montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
je doit passé un test en mars a valloire et je souhaite savoir quel condition doit etre pour avoir toute mes chance et renporté se test merci de me donner un max de conseil A+
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Etant donné que ce n'est pas un slalom chronometré, Si tu sais skier tu le passes et tu l'as, sinon c'est que tu t'es trompé d'histoire!
montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
ok merci pour l info
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ma reflexion peut paraitre un peu facile. N'empeche que ce n'est pas loin d'etre l'etat d'esprit qu'il faut avoir, en tout cas celui que j'ai eut. Le test sert à evaluer ton aisance à passer sur un terrain que tu ne connait pas d'avance (neige, pente, bosses....) Donc contrairement à un slalom, dont la pratique est codifiée et que tu peux reperer avant, il est assez difficil de s'entrainer specifiquement pour se test. Donc j'en revient à mon premier post si tu sais skier ca se verra qq soit les conditions le jours de passage, et donc tu seras selectioné. Evidement il va falloir skier mieux que les autres (en fonction du nombre de place) mais bon il n'y a pas tant que ca de mecs sachant bien skier en toute condition, alors a toi d'etre de ceux la.
montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
merci si tu conner aussois je fait la piste noir des balmes elle resemble a un test que je vu a val d isere elle est pas dammer
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
montagnard73500 (13 jan 2010) disait:

merci si tu conner aussois je fait la piste noir des balmes elle resemble a un test que je vu a val d isere elle est pas dammer


je ne connais pas Aussois. par contre sans vouloir paraitre brutal, quand tu as le niveau pour ce test c'est que tu ne te poses plus la question de savoir qu'elle est la couleur de la piste que tu viens ou que tu vas emprunter. Le "bon" niveau c'est quand tu vois un coin de montagne sympa et que tu y vas en sachant tres bien que qqs soit le truc ca passera et pas a l'arrache. Entendons nous bien je ne parle pas de la face est du Cervin! ;)
Un pisteur est sensé intervenir dans tous les coins de la station accessible par gravité en trainant une barquette ou en portant toute sorte de trucs (jalons, filet, corde et j'en passe).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/01/2010 - 17:39
montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
ok merci c'est toujours bien d'avoir des info de se type car sur les site de ansp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass