Or sur le marché grand public, je ne trouve pas grand chose.... Des conseils?
PS. On oublie Mac, l'application que je souhaite faire tourner ne fonctionne pas sur Apple.

C'est difficile de conseiller quelqu'un sur l'achat d'un pc quand on ne connait pas les besoins, le budget, ect...
Par defaut je te dirais de taper dans du Dell XPS. et comme dit plus haut la puissance du processeur ne veut plus rien dire aujourd'hui.
quel est ton appli ? gére t'elle les Quad core ? gere t'elle l'hypertreading ? les besoin de Ram ? les besoins de disque (accès, ecriture)
A la limite, va sur www.choixpc.com

carambole (22 sep 2009) disait:
le plus simple et le moins cher c'est de l'assembler !!!
ce n'est rien à faire !

Cedski (22 sep 2009) disait:
carambole (22 sep 2009) disait:
le plus simple et le moins cher c'est de l'assembler !!!
ce n'est rien à faire !
Clair....
Si tu veux un PC qui marche et qui coute bien cher, tu prends de l'Intel i7 9xx - un quadcore (prix exponentiel du proc suivant la fréquence...), une bonne carte mère chipset X58, 3x 2go de RAM (ou plus, 3x4, mais toujours par 3), de marque, un disque dur SSD pour l'OS, 3x1To (ou plus) en RAID5 pour les données, 3xATI HD4890 en crossfire, une Alim de 1000w, le tout supporté par windows 7 en 64bit.
Et voilà, de la bonne confiture de cochon hors de prix !!!!
Enfin se focaliser sur la fréquence d'un proc est relativement abscons aujourd'hui...

ça risque de couter un peu cher pour un ordi...
 ça risque de couter un peu cher pour un ordi...

Clair....
Si tu veux un PC qui marche et qui coute bien cher, tu prends de l'Intel i7 9xx - un quadcore (prix exponentiel du proc suivant la fréquence...), une bonne carte mère chipset X58, 3x 2go de RAM (ou plus, 3x4, mais toujours par 3), de marque, un disque dur SSD pour l'OS, 3x1To (ou plus) en RAID5 pour les données, 3xATI HD4890 en crossfire, une Alim de 1000w, le tout supporté par windows 7 en 64bit.
Et voilà, de la bonne confiture de cochon hors de prix !!!!
Enfin se focaliser sur la fréquence d'un proc est relativement abscons aujourd'hui...
 c'est des SSD qui faut mettre en RAID 0 pour ton espace de travail -
  c'est des SSD qui faut mettre en RAID 0 pour ton espace de travail -                         

Cedski disait:Un peu parano pour les données (mais ça ne coûte pas cher, un disque de 1To, de nos jours), de quoi jouer à Quake® et autres en super-résolution, ce qui est probablement loin de tes préoccupations, et une alimentation qui devrait suffire pour un deuxième ordinateur en parallèle avec le premier, ou presque :p.3x1To (ou plus) en RAID5 pour les données, 3xATI HD4890 en crossfire, une Alim de 1000w

Mr_Moot (22 sep 2009) disait:
Cedski disait:Un peu parano pour les données (mais ça ne coûte pas cher, un disque de 1To, de nos jours), de quoi jouer à Quake® et autres en super-résolution, ce qui est probablement loin de tes préoccupations, et une alimentation qui devrait suffire pour un deuxième ordinateur en parallèle avec le premier, ou presque :p.3x1To (ou plus) en RAID5 pour les données, 3xATI HD4890 en crossfire, une Alim de 1000w
Mais on a bien parlé de confiture pour cochons, alors ça ne se discute pas, le mot d'ordre est : le plus cher possible :d !

Cadillac (22 sep 2009) disait:
Ca va les geeks ? Tout se passe bien ?
Le fond de ma pensée : je pense que si moi je n'ai pas besoin d'un ordinateur dont la fréquence du processeur serait supérieure à 3GHz, JMF n'a pas besoin d'un ordinateur dont la fréquence du processeur serait supérieure à 3GHz. Ne nous sors pas que t'as besoin de plus, c'est pas vrai, contente-toi des 2.93GHz disponibles, ça suffira largement. Ne pas confondre l'envie et le besoin mon canard.
Bonjour à madame.

Cadillac (22 sep 2009) disait:
Ca va les geeks ? Tout se passe bien ?
Le fond de ma pensée : je pense que si moi je n'ai pas besoin d'un ordinateur dont la fréquence du processeur serait supérieure à 3GHz, JMF n'a pas besoin d'un ordinateur dont la fréquence du processeur serait supérieure à 3GHz. Ne nous sors pas que t'as besoin de plus, c'est pas vrai, contente-toi des 2.93GHz disponibles, ça suffira largement. Ne pas confondre l'envie et le besoin mon canard.
Bonjour à madame.

Mr_Moot (22 sep 2009) disait:
Mais on a bien parlé de confiture pour cochons, alors ça ne se discute pas, le mot d'ordre est : le plus cher possible :d !

