Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
Bonjour,

Il y a aujourd'hui des vagues parfaites sur la côte Capbreton-Hossegor-Seignosse, soit à 15min de chez moi, et j'ai aujourd'hui 5h de maths en classe prépa en région parisienne.

Merci de votre soutien.

Cdlt

Antoine
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
les bourgeois c'est comme les cochons...

*en musique*
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
karcsi ( 9 déc 2009) disait:

les bourgeois c'est comme les cochons...

*en musique*

Et encore... Celui-là est en prépa, donc assez jeune... Il a une grande marge de progression devant lui, mais est très prometteur... ;)
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
Bourgeois ? Je ne crois pas non, les prépas c'est ouvert à tout le monde, et les Landes c'est pas du tout le département le plus riche... je poussais juste un coup de gueule comme vous le faites, comme je le fais, quand il neige et que vous êtes loin des montagnes... Où est la bourgeoisie là dedans ?!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Icedcream (11 déc 2009) disait:

Bourgeois ? Je ne crois pas non, les prépas c'est ouvert à tout le monde, et les Landes c'est pas du tout le département le plus riche... je poussais juste un coup de gueule comme vous le faites, comme je le fais, quand il neige et que vous êtes loin des montagnes... Où est la bourgeoisie là dedans ?!


Parce que pour les gens Prépa = de l'Argent, et a paris, forte valeur ajoutée
Argent, argent, aaaaargent, aaaaaaaargeeeeeeeeeeeeeeent, y'a plus que ça, l'etre humain et les sentiments que certains pronent ne sont plus qu'une façade :(
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Je comprends pas bien vos réactions, MissChief et Karcsi.
Icedcream est deg' de pas pouvoir profiter des vagues parce qu'il a cours et c'est être bourgeois de dire ça? Pas compris.
Sinon, karcsi, tu parles de cochons dans ton message, du coup faut en déduire que t'es un paysan? J'pose la question, comme ça.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Etre en prepa c'est avoir de l'argent?
C'est le truc le plus débile que j'ai lu depuis un bon moment.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
C'est juste que ce malheur est un peu mesquin... faut pas y voir de plus gros message.

Par contre, bon courage pour tes examens : 5h c'est long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 11/12/2009 - 13:34
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est pas forcément des exams... sont malades ces taupins... ;-)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi, désolé :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je le comprend le djeun: il y a de belles vagues , et ça le fait chier d'aller en cours comme moiça me fait chier d'aller travailler quand la neige tombe!!:d
bon, c'est sûr, c'est pas un acte politique ni intellectuel!:p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En fait j'aime bien savoir que je ne suis pas la seule à raler d'être au boulot alors qu'il y a beaucoup mieux à faire ailleurs :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Arf je suis un infâme bourgeois puisque je suis à la fac en plein Paris et en plus vous savez quoi? je préférerais skier plutôt que d'être en semaine d'exam !!!
:)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
par contre je ne te soutient pas... aucune envie de me foutre à l'eau (qui plus est dans un endroit ou il y a des vagues) en plein décembre. Je comprends pas le délire ! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est vrai que se foutre à l'eau dans la seine qui est toute noire: ça, on comprend!:p
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Icedcream ( 9 déc 2009) disait:

Bonjour,

Il y a aujourd'hui des vagues parfaites sur la côte Capbreton-Hossegor-Seignosse, soit à 15min de chez moi, et j'ai aujourd'hui 5h de maths en classe prépa en région parisienne.

Merci de votre soutien.

Cdlt

Antoine


Je suis à l'université, et j'aurais eu le temps d'aller faire du kyte... si je n'habitais pas à Paris >< ...

Je me demande ce qui est le pire :

avoir le temps mais ne rien pouvoir faire
...ou...
avoir plein de choses à faire mais ne pas avoir le temps

... Tant qu'à faire je choisirais d'avoir des choses à faire et le temps de les faire!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pla.net_Gus (11 déc 2009) disait:

(...)
Je suis à l'université, et j'aurais eu le temps d'aller faire du kyte... (...)
Jusqu'où va se nycher la byronysation des espryts ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 11/12/2009 - 16:47
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Icedcream ( 9 déc 2009) disait:


Il y a aujourd'hui des vagues parfaites sur la côte Capbreton-Hossegor-Seignosse, soit à 15min de chez moi, et j'ai aujourd'hui 5h de maths en classe prépa en région parisienne.



Il n'y avait aucune classe prépa plus près de l'océan ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (11 déc 2009) disait:

Pla.net_Gus (11 déc 2009) disait:

(...)
Je suis à l'université, et j'aurais eu le temps d'aller faire du kyte... (...)
Jusqu'où va se nycher la byronysation des espryts ?!


Dyns ton cyl ?

Ah, les
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a pas un nuage, j'ai mon forfait saison pour l'Alpe d'Huez dont je suis à 1h15 de bagnole, je travaille pas et pourtant je suis resté au chaud chez moi.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'avais pas vu que le post était dâté du 9 décembre, donc ma remarque n'est pas valable puisque ce jour-là ...
:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karcsi (11 déc 2009) disait:

byron (11 déc 2009) disait:

Pla.net_Gus (11 déc 2009) disait:

(...)
Je suis à l'université, et j'aurais eu le temps d'aller faire du kyte... (...)
Jusqu'où va se nycher la byronysation des espryts ?!


Dyns ton cyl ?

Ah, les
Un homme doit avoir des constances et des fidélités dans la vie et tu apprendras (bientôt et grâce à moot) que dans mon univers trônent les i grecs, les rousses et les auteurs russes... Entre autres choses...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron (11 déc 2009) disait:

karcsi (11 déc 2009) disait:

byron (11 déc 2009) disait:

Pla.net_Gus (11 déc 2009) disait:

(...)
Je suis à l'université, et j'aurais eu le temps d'aller faire du kyte... (...)
Jusqu'où va se nycher la byronysation des espryts ?!


Dyns ton cyl ?

Ah, les
Un homme doit avoir des constances et des fidélités dans la vie et tu apprendras (bientôt et grâce à moot) que dans mon univers trônent les i grecs, les rousses et les auteurs russes... Entre autres choses...


N'y manque alors que l'espryt !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si tu me laisses les rousses, je te laisse volontiers ce qu'il peut me rester d'esprit !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Icedcream ( 9 déc 2009) disait:

Bonjour,

Il y a aujourd'hui des vagues parfaites sur la côte Capbreton-Hossegor-Seignosse, soit à 15min de chez moi, et j'ai aujourd'hui 5h de maths en classe prépa en région parisienne.

Merci de votre soutien.

Cdlt

Antoine


Et ouais mec, c'est ça de vouloir faire une bonne prépa, c'est con, ya des prépas moins cotées à Bordeaux ou Bayonne..... tout ça à moins d'1h de l'océan.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
byron (11 déc 2009) disait:

je te laisse volontiers ce qu'il peut me rester d'esprit !
Le fameux esprit Skipass ? ;):p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Jusqu'où va se nycher la byronysation des espryts ?!
DTC ? Ou à Parys :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Parfois quand je ne travaille pas alors que les conditions sont favorables, je suis aussi dégouté....

Il faut s'éclater au travail, c'est ça le secret ;-)
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
Je suis aussi passée par là, sauf que j'étais à Lyon et que je voulais aller skier dans mes montagnes natales...

Maintenant je suis en école d'ingé et c'est l'éclate totale!! Même si je regrette de ne pas avoir bossé vraiment au max pour avoir l'école que je voulais et que j'ai pas eu...

Tiens le coup, ça payera! C'est que c'est dur d'entendre "une minute passée à ne pas travailler, c'est un point de moins aux concours", mais malheureusement c'est pas loin d'être vrai...

Aller, courage Taupin!
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
JMF (11 déc 2009) disait:

Parfois quand je ne travaille pas alors que les conditions sont favorables, je suis aussi dégouté....

