montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
je souhaite passe mon test de pisteur cette année l hiver dernier je les raté a cose d'une meteo pouri sur val d'isere je voudrai des info pour preparé mon entrenement phisique et moral car je suis sur aussois en la haut maurienne et je le passe a valmeniere et ou valoire je vraiment la rage en pres a me batre toute l'hiver pour le decroché je je devenir pisteur depuis que ont ma mi sur des ski se sont les heros de nos station sa seré pour moi aussi le moyen de partagé mes 2 passion le ski et la montagne avec le secourisme et d'edai les autres
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
vous passer un test d'expression écrite pour etre pisteur ? j'espère que non ... parce que tu es mal barré la !!
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
Tu pourrais développer le fait d'avoir rater le test l'an dernier à cause d'une météo pourrie ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
hé ben on lui avait demandé un ciel bleu avec 50cm de fraiche tombée la veille.

ben ça a été jour blanc avec une neige fondue qui a regelé la nuit ;-)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Zamalia ( 1 déc 2009) disait:

vous passer un test d'expression écrite pour etre pisteur ?


c'est volontaire ??
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
montagnard73500 ton pseudo est vraiment ridicule ! lol !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
trlc ( 1 déc 2009) disait:
Zamalia ( 1 déc 2009) disait:
vous passer un test d'expression écrite pour etre pisteur ?
c'est volontaire ??
je crois qu'il n'y a pas de test de conjugaison pour être boulanger pâtissier :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
kevin_74 ( 1 déc 2009) disait:

montagnard73500 ton pseudo est vraiment ridicule ! lol !


Le tien est pas plus original ! lol







- Certes, le mien aussi mais au moins je l'admets -
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pourtant il y a une logique dans son message "toi risquer de pas comprendre moi, moi parler simplement"

-->ça répondait au post de calim!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 01/12/2009 - 16:12
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
trlc ( 1 déc 2009) disait:

Zamalia ( 1 déc 2009) disait:

vous passer un test d'expression écrite pour etre pisteur ?


c'est volontaire ??


lol non meme pas !! vous passez* pardon :)

et non, en boulangerie patisserie on nous demande de faire du pain et des gateaux !!! :p

d'ailleurs j'y suis plus boulanger.
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
yakvador ( 1 déc 2009) disait:

hé ben on lui avait demandé un ciel bleu avec 50cm de fraiche tombée la veille.

ben ça a été jour blanc avec une neige fondue qui a regelé la nuit ;-)



Evidemment, il est bien connu que les pisteurs ne sortent que par beau temps / neige fraiche !


où irait-on sinon ?

;)
montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
merci d'avoir répondu a mon sujet tout cela est bien sur très intérésent mais sa ne ma pas aidé dans ma question mais pour info ont a tous des défaut se qu'ont peut cache et d'autre non je croix que vous avez compri le mien cf'est le francais DOIT TON AVOIR BAC +10 POUR ETRE PISTEUR je croix pas ...........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pour essayer d'être un peu plus constructif, le meilleur moyen d'avoir le test c'est de l'entrainement, tout l'hiver, toute neige, si tu es dans un ski club explique ton but à ton entraineur qui pourra en plus des conseils techniques te donner un programme d'entrainement physique spécifique..............

si tu as les moyens, des stages de préparation spécifique existent (google est ton ami)

le top: fais une saison comme "aide pisteur" dans un service de pistes!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 02/12/2009 - 21:54
montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
merci j'ai bien compri donc je vérai avec mon ski club pour avoir un bonne entrenement avant mon test en mars a valoire a+
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
montagnard73500 ( 3 déc 2009) disait:

merci j'ai bien compri donc je vérai avec mon ski club pour avoir un bonne entrenement avant mon test en mars a valoire a+


au cas ou tu ne connaîtrais pas le site de l'anps
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je serais de toi j'éliminerais dans mon analyse du test de l'année dernière l'excuse du mauvais temps, s'en est pas une. On l'a dit plus haut le but du test étant de juger ta capacité à évoluer dans toutes les conditions. Cela te permettras de réfléchir à ce qui t'as vraiment fait échouer et de pouvoir ainsi travailler les bonnes choses. Ceci étant le test de pisteur n'est pas très compliqué mais il est (il était en tout cas) sélectif donc il faut skier mieux que les autres. Si tu as un bon niveau de ski je ne pense pas qu'une préparation spécifique soit nécessaire, si ton niveau n'est pas à la hauteur ( ce qui doit être le cas vu que tu l'as raté;) et bien il va falloir continuer à skier, suivant d'ou tu parts ca peut prendre du temps.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SD======>>>>> il arrive parfois que les conditions soient particulièrement difficiles, j'ai connu ça en andorre, la moitié des candidats se sont vautrés (il y a de très nombreuses années) ;)

mai tu as raison sur un point il faut skier mieux que les autres et ça tu peux le faire si tu as les cannes!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Franchement si les mecs ne sont pas capable de faire une descente libre sans se gauffrer, et ca qq soit les conditions, c'est qu'ils ce sont peut-etre trompés d'histoire!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Straight-Down ( 4 déc 2009) disait:

Franchement si les mecs ne sont pas capable de faire une descente libre sans se gauffrer, et ca qq soit les conditions, c'est qu'ils ce sont peut-etre trompés d'histoire!


certains surement ;),
mais ce qu'il faut dire c'est qu'il y avait trop de monde dans cette session donc la descente libre a eu lieu dans un couloir bien merdique avec des conditions météo à la limite et ce qui devait arriver arriva =====>>> sélection naturelle :d:p


mais j'ai aussi connu des ps1 relativement mauvais en ski, passer dans des sessions ou il y avait peu de monde et obtenir le diplome grâce à lurs compétence en secourisme et en relevage.....
mais je parle d'un temps queles moins de 20 ans.......
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Déjà faut la flèche de Vermeille pour être pisteur, commence par ca !

Pour l'orthographe, j'ai aussi une piste : quand dans ton message y'a un mot de souligné, tu fais clic droit et tu essaies de choisir le bon ! Tu verras ca marche pas mal !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pour la flèche on suppose que c'est fait puisqu'il a passé le test l'année dernière. pour l'orthographe moi qui suit une bille je confirme la méthode! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oncle Ban's ( 4 déc 2009) disait:

Déjà faut la flèche de Vermeille pour être pisteur, commence par ca !



pas si tu es présenté par un service des pistes ou tu as bossé comme aide pisteur pendant une saison (sauf si le règlement a changé )
il me semble que tu as une équivalence si tu cours en ski club (pas sur)
pas si tu bénéficie d'une formation dans un lycée préparant aux métier s de la montagne (il me semble que le géant est intégré dans la formation)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pas si tu as la flèche de vermeil ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 4 déc 2009) disait:

Franchement si les mecs ne sont pas capable de faire une descente libre sans se gauffrer, et ca qq soit les conditions, c'est qu'ils ce sont peut-etre trompés d'histoire!


Je crois qu'on est tous d'accord ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ce que l'on veut déterminer, lors de ce test, c'est si le candidat est capable de se démerder dans des conditions pourries pour aller chercher quel qu'un qui s'est fourré dans un mauvais pas....et basta! pas besoin de faire des temps, juste de l'aisance et de la jugeotte, imaginez le avec la barquette au cul.............ça le fait, ou pas?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass