Sondage : L'iPad est?

(60 votes)
moche
5%
3 votes
iNutile
16,7%
10 votes
géniale
13,3%
8 votes
je la veux
8,3%
5 votes
un attrape couillon
50%
30 votes
faaat
6,7%
4 votes
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (29 jan 2010) disait:

Ah non, tu as vu les tarifs à la fin ? $499 pour le modèle 100 pages et $79 pour le iCrayon en HB, ce n'est pas donné donné :p.


Ben moi j'attend encore la iCapote pour faire des iCoquineries!! En attendant ben on prends des normales :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
http://www.ecapote.com/


---> [ ]
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Encore un post qui part en ... sucette :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard (29 jan 2010) disait:

byron (29 jan 2010) disait:

Mauvaise analogie.. Imagine que t'as une kangoo dont tu te sers pour aller au taf... un jour, tu décides d'aller acheter ta baguette avec, et là renault t'appelle en te disant qu'il faut repayer pour ta kangoo...

Mais bon, t'as le droit d'être un pigeon à steve jobs et orange ou sfr...

Je ne comprends pas pourquoi tu attribues à Steve Jobs les politiques commerciales des opérateurs téléphoniques. Apple propose juste un appareil capable de se connecter en 3G.
C'est comme si je branche un clé 3G sur mon eeePC : c'est la faute à Asus s'il faut prendre une option supplémentaire par rapport à mon abonnement téléphonique qui m'interdit certains usages du réseau ?

D'autre part, l'iPad est disponible avec ou sans 3G. C'est donc qu'il y a un usage possible de cet engin sans connexion 3G.

Enfin bref, c'est sûr que les tarifs des opérateurs téléphoniques sont tout sauf transparents. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la faute aux fabricants d'appareils. Là, j'ai l'impression que le lien se fait parce que Jobs a obtenu d'AT&T un forfait plus ou moins avantageux pour utiliser l'iPad en 3G. Sur ce coup du prix d'un abo 3G, on est le pigeon d'Orange ou SFR, mais d'Apple... euh... non je vois pas (surtout si on n'est pas le pigeon d'un autre fabricant qu'Apple, en même temps)

������
Mais j'ai sans doute pas compris ce qui était reproché.
Va bene...

Je faisais une confusion entre opérateurs qui rackettent et steve jobs qui rackette... Rien à voir l'un et l'autre... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/01/2010 - 01:45
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bon, quand vous aurez fini de raconter n'importe quoi.......


est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce jouet,si ce n'est à créer un post sur skipass? :d:d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
phil6611 (31 jan 2010) disait:

est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce jouet


C'est ce que la plupart ici essaient de déterminer... :D
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
phil6611 (31 jan 2010) disait:

bon, quand vous aurez fini de raconter n'importe quoi.......


est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce jouet,si ce n'est à créer un post sur skipass? :d:d


J'suis innocent :p
Sinon ben ça sert a remplir un peu plus les caisses de la pomme, sinon bah euuuh... a rien
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, mais maintenant, ce n'est plus la pomme, c'est Heidi :p.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben c est tout simplement un netbook un pas très complet mais hyper intuitif qui te permet d' aller sur Internet sur les reseaux de téléphonie mobile!

En pratique ça ressemble fort a un coup de massu ayant pour objectif de supprimer les pc dans toutes les maisons et de les restreindre a un usage pro.

Jevdois reconnaitre que depuis que j ai un iPhone, je ne suis sur mon pc que quand je bosse ou quand j ai nvie de confort de lecture!
Du coup si j avais un "grand iPhone", je n utiserais sûrement jamais l ordi portable en dehors du taf!

Donc comme la boite me file un ordi pour le boulot, jvacheterais sûrement un truc type ipad pour des utilisations perso plutôt qu un pc!

Est ce le pari de Apple? Je le pense mais...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Petit complément d'information obtenu à la lecture du numéro de Challenge de cette semaine.

La france est un le pays le moins cher au monde pour les offres Triplay avec une moyenne de 28,5$.

Pour ce qui est des US, le prix moyen d'une offre Triplay est de 62$...