Il faut s'éclater au travail, c'est ça le secret ;-)


Ya pas de plaisir en prépa, que de la souffrance...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
C'est quand même dingue que j'arrive pas à avoir un souvenir négatif de la prépa...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flacheuse (11 déc 2009) disait:
Même si je regrette de ne pas avoir bossé vraiment au max pour avoir l'école que je voulais et que j'ai pas eu.


Pour ça le système français ne pardonne pas beaucoup !
et quand on réalise il est presque toujours trop tard !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
carambole (11 déc 2009) disait:

flacheuse (11 déc 2009) disait:
Même si je regrette de ne pas avoir bossé vraiment au max pour avoir l'école que je voulais et que j'ai pas eu.


Pour ça le système français ne pardonne pas beaucoup !
et quand on réalise il est presque toujours trop tard !


Mouais alors faudrait ptetre relativiser un minimum... Ton école que t'as pas eu, tu verras que tu vas pas foirer ta vie à cause de ça, et qu'au final t'en auras pas grand chose à foutre dans quelques années.
Ensuite le système français, on pourra le critiquer sur pas mal de points, mais c'est quand même une chance de pouvoir faire une école d'ingé et sortir avec ce niveau de formation gratuite.

Pyro, qu'a pas eu l'X mais qui a préféré aller faire du ski a Gre.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le système français c'est : "tu sors de quelle école?" alors que le système américain c'est "tu gagnes combien?"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En fait, ce n'est pas difficile, de "sortir d'une école". Ce qui est dur, c'est d'y entrer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PyroManu (11 déc 2009) disait:

1) Ton école que t'as pas eu, tu verras que tu vas pas foirer ta vie à cause de ça, et qu'au final t'en auras pas grand chose à foutre dans quelques années.


2)Ensuite le système français, on pourra le critiquer sur pas mal de points, mais c'est quand même une chance de pouvoir faire une école d'ingé et sortir avec ce niveau de formation gratuite.



1) oui et non et heureusement !!!

oui parce que pour faire carrière dans une grosse société française c'eszt encore presque obligatoire. non parce que tu ne foires pas ta vie parce que tu ne fais pas carrière dans une grosse société française !!! ;)

2) ma remarque n'était pas une critique mais une constatation que beaucoup ne font que trop tard avec de temps en temps des regrets.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (11 déc 2009) disait:

Le système français c'est : "tu sors de quelle école?" alors que le système américain c'est "tu gagnes combien?"


je sens venir la discussion qui a déjà fait l'objet de nombreux débats !!! :) :) :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Le problème avec le Taupin, c'est qu'il a pas de jeunesse, passe son temps à bachotter, s'y prend mal avec les filles, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se réfugie dans les maths!
plus tard, évidemment il se venge...........de sa post adolescence boutonneuse, symbole de la méritocratie à la française...........qui te fabrique à la chaîne des cranes d'oeuf premiers de la classe qui font chier le monde!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
des cranes d'oeuf premiers de la classe qui font chier le monde!
Ça, c'est un lieu commun chez les retardés du ciboulot. Des ex-premiers de la classe, j'en ai côtoyé des tas, j'en ai parfois eu comme élèves, eh bien ce sont des gens ouverts et intéressants quasi-systématiquement.
Mais il est vrai que ces gens-là ne sont pas ceux qui font HEC ou l'ENA :p.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
D'abord, je ne suis pas une retardée du ciboulot, j'ai mon certif et j'en suis fière! pour les têtes de c....ns qui nous font chi...je pensais plutôt au segment inférieur, c'est à dire ceux qui ont raté polytechnique ou l'Ena, ils ne s'en remettent toujours pas 25 ans plus tard!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges (11 déc 2009) disait:

1) Le problème avec le Taupin, c'est qu'il a pas de jeunesse, passe son temps à bachotter, s'y prend mal avec les filles,

2)c'est d'ailleurs pour ça qu'il se réfugie dans les maths!


