carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très mal barrée même !

Espérons que la défense sera meilleure que jusqu'à présent parce qu'autrement Alonzo va rapidement être libre pour aller chez Ferrari !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (12 sep 2009) disait:


Très mal barrée même !

Espérons que la défense sera meilleure que jusqu'à présent parce qu'autrement Alonzo va rapidement être libre pour aller chez Ferrari !!!



C'est Massa qui doit être content...

Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
effectivement si l'on en croit les premiers éléments ça va être difficile !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (12 sep 2009) disait:


C'est Massa qui doit être content...

Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...

Parce que c'est avéré, maintenant? Renault a avoué?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (12 sep 2009) disait:


C'est Massa qui doit être content...

Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...


Ou alors le pilotage plus que moyen de Piquet.
Je vois bien Briatore balançer des arguments du style, c'est le pilote qui est en cause,son pilotage n'était pas à la hauteur de nos espérances , d'ailleurs c'est pourquoi on l'a viré.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
snowfun (12 sep 2009) disait:

Ouatitm (12 sep 2009) disait:


C'est Massa qui doit être content...

Pour la défense, les aveux plus la télémétrie, à part plaider l'abus de Coke du mec en charge de la stratégie, je ne vois pas...

Parce que c'est avéré, maintenant? Renault a avoué?

Renault n'a pas avoué mais Massa à balancé!
Renault porte plainte pour calomnies je ne sais pas quoi!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas Massa c'est Piquet Jr et senior qui ont balancé,
Renault porte plainte pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggavée,
Ca se jouera le 21 septembre mais quand même de grandes chances que renault reste en F1.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider du 01, 12/09/2009 - 12:12
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il semble que les relevés télémétriques soient un peu bizarres et les explications de l'ingénieur pour le moins floues !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je savais ça, Gogol... D'après le post de Ouat', j'ai cru que Renault avait lâché le morceau , finalement....
Des relevés télémétriques bizarres, carambole? C'est-à-dire??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben il semble qu'au moment du tête à queue, au lieu de sauter sur les freins il ait continué d'accélérer

"Des éléments troublants. Jusqu’à présent, la situation se résumait à une parole contre une autre, celle de Piquet contre celle de ses ex-employeurs. L’ancien pilote Renault, cependant, livre deux pistes au Conseil mondial de la FIA. Tout d’abord, il pointe les conversations radio. « Afin d’être certain de sortir au bon moment, j’ai demandé plusieurs fois à mon équipe dans quel tour nous étions, ce que je ne fais jamais habituellement », dit-il. Le Brésilien évoque ensuite les relevés télémétriques de la voiture. « Un ingénieur intelligent verrait que j’ai fait exprès de percuter le rail, car j’ai continué à accélérer lors de la perte de contrôle alors que la réaction normale de tout pilote aurait été de sauter sur les freins. »

De plus il semble que l'ingénieur n'ait pas été capable d'expliquer ces relevés sinon qu'en disant qu'il n'avait pas l'habitude de voir des relevés comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/09/2009 - 13:03
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (12 sep 2009) disait:


De plus il semble que l'ingénieur n'ait pas été capable d'expliquer ces relevés sinon qu'en disant qu'il n'avait pas l'habitude de voir des relevés comme ça.


Ca sent quand même la magouille cette histoire.
C'est pas la première fois que Briatore (moniteur de ski dans sa jeunesse pour rester dans l'esprit de Skipass) se retrouve dans des histoires pas très nettes.
Il faut se rappeler les soupçons de Senna sur la Benetton à l'époque de Briatore-Schumi ( anti-patinage prohibé )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, allez, Nelson, au piquet :p !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ce que dit la télémétrie en gros, c'est que Piquet, après une réunion où :

NP dit " Briatore et Symonds m'ont demandé de provoquer un incident de course impliquant l'entrée de la Safety car"

Symonds dit : " Nous avons bien évoqué ( avec Briatore et Piquet ) le bénéfice d'un incident de course qui impliquerait la SafC mais C'est qui Piquet qui a déclaré vouloir le provoquer. "

Briatore dit : "La réunion a bien eu lieu mais nous n'avons jamais parlé de ce sujet"

Suite à cette réunion :précisément dans le seul virage du circuit ou il n'y pas de possibilité de déployer une grue ( d'où intervention automatique de la Safety Car pendant le déblayage par les commissaires ), Nelson Piquet part à la faute après avoir accéléré plus tôt et plus fort que prévu, être suite à cela parti en dérive et contrairement à tous les enregistrements de cas similaires, continue à souder sa pédale au chassis et casse sa voiture.

le 10 point de la déclaration de "Nelsinho"

10. M. Symonds a aussi dit que l’incident devrait avoir lieu peu après que mon coéqupier, M. Fernando Alonso, pourrait faire son arrêt, qui était prévue pour le tour 12, soit peu avant le déploiement de la voiture de sécurité. La clé de cette stratégie réside dans le fait que sachant que la voiture de sécurité serait déployée autour du tour 13/14, l’équipe a fait débuté la course de M. Alonso avec une stratégie agressive en étant léger en carburant pour faire douze tours, mais pas beaucoup plus. Cela permettrait à M. Alonso de dépasser un grand nombre de voiture, sachant que ses voitures auraient du mal à le rattraper plus tard dans la course à cause de la voiture de sécurité. Cette stratégie a été fructueuse et M. Alonso a remporté le Grand Prix de Singapour 2008.

La totalité :

tomorrownewsf1.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok. Merci, Ouat' et carambole...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (12 sep 2009) disait:

Ca sent quand même la magouille cette histoire.
C'est pas la première fois que Briatore (moniteur de ski dans sa jeunesse pour rester dans l'esprit de Skipass) se retrouve dans des histoires pas très nettes.


Il ne faut pas être naif !

Les enjeux financiers sont tellement importants que toutes les écuries trichent plus ou moins. C'est dans le plus ou moins que se situe la différence :) :) :)

Les exemples sont nombreux !

essence non conforme
lest de plomb rajouté au ravitaillement pour faire le poids en fin de course
Antipatinage illégal (benetton mais semble-t-il Mclaren ou renault aussi)
Aileron déformable avec la vitesse
naturellement l'espionnage de McLaren
etc etc

la manoeuvre de renault s'apparente plus à de la "course d'équipe" domaine dans lequel Irvine et Schumacher furent très forts

ce qui est rigolo c'est que vu les transferts entre écuries au bout d'un temps beaucoup sont au courant !
Mais de temps en temps un salarié mécontent fait du bruit et vend la mèche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/09/2009 - 10:07
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (13 sep 2009) disait:



Il ne faut pas être naif !

Les enjeux financiers sont tellement importants que toutes les écuries trichent plus ou moins. C'est dans le plus ou moins que se situe la différence :) :) :)

Les exemples sont nombreux !

essence non conforme
lest de plomb rajouté au ravitaillement pour faire le poids en fin de course
Antipatinage illégal (benetton mais semble-t-il Mclaren ou renault aussi)
Aileron déformable avec la vitesse
naturellement l'espionnage de McLaren
etc etc

la manoeuvre de renault s'apparente plus à de la "course d'équipe" domaine dans lequel Irvine et Schumacher furent très forts

ce qui est rigolo c'est que vu les transferts entre écuries au bout d'un temps beaucoup sont au courant !
Mais de temps en temps un salarié mécontent fait du bruit et vend la mèche !


Justement je ne suis pas naîf et cela est pour moi dans l'ordre des choses en F1.

Mais,je remarque que , hormis l'histoire d'espionnage McLaren, on retrouve souvent les mêmes protagonistes dans ce genre d'histoire, Briatore et Schumi. Quand c'est pas l'un , c'est l'autre (Les Laurel et Hardy de la F1 en somme)

Ce qui est bon dans cette histoire c'est qu'enfin un salarié ait le courage de l'ouvrir ( bien épaulé par papa il faut dire) et ça change de toutes les lavettes de pilotes que l'on a eu par le passé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'y aurait donc pas que dans le cyclisme ou le phoutebâle que le sport serait pourri jusqu'à l'os par le fric ? Fi donc :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 13/09/2009 - 13:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (13 sep 2009) disait:

Mais,je remarque que , hormis l'histoire d'espionnage McLaren, on retrouve souvent les mêmes protagonistes dans ce genre d'histoire, Briatore et Schumi. Quand c'est pas l'un , c'est l'autre (Les Laurel et Hardy de la F1 en somme)

Ce qui est bon dans cette histoire c'est qu'enfin un salarié ait le courage de l'ouvrir ( bien épaulé par papa il faut dire) et ça change de toutes les lavettes de pilotes que l'on a eu par le passé.


:) :) :)

La passion t'aveugle ! la recherche et de temps en temps le dépassement de la limite est le lot de tous les participants en F1

Pour le courage de piquet je veux bien mais il a quand même attendu d'être viré pour se "venger". Je ne suis pas d'ailleurs sûr que ça améliore beaucoup son image dans le milieu !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (13 sep 2009) disait:


Pour le courage de piquet je veux bien mais il a quand même attendu d'être viré pour se "venger". Je ne suis pas d'ailleurs sûr que ça améliore beaucoup son image dans le milieu !


Quelle image ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

d'un autre côté on s'aperçoit que la F1 ce n'est pas si simple d'aller vite : grosjean qui cartonnait pas mal dans les formules en dessous rame un peu (beaucoup ?), et fisichella n'arrive pas à être aussi rapide avec sa ferrari qu'avec son ancienne voiture alors que raikonnen montre qu'il est possible d'être devant (avec un peu de chance) !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quand à Bourdais alias "la Bourde"...
Enfin, difficile quand même de ne pas voir un sorte de rancune de la part de Picquet Jr (et Sr aussi...) quand à son éviction, éviction logique au vue de ses piètres performances.

Enfin du coup on ne le reverra plus là, c'est clair qu'il est "fini"...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Enfin, on va attendre impatiemment le 21 septembre pour voir la décision ...sans doute débile... que va prendre la FIA! Perso je pense qu'il y a certainement eu qqchose, et si c'est le cas qui doit-on blâmer? le patron d'écurie ou le pilote qui prend un risque pour sa vie, et surtout, plus important, pour celle des autres pilotes.......?

PS: de toute façon Piquet Jr n'a jamais été bon... ;)

PS2: excellent le dernier tour d'Hamilton hier! Forza Kimi ;) ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Dernier rebondissement.
Briatore et Symonds virés.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
... ce qui est surtout important ( enfin sauf pour Briatore et Symonds :-) ), c'est que Renault ne va pas après enquête interne, contester les faits devant les instances mais bel et bien les assumer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'air de rien c'est un teigneux Mosley !!!

"ils" l'ont raté mais lui n'a raté ni Briatore ni Ron Denis !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ouatitm (16 sep 2009) disait:

... ce qui est surtout important ( enfin sauf pour Briatore et Symonds :-) ), c'est que Renault ne va pas après enquête interne, contester les faits devant les instances mais bel et bien les assumer.



Faute avouée à demi pardonnée ?

Autrement, il semble que des contacts ont été pris avec David Richard, patron de l'équipe Aston Martin et aussi avec Alain Prost pour diriger l'équipe.

Ces contacts auraient déjà été pris en amont de la séparation de Renault d'avec son "team management"

automoto.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut pas beaucoup de dignité en tant que pilote pour accepter de faire un truc comme ça... Mais bon, hein, le sport, toussa, un esprit sain dans un corps sain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/09/2009 - 21:23
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La dignité ?

Mouarffff, en F1, seul le fric compte, la dignité n'existe pas ;)

D'autant plus que l'écurie est Française, avec à sa tête des dirigeants Français, c'est à dire des manageurs méprisants, sans aucune morale.
Un peu comme à France télecom ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (16 sep 2009) disait:

D'autant plus que l'écurie est Française, avec à sa tête des dirigeants Français, c'est à dire des manageurs méprisants, sans aucune morale.


Oui oui, briatore et symmonds 2 bons français pure souche !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Yeeeeeaaaaaaahhhhhh !!!!!! :d :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
L'écurie française a annoncé mardi que son directeur Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds, mis en cause dans « l'affaire Piquet », avaient quitté le Renault F1 Team.
C'est la fin d'une époque pour le Renault F1 Team. Son directeur historique depuis le retour de la marque au losange dans les paddocks en 2000, Flavio Briatore, et son directeur de l'ingénierie depuis 2002, Pat Symonds, n'ont pas survécu au scandale de la désormais célèbre « affaire Piquet ». Renault l'a annoncé mercredi midi dans un communiqué. « L'écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie. » Ce départ, qui ressemble fort à un licenciement, fait suite aux révélations de Nelson Piquet, l'ancien coureur Renault, limogé le mois dernier. Le pilote brésilien avait expliqué que son écurie lui avait demandé de se crasher volontairement lors du Grand Prix de Singapour le 28 septembre 2008, afin que la voiture de sécurité intervienne et que son coéquipier Fernando Alonso puisse revenir dans la course, puis finalement s'imposer. Ce qu'il a fait, remportant ainsi la première de ses deux victoires en 2008.

Concernant cette affaire, l'écurie reconnaît d'ailleurs qu'elle « ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008 », ce qui laisse sous-entendre qu'elle reconnait les faits. « L'écurie ne fera pas d'autre commentaire jusqu'à son audition du 21 septembre au Conseil mondial de la FIA », tient également à préciser Renault. Une audition d'ailleurs reportée au 23 septembre mardi. Selon les quotidiens As et The Times de mercredi, ce report aurait une explication. En effet, la FIA aurait laissé deux jours de réflexion supplémentaires à Pat Symonds afin qu'il étudie sa proposition : s'il reconnaît les faits, il ne sera pas sanctionné. Flavio Briatore aurait alors endossé toutes les responsabilités. Et les sanctions qui vont avec... Ces départs n'empêchent évidemment pas Renault de risquer de lourdes sanctions. L'écurie encourt l'exclusion pure et simple du championnat du monde.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (16 sep 2009) disait:

Faut pas beaucoup de dignité en tant que pilote pour accepter de faire un truc comme ça... Mais bon, hein, le sport, toussa, un esprit sain dans un corps sain...


faut surtout craindre pour sa place et son boulot, un peu comme un rugbyman qui simule un saignement pour un remplacement temporaire ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, à un moment, un compétiteur doit avoir un peu d'honneur... Si je devais tricher pour rester dans le coup avec mon business ? Je crois que je passerai à autre chose... Et pourtant, perso, j'ai aucun esprit de compét ou tout ça, c'est à dire que je mets pas mon orgueil à gagner des courses... Mais bon, faut appeler les choses par leurs noms et quelqu'un qui accepte de faire une faute, (en plus dangereuse pour soi-même et pour les autres), ça doit bien avoir un nom... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système... ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rholalala c'est trop beau, je craque, c'est tellement mignon les bisounours ....

le mec il a beau s'appeler Piquet, son seul metier et le seul truc qu'il doit savoir faire comme il faut c'est conduire ...(comme Tom Williams doit pas savoir faire grand chose d'autre que de jouer au rugby) donc quand son boss lui dit tu colles ta caisse dans le mur proprement ou tu prends la porte et plus jamais tu monteras dans un bacquet (ou tu simules et je te coupe la lèvre dans le vestiaire, sinon tu peux aller jouer en seconde division géorgienne), les belles intentions sur l'honneur tout ça tout ça, elles doivent vite passer derrière la possibilité de continuer a faire ce qui te plait et ce qui te fait vivre ....
mais sur le fond, lui ou un autre, ils auraient du demissioner en criant trés fort et finir anonyme sous un pont ça aurait eu tellement plus de gueule ....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (17 sep 2009) disait:

... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système... ;)


Je tiens à préciser que ce superbe raisonnement ne s'applique en aucun cas à un quelconque salarié d'une grande entreprise de type France Telecom ou SNCF, hein, c'est juste les pilotes automobiles qui doivent avoir le sens de la dignité et celui des responsabilités : les autres eux ont le droit d'être lâches et sans-couilles.

