Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aujourd'hui est sortie un Hors serie de Montagne Mag entierement consacré à la neige et aux avalanches. Codif L12056 numero 349H à 6,50 roros.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Je viens de l'acheter!
Y'a la ptite réglette pour mesurer les pentes sur carte IGN pour ceux que ca intéresse! (vu que c'est chiant à faire soi même)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Merci pour l'info SD...

Les HP des Jeurs en face de chez moi ont inauguré la saison nécro avant-hier :

24heures.ch

(HP classique au départ du TS "Esserts-tête de Balme", versant nord de la station "Le Tour-Vallorcine" )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 23/12/2009 - 12:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dis moi SD après avoir lu ce numéro tu ne regrettes pas d'avoir acheté un Pieps freeride ? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 déc 2009) disait:

Dis moi SD après avoir lu ce numéro tu ne regrettes pas d'avoir acheté un Pieps freeride ? ;)


Gnnnn!
Je ne regrette rien pour l'instant meme si effectivement le doute s'insinue apres la lecture du test, mais je me mefis toujours des test des journalistes, ils sont comme tous le monde bourré d'apriori. la preuve en est une fois ils t'expliques qu'une seule antenne c'est totalement rédhibitoire en parlant du freeride et ensuite no probleme pour le focus pour lequel n'avoir qu'une antenne n'est meme pas une lacune le tout dans le meme article. Alors je vais l'essayer et je verrais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben le focus est un analogique qui offre au moins les avantages des analogiques !!!

Le pieps est un numérique simple antenne qui additionne donc les défauts des deux technologies (l'antenne seule des analogiques et les pb de traitement du signal des numériques ) sans en avoir aucun avantage (portée des analogiques, traitement directionnel, recherche multivictimes et traitement des faux maix pour les numériques 3 antennes) !!!


mais bon je t'avais prévenu !

Ce qui est paradoxal c'est que pour quelqu'un qui traite la technologie de gadget tu as finalement acheté un arva pour lequel la technologie utilisée n'apporte rien et est vraiment un gadget ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/12/2009 - 22:27
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
T'es dur Carambole ;)
Cela dit apres des semaines a chercher un nouvel arva, quelques bonnes sessions d'entrainement de pre-saison m'ont rendu mon amour pour mon focus tout vieux. Il est simple. Je ne suis jamais perplexe quand je l'utilise. Jamais le moindre doute. Il me va tres bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (23 déc 2009) disait:

T'es dur Carambole ;)


Ben non je chambre un peu !

mais je dois reconnaître que sur le coup de la technologie SD a fait fort ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (23 déc 2009) disait:
Il est simple. Je ne suis jamais perplexe quand je l'utilise. Jamais le moindre doute. Il me va tres bien.


Mouais m'enfin vous avez de vraies bonnes avalanches avec des enfouissements profonds très possibles et les problèmes de faux maxi qu'ils peuvent générer ne sont pas que des cas d'école. Dans ce cas l'analogique n'est pas vraiment simple d'utilisation !

et je ne parle pas de multivictime. Parce que multivictime suppose que les précautions de base n'ont pas été respectées
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci pour l'info !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (23 déc 2009) disait:

et je ne parle pas de multivictime. Parce que multivictime suppose que les précautions de base n'ont pas été respectées


Pour moi le multivictime est le vrai probleme car les spikes ca se travaille.
Ca devient en effet difficile en multivictime d'etre tres bon et la les digitaux sont vraiment fabuleux mais bon qui dit multivictime dit deja tres souvent grosse grosse betise au depart!

(Je vais finir par acheter un digi genre un S1 mais je l'ai recule sur la liste des priorites ;) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 déc 2009) disait:

Endorphin (23 déc 2009) disait:

T'es dur Carambole ;)


Ben non je chambre un peu !

mais je dois reconnaître que sur le coup de la technologie SD a fait fort ! :) :) :)


J'te reserve un chien de ma chienne ;)

Ceci etant je crois que le truc qui va le plus me gener, et ca meme un appareil tres cher n'aurait rien put y faire, c'est la vue de pres. C'est une catastrophe et ca ne va pas en s'arrangeant, je ne vais rien voir du tout sur ce p..... d'ecran et si je met mes lunettes je ne vais plus rien voir au dela de 50 cm. Y a plus qu'a esperer que mon coup de pelle s'apparente à la qualité de tunelier de l'animal vers lequel ma vue me fait ressembler de plus en plus! ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Aussi, à voir Skieur Magazine beau reportage sur Montgnevre.
avoir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (24 déc 2009) disait:


Ceci etant je crois que le truc qui va le plus me gener, et ca meme un appareil tres cher n'aurait rien put y faire, c'est la vue de pres. C'est une catastrophe et ca ne va pas en s'arrangeant, je ne vais rien voir du tout sur ce p..... d'ecran


C'est effectivement un gros problème.
je prenais des lunettes pour voir de près quand je prenais mon arva avec mes lentilles qui me corrigeaient à 100% (il y a plus pratique !). Maintenant je sous-corrige légèrement ma myopie sur un oeil et ça fait l'affaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass