gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Allé une petite polémique! Ca faisait longtemps!

Cette nuits les députés ou je ne sais plus qui, ont décider d'annuler la taxe carbone qui devait prendre effet ce 1er janvier! Elle a été jugé trop inéquitable! Les gros pollueurs ne payeraient pas assez!

Alors bien ou bien?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
info.france2.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gogol69 (30 déc 2009) disait:

Allé une petite polémique! Ca faisait longtemps!

Cette nuits les députés ou je ne sais plus qui, ont décider d'annuler la taxe carbone qui devait prendre effet ce 1er janvier! Elle a été jugé trop inéquitable! Les gros pollueurs ne payeraient pas assez!

Alors bien ou bien?


Débat sans fin !!!!!!!

Payer pour avoir le droit de polluer, payer pour sauver la planète??

Quoi qu'on fasse, je ne crois pas à un changement radical, regardes les clopes, même si le prix augmente il y a autant de gens qui fument!!!!!!

L'idée est interessante mais sans fondements, tout le monde l'a d'abord interpreté comme un impôt déguisé pour combler nos nombreux déficits. Une fois de plus ce gouvernement ( comme ceux auparavant) teste à l'aveugle au cas où personne ne dise rien et qu'on puisse appliquer tranquillement


Notre société reposant sur le principe même de la sur-consommation, seul un gigantesque boulversement permettrait de mettre les choses à plat


Mode ironique on/

Après tout, ça a du bon le réchauffement climatique, car si vraiment ça se réchauffe, on chauffera moins nos maisons, on passera plus de temps dehors à ne pas regarder la télé

Mode ironique off/
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
La taxe carbone elle est pour tout le monde ou pour personne, c'est ce que demande le conseil constitutionnel en refusant la loi actuelle. Ce même conseil demande a taxer globalement d'avantage l'énergie.
Mais tout ça n'est qu'une manipulation visant a repousser l'application de cette loi très antipopulaire après les élections européennes.
1) on rejette la loi en décembre
2) on vote ump aux élections en mars
3) on refait la loi avec encore plus de soussous pris aux français en avril mai
4) on la met en application à l'été pendant que les gueux se font rotir sur les plages en gardant la télé éteinte.
5) le gouvernement s'en met plein les fouilles sous couvert d'un acte écolocitoyen.
6) on est juste à temps pour ne pas mettre de grain de sable dans la machine de guerre a gagner les présidentielles en 2012.
Nous avons à l'ump, des stratèges de grande qualité, dommage que ça soit bien trop voyant. A moins que ces même stratèges ne nous prennent vraiment pour des truffes ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question à se poser :

Le fait d'être riche nous donne t-il le droit de polluer? C'est exactement la même chose avec le malus écologique, il suffit de payer pour qu'on nous donne l'autorisation de rouler avec une voiture qui rejette x cm3 de CO².

Bref, taxer, c'est la solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes environnementaux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 30/12/2009 - 17:22
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Supression au maximum d u transport routier, obligation des nouvelles constructions en HQU, obligation pour les bailleurs de mettre les logements à une norme definie.... mais ca se n'est pas tres populaire et touche essentiellement certains nantis donc des potes a Sarko!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (30 déc 2009) disait:

Bref, taxer, c'est la solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes environnementaux

ni les autres problèmes... je n'ai pas l'impression que les csg et autres crds aient solutionnées quoi que ce soit



quand à la taxe carbone, il ne faut pas oublier que le carburant est déjà taxé à la pompe donc appliquer la taxe carbone aux carburants revient à taxer deux fois les automobilistes.....

car bien entendu les transporteurs routier et les pêcheurs devaient en être exonéré ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down (30 déc 2009) disait:

Supression au maximum d u transport routier, obligation des nouvelles constructions en HQU, obligation pour les bailleurs de mettre les logements à une norme definie.... mais ca se n'est pas tres populaire et touche essentiellement certains nantis donc des potes a Sarko!


argh! HQE
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
Création d'entrepots de transit aux abords des voie ferrées, fabrication de cycles combinés au bord des villes et les associer à des réseaux de chauffage urbain commun. Ce genre d'énergie est totalement gratuite puisqu'elle récupère l'énergie perdue des centrales électriques.
Création de puits de carbone dans terres en jachère, réutiliser le bois massivement dans les constructions, ceci permet de ne pas retransformer ce dernier en co2. Des idées il y en a beaucoup mais ce n'est pas nous qui en décidons, c'est le dieu des pétroliers.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il faut taxer le pet
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
voici une solution écologique mais illégale!! tiens, c'est possible, appelons Sarko qu'il fasse une nouvelle loi!! Pour une fois, ça servirai!!

moteur pentone
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

Création d'entrepots de transit aux abords des voie ferrées, fabrication de cycles combinés au bord des villes et les associer à des réseaux de chauffage urbain commun. Ce genre d'énergie est totalement gratuite puisqu'elle récupère l'énergie perdue des centrales électriques.
Création de puits de carbone dans terres en jachère, réutiliser le bois massivement dans les constructions, ceci permet de ne pas retransformer ce dernier en co2. Des idées il y en a beaucoup mais ce n'est pas nous qui en décidons, c'est le dieu des pétroliers.
Oui, oh, 250 millions de pinpins qui croient encore être le centre du monde...

Et pendant ce temps là, les chinois ont les rêves d'occidentaux blasés, les 4x4, les cayenne, les Q7... Et sont 1,5 milliard et des brouettes...

Ensuite il y a les discrets indiens, là encore un poil au-dessus du milliard... Eux kif kif, ils rêvent de 4x4...

Je dis pas qu'il faut rien faire, mais bon, Sarko à Cophenhague, c'est un peu cro-magnon à une convention de fabricants d'allumettes...
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
JMF (30 déc 2009) disait:



Bref, taxer, c'est la solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes environnementaux



Tu as raison, c'est juste utile pour se donner bonne conscience. Le seul et unique problème des émissions de carbone c'est la démographie, rien de plus. Longtemps on a cru que ce serait les ressources en nourriture qui limiteraient la multiplication des hommes sur terre, hors, les limites auxquelles ont fait face sont celles de l'énergie et de la pollution.
Le tout est alimenté par la course à la consommation qui force les sociétés qui veulent évoluer a faire des enfants. Le système court à sa perte, nous allons droit dans le mur.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

JMF (30 déc 2009) disait:



Bref, taxer, c'est la solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes environnementaux



Tu as raison, c'est juste utile pour se donner bonne conscience. Le seul et unique problème des émissions de carbone c'est la démographie, rien de plus. Longtemps on a cru que ce serait les ressources en nourriture qui limiteraient la multiplication des hommes sur terre, hors, les limites auxquelles ont fait face sont celles de l'énergie et de la pollution.
Le tout est alimenté par la course à la consommation qui force les sociétés qui veulent évoluer a faire des enfants. Le système court à sa perte, nous allons droit dans le mur.



un peu d'accord avec ça, mais il y a aussi le problème du pognon et de la jalousie!! tant que l'on aura pas compris que le système dans lequel nous vivons est nul, on arrivera à rien! Mieux consommer, à long terme, c'est mieux détruire!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
thebustre (30 déc 2009) disait:

il faut taxer le pet


Déconne pas mec, j'vais payer un max sinon!!!
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
alexdeladombes (30 déc 2009) disait:

idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

JMF (30 déc 2009) disait:



Bref, taxer, c'est la solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes environnementaux



Tu as raison, c'est juste utile pour se donner bonne conscience. Le seul et unique problème des émissions de carbone c'est la démographie, rien de plus. Longtemps on a cru que ce serait les ressources en nourriture qui limiteraient la multiplication des hommes sur terre, hors, les limites auxquelles ont fait face sont celles de l'énergie et de la pollution.
Le tout est alimenté par la course à la consommation qui force les sociétés qui veulent évoluer a faire des enfants. Le système court à sa perte, nous allons droit dans le mur.



un peu d'accord avec ça, mais il y a aussi le problème du pognon et de la jalousie!! tant que l'on aura pas compris que le système dans lequel nous vivons est nul, on arrivera à rien! Mieux consommer, à long terme, c'est mieux détruire!!


Ce n'est pas parce que le voisin a un truc différent de toi que c'est forcément mieux. Regarde l'échec du groupe carrefour en ukraine ou en russie, et pourtant, les russes rêvaient de nos grandes surfaces, mais carrefour s'est planté, un gigantesque échec malgré le fait que le groupe avait, soit disant envoyé ses meilleurs commerciaux pour mener l'aventure.
Au contraire, le groupe mulier (auchan) va de succès en succès en russie. Tout cela pour dire qu'a toujours vouloir ce que les autres ont, ça a ses limites. Il faut que notre civilisation comprenne bien cette situation.

La taxe carbone a été créée à la va-vite par des gens incompétents sur le sujet puisqu'elle est issue d'un gouvernement libéral aux antipodes de ce genre de situation.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

alexdeladombes (30 déc 2009) disait:

idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

JMF (30 déc 2009) disait:



Bref, taxer, c'est la solution de facilité qui ne résoudra pas les problèmes environnementaux



Tu as raison, c'est juste utile pour se donner bonne conscience. Le seul et unique problème des émissions de carbone c'est la démographie, rien de plus. Longtemps on a cru que ce serait les ressources en nourriture qui limiteraient la multiplication des hommes sur terre, hors, les limites auxquelles ont fait face sont celles de l'énergie et de la pollution.
Le tout est alimenté par la course à la consommation qui force les sociétés qui veulent évoluer a faire des enfants. Le système court à sa perte, nous allons droit dans le mur.



un peu d'accord avec ça, mais il y a aussi le problème du pognon et de la jalousie!! tant que l'on aura pas compris que le système dans lequel nous vivons est nul, on arrivera à rien! Mieux consommer, à long terme, c'est mieux détruire!!


Ce n'est pas parce que le voisin a un truc différent de toi que c'est forcément mieux. Regarde l'échec du groupe carrefour en ukraine ou en russie, et pourtant, les russes rêvaient de nos grandes surfaces, mais carrefour s'est planté, un gigantesque échec malgré le fait que le groupe avait, soit disant envoyé ses meilleurs commerciaux pour mener l'aventure.
Au contraire, le groupe mulier (auchan) va de succès en succès en russie. Tout cela pour dire qu'a toujours vouloir ce que les autres ont, ça a ses limites. Il faut que notre civilisation comprenne bien cette situation.

La taxe carbone a été créée à la va-vite par des gens incompétents sur le sujet puisqu'elle est issue d'un gouvernement libéral aux antipodes de ce genre de situation.


je suis bien d'accord!!
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
byron (30 déc 2009) disait:

idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

Création d'entrepots de transit aux abords des voie ferrées, fabrication de cycles combinés au bord des villes et les associer à des réseaux de chauffage urbain commun. Ce genre d'énergie est totalement gratuite puisqu'elle récupère l'énergie perdue des centrales électriques.
Création de puits de carbone dans terres en jachère, réutiliser le bois massivement dans les constructions, ceci permet de ne pas retransformer ce dernier en co2. Des idées il y en a beaucoup mais ce n'est pas nous qui en décidons, c'est le dieu des pétroliers.
Oui, oh, 250 millions de pinpins qui croient encore être le centre du monde...

Et pendant ce temps là, les chinois ont les rêves d'occidentaux blasés, les 4x4, les cayenne, les Q7... Et sont 1,5 milliard et des brouettes...

