Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Bonjour,
Désirant choisir une paire de ski pour une copine, je regarde mes deux magazines (favoris), Skieur Magazine (n°81H, octobre 2009) et Ski Magazine (n°398S, novembre 2009).
Et surprise !!!!

Et oui, les commentaires des skis femmes sont exactement les même, A LA VIRGULE PRES. De qui se moque-t-on ?
(exemple : ski Dynastar Exclusive Legend page 147 ski mag/ page 90 skieur mag. ).

J'aime bien ce genre de numéro car chaque magazine teste les skis avec leur méthode, les deux rédactions revendiquant leur différence.
Mais là, je n'ai pas d'autres mots : je suis sur le cul !

Quel est le respect du lecteur là-dedans ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour des skis ce n'est pas grave ce n'est pas très technique et en plus c'est des skis pour les filles alors ça va,
en plus c'est dans l'air du temps, il faut rationaliser pour réduire les coûts.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faudrait inventer un générateur de virgules...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (20 nov 2009) disait:

Faudrait inventer un générateur de virgules...

Demande à JMF il génère déjà les soupirs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Arvaman (20 nov 2009) disait:

Bonjour,
Désirant choisir une paire de ski pour une copine, je regarde mes deux magazines (favoris), Skieur Magazine (n°81H, octobre 2009) et Ski Magazine (n°398S, novembre 2009).
Et surprise !!!!

Et oui, les commentaires des skis femmes sont exactement les même, A LA VIRGULE PRES. De qui se moque-t-on ?
(exemple : ski Dynastar Exclusive Legend page 147 ski mag/ page 90 skieur mag. ).

J'aime bien ce genre de numéro car chaque magazine teste les skis avec leur méthode, les deux rédactions revendiquant leur différence.
Mais là, je n'ai pas d'autres mots : je suis sur le cul !

Quel est le respect du lecteur là-dedans ?


j(ai eu la même réaction !

sauf que !

si tu lis bien l'un des deux magazines il précise très clairement qu'il ne fait que reprendre les essais des skis pour femmes de l'autre magasine (sachant que les deux magasines appartiennent à la même société.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ski magazine et skieur magazine ? 'tain, comment ça segmente sec ! Un mag pour les gars intéressés par le ski, et un autre qui concerne les skieurs ! Ya pas notre consultant en marketing pour nous faire un commentaire ? Qu'en pense Attali ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
c'est vite vu: une page de pub payante dans la revue pour les skis "AMORA" ( au hasard ) et une page d'essai objectif et tout et tout pour les skis AMORA, que p'tain qu'elle est bonne cette paire de ski! qu'il faut que tu te l'achètes fissa, sinon t'es le dernier des blaireaux................et pi tant qu'à faire vendre deux fois le même essai, un coup à l'huile, un coup au beurre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'ai toujours pas compris... là... c'est de la pub pour le produit ou pour la marque? parce que je suis un peu perdu moi....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
non, non, c'est juste un zozo qui râle parce qu'il a acheté deux magazines avec le même article, du genre "copier coller", alors, il s'interroge dès fois qu'il se serait fait enfiler en payant, de la "publicité rédactionnelle"
ben, évidemment!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais peut etre que pierre slibard pourrait m'expliquer...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
moi j'explique plus, ça plait jamais quand je l'ouvre :)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
babou7374 (22 nov 2009) disait:

moi j'explique plus, ça plait jamais quand je l'ouvre :)
Bah normal, t'es une femme. Ca se saurait si les femmes disaient des trucs intéressants.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (21 nov 2009) disait:

mais peut etre que pierre slibard pourrait m'expliquer...
Le copier-coller ?! Pierrot est un expert ! Attali aussi, mais au moins il se fait payer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (22 nov 2009) disait:

moi j'explique plus, ça plait jamais quand je l'ouvre :)


bah tu exagères !!!

simplement quand tu réponds à côté ou que tu dis une connerie !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et caramboule sait quand les gens disent des trucs sensés, ou des bêtises... Et comme par hasard il y a une coïncidence parfaite en les choses sensées qu'il pense lui-même et les âneries des autres, qui sont pas d'accord avec lui !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bydon : grand défenseur de la veuve et de l'orphelin devant l'éternel !!!
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
concernant ton achat de skis,
au moins les deux magazines sont d'accord !

...

:)
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
si t'es encore étudiant,
tu sais comment tes profs réagissent au début de leur carrière! "quoi, hein, un copier-coller entre les devoirs-maisons de Pierre et Paul"!

ok, je sors !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, non, Pierre n'a jamais copié, la faute incombe entièrement à Paul.