Donc je me repète mais une offre 3G à 30$ c'est vraiment pas cher!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
didav (31 jan 2010) disait:



J'suis innocent :p



oui mais.............................. non :d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scratchtaz (31 jan 2010) disait:

Ben c est tout simplement un netbook un pas très complet mais hyper intuitif qui te permet d' aller sur Internet sur les reseaux de téléphonie mobile!



ok, donc absolument inutile pour moi ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (31 jan 2010) disait:

scratchtaz (31 jan 2010) disait:

Ben c est tout simplement un netbook un pas très complet mais hyper intuitif qui te permet d' aller sur Internet sur les reseaux de téléphonie mobile!



ok, donc absolument inutile pour moi ;)
Comme dirait l'autre, si c'est inutile c'est donc indispensable...;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
riderdu90 (31 jan 2010) disait:

phil6611 (31 jan 2010) disait:

scratchtaz (31 jan 2010) disait:

Ben c est tout simplement un netbook un pas très complet mais hyper intuitif qui te permet d' aller sur Internet sur les reseaux de téléphonie mobile!



ok, donc absolument inutile pour moi ;)
Comme dirait l'autre, si c'est inutile c'est donc indispensable...;)


GEEK
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
chocard (29 jan 2010) disait:

Il n'y a pas que les groupies d'Apple qui ont acheté un iPhone. Il y en a (et beaucoup) qui n'ont même pas de Mac. Une partie c'est pour la frime, d'autre pour l'utilité de la chose. Mais bon... c'est tellement un truc à gogos que tous les fabricants de téléphones se sont mis à faire la même chose, ou s'en rapprochent.
S'il y a les gogos systématiques, il y a aussi les critiqueurs automatiques. De ça aussi, on a l'habitude, d'ailleurs ;).

Le gestionnaire de fichier, il y en a qui n'en ont pas besoin, voire ne savent pas ce que c'est. La synchro avec iTunes satisfait pas mal de gens, du moins personnellement, je ne vois pas ça comme une contrainte pour moi (ou du moins les inconvénients sont compensés par les avantages). Ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue, c'est mon opinion, mes besoins. Mais cette synchro n'est pas non plus le mal absolu.

Donc c'est un truc nouveau. Personnellement, ça ne répond pas à mes besoins. Néanmoins, je trouve l'idée intéressante. Et j'attends de voir si ça va être le succès auprès de tous les gogos ou pas. Et aussi de voir si l'offre de ce type d'appareil va s'étoffer grâce aux autres industriels.
Ou pas.
Pourquoi ce serait plus un truc à gogo qu'un eeePC, par exemple ?


Ahah tous les gens qui ont un Iphone sont des groupies d'Apple sauf qu'ils ont payé leur téléphone 50 euros, je pense qu'ils révéraient de posséder un MacBook Air ou Pro mais à 1500 euros le portable ont peut se passer de la pomme :)

Cette marque est un attrape pigeon. Genre Mac s'trop bien pour faire du traitement d'image. Mon cul.

Et puis Itunes.... c'est à se demander si c'est Apple qui a programmé ce truc, moi je parie qu'il a été sous traité par une boite montée par les plus nuls des programmeurs de Windows (c'est dire comme c'est évident à utiliser..)

Apple ne doit son chiffre d'affaire qu'a la capacité de Steve Jobs a créer des buzz sur tous ces produits.

Mais bon, acheter un net book qui ne lit pas les sites programmés sous flash... ca ira pas loin :) Mais ca les bobos ne le savent qu'après.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

Cette marque est un attrape pigeon. Genre Mac s'trop bien pour faire du traitement d'image. Mon cul.


en meme temps t'es un peu sur un forum fabrique 100% mac :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

Cette marque est un attrape pigeon. Genre Mac s'trop bien pour faire du traitement d'image. Mon cul.


Tu fais du traitement d'image ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

Et puis Itunes.... c'est à se demander si c'est Apple qui a programmé ce truc, moi je parie qu'il a été sous traité par une boite montée par les plus nuls des programmeurs de Windows (c'est dire comme c'est évident à utiliser..)

Apple ne doit son chiffre d'affaire qu'a la capacité de Steve Jobs a créer des buzz sur tous ces produits.

Mais bon, acheter un net book qui ne lit pas les sites programmés sous flash... ca ira pas loin :) Mais ca les bobos ne le savent qu'après.


Si je suis un bobo alors, cool! :-)
Par contre si je le savais avant que je ne pouvais pas lire les flash, ca change quelque chose? J'espère pas en tout cas. :-s

Pour ce qui est des programmeurs de Apple, c'est clair qu'ils se prennent moins la tête question compatibilité etc...
Par contre, contrairement à google et windows, ça fonctionne tout le temps et de manière fluide et ça...!

Enfin en ce qui concerne Itunes, perso je ne l'utilise quasiment jamais (à part pour charger de la musique) donc je n'y vois aucun inconvénient pour l'utilisation que j'en ai (téléphone, internet et Ipod).

Je ne suis pas du tout un proapple, j'ai un 3GS dont je suis ravi, n'ai pas du tout l'intention de passer sur mac pour tout faire parce que trop peu "flexible" pour moi, trouve l'Ipad trés intéressant en complément d'un PC (pro), mais il faut reconnaitre que pour 90% des gens leur matériel est le mieux adapté qui soit car intuitif, technologique, efficace et surtout doté de ce dont les gens ont besoin. (moi c'est le cas pour le 3GS)

Après, effectivement si pour toi mettre de la R&D et travailler les produits afin de répondre aux besoins des gens c'est de l'attrape pigeon, je t'annonces que tu es aussi, entre autre, le pigeon de celui qui te fournit tes skis ou ton snow, celui qui te fournit ta bagnolle (la liste est longue)...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

chocard (29 jan 2010) disait:

Il n'y a pas que les groupies d'Apple qui ont acheté un iPhone. Il y en a (et beaucoup) qui n'ont même pas de Mac. Une partie c'est pour la frime, d'autre pour l'utilité de la chose. Mais bon... c'est tellement un truc à gogos que tous les fabricants de téléphones se sont mis à faire la même chose, ou s'en rapprochent.
S'il y a les gogos systématiques, il y a aussi les critiqueurs automatiques. De ça aussi, on a l'habitude, d'ailleurs ;).

Le gestionnaire de fichier, il y en a qui n'en ont pas besoin, voire ne savent pas ce que c'est. La synchro avec iTunes satisfait pas mal de gens, du moins personnellement, je ne vois pas ça comme une contrainte pour moi (ou du moins les inconvénients sont compensés par les avantages). Ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue, c'est mon opinion, mes besoins. Mais cette synchro n'est pas non plus le mal absolu.

Donc c'est un truc nouveau. Personnellement, ça ne répond pas à mes besoins. Néanmoins, je trouve l'idée intéressante. Et j'attends de voir si ça va être le succès auprès de tous les gogos ou pas. Et aussi de voir si l'offre de ce type d'appareil va s'étoffer grâce aux autres industriels.
Ou pas.
Pourquoi ce serait plus un truc à gogo qu'un eeePC, par exemple ?


Ahah tous les gens qui ont un Iphone sont des groupies d'Apple sauf qu'ils ont payé leur téléphone 50 euros, je pense qu'ils révéraient de posséder un MacBook Air ou Pro mais à 1500 euros le portable ont peut se passer de la pomme :)

Cette marque est un attrape pigeon. Genre Mac s'trop bien pour faire du traitement d'image. Mon cul.

Et puis Itunes.... c'est à se demander si c'est Apple qui a programmé ce truc, moi je parie qu'il a été sous traité par une boite montée par les plus nuls des programmeurs de Windows (c'est dire comme c'est évident à utiliser..)

Apple ne doit son chiffre d'affaire qu'a la capacité de Steve Jobs a créer des buzz sur tous ces produits.

Mais bon, acheter un net book qui ne lit pas les sites programmés sous flash... ca ira pas loin :) Mais ca les bobos ne le savent qu'après.


ah mais parce qu'en PLUS tu es expert en développement informatique ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove ( 1 fév 2010) disait:

titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

Mais bon, acheter un net book qui ne lit pas les sites programmés sous flash... ca ira pas loin :) Mais ca les bobos ne le savent qu'après.

ah mais parce qu'en PLUS tu es expert en développement informatique ?


C'est beau un ce niveau d'expertise. Meme moi j'y arrive pas.. et pourtant ;)
Titi ne se rends pas compte que le truc fabuleux avec l'ipad c'est peut etre cette capacite de lire des bouquins et de faire 2/3 trucs en plus.. Bref un super kindle quoi.

mashable.com
businessinsider.com

Tu crois que l'ipad est pas une attaque enorme de ce marche??
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
babou7374 ( 1 fév 2010) disait:

titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

Cette marque est un attrape pigeon. Genre Mac s'trop bien pour faire du traitement d'image. Mon cul.


Tu fais du traitement d'image ?


Oui j'en fais, sur photoshop et sur mon PC qui m'a couté 800 euros tout ca avec une fluidité parfaite. Alors certes je n'ai pas le "double touch" pour faire passer d'une image à l'autre mais perso je préfère la souris.

Et Zerchove je parle en connaissance de cause étant donné que je bosse dans l'informatique industrielle qui est un milieu 100% anti mac et windows donc.. Et ma copine possède un iphone et dès que je l'utilise pour aller consulter un site, souvent il y a des petits carrés bleus qui apparaissent partout... Résultat d'une marque qui crache sur Adobe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 02/02/2010 - 08:27
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course et ou on appellera "traitement d'image" une retouche de contraste et un coup de gomme il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 02/02/2010 - 08:44
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:
Et Zerchove je parle en connaissance de cause étant donné que je bosse dans l'informatique industrielle qui est un milieu 100% anti mac et windows donc.. Et ma copine possède un iphone et dès que je l'utilise pour aller consulter un site, souvent il y a des petits carrés bleus qui apparaissent partout... Résultat d'une marque qui crache sur Adobe.

Eh ben Windows a le monopole de l'informatique industrielle, Adobe a le monopole de l'outil pour afficher des animations (et des pubs) dans tous les sens, et pour faire les jeux facebouc, ainsi que le monopole du logiciel de traitement d'image grand-public-que-tout-le-monde-a-chez-lui-pas-cher. Apple a le monopole des pigeons.
Où est le mal ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
journaldugeek.com

Vision pas forcément inintéressante de jobs. Meme si ça me semble tres optimiste sur les attentes de HTML5.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
titigetz38 ( 1 fév 2010) disait:

chocard (29 jan 2010) disait:

Il n'y a pas que les groupies d'Apple qui ont acheté un iPhone. Il y en a (et beaucoup) qui n'ont même pas de Mac. Une partie c'est pour la frime, d'autre pour l'utilité de la chose. Mais bon... c'est tellement un truc à gogos que tous les fabricants de téléphones se sont mis à faire la même chose, ou s'en rapprochent.
S'il y a les gogos systématiques, il y a aussi les critiqueurs automatiques. De ça aussi, on a l'habitude, d'ailleurs ;).

Le gestionnaire de fichier, il y en a qui n'en ont pas besoin, voire ne savent pas ce que c'est. La synchro avec iTunes satisfait pas mal de gens, du moins personnellement, je ne vois pas ça comme une contrainte pour moi (ou du moins les inconvénients sont compensés par les avantages). Ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue, c'est mon opinion, mes besoins. Mais cette synchro n'est pas non plus le mal absolu.

Donc c'est un truc nouveau. Personnellement, ça ne répond pas à mes besoins. Néanmoins, je trouve l'idée intéressante. Et j'attends de voir si ça va être le succès auprès de tous les gogos ou pas. Et aussi de voir si l'offre de ce type d'appareil va s'étoffer grâce aux autres industriels.
Ou pas.
Pourquoi ce serait plus un truc à gogo qu'un eeePC, par exemple ?


Ahah tous les gens qui ont un Iphone sont des groupies d'Apple sauf qu'ils ont payé leur téléphone 50 euros, je pense qu'ils révéraient de posséder un MacBook Air ou Pro mais à 1500 euros le portable ont peut se passer de la pomme :)

Cette marque est un attrape pigeon. Genre Mac s'trop bien pour faire du traitement d'image. Mon cul.

Et puis Itunes.... c'est à se demander si c'est Apple qui a programmé ce truc, moi je parie qu'il a été sous traité par une boite montée par les plus nuls des programmeurs de Windows (c'est dire comme c'est évident à utiliser..)

Apple ne doit son chiffre d'affaire qu'a la capacité de Steve Jobs a créer des buzz sur tous ces produits.

Mais bon, acheter un net book qui ne lit pas les sites programmés sous flash... ca ira pas loin :) Mais ca les bobos ne le savent qu'après.


il ne faut quand meme pas exagerer ...
le materiel apple est de tres bonne qualité,
j'avais un mac-book par le boulot (celui en alu) ,
la finition et le niveau de solidité est bien supérieur ,
le fonctionnement est simplifié par rapport a un PC ,
il ne plante jamais ...
il ne prend pas les virus ... pas besoin d'anti-virus ... (ceux-ci etant prevus pour windows)
il est beaucoup plus rapide a puissance égale ,
la batterie dure BEAUCOUP plus longtemp , ideal pour les travailleurs itinerants,
reste a s'habituer au fonctionnement mac , mais ça apres c'est une histoire de gout ,
beaucoup sont passés sur MAC et ne reviendront pas en arriere

enfin bref , en ce qui concern l'ipad , c'est pour l'instant un modele de lancement avec surement beaucoup de defauts/choses qui manquent ....
ceux qui veulent s'en procurer un feraient mieux d'attendre un peu ,
comme tout produits , il y a forcement des coups d'essai ...

nb: quand a l'iphone on ne peux pas dire que ce soit de la daube ...
c'est pesque un mini ordinateur avec lequel on peut presque tout faire avec et qui ne coute plus tres chers a l'achat maintenant ....
la preuve , toutes les autres marques essayent de le copier ....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
jervienne ( 2 fév 2010) disait:




il ne faut quand meme pas exagerer ...
le materiel apple est de tres bonne qualité,
j'avais un mac-book par le boulot (celui en alu) ,
la finition et le niveau de solidité est bien supérieur ,
le fonctionnement est simplifié par rapport a un PC ,
il ne plante jamais ...
il ne prend pas les virus ... pas besoin d'anti-virus ... (ceux-ci etant prevus pour windows)
il est beaucoup plus rapide a puissance égale ,
la batterie dure BEAUCOUP plus longtemp , ideal pour les travailleurs itinerants,
reste a s'habituer au fonctionnement mac , mais ça apres c'est une histoire de gout ,
beaucoup sont passés sur MAC et ne reviendront pas en arriere

enfin bref , en ce qui concern l'ipad , c'est pour l'instant un modele de lancement avec surement beaucoup de defauts/choses qui manquent ....
ceux qui veulent s'en procurer un feraient mieux d'attendre un peu ,
comme tout produits , il y a forcement des coups d'essai ...

nb: quand a l'iphone on ne peux pas dire que ce soit de la daube ...
c'est pesque un mini ordinateur avec lequel on peut presque tout faire avec et qui ne coute plus tres chers a l'achat maintenant ....
la preuve , toutes les autres marques essayent de le copier ....


Mac book pro en alu : premier prix 1500 euros. Les portables à 1500 euros chez les autres marques(des fois ils n'en ont même pas tellement c'est cher) sont trés bien finis aussi. La seule chose vraiment énorme des macbook pro sont les écrans à led mais ca ne justifie pas un tel prix.

Quant au macbook standard, c'est de la merde en plastoque qui embarque macOS donc forcément c'est d'la balle pour tous les groupies Apple.