Ensuite il y a les discrets indiens, là encore un poil au-dessus du milliard... Eux kif kif, ils rêvent de 4x4...

Je dis pas qu'il faut rien faire, mais bon, Sarko à Cophenhague, c'est un peu cro-magnon à une convention de fabricants d'allumettes...


Pas d'accord avec toi, les indiens n'ont pas l'avenir des chinois. Leur pays est tout petit pour le nombre d'habitants. Leur logistique ne suit pas leur développement (ils n'ont quasiment pas de route, peu de train et pas de transports logistique) et surtout ils sont englués dans leurs religions, ce qui freine considérablement l'évolution d'un pays. Les chinois au contraire, se développent avec, en parallèle, un état totalement laïque, un pays immense et des infrastructures qui suivent leurs progrès.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
idoIcottage19yehia (30 déc 2009) disait:

Ce n'est pas parce que le voisin a un truc différent de toi que c'est forcément mieux. Regarde l'échec du groupe carrefour en ukraine ou en russie, et pourtant, les russes rêvaient de nos grandes surfaces, mais carrefour s'est planté, un gigantesque échec malgré le fait que le groupe avait, soit disant envoyé ses meilleurs commerciaux pour mener l'aventure.
Au contraire, le groupe mulier (auchan) va de succès en succès en russie. Tout cela pour dire qu'a toujours vouloir ce que les autres ont, ça a ses limites. Il faut que notre civilisation comprenne bien cette situation.


C'est quoi cette analyse de comptoir sur le Groupe Carrouf en Russie? Et pour info, Carrefor n'a jamais été présent en Ukraine. Pour parapher un skipasseur con dont je tairais le nom, je dirais que tu as pas du comprendre l'article lu dans Capital! ;-)
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
c'était pas la question. je m'en moque que carrefour se plante en russie, c'était juste pour dire que copier son voisin, des fois ça marche pas.
il n'empêche que l'échec de carrefour en russie est flagrant puisqu'ils ont mis bas les marteaux quelques semaines après être arrivés, et depuis, ils pleurent après un repreneur. quant à l'ukraine, effectivement, la poule a été tuée dans l'oeuf tu as raison. bon, je te laisse, j'ai du travail, MOI.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha.. Le petit nouveau avec pas 10 messages a déjà compris le vent que produisait notre génie des carpettes ! :)
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
je n'ai pas beaucoup posté, c'est vrai, mais je suis là quand même depuis plus de 2 ans. quant a ton génie, il n'y a pas besoin de beaucoup le lire pour comprendre qu'il n'est qu'un raté sans doute dégouté d'être au chomage et que pour ces raisons, ils s'en prend a tous les membres de cette communauté. jamais je ne lui ai parlé et malgré tout il me charge, ce qui prouve bien sa connerie. des comme lui, j'en laisse tous les matin dans les cabinets, je tire la chasse d'eau et ils partent dans un tourbillon humide.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jmf c'est un peu notre clown à nous... :)

Bon, il insulte beaucoup, menace beaucoup, mais le chien aboie et la caravane passe... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 31/12/2009 - 10:12
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'adore, on taxe d'abord le contribuable puisqu'il emet 20% (a peu pres hein) des rejets "toxique"planetaire, ce n'est que grace a nos bagnoles et nos chaudieres au fioul, nos poids lourds que ça pollue...ben putain, y'en a qui ont etudié le sujet...

en contre partie , on laisse peinard des ville comme Coppenhague, qui se chauffe au charbon, ça c'est plus que polluant... mais les citoyent sont tellelment ecolo qu'on en oublie les centrales,
ah mais je suis con, ils ont acceuillis la mascarade ecolo de y'a 15 jours...putain ou avais la tete...

les chinois qui fabriquent (un gros tas de merde a pas cher) des jean ou les mecs qui rentrent dedans n'ont pas de bite, Pas de fesses... ont des centrales a charbon qui dechirent tout, mais c'est pas grave, c'est un pays en voie de develloppement...on pardonne. et y payent pour avoir le droit de polluer... attend

donc avant de nous emmerder copieu avec nos bagnoles qui emettent 129G de CO² gnagna gna et qui font 150cv parce que c'est mieux pour doubler et monter en station, faudrait commencer a taper sur le museau de qui pollue pour de vrai.
ben oui avec 150 bourrins et 330 N/M ben tu pollues moins quand tu montes, que si tu n'a que 80cv et 220N/M ou ta conso depasses les 12 litres
c'est une question de rendement.

les Chinois encore eux n'ont pas signer la caricature d'accord ecolo, les amerloc avec rencoeur.... je pense que y'a des tartes dans la gueule qui se perdent
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiill (31 déc 2009) disait:


c'est une question de rendement.



oui mais tu sais, la mécanique et les hommes politiques.............

c'est un peu comme si on faisait tourner nos turbines à gaz à 80% de leur possibilités en les laissant polluer alors qu'elles doivent tourner à 95% de leur rendement pour ne quasiment plus émettre de co :d:d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
idoIcottage19yehia (31 déc 2009) disait:

c'était pas la question. je m'en moque que carrefour se plante en russie, c'était juste pour dire que copier son voisin, des fois ça marche pas.
il n'empêche que l'échec de carrefour en russie est flagrant puisqu'ils ont mis bas les marteaux quelques semaines après être arrivés, et depuis, ils pleurent après un repreneur. quant à l'ukraine, effectivement, la poule a été tuée dans l'oeuf tu as raison. bon, je te laisse, j'ai du travail, MOI.


C'est toujours bien d'avoir une vision extérieur, fusse t-elle erronée! ;-) Par contre, il ne faut voir aucune insulte dans mes propos, juste la méthode de Bydon qui pour décrédibiliser son interlocuteur use souvent de cette méthaphore sur la lecture de Capital!

PS. Bydon, tu devrais regonfler ta mappemonde rétro-éclairée, juste pour réviser ta géographie des pays de l'est.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (31 déc 2009) disait:

jmf c'est un peu notre clown à nous... :)

Bon, il insulte beaucoup, menace beaucoup, mais le chien aboie et la caravane passe... ;)


Bydon, tu es qu'un sale petit enc*lé, doublé d'un con et d'un mongol qui n'a pas de couilles parce qu'à part me traiter de crétin sur le net, on t'a surtout vu t'écraser par manque de courage en face tellement tu avais peur que je t'éclate ta sale face de rat (vu ta gueule, tu ne risques pas grand chose)

Voila, Bydon, maintenant tu peux effectivement écrire que c'est des menaces et des insultes, parce que jusqu'à cet ironique message, il ne me semble pas t'avoir jamais insulté. Par contre, comme pauvre crétin, que tu n'estimes pas être une insulte en ce qui me concerne, j'estime que la phrase du haut ne représente pas une insulte pour moi, car :

Sale, effectivement, tu ne fait pas très propre sur toi
E****é, il est clair qu'à 40 ans célibataire, tu as du passé par là
Con, tu l'illustres tous les jours sur le forum
Mongol : il semblerait que tu es des origines asiatiques
Pas de couilles et de courage : tu n'as jamais osé te pointer aux pots parisiens où j'étais présent pour me dire en face "pauvre crétin"

Voila, avec le même raisonnement intellectuel que toi, j'estime que tout ca n'est pas des insultes car pour chaque adjectif, je trouve un argument qui me convient et qui te concerne.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et ça nous avance a quoi de savoir que Carmout s'est planté en Russie
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
chiill (31 déc 2009) disait:

et ça nous avance a quoi de savoir que Carmout s'est planté en Russie


A rien ;-) Mais le terme "planté" n'est pas approprié
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
idoIcottage19yehia (31 déc 2009) disait:

c'était pas la question. je m'en moque que carrefour se plante en russie, c'était juste pour dire que copier son voisin, des fois ça marche pas.
il n'empêche que l'échec de carrefour en russie est flagrant puisqu'ils ont mis bas les marteaux quelques semaines après être arrivés, et depuis, ils pleurent après un repreneur. quant à l'ukraine, effectivement, la poule a été tuée dans l'oeuf tu as raison. bon, je te laisse, j'ai du travail, MOI.

