dépriment parce qu'ils sentent que l'on veut les pousser dehors, et qu'ils vont se trouver à la rue.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (20 fév 2010) disait:


Certains aussi dépriment parce qu'ils sentent que l'on veut les pousser dehors, et qu'ils vont se trouver à la rue.


oui c'est un des nombreux cas de figure malheureusement....
le suicide reste pour moi un mystère, quelle que soit la cause, peut être que j'aime trop la vie?
les consignes chez nous c'est d'aider les gens si on détecte une souffrance psycho sociale...
mais quand on détecte des situation anormale qui sont dûes à la hierarchie, ils font du vent avec des audits bidons et nous font taire....
jusqu'au jour ou.....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (19 fév 2010) disait:

Bah le salaire est une composante du travail, mais chacun la place dans l'ordre des priorités qu'il veut


Le salaire n'est pas une composante du travail, il en en est la contrepartie, rien de plus.

En fait lors de la négo, c'est juste est-ce que cette contrepartie vaut la somme des agréments ( voiture de fonction, position sociale, sécurité de l'emploi ) et des désagréments ( pression de la hiérachie, pénibilité, mise en danger etc... )

Le truc c'est que pour certain, le calcul est absolument faussé puisque ne plus avoir le salaire c'est ne plus pouvoir bouffer ou vivre : la priorité donc c'est juste d'avoir un salaire.

Du coup la prise en compte des désagréments mineurs ( type heure sup. imposées mal payées/ mal récupérées ) ne pèse pas dans la balance.

J'aime bien la notion de plaisir dans le travail, elle est géniale : pourquoi les gros managers ne remplacent-ils pas leurs bonus ou autres par le plaisir du boulot bien fait, le plaisir d'avoir des salariés épanouis ? :D

Étonnant, non, que l'élite ne soit pas capable d'être plus Épicurienne que les grouillots du bas

Alors on va se répéter hein, mais le salaire n'est pas une composante du travail... c'est sa contrepartie et absolument rien d'autre.

Une petite question amusante : tu es payé en fin de mois, donc tu avances ton temps de travail à ton entreprise, pourquoi ce n'est pas le contraire ...? Une année sur deux pour être juste.

La confiance ? Ton boss pense que t'es un enfoiré ? Mai toi tu dois avaler que c'est un mec bien...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
à regarder, "j'ai mal au travail", "souffrance en france" à oui et "danger travail" de pierre carles. très instructif. vous allez vous marrer, ou pas....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par armadapanda, 21/02/2010 - 01:58
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben, si on en parle,il faut que je mette le lien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (20 fév 2010) disait:

JMF (19 fév 2010) disait:

Bah le salaire est une composante du travail, mais chacun la place dans l'ordre des priorités qu'il veut


Le salaire n'est pas une composante du travail, il en en est la contrepartie, rien de plus.

En fait lors de la négo, c'est juste est-ce que cette contrepartie vaut la somme des agréments ( voiture de fonction, position sociale, sécurité de l'emploi ) et des désagréments ( pression de la hiérachie, pénibilité, mise en danger etc... )

Le truc c'est que pour certain, le calcul est absolument faussé puisque ne plus avoir le salaire c'est ne plus pouvoir bouffer ou vivre : la priorité donc c'est juste d'avoir un salaire.

Du coup la prise en compte des désagréments mineurs ( type heure sup. imposées mal payées/ mal récupérées ) ne pèse pas dans la balance.

J'aime bien la notion de plaisir dans le travail, elle est géniale : pourquoi les gros managers ne remplacent-ils pas leurs bonus ou autres par le plaisir du boulot bien fait, le plaisir d'avoir des salariés épanouis ? :D

Étonnant, non, que l'élite ne soit pas capable d'être plus Épicurienne que les grouillots du bas

Alors on va se répéter hein, mais le salaire n'est pas une composante du travail... c'est sa contrepartie et absolument rien d'autre.

Une petite question amusante : tu es payé en fin de mois, donc tu avances ton temps de travail à ton entreprise, pourquoi ce n'est pas le contraire ...? Une année sur deux pour être juste.

La confiance ? Ton boss pense que t'es un enfoiré ? Mai toi tu dois avaler que c'est un mec bien...



rohhh comme j'aime te lire des fois :-) des fois pas... mais là oui :-) et perso j'ai mis 35 ans à intégrer la notion de plaisir au travail... :-) ça rapporte pas forcément plus mais qu'est ce que ça détend :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (20 fév 2010) disait:



Une petite question amusante : tu es payé en fin de mois, donc tu avances ton temps de travail à ton entreprise, pourquoi ce n'est pas le contraire ...? Une année sur deux pour être juste.



le concept me plait, je vais leur proposer ça en CE :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (20 fév 2010) disait:



La confiance ? Ton boss pense que t'es un enfoiré ? Mai toi tu dois avaler que c'est un mec bien...


en fait certains manager pensent que les employés sont des "esclaves", et oui, on apprend ça en écoutant aux portes ;)

donc mon patron (ma patronne en fait) est une "enfoirée" mais je le lui rend bien :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (20 fév 2010) disait:

JMF (19 fév 2010) disait:

Bah le salaire est une composante du travail, mais chacun la place dans l'ordre des priorités qu'il veut


Le salaire n'est pas une composante du travail, il en en est la contrepartie, rien de plus.

En fait lors de la négo, c'est juste est-ce que cette contrepartie vaut la somme des agréments ( voiture de fonction, position sociale, sécurité de l'emploi ) et des désagréments ( pression de la hiérachie, pénibilité, mise en danger etc... )

Le truc c'est que pour certain, le calcul est absolument faussé puisque ne plus avoir le salaire c'est ne plus pouvoir bouffer ou vivre : la priorité donc c'est juste d'avoir un salaire.

Du coup la prise en compte des désagréments mineurs ( type heure sup. imposées mal payées/ mal récupérées ) ne pèse pas dans la balance.

J'aime bien la notion de plaisir dans le travail, elle est géniale : pourquoi les gros managers ne remplacent-ils pas leurs bonus ou autres par le plaisir du boulot bien fait, le plaisir d'avoir des salariés épanouis ? :D

Étonnant, non, que l'élite ne soit pas capable d'être plus Épicurienne que les grouillots du bas

Alors on va se répéter hein, mais le salaire n'est pas une composante du travail... c'est sa contrepartie et absolument rien d'autre.

Une petite question amusante : tu es payé en fin de mois, donc tu avances ton temps de travail à ton entreprise, pourquoi ce n'est pas le contraire ...? Une année sur deux pour être juste.

La confiance ? Ton boss pense que t'es un enfoiré ? Mai toi tu dois avaler que c'est un mec bien...


1. Il y a plein de boulots où tu es payé, tout ou partie, avant la prestation.

2. Que le salaire soit une contrepartie du travail, c'est la définition du salaire. Qu'il le soit pour des postes peu qualifiés, sûrement. Mais pour des postes où la négociation se fait = à = (ce qu'on oublie souvent, c'est que par définition, quand il y a offre de d'emploi, il y a demande d'emploi) le salaire est bien une composante.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lol eh tocard, toi, une partie de ton travail, c'est négocier ton salaire ?? Ha ha ha...

Nan, sérieux, c'est évidemment ouat qui donne la bonne définition du salaire dans son style à lui. Jmf, dans son pitoyable style à lui essaye maladroitement de se rattraper aux branches... C'est un spectacle toujours aussi ridicule ! Ha ha !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il y a plein de boulots où tu es payé, tout ou partie, avant la prestation.

tout à fait exact: le plus vieux métier du monde.....
tiens, pour votre culture, une jurisprudence qui a fait le tour de France: un sexagénaire pas très frais va aux p..tes, monte avec la donzelle qui s'active, mais rien y fait, l'engin reste flasque!
ayant craché au bassinet, le pépé n'entend pas en rester la, se pointe chez les perdreaux et porte plainte pour escroquerie, du genre "j'ai payé et j'ai pas joui"...
la justice, flairant l'embrouille convoque le plaignant et la prestataire de service au tribunal pour s'expliquer, et le talentueux avocat de la péripatéticienne explique doctement que le travail de sa cliente se limite à une obligation de moyens, et non de résultat....
gagné! toute la France judiciaire rigole...
prenez en de la graine, les pt'its gars, ça fait jurisprudence!
si votre patron vous reproche de ne pas atteindre les objectifs impossibles, sortez le cas!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (21 fév 2010) disait:

Lol eh tocard, toi, une partie de ton travail, c'est négocier ton salaire ?? Ha ha ha...

Nan, sérieux, c'est évidemment ouat qui donne la bonne définition du salaire dans son style à lui. Jmf, dans son pitoyable style à lui essaye maladroitement de se rattraper aux branches... C'est un spectacle toujours aussi ridicule ! Ha ha !


Quelle brillante intervention ce Bydon93 alors.

Le mec arrive, traite son interlocuteur de tocard puis essaie de le ridiculiser par une ou 2 phrases qu'il tente de placer. Bref, ca fait avancer le débat, et on ne sait toujours pas ce que pense Bydon du salaire (cf : critique Libé )

Pour en revenir au sujet, l'élément "rémunération " n'est pas qu'une définition du dictionnaire en matière de R.H. c'est aussi un outil de management et une composante du travail.

Bref, pour rester dans le ton Bydonien et les politesses, je serais tenté de dire que c'est pas avec son expérience de la VMO avec son unique salarié au SMIC sur lequel il bénéficie d'allègement de charges patronales que Bydon93 peut se faire une idée précise de ce qu'est l'élément salaire dans une entreprise. Comme d'habitude, il conforte ses idées par la lecture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 21/02/2010 - 13:13
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et est-ce que ceux qui ont un salaire de ministre peuvent se rendre compte précisément de ce qu'est que l'élément “salaire” pour un travailleur modeste (pour ne pas dire pauvre) ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (21 fév 2010) disait:

Lol eh tocard, toi, une partie de ton travail, c'est négocier ton salaire ?? Ha ha ha...



Si c'est une réponse directe à ma phrase "le salaire est une composante du travail" cela démontre la grande incompréhension du sujet par Bydon93.

On pouvait s'en douter compte tenu de la quasi faillite de sa micro entreprise, du ait qu'il confonde bénéfice et CA et que les règles de 3 et les % ne semblent pas être son fort.

Ce qui serait vraiment intéressant de développer c'est que Bydon nous donne sa vision du travail et de l'entreprise.
Je suis toujours étonné de lire sa prose dans lequel transpire une idéologie limite lutte des classes quand on sait qu'il a installé sa boite dans le 93 pour bénéficier des aides zones sensibles et que son employé est embauché avec un contrait aidé, c'est à dire qui permet tout ou partie de l'exonérer des charges patronales. Bref, d'un côté le beau discours, de l'autre la dure réalité économique?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
chocard (21 fév 2010) disait:

Et est-ce que ceux qui ont un salaire de ministre peuvent se rendre compte précisément de ce qu'est que l'élément �salaire� pour un travailleur modeste (pour ne pas dire pauvre) ?


On est d'accord que bien sur, la préoccupation des bas salaires, c'est salaire = contrepartie.

Mais quand je vois que la perception d'un grand nombre c'est de limiter le salaire à la définition du code du travail, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, strico sensu, le salaire est une composante du contract de travail qui lui, le définit comme contrepartie d'un travail. En clair, tu négocies ton contrat de travail qui lui inclu ta rémunération.

Donc oui Ouatim à raison parce qu'il donne la définition légale du salaire, non il n'a pas raison quand il limite la relation salaire/travail à une simple contrepartie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 21/02/2010 - 13:28
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 fév 2010) disait:

byron (21 fév 2010) disait:

Lol eh tocard, toi, une partie de ton travail, c'est négocier ton salaire ?? Ha ha ha...



Si c'est une réponse directe à ma phrase "le salaire est une composante du travail" cela démontre la grande incompréhension du sujet par Bydon93.

On pouvait s'en douter compte tenu de la quasi faillite de sa micro entreprise, du ait qu'il confonde bénéfice et CA et que les règles de 3 et les % ne semblent pas être son fort.

Ce qui serait vraiment intéressant de développer c'est que Bydon nous donne sa vision du travail et de l'entreprise.
Je suis toujours étonné de lire sa prose dans lequel transpire une idéologie limite lutte des classes quand on sait qu'il a installé sa boite dans le 93 pour bénéficier des aides zones sensibles et que son employé est embauché avec un contrait aidé, c'est à dire qui permet tout ou partie de l'exonérer des charges patronales. Bref, d'un côté le beau discours, de l'autre la dure réalité économique?
Pauvre tocard, t'as l'air de bien t'y connaître en aides aux emploies... ha ha...