:-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (17 sep 2009) disait:

rholalala c'est trop beau, je craque, c'est tellement mignon les bisounours ....

le mec il a beau s'appeler Piquet, son seul metier et le seul truc qu'il doit savoir faire comme il faut c'est conduire ...(comme Tom Williams doit pas savoir faire grand chose d'autre que de jouer au rugby) donc quand son boss lui dit tu colles ta caisse dans le mur proprement ou tu prends la porte et plus jamais tu monteras dans un bacquet (ou tu simules et je te coupe la lèvre dans le vestiaire, sinon tu peux aller jouer en seconde division géorgienne), les belles intentions sur l'honneur tout ça tout ça, elles doivent vite passer derrière la possibilité de continuer a faire ce qui te plait et ce qui te fait vivre ....
mais sur le fond, lui ou un autre, ils auraient du demissioner en criant trés fort et finir anonyme sous un pont ça aurait eu tellement plus de gueule ....
Pas du tout, juste il le fait pas, de toute façon il s'est fait lourder... A la limite, j'ai plus de respect pour Briatore qui a le virus de la gagne même si à n'importe quel prix... Il a bcp réussi et là s'est fait choper, mais au moins il est cohérent... Mais Jr ? Lui s'est dit qu'il allait pas être champion du monde, mais qu'il allait faire le tocard en charge des basses oeuvres ? Belle carrière !!

Alors aujourd'hui, au nom du chômage, de la crise, de la modernité, faudrait tout accepter ?

Alors oui, le smicard qu'on menace, ok, mais là, le mec, faut pas déconner, il fait pas ça pour les ronds !! Ou l'argent n'a plus de sens !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (17 sep 2009) disait:

byron (17 sep 2009) disait:

... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système... ;)


Je tiens à préciser que ce superbe raisonnement ne s'applique en aucun cas à un quelconque salarié d'une grande entreprise de type France Telecom ou SNCF, hein, c'est juste les pilotes automobiles qui doivent avoir le sens de la dignité et celui des responsabilités : les autres eux ont le droit d'être lâches et sans-couilles.

:-)
Bah, disons qu'il est nettement plus facile d'être digne quand t'es milliardaire...

Compte pas sur moi pour jeter des pierres à un Smicard qui demande 20 euros par mois en plus et qui pique des bics... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, je comprends qu'il est plus facile de s'en prendre à des faibles qu'à des puissants, mais c'est pas nouveau... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (17 sep 2009) disait:

Mouais, à un moment, un compétiteur doit avoir un peu d'honneur... Si je devais tricher pour rester dans le coup avec mon business ? Je crois que je passerai à autre chose... Et pourtant, perso, j'ai aucun esprit de compét ou tout ça, c'est à dire que je mets pas mon orgueil à gagner des courses... Mais bon, faut appeler les choses par leurs noms et quelqu'un qui accepte de faire une faute, (en plus dangereuse pour soi-même et pour les autres), ça doit bien avoir un nom... On ne peut continuellement accuser les autres de ses propres turpitudes, il y a des moments douloureux ou t'as des choix à faire, il a choisi la voie du déshonneur et du renoncement... Il rêvait à quoi ? Etre le corniaud et l'exécuteur des basses oeuvres de l'écurie ? Un moment donné tu assumes tes choix et dans sa retraite (à mon avis, il a pas besoin de travailler), il pourra méditer la vanité du sport et l'intérêt de se renier... On a encore le droit de dire non, sauf si on est effectivement vicié par le système, là il découvre qu'il est possible de vivre sans être dans le système... ;)


c'est beau !!! j'ai la larme à l'oeil !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Depuis quand t'aimes les losers toi ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (17 sep 2009) disait:

A la limite, j'ai plus de respect pour Briatore qui a le virus de la gagne même si à n'importe quel prix... Il a bcp réussi et là s'est fait choper, mais au moins il est cohérent... Mais Jr ? Lui s'est dit qu'il allait pas être champion du monde, mais qu'il allait faire le tocard en charge des basses oeuvres ? Belle carrière !!