je n'ai pas beaucoup posté, c'est vrai, mais je suis là quand même depuis plus de 2 ans. quant a ton génie, il n'y a pas besoin de beaucoup le lire pour comprendre qu'il n'est qu'un raté sans doute dégouté d'être au chomage et que pour ces raisons, ils s'en prend a tous les membres de cette communauté. jamais je ne lui ai parlé et malgré tout il me charge, ce qui prouve bien sa connerie. des comme lui, j'en laisse tous les matin dans les cabinets, je tire la chasse d'eau et ils partent dans un tourbillon humide.


Bah, je ne vais pas te dire que ton analyse est pertinente juste pour le plaisir non?

Carrefour n'est pas présent en Russie depuis quelques semaines mais depuis 2007.
Carrefour a déjà trouvé les repreneurs pour ses trois emplacements
Il n'y a aucun échec du Groupe dans ce pays, mais des facteurs conjoncturels et une volonté du management de se retirer de la Russie (voire Colony Capital et groupe Arnault)
Les leviers de croissance organique étaient réunis
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
JMF (31 déc 2009) disait:

chiill (31 déc 2009) disait:

et ça nous avance a quoi de savoir que Carmout s'est planté en Russie


A rien ;-) Mais le terme "planté" n'est pas approprié


ah bon, je suis donc tout a fait rassurer, pis j'aime pas carmoout'
c'est vrai planté n'est pas approprié disont plutot loupé :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (31 déc 2009) disait:

Carrefour a déjà trouvé les repreneurs pour ses trois emplacements
Il n'y a aucun échec du Groupe dans ce pays, mais des facteurs conjoncturels et une volonté du management de se retirer de la Russie (voire Colony Capital et groupe Arnault)
Les leviers de croissance organique étaient réunis
LOL

Ha ha ha... Ouais toi t'as lu la plaquette pour expliquer aux noeunoeux que détaler de russie c'est en fait une gigantesque réussite stratégique... ;)

La cellule de com' de crise doit être à Lyon pour nous expliquer le succès phénoménal de ses vigiles après avoir buté un sdf...
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
JMF (31 déc 2009) disait:

idoIcottage19yehia (31 déc 2009) disait:

c'était pas la question. je m'en moque que carrefour se plante en russie, c'était juste pour dire que copier son voisin, des fois ça marche pas.
il n'empêche que l'échec de carrefour en russie est flagrant puisqu'ils ont mis bas les marteaux quelques semaines après être arrivés, et depuis, ils pleurent après un repreneur. quant à l'ukraine, effectivement, la poule a été tuée dans l'oeuf tu as raison. bon, je te laisse, j'ai du travail, MOI.

je n'ai pas beaucoup posté, c'est vrai, mais je suis là quand même depuis plus de 2 ans. quant a ton génie, il n'y a pas besoin de beaucoup le lire pour comprendre qu'il n'est qu'un raté sans doute dégouté d'être au chomage et que pour ces raisons, ils s'en prend a tous les membres de cette communauté. jamais je ne lui ai parlé et malgré tout il me charge, ce qui prouve bien sa connerie. des comme lui, j'en laisse tous les matin dans les cabinets, je tire la chasse d'eau et ils partent dans un tourbillon humide.


Bah, je ne vais pas te dire que ton analyse est pertinente juste pour le plaisir non?

Carrefour n'est pas présent en Russie depuis quelques semaines mais depuis 2007.
Carrefour a déjà trouvé les repreneurs pour ses trois emplacements
Il n'y a aucun échec du Groupe dans ce pays, mais des facteurs conjoncturels et une volonté du management de se retirer de la Russie (voire Colony Capital et groupe Arnault)
Les leviers de croissance organique étaient réunis



Tiens tout est expliqué là entreprises.suite101.fr il semble que l'échec de carrefour en russie soit un cas d'école pour les spécialiste dont je ne fais pas partie. par contre je trouve assez spécial le fait qu'auchan y soit royalement implanté. surement qu'ils choisissent mieux leurs dirigeants et leurs managers.
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
gem bi1 ça : Le départ pitoyable de Carrefour ressemble à du pilotage à vue, c’est une décision hasardeuse
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
La cellule de com' de crise doit être à Lyon pour nous expliquer le succès phénoménal de ses vigiles après avoir buté un sdf...
Tu es mort de trouille, car tu pourrais être le prochain, n'est-ce pas :p ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/12/2009 - 18:45
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Allé une petite polémique! Ca faisait longtemps!
Chic !
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
parce que l'autre tache de jmf bosse chez carrefour ? cé sa ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ce qui me fait marrer c'est que le crétin de kiev (jmf) se croit si malin, mais se fait détecter en pas 3 posts...

On note bien son asservissement à la majuscule qu'il met à Groupe quand il parle du Groupe Carrouf... C'est très Corporate... ha ha...
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
ok je comprend mieux pourquoi carrefour se plante si de tels couillons participent de près ou de loin à essayer de faire progresser le groupe
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
idoIcottage19yehia (31 déc 2009) disait:

gem bi1 ça : Le départ pitoyable de Carrefour ressemble à du pilotage à vue, c’est une décision hasardeuse


En tous cas le compte tenu de l'article ressemble à un exposé d'étudiant en première année de fac d'éco... Bien maigre tout ça, avec pas mal de contre vérités. Quant à placer le groupe "7ième continent" dans un cluster plutôt "haut de gamme", on voit bien que le journaliste ne connait pas le marché russe.

Quant à Sergueï Galitski, il est surtout déçu de ne pas pouvoir récupérer l'emplacement de Krasnodar, parce que son couplet sur les difficultés d'acquisition du terrain sont non fondées. Que dire de la Chine alors.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a du potentiel en Russie, mais cela reste aléatoire car la classe moyenne, cible de ce type d'activité, est en difficulté.

Quant à l'exemple d'Auchan, il ne suffit pas de mettre 30 000 clients jours dans un hyper, encore faut il que le rouble ne se casse pas la gueule pour garantir un ROI pertinent (le rachat du groupe turque Ramstor à un prix exorbitant est un excellent exemple)

La différence entre Auchan, arrivé plus tôt dans le pays, donc bien mieux implanté, et Carrefour, c'est que Carrefour n'est pas prêt à mettre n'importe quel prix pour racheter un acteur du marché Russe. Auchan, sous la panique suite à l'arrivée de Carrefour en Russie a rachété Ramestor 3 fois sa valeur, l'obligeant à multiplié son CA par 5 pour garantir son ROI.
L'échec de Carrefour, c'est d'abord le refus de José Luis Duran de racheter le groupe Lenta de St Petersbourg, risque important puisque la signature du contrat devait intervenir 4 jours après la faillite de Lehman Brother.
Ensuite, en juillet 2010, refus de mettre 900 millions d'euros sur la table pour racheter le groupe Semnoille Continent. A partir de là, la stratégie de Carrefour étant d'être le leader du marché ou de ne pas être, plus aucun intérêt de rester sur le marché. Il faut rajouter la pression de Arnault et de Colony Capital pour récupérer sa perte sèche de 980 millions d'euros suite à l'entrée dans le capital de Carrouf.

Bref, à part les phrases laconiques de Bydon qui n'a aucune connaissance autres que celles de ses lectures et les insultes de l'autre, aucun intérêt dans vos remarques.

PS pour Bydon, notre célèbre chien de salon qui ne comprend décidément pas grand chose, il faut savoir que la sécurité est sous-traitée dans la distribution, les vigiles dont tu parles ne sont donc pas des salariés de Carrefour.
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
Je ne savais pas que tu bossais chez carrefour. mais si tu veux, moi les infos que j'ai elles viennent du groupe mulier, alors peut être y a t il un peu d'exagération, d'un côté comme de l'autre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 jan 2010) disait:

(...)
PS pour Bydon, notre célèbre chien de salon qui ne comprend décidément pas grand chose, il faut savoir que la sécurité est sous-traitée dans la distribution, les vigiles dont tu parles ne sont donc pas des salariés de Carrefour.

Encore un bobard de notre baratineur préféré : 2 des vigiles étaient salariés de carrefour et non sous-traité... ;)

Mais sinon, je confirme, je n'y connais rien en épicerie, c'est pas vraiment le coeur de mon métier...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Sinon le sujet de base c'etait l'annulation de la taxe carbone hein :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Puissance marketing the Pierrot Bobard... Il arrive toujours à faire parler de sa marque... ;) C'est la marque des grands, la preuve l'edf de foot est sponso par carrouf !! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
didav ( 2 jan 2010) disait:

Sinon le sujet de base c'etait l'annulation de la taxe carbone hein :p


remarque que les ford "bi-énergie" devraient en être dispensées ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 jan 2010) disait:

JMF ( 1 jan 2010) disait:

(...)
PS pour Bydon, notre célèbre chien de salon qui ne comprend décidément pas grand chose, il faut savoir que la sécurité est sous-traitée dans la distribution, les vigiles dont tu parles ne sont donc pas des salariés de Carrefour.

Encore un bobard de notre baratineur préféré : 2 des vigiles étaient salariés de carrefour et non sous-traité... ;)

Mais sinon, je confirme, je n'y connais rien en épicerie, c'est pas vraiment le coeur de mon métier...


Bydon et sa technique habituelle : affirmer des mensonges avec aplomb pour en faire des vérités. Il s'agit du magasin de la Part Dieu, et les vigiles sont des salariés d'une société de sécurité lyonnaise. Les salariés des services sécurités d'hypermarché ne font pas sécurité pré-vol ou post vol. Mais bon, Bydon n'est pas à un mensonge....

Sinon, ta technique est sympa, maintenant que tu n'as rien à dire sur la Russie, tu changes de sujet pour nous parler d'autre chose! Pathétique le Bydon!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais enfin, tu affirmes toujours que je bosse chez Carrouf, j'attends toujours une copie de mon contrat de travail. Tu confondais déjà marge et bénéfices, tu ne sais pas calculer un %, tu confonds aussi salarié et sous-traitant, bref, faut pas s'étonner si avec aussi peu de connaissance de la gestion d'une boite, ta micro boite est à la limite de la faillite.

Carrefour, c'est mon client!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 2 jan 2010) disait:

(...)
Carrefour, c'est mon client!
T'es tellement bon d'ailleurs qu'ils détalent de russie... Mais apparemment, détaler c'est un peu ta spécialité ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 jan 2010) disait:

JMF ( 2 jan 2010) disait:

(...)
Carrefour, c'est mon client!
T'es tellement bon d'ailleurs qu'ils détalent de russie... Mais apparemment, détaler c'est un peu ta spécialité ! ;)


Ouah, j'applaudis la vanne ! ;-) Tu aurais plutôt du dire que je suis tellement bon que Carrouf a réussi à mettre les pieds en Russie après 10 ans de tentative et un premier échec en 97. Si notre ami Arnault a voulu le retrait, c'est pour ses 900 millions d'euros!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, ta définition de détaler est particulière! Ce qui explique sans doute tes problèmes de compréhension de bien d'autres choses.