Snow-addict (22 sep 2009) disait:
 )
 ) 

benzonico (22 sep 2009) disait:
Alors, je me doute qu'avec une conf pareil tu vas tourner comme un moulin. Mais l'interet ?? ? avec une conf que tu divises en gros par 3 j'ai déjà aucun soucis à faire tourner des gros trucs... Cela dit le systeme sur SSD je vais pe me poser la question un jour

benzonico (22 sep 2009) disait:
Alors, je me doute qu'avec une conf pareil tu vas tourner comme un moulin. Mais l'interet ?? ? avec une conf que tu divises en gros par 3 j'ai déjà aucun soucis à faire tourner des gros trucs... Cela dit le systeme sur SSD je vais pe me poser la question un jour
Aucun interet, c'est clair, je rapprocherais ça d'un exercice de style.
Concernant les SSD c'est vraiment pas mal oui... Malgré tout il est "urgent d'attendre" à priori; les évolutions sont rapides et la techno encope un peu jeune. Mais prometteuse.

Tiens un truc pas mal.
Le logiciel de "masterisation Bluray" est vraiment top.
sonystyle.fr
Portable, mais 18,4", et surtout une vitesse de traitement très interressante, notamment avec les logiciels gourmands en ressources (vidéo ou photos).

JMF (22 sep 2009) disait:
Je cherche un PC dont la fréquence du processeur serait supérieur à 3 GHz.
Or sur le marché grand public, je ne trouve pas grand chose.... Des conseils?
PS. On oublie Mac, l'application que je souhaite faire tourner ne fonctionne pas sur Apple.
Va sur hp.com, rubrique small & medium business, et regardes dans "desktop workstation". Y a du Xeon 3.2GHz. Inutiles de te dire que tu vas douiller. Sinon tu as les Sun Ultra 27 (www.sun.com). Dell devrait aussi proposer une offre de workstations, fait un tour sur leur site.
Je reste perplexe sur le fait que t'aies réellement besoin d'un ordi qui va à plus de 3GHz.
PS: Si ça tourne pas sur Mac, alors ce n'est pas un logiciel musique 

Et en plus avec ça t'as une tours de jacky 

anotherlin (22 sep 2009) disait:c parfait ! c ça qu'il veut. Le machin le plus cher du marché mais qui reste sérieux (pas de diamant pour décorer, ça fait pas techos)Va sur hp.com, rubrique small & medium business, et regardes dans "desktop workstation". Y a du Xeon 3.2GHz. Inutiles de te dire que tu vas douiller.

JMF (22 sep 2009) disait:
Sinon Cqrambole, je pense que pour des infos sur l'informatique, ici c'est un bon endroit

carambole (23 sep 2009) disait:Tu as oublié la politique économique et les restructurations de services publics...
comme pour le choix des voitures ou les cours de mécanique des fluides appliquée à l'aviation !

byron (23 sep 2009) disait:Tu as oublié la politique économique et les restructurations de services publics...
Sans compter l'écologie et la F1...

Endorphin (23 sep 2009) disait:
Je viens de monter un nouveau PC juste la semaine derniere!
J'ai cherche une config qui envoie pas mal raisonnable cote prix et ca donne ca:
Processeur: Core 2 Duo E8500/3.16GHz
Video: MSI N285GTX 1GB DDR3
4 BG ramm 800Mhz DDR2
disque 320GB 7200RPM, 16MB Cache
...
Bref rien de bien special mais honnetement je suis surpris de ce que ca tire.
Un bon compromis .

Calim (23 sep 2009) disait:
c parfait ! c ça qu'il veut. Le machin le plus cher du marché mais qui reste sérieux (pas de diamant pour décorer, ça fait pas techos)

Mr_Moot (23 sep 2009) disait:
Tu t'es fait arnaquer ou alors, c'est que la carte vidéo coûte bonbon. Il n'y a pas de rue Montgallet à SLC?

anotherlin (23 sep 2009) disait:
Calim (23 sep 2009) disait:
c parfait ! c ça qu'il veut. Le machin le plus cher du marché mais qui reste sérieux (pas de diamant pour décorer, ça fait pas techos)
Pour une station HP ou Sun, le prix est justifié, je trouve. Au niveau qualité de fabrication, performance, fiabilité, et support (3 ans sur site pour HP), ça n'a rien à voir avec un PC grand publique. C'est vraiment du matériel professionnel.
Après si JMF a réellement besoin d'une telle machine, j'en doute. Qu'il s'aura en tirer le maximum, j'en doute encore plus. Mais bon, quand on a une belle bagnole, des belles montres etc, on peut pas se permettre d'acheter un ordi de base chez Dell, ce ne serait pas cohérent

JMF (23 sep 2009) disait:
Exploiter une telle machine? La bonne blague, l'informatique comme outil il n'y a rien de plus simple. Et sinon c'est pour faire tourner un logiciel de calcul puissant pour mon boulot, donc il suffit de l'installer, le PC fera le reste.
inscrit le 11/11/99
11K messages