Je dois cependant confesser avoir bien ri au nom de "Pierre Slibard" :o.
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
Est-ce mieux que ski-bar ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A une nuance près il ne s'agit pas du mag Ski Français...
Bref assez "étonnant" ce copié-collé et ça ne va pas dans le sens d'une véritable info du consommateur...!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Sérieux dans le milieu du ski vous lisez vraiment des tests, même s'ils sont bidons ? Vous devriez faire comme dans le milieu du snowboard, choisir en fonction du look.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu prétends avoir un rapport plus mature à ton hobby, et que t'es un peu inséré socialement, c'est à dire qu'il y a encore des barrières à l'hédonisme débridé, faut que tu puisses justifier d'un achat que la raison rendrait totalement inutile ! Un peu comme les excuses des uns et des autres pour acheter un nouveau réflex à une boule ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (23 nov 2009) disait:
Si tu prétends avoir un rapport plus mature à ton hobby, et que t'es un peu inséré socialement, c'est à dire qu'il y a encore des barrières à l'hédonisme débridé, faut que tu puisses justifier d'un achat que la raison rendrait totalement inutile ! Un peu comme les excuses des uns et des autres pour acheter un nouveau réflex à une boule ! :)
Te vexe pas, mais j'ai rien compris.
:(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les tests c'est juste une aide à la décision d'achat pas plus!
ça ne remplacera jamais le test grandeur nature...
Bref c'est aussi une façon de "commencer la saison", histoire de se mettre dans l'ambiance.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il y a un skipasseur dans le ski mag qui participe au test, faudrait lui poser la question
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Buberto (23 nov 2009) disait:

byron (23 nov 2009) disait:
Si tu prétends avoir un rapport plus mature à ton hobby, et que t'es un peu inséré socialement, c'est à dire qu'il y a encore des barrières à l'hédonisme débridé, faut que tu puisses justifier d'un achat que la raison rendrait totalement inutile ! Un peu comme les excuses des uns et des autres pour acheter un nouveau réflex à une boule ! :)
Te vexe pas, mais j'ai rien compris.
:(


ouaip moi non plus surtout dans quel sens prendre "le nouveau réflex à une boule"!
:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, parce que ces choses-là, tout comme les skis d'ailleurs, ça va par deux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La boule est à 10.000 balles, soit 1524 roros et des poussières... Et un réflex c'est un appareil à tofs... C'est pas ma célérité à accepter une indécente invitation ! Pourtant rapide bien que je ne sois pas un homme facile, ne vous y tromper pas, leste, mais pas facile !

Bon, si j'ai même une prof qui a affaire à des publics carencé en iode qui comprends pas, faut que je me remette en cause (sauf ton respect Bubby !)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 23/11/2009 - 21:53
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
chuis en mode vieille ampoule en ce moment, c'est pour ça, ça chauffe doucement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et juste pour la culture G, un boule, c'est les fesses d'une fille... :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Yooo bouge ton boule baby

Par exemple
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
non c'est son cul.
(j'ai toujours été ensembliste)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le cul masculin n'a donc pas de nom?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il a le même nom. Exemple : Tan Da Boule :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
hautezalpinette (23 nov 2009) disait:

le cul masculin n'a donc pas de nom?
Il a été nettement moins abordé par la littérature, et à noter qu'il le fût spécifiquement surtout par des hommes, donc l'imagerie populaire nettement moins étendue !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Peut-être que des pti noms comme "pousse-matières" ou "rue aux pets", ça s'adresse plus aux hommes..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On lit pas les mêmes livres apparemment !!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pourquoi? dans les tiens ils écrivent ça "ruopé"?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'imagine que les hommes préfèrent en cultiver l'aspect viril, plutôt que d'autres facettes négligées par un conformisme certain...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 23/11/2009 - 22:56
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (23 nov 2009) disait:

J'imagine que les hommes préfèrent en cultiver l'aspect viril, plutôt que d'autres facettes négligées par un conformisme certain...


Après on vire vers le métrosexuel




Ha bah il a édité son message, le mien ne veut plus rien dire... XD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 23/11/2009 - 22:59
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
"verre de montre" existe aussi (spéciale dédicace aux amateurs raffinés de montres ;) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est ma grand-mère qui disait "casser son verre de montre" pour "se prendre une bonne gamelle". Et je me doutais bien, tout gamin que j'étais, que ça ne signifiait pas que l'on abimait malencontreusement sa tocante en tombant :p.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/11/2009 - 23:09
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Verre de montre c'est quand même pas mal sibyllin, je trouve !

ça existe l'expression "polir un verre de montre" ? 'tain faut que je relise Spinoza avec ce nouvel éclairage !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut plus me demander l'heure, les filles, je lirais parfaitement dans votre jeu !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir à l'indignation de notre collègue Skipasseur je me suis penché sur les 2 revues incriminées.
Il me faut rendre hommage à sa perspicacité car ses propos sont vrais et ne concernent à priori que certains modèles de skis féminins.
En allant un peu plus loin dans la lecture des 2 revues il est facile de constater qu'elles appartiennent toutes 2 à la SARL NIVALES qu'un certain Bellhuart apparaît tantôt rédacteur en chef de l'une et directeur de la rédaction de l'autre...
Certains intervenants (testeurs) sont visibles sur les 2 revues etc...
Voilà une chose à savoir avant d'acheter les dites revues.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups mais Carambole l'avait déjà dit ça!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (22 nov 2009) disait:

Non, non, Pierre n'a jamais copié, la faute incombe entièrement à Paul.

Je dois cependant confesser avoir bien ri au nom de "Pierre Slibard" :o.



je trouve que ça lui va bien... vu qu'il a des idées de merde... :-)

désormais ce sera pierre slibard :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




ce qui est l'occasion de demander l'aide de la communauté... est ce que quelqu'un pouurait me coller la tete de slibard là dessus... moi je sais pas faire :-)
merci d'avance :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
muuuahahaah!

ah! le message auquel s'adressait le muahahah a été supprimé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 24/11/2009 - 12:36