Sinon, je ne vois pas comment un salarié comme toi peut appréhender le travail d'un dirigeant propriétaire d'une pme... Enfin, selon tes critères... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 fév 2010) disait:

Pour en revenir au sujet, l'élément "rémunération " n'est pas qu'une définition du dictionnaire en matière de R.H. c'est aussi un outil de management et une composante du travail.
Lol... Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai.. C'est un outil de management, mais sauf à tordre les mots, manipuler et déformer la réalité du sens des choses, ce n'est pas une composante du travail... Ou bien ce n'est pas parler frenchy, mais avant même ton séjour moscovite, tu avais déjà un problème d'expression écrite (les insultes et les menaces font évidemment parties de ce diagnostic)...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je vois plus très bien ou on va, là.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (21 fév 2010) disait:

Je vois plus très bien ou on va, là.....


dans le mur?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (21 fév 2010) disait:

lavoixdesallobroges (21 fév 2010) disait:

Je vois plus très bien ou on va, là.....


dans le mur?


Je dirais que comme depuis pas mal de temps sur ce forum, on assiste une nouvelle fois à un règlement de compte genre à OK Corral entre Byron et JMF. Un peu casse bombon c'est sûr mais un grand classique skipassien quoi. Ils me semblent pourtant s'essoufler un peu, je les sens moins couillus qu'avant, ça sent l'fond du fait-tout!

Pour moi, la vraie question c'est:

Saurons-nous un jour lequel des deux a la plus grosse?!?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Saurons-nous un jour lequel des deux a la plus grosse?!?

-copine ?
-caisse ?
- feuille de paie ?
- tête ?
- colonie de cafards sous l'évier de la cuisine ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ils me semblent pourtant s'essoufler un peu, je les sens moins couillus qu'avant, ça sent l'fond du fait-tout!

Je sais pourquoi, du moins concernant Bybi; je le tiens de source sûre, par ma cousine dont une copine de sa belle soeur fait des ménages chez le préfet de police: le Bybi, il s'est fait gauler par la Mondaine alors qu'il tapinait au bois de Boulogne en grande tenue de garde républicain, avec le cheval! vu qu'il faisait payer un supplément pour le cheval, les amis des bêtes lui ont collé un procès au cul pour "atteinte au bien être animal"
depuis, il la ramène moins!
bon, pour JMF, je me renseigne..........
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamazofaucunlien disait:
Je dirais que comme depuis pas mal de temps sur ce forum, on assiste une nouvelle fois à un règlement de compte genre à OK Corral entre Byron et JMF. Un peu casse bombon c'est sûr mais un grand classique skipassien quoi. Ils me semblent pourtant s'essoufler un peu, je les sens moins couillus qu'avant, ça sent l'fond du fait-tout!
Ah oué, c'est vrai, c'était mieux avant :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
karamazofaucunlien (21 fév 2010) disait:

phil6611 (21 fév 2010) disait:

lavoixdesallobroges (21 fév 2010) disait:

Je vois plus très bien ou on va, là.....


dans le mur?


Je dirais que comme depuis pas mal de temps sur ce forum, on assiste une nouvelle fois à un règlement de compte genre à OK Corral entre Byron et JMF. Un peu casse bombon c'est sûr mais un grand classique skipassien quoi. Ils me semblent pourtant s'essoufler un peu, je les sens moins couillus qu'avant, ça sent l'fond du fait-tout!

Pour moi, la vraie question c'est:

Saurons-nous un jour lequel des deux a la plus grosse?!?


Je n'y peux rien si le passe temps favoris de Bydon93 c'est de rappliquer à chacune de mes interventions avec toujours la même ritournelle :
Tocard, Crétin, corniaud, etc....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exemple :

JMF ( 6 fév 2010) disait:

C'est assez étonnant comment un skipasseur qui écrivait il n'y a pas longtemps m'ignorer, peut, sur un même post et sans qu'il n'ait été une seule fois cité ou visé, nous sortir un recueil d'interventions hors sujet, dont je vous laisse juger de la teneur.

On parle de commerce électronique, et voila qu'il s'invite au débat pour nous faire part de ses remarques acerbes, sous forme de moquerie, et qui semblent démontrer un petit problème existentiel/de jalousie?. Ce même skipasseur débat sur un post "Top 14" où je n'interviens pas, pourrait il faire de même sur un sujet qui ne semble pas l'intéresser?

Démonstration

byron (29 jan 2010) disait:

Dommage que le crétin de moscou n'ait pas expliqué tout ça à carrouf, avant qu'ils déguerpissent de Russie ! ha ha...
null

byron ( 5 fév 2010) disait:

Epicerie se dit "retail" en anglais ? C'est clair que ça fait tout de suite plus classe...


byron ( 5 fév 2010) disait:

T'es encore à nouille york apparemment, parce qu'à Paris, il est midi... Et ma remarque n'a rien d'acerbe, il n'y a pas de honte à travailler pour le "retail" (;););):p), un cadre avec une voiture de série à 70.000 roros c'est qu'il a drôlement réussi ! uh uh...


byron ( 5 fév 2010) disait:

Mais je t'ai dit mille fois qu'il n'y a pas de honte à travailler pour des épiciers ! Et il n'y a pas de honte à payer une voiture 70 kE !! Tu devrais en être plus fier, parce que si t'en profites pas pour frimer un peu, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Bon, c'est gentil pour Centrale, mais l'épicerie, c'est pas ma tasse de thé... ;) :p


byron ( 5 fév 2010) disait:




byron ( 5 fév 2010) disait:

'tain, mais t'es un malade mytho toi ! C'est toi qui parle de la grande convention de l'épicerie de Nouille York et qui le cite, c'est pas moi !

Un jour faudra que t'arrête de complexer et de te sentir obligé de tout justifier !!!

T'es un gros relou, t'as pas tout le monde sur terre qui rêve de retail (hu hu) et de rouler en audi !! Tout le monde a pas des désirs de plouc parvenu !!


byron ( 5 fév 2010) disait:

Tu vois si t'avais été un peu plus prospectif et transversal dans les sujets, tu aurais proposé le ipad comme moyen de paiement... ;) Mais bon, là ça demande autre chose que régurgiter ce que t'as lu dans Challenges... ;)


byron ( 6 fév 2010) disait:

pour un mec qui n'est plus dans l'épicerie, tu en connais in rayon ! Ha ha ;-)


byron ( 6 fév 2010) disait:

Tu nous recopies les notes de ta conf force de vente ? T'as réussi à choper que ça comme banalités ? ;)


byron ( 6 fév 2010) disait:

Toi t'avais un bibop, non ?! ha ha... ;)


byron ( 6 fév 2010) disait:

Mais bon, je devrais pas me moquer, t'as une voiture que jamais je pourrais me payer !! ;)

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On parle de commerce électronique, et voila pas que Bydon, en 11 interventions, y va d'une démonstration qui en dit long sur son problème existentiel
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (21 fév 2010) disait:

(...)
Je n'y peux rien si le passe temps favoris de Bydon93 c'est de rappliquer à chacune de mes interventions avec toujours la même ritournelle :
Tocard, Crétin, corniaud, etc....
Tu oublies opportunément (dès que ça t'arrange pas forcément) les raisons et les circonstances :

- un tocard, c'est un mec qui prétend connaître la boite et l'adresse de cette boîte, mais en fait c'est que du vent, il connait pas... ;)
- tu t'es reconnu tout seul dans crétin de Kiev... C'était assez drôle d'ailleurs... ha ha... Un de mes grands moments !
- là encore, tu essayes de déformer la réalité à ton avantage, mais dans un élan de fanfaronnade tu prétendais être dans un couple "libre"... Evidemment, je ne te connais pas et me permettrais pas de suggérer que tu puisses être un corniaud, mais si tu me le dis, je suis obligé de te croire ! Comme quand tu me dis que tu bosses plus dans l'épicerie, je te crois... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 21/02/2010 - 21:34
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La différence entre JMF et Byron, c'est que le second a un cheval....avec lequel il arrondit ses fins de mois..........
la zoophilie, ça rapporte! ha ha...

( mode rumeur glauque...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 22/02/2010 - 00:10
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Il ne daterait pas de 2004 ce classement?? Par hasard??
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 fév 2010) disait:

Exemple :

JMF ( 6 fév 2010) disait:

C'est assez étonnant comment un skipasseur qui écrivait il n'y a pas longtemps m'ignorer, peut, sur un même post et sans qu'il n'ait été une seule fois cité ou visé, nous sortir un recueil d'interventions hors sujet, dont je vous laisse juger de la teneur.

On parle de commerce électronique, et voila qu'il s'invite au débat pour nous faire part de ses remarques acerbes, sous forme de moquerie, et qui semblent démontrer un petit problème existentiel/de jalousie?. Ce même skipasseur débat sur un post "Top 14" où je n'interviens pas, pourrait il faire de même sur un sujet qui ne semble pas l'intéresser?