Oui un mac va vite et est simple d'utilisation, mais... tu ne peux rien installer dessus donc forcément ça va vite :D

Utilise un PC sous windows 7 comme tu utilise un Mac, bah il ira aussi vite sauf que les gens ne peuvent pas s'empécher d'installer un p'tit logiciel par ci, puis un p'tit par la, donc forcément ca charge l'OS et ca le ralenti.

Ah oui et c'est tellement bien Apple que les deux personnes que je connais qui ont un mac book pro, sont obligé d'installer VMware pour emuler un windows et utiliser la suite Office....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Petit comparatif :
deux portables de même taille d'écran chez Apple et Asus :

Asus :
ASUS Ordinateur Portable Asus G72GX-TY002Z - Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz) - Ecran 17,3'' - Lecteur de Blu-ray
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz) - Ecran 17,3" HD+ ColorShine - Résolution de 1600 x 900 pixels - 6144 Mo - Disque dur de 1000 Go (2 x 500 Go) - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 260M 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Double Couche / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 2.0 + EDR - Lecteur de cartes 8 en 1 - Webcam 2 Megapixels - Haut-parleurs Altec Lansing intégrés - Pavé numérique - Sacoche de transport - Souris optique - Poids de 3,99 Kg - Windows 7 Edition Intégrale

1750 euros

Apple :
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,53 GHz, 2,66 GHz ou 2,8 GHz

4 Go de mémoire

Disque dur de 250 Go (5 400 tr/min)


Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

1700 euros


Conclusion :
Au même prix :
4 fois moins d'espace disque
2go de ram en moins (bon ca on s'en fout)
une generation de retard de carte graphique
même chose pour le processeur

Et les portables Asus sont réputés autant incassable que les Mac;

CQFD
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tu sais, un Macbook (pro ou pas), ce n'est pas ce que tu crois...
http://images.doctissimo.fr/boutiques/photo/5607171560/jouets/ordinateur-tech-10-54776972b4.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 02/02/2010 - 11:02
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je te montre aussi la nouvelle tablette Apple, on ne sait jamais
http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/bioshock-ardoise-magique.jpg
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
chocard> pour le dernier, le mec qui a fait le dessin maitrise quand même. Quel (bio)shock !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 02/02/2010 - 11:09
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
benzonico ( 2 fév 2010) disait:

chocard> pour le dernier, le mec qui a fait le dessin maitrise quand même. Quel (bio)shock !

Tu rigoles ?!! Il aurait fait 100 fois mieux avec l'ardoise magique d'Acer ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 ( 2 fév 2010) disait:

Utilise un PC sous windows 7 comme tu utilise un Mac, bah il ira aussi vite sauf que les gens ne peuvent pas s'empécher d'installer un p'tit logiciel par ci, puis un p'tit par la, donc forcément ca charge l'OS et ca le ralenti.


rhalala c'est des boulets les gens, c'est vrai quoi avoir un ordi et vouloir mettre des trucs dessus sérieux c'est trop abusé ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et puis ceux qui ont un Mac ils peuvent rien mettre dessus, alors que ceux qu'ont un PC, ils mettent des trucs dessus, et c'est pour ça que ça marche plus.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben oui.... connards d'utilisateurs ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, disons que sans caricaturer (je sais je sais, c'est assez difficile) si tu mets tout un tas de souk sur ton XP, à un moment donné, ça rame... Bouts de code par ci ou par là, inévitablement à terme ça diminue les perf...

Apple a choisi une autre voie qui consiste à tout verrouiller... ça permet d'avoir un code plus propre et donc qui ne pose pas de problème pendant plus longtemps... Mais ça ne préserve pas de bugs non plus au bout d'un certain temps...

Au taf, j'ai les machines XP verrouillées, et franchement, niveau perf, maintenance et plantage, ça tourne pendant des années sans souci... Et pas besoin d'antivirus si t'as un firewall correctement programmé...

Après, hein, mac c'est super cool et c'est super bien, la preuve, les converses des gars qui ont des macs ! ha ha... ;)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
APPLE c'est pour les gays refoulés, les skieurs et les skipasseurs. Les gens dignes d'intérêt la ramène moins et savent très bien où trouver des machines qui marchent. Pas besoin de faire tout un foin de tapette pour lancer un tablette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par traxen, 02/02/2010 - 11:39
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
putain je savais que c'etait le sujet à troll par excellence mais ça marche au delà de ce que je pouvais imaginer.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
L'exemple de l'Asus et de ses jolis 4 kg c'est pas mal quand même. Ca fait juste 1Kg de plus que le Macbook à taille d'écran équivalente. Mais je suis certain que tu vas t'empresser de me trouver un Asus un peu plus léger. Perds pas trop de temps avec ça.

"Et les portables Asus sont réputés autant incassable que les Mac;"
Ca vient d'où cette affirmation ? De chez le club des acheteurs d'Asus ?:D

Puta*n cte blaque ... c'est un joli étalage d'arguments en carton tout au long de la discussion.

Sinon pour moi :
- iphone : mise à la portée du grand public d'un téléphone portable en mesure d'aller simplement sur le net, de relever ses mails et d'utiliser des applis plus ou moins utiles sans avoir à bidouiller dans tous les sens + ergonomie et interface intuitive. Pas besoin d'être un boutonneux pour arriver à faire tout ça
- iPad : le loisir numérique à la portée du grand public. Rendre de plus en plus simple les tâches de bases dont peut avoir besoin une certaine partie de la population. Surfer facilement, checker ses mails, visualiser des photos/vidéos, etc ...
Après on peut parler du prix, de tous les concurrents qui font mieux sur certaines caractéristiques, etc ... l'avenir nous en dira plus sur le succès/échec de l'iPad ... en tous cas pour l'iPhone on peut parler de succès nan ?

En regardant bien on doit pouvoir trouver le même genre de discussions pour les mecs qu'achètent des grosses Audi à lieu d'acheter "une R5 parce que ça suffit pour se déplacer", pour ceux qui achètent du Burton aka "grosse boite de m$rde qui fait du matos fragile pour les parigos frimeurs" au lieu d'acheter de la marque bien core qui aime l'humanité et protège les ptis animaux de la montagne genre "Capita, Rome, Signal ... Dupraz (erk)", pour ceux qui utilisent des cartes papier parce que un GPS ca sert à rien surtout pas pour les radars parce que moi jsuis le conducteur du dimanche parfait ... etc ...

Faudrait inviter un anthropologue sur le forum il aurait de quoi faire une sacrée étude !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Il a raison Traxen, Apple c'est pour les connards.
Bon sinon, l'iPad. Pas eu le courage de lire toutes les conneries écrites plus haut, néanmoins... Euh... Bon putain c'est quoi ce truc l'iPad ? Ca sert à quoi ? C'est un iPhone géant ? Sans la fonction téléphone, c'est ça. En gros ce qu'ils ont réussi à faire en tout petit ils le sortent en plus grand et plus cher. C'est cool. Un MacBook sans clavier quoi. Un iPod qui rentre pas dans ta poche. Un cadre photo numérique à 500 boules. OK. Merci Apple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je dis que si ça les rend heureux... Et même si ce bonheur vient d'un produit manufacturé à des millions d'exemplaire, le bonheur est une chose si rare en ce monde ici-bas pour le laisser passer ! C'est le droit inaliénable de chacun de s'aliéner à une entreprise à but lucratif !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
trlc disait:
ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait.
C'est sûr : une transformée de Fourier à deux dimensions sur 36 millions de points codés en virgule flottante (3 couches à 12 millions chacune), ça demande des clopinettes en calculs. N'évoquons même pas la décomposition en ondelettes, ni la déconvolution de Richardson-Lucy, et encore moins la construction de panoramas de 100 Mpix.