1) ce n'est pas faux !! :)
2) euh là tu inverses l'hypothèse de départ et la conclusion ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges (11 déc 2009) disait:

D'abord, je ne suis pas une retardée du ciboulot, j'ai mon certif et j'en suis fière! pour les têtes de c....ns qui nous font chi...je pensais plutôt au segment inférieur, c'est à dire ceux qui ont raté polytechnique ou l'Ena, ils ne s'en remettent toujours pas 25 ans plus tard!


il ne faut pas exagérer il y a des gens lucides même en classes préparatoires ! :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
carambole (11 déc 2009) disait:

il ne faut pas exagérer il y a des gens lucides même en classes préparatoires ! :)


Si on commence à sortir des grosses généralités, ça va devenir beaucoup trop confus comme discussion...
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
PyroManu (11 déc 2009) disait:

Mouais alors faudrait ptetre relativiser un minimum... Ton école que t'as pas eu, tu verras que tu vas pas foirer ta vie à cause de ça, et qu'au final t'en auras pas grand chose à foutre dans quelques années.


J'ai pas dit le contraire mais je le vis vraiment comme un échec, c'est tout.
Je ne considère pas que je vais foirer ma vie à cause de ça (tout de suite les grands mots) mais je pense quand même que je suis passée à côté de quelque chose.
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
lavoixdesallobroges (11 déc 2009) disait:

Le problème avec le Taupin, c'est qu'il a pas de jeunesse, passe son temps à bachotter, s'y prend mal avec les filles, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se réfugie dans les maths!


Les Taupins de ce genre yen a de moins en moins et aujourd'hui ils sont loin de représenter la majorité des élèves de classes prépa, faudrait un peu actualiser ces clichés. Le taupin de maintenant, s'il pouvait faire autre chose que de bosser, je te garanti qu'il le ferait.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je connais pas les prépas, moi, je fais plutôt dans l'après,..... 20 ans de plus, le clone en costar gris bourré de certitudes, 3 gosses, une bourgeoise emperlousée, son rond de serviette au Rotary, bientôt la rosette, et vlan, l'univers chaotique se pointe, c'est parti pour le guide de survie!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai connu un type qui considérait son échec à l'ENA comme la meilleure chose qui lui soit arrivée. Cela dit, il n'a jamais présenté le concours : on l'a mobilisé pour la guerre d'Algérie, et il n'a pas eu le choix.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Mr_Moot (11 déc 2009) disait:

En fait, ce n'est pas difficile, de "sortir d'une école". Ce qui est dur, c'est d'y entrer.


Pour une école post-prépa sans doute mais pour les post-bac.....
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
flacheuse (11 déc 2009) disait:

Le taupin de maintenant, s'il pouvait faire autre chose que de bosser, je te garanti qu'il le ferait.


Mouais, ou alors si faut pas vouloir bosser, faut faire autre chose. Faut pas être contradictoire; un taupin c'est fait pour bosser, et sinon il faut pas ronchonner qu'on a raté les concours...
Faudrait pas vouloir tout sans effort non plus... Un concours ça reste un concours: ya pas de place pour tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PyroManu, 11/12/2009 - 23:38
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
c'est pour ça que les IUT ça existe. Quand t'es pas sûr de pouvoir réussir en prépa ou en tout cas pas assez pour intégrer une grande école, il y a l'IUT. Tu sort dans les 10 premiers de la promo, t'as pas fait que des math comme un gros bourrin pendant 2 ans, t'as étudié des cas concrets que tu vas rencontrer plus tard dans la vie active. Pas des trucs qui planent à 12 mille et qui sont tellement théoriques que ça ne te serviras jamais à rien, en tout cas pas en école d'ingénieur.

Après, soit tu enchaines avec une bonne école d'ingé mais sans t'être tapé une prépa "no life"(y'a pleins d'écoles, des bonnes écoles, qui prennent un cota de mecs qui viennent d'IUT), soit tu fais un bon master et tu sors avec un équivalent ingénieur. Avec "l'ambiance Fac" en plus.