Démonstration

byron (29 jan 2010) disait:

Dommage que le crétin de moscou n'ait pas expliqué tout ça à carrouf, avant qu'ils déguerpissent de Russie ! ha ha...
null

byron ( 5 fév 2010) disait:

Epicerie se dit "retail" en anglais ? C'est clair que ça fait tout de suite plus classe...


byron ( 5 fév 2010) disait:

T'es encore à nouille york apparemment, parce qu'à Paris, il est midi... Et ma remarque n'a rien d'acerbe, il n'y a pas de honte à travailler pour le "retail" (;););):p), un cadre avec une voiture de série à 70.000 roros c'est qu'il a drôlement réussi ! uh uh...


byron ( 5 fév 2010) disait:

Mais je t'ai dit mille fois qu'il n'y a pas de honte à travailler pour des épiciers ! Et il n'y a pas de honte à payer une voiture 70 kE !! Tu devrais en être plus fier, parce que si t'en profites pas pour frimer un peu, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Bon, c'est gentil pour Centrale, mais l'épicerie, c'est pas ma tasse de thé... ;) :p


byron ( 5 fév 2010) disait:




byron ( 5 fév 2010) disait:

'tain, mais t'es un malade mytho toi ! C'est toi qui parle de la grande convention de l'épicerie de Nouille York et qui le cite, c'est pas moi !

Un jour faudra que t'arrête de complexer et de te sentir obligé de tout justifier !!!

T'es un gros relou, t'as pas tout le monde sur terre qui rêve de retail (hu hu) et de rouler en audi !! Tout le monde a pas des désirs de plouc parvenu !!


byron ( 5 fév 2010) disait:

Tu vois si t'avais été un peu plus prospectif et transversal dans les sujets, tu aurais proposé le ipad comme moyen de paiement... ;) Mais bon, là ça demande autre chose que régurgiter ce que t'as lu dans Challenges... ;)


byron ( 6 fév 2010) disait:

pour un mec qui n'est plus dans l'épicerie, tu en connais in rayon ! Ha ha ;-)


byron ( 6 fév 2010) disait:

Tu nous recopies les notes de ta conf force de vente ? T'as réussi à choper que ça comme banalités ? ;)


byron ( 6 fév 2010) disait:

Toi t'avais un bibop, non ?! ha ha... ;)


byron ( 6 fév 2010) disait:

Mais bon, je devrais pas me moquer, t'as une voiture que jamais je pourrais me payer !! ;)


byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron ( 6 fév 2010) disait:

pour un mec qui n'est plus dans l'épicerie, tu en connais in rayon ! Ha ha ;-)


Ha ha...

On est pas cher payé, mais au moins on se marre ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/02/2010 - 09:36
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron (23 fév 2010) disait:

byron ( 6 fév 2010) disait:

pour un mec qui n'est plus dans l'épicerie, tu en connais in rayon ! Ha ha ;-)


Ha ha...

On est pas cher payé, mais au moins on se marre ! :)


Tu rigoles à tes propres blagues ? c'est parce que tu la connaissais pas ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'en ris encore ! :)

Bon, et l'épanouissement par le travail d'un ouvrier Total, vous en pensez quoi les donneurs de leçon ?

Non, parce que le gars on lui explique qu'il doit se lever de bonne humeur pour aller donner de son temps à la belle et noble entreprise Total, jusqu'au jour ou en fait Total n'a plus besoin de lui...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (23 fév 2010) disait:

J'en ris encore ! :)

Bon, et l'épanouissement par le travail d'un ouvrier Total, vous en pensez quoi les donneurs de leçon ?

Non, parce que le gars on lui explique qu'il doit se lever de bonne humeur pour aller donner de son temps à la belle et noble entreprise Total, jusqu'au jour ou en fait Total n'a plus besoin de lui...



malheureusement ce n'est pas que chez T***L que ça se passe :(:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je prenais cet exemple précis pour mettre le nez de carambole dedans... L'entreprise demande de plus en plus à ses employés, mais garanti de moins en moins...

S'agirait de se soumettre aux tout puissant bailleurs de fonds... Et ils auraient tous les droits vu qu'ils créent des sacro-saitns emplois... Enfin, de moins en moins...