Mouarf !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chocard disait:
Adobe a le monopole du logiciel de traitement d'image grand-public-que-tout-le-monde-a-chez-lui-pas-cher.
Il fonctionne sous Mac depuis longtemps. Et en version complète, il est cher (Photoshop CS4 coûte 1400 euros !).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
La seule chose vraiment énorme des macbook pro sont les écrans à led
Même plus : le procédé tend à se généraliser.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jervienne disait:
il ne prend pas les virus ... pas besoin d'anti-virus ... (ceux-ci etant prevus pour windows)
Le mérite n'en revient donc pas à Apple, mais aux connards qui ne font pas de virus pour Mac parce qu'ils n'emmerderaient qu'une minorité.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

chocard disait:
Adobe a le monopole du logiciel de traitement d'image grand-public-que-tout-le-monde-a-chez-lui-pas-cher.
Il fonctionne sous Mac depuis longtemps. Et en version complète, il est cher (Photoshop CS4 coûte 1400 euros !).

Sans blagues ??? !!!
Je le sais bien, j'ai une boite avec les disquettes de Photoshop 3.0, dans un carton au dessus de mon bureau.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'ai donné Asus comme exemple car ce sont eux qui font les portbles les plus chers après Apple.

Mes exemples servaient juste à démonter l'argument "Les macbook pro sont super puissants" c'est faux.

Après c'est érgonomique, y a le doubl touch ect...

Pour l'Iphone, HTC a sorti des smartphones sous Android (le Hero) et sous windows CE avec une interface refondue (Touch HD2) qui sont largement aussi facile a utiliser et performant que l'Iphone. Et pas besoin d'utiliser ce logiciel de merde (Itune) pour charger de la musique...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
trop cher, pas de téléphone pour pas concurrencer l'iphone, et pas de ports usb, un vrai attrappe couillon pour geeks et geekettes
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

trlc disait:
ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait.
C'est sûr : une transformée de Fourier à deux dimensions sur 36 millions de points codés en virgule flottante (3 couches à 12 millions chacune), ça demande des clopinettes en calculs. N'évoquons même pas la décomposition en ondelettes, ni la déconvolution de Richardson-Lucy, et encore moins la construction de panoramas de 100 Mpix.

Mouarf !


t'es gentil Moot mais tu fais pas ce que tu reproches en permanence aux autres ....a savoir pas prendre tout le texte ou deformer parce que la citation complète elle dit
trlc ( 2 fév 2010) disait:

ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course et ou on appellera "traitement d'image" une retouche de contraste et un coup de gomme il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait .....

et donc pour faire ce que 95% ou plus des pseudos utlisateurs appelent du traitement d'image t'as réellement pas besoin d'une bête de course ... alors en gros tes jolis phrases et tes jolis mots tu te les garde ......
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
trlc ( 2 fév 2010) disait:

Mr_Moot ( 2 fév 2010) disait:

trlc disait:
ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait.
C'est sûr : une transformée de Fourier à deux dimensions sur 36 millions de points codés en virgule flottante (3 couches à 12 millions chacune), ça demande des clopinettes en calculs. N'évoquons même pas la décomposition en ondelettes, ni la déconvolution de Richardson-Lucy, et encore moins la construction de panoramas de 100 Mpix.

Mouarf !


t'es gentil Moot mais tu fais pas ce que tu reproches en permanence aux autres ....a savoir pas prendre tout le texte ou deformer parce que la citation complète elle dit
trlc ( 2 fév 2010) disait:

ouais enfin le jour ou du traitement photoshop ça aura besoin d'une bête de course et ou on appellera "traitement d'image" une retouche de contraste et un coup de gomme il pleuvra de la merde déja packagée par paquet de 6 comme des briques de lait .....

et donc pour faire ce que 95% ou plus des pseudos utlisateurs appelent du traitement d'image t'as réellement pas besoin d'une bête de course ... alors en gros tes jolis phrases et tes jolis mots tu te les garde ......


Donc tu n'as pas plus besoin d'un mac deux fois plus cher qu'un PC. Car un PC bien utilisé reste un PC rapide.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
traxen ( 2 fév 2010) disait:

APPLE c'est pour les gays refoulés, les skieurs et les skipasseurs. Les gens dignes d'intérêt la ramène moins et savent très bien où trouver des machines qui marchent. Pas besoin de faire tout un foin de tapette pour lancer un tablette.


on dirait que ta derniere colloscopie faite maison avec une iSight s'est mal passee...