Ca c'est grandiose !!
Tu as du respect pour les tricheurs.
On aura tout vu , tu dois aussi avoir beacoup de respect pour Ben Johnson ou encore les athlètes de l'Ex-RDA.
On voit tout de suite l'état d'esprit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (17 sep 2009) disait:

On voit tout de suite l'état d'esprit.
J'allais le dire... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (17 sep 2009) disait:

[quote=byron (17 sep 2009)]
(...) les athlètes de l'Ex-RDA.
(...)
Bah, les athlètes de l'exs rda, on les obligeait, sinon, leur boulot, savaient faire que ça, les tortures sur la famille, emprisonnements arbitraires etc... Non, rien à voir... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (17 sep 2009) disait:

Ah ? Depuis quand t'aimes les losers toi ?


Bon alors analysons lucidement mais surtout cyniquement les choses : la F1 n'est que très partiellement un sport (nous pouvons tous le regretter, je le regrette blahblah blahblah mais c'est un fait) et de plus en plus un business et un show (si ça n'était pas le cas la motoGP aurait beaucoup mais alors beaucoup plus de succès que la F1 !). Participer à la F1 coute des centaines de millions d'euro.

Il existe un règlement mais surtout une une pratique qui est "pas vu pas pris" (de nouveau nous pouvons le regretter etc etc) et toutes les équipes gèrent leur participation de cette manière même Mercedes qui défend les valeurs etc etc équipe une écurie dont les pratiques sont conformes à ce mode de fonctionnement (il n'y a pas eu que l'espionnage de ferrari comme dossier "douteux" chez Mac Laren.

Dans ce cadre là et tant qu'il n'est pas changé le comportement d'un pilote comme piquet ne me choque pas plus que ça. Si le cadre était différent et je suis le premier à le souhaiter ma position serait différente mais les choses étant ce qu'elles sont il y a trop de choses en jeu pour jouer les vierges effarouchées ou les bisounours !!!

Et il ne faut pas se voiler la face ce type de pratique existe dans toutes les catégories (même en kart ça existe !!!)

donc oui on peut le déplorer, oui on peut le dénoncer oui on peut souhaiter exiger etc etc un changement de pratique et en l'absence d'évolution se désintéresser de la F1 mais en attendant les participants au show-business ne font rien d'autres que d'appliquer les "règles" existantes de fait !

c'est cynique tout ce que vous voulez mais aussi simplement réaliste !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 17/09/2009 - 11:20
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok, bon, on peut le voir comme ça, admettons qu'il trouve sa fierté dans le sacrifice à l'équipe, mais alors qu'est-ce qu'il vient pleurnicher par la suite ? Dès lors je trouve que cette histoire de chantage prend un peu plus de consistance...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (17 sep 2009) disait:

Ok, bon, on peut le voir comme ça, admettons qu'il trouve sa fierté dans le sacrifice à l'équipe, mais alors qu'est-ce qu'il vient pleurnicher par la suite ? Dès lors je trouve que cette histoire de chantage prend un peu plus de consistance...


On lui dit de se sacrifier pour l'équipe, il s'exécute et derrière pour seul remerciement c'est la porte.
Tu aurais pas envie de revanche toi ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 sep 2009) disait:


Bon alors analysons lucidement mais surtout cyniquement les choses : la F1 n'est que très partiellement un sport (nous pouvons tous le regretter, je le regrette blahblah blahblah mais c'est un fait) et de plus en plus un business et un show (si ça n'était pas le cas la motoGP aurait beaucoup mais alors beaucoup plus de succès que la F1 !). Participer à la F1 coute des centaines de millions d'euro.

Il existe un règlement mais surtout une une pratique qui est "pas vu pas pris" (de nouveau nous pouvons le regretter etc etc) et toutes les équipes gèrent leur participation de cette manière même Mercedes qui défend les valeurs etc etc équipe une écurie dont les pratiques sont conformes à ce mode de fonctionnement (il n'y a pas eu que l'espionnage de ferrari comme dossier "douteux" chez Mac Laren.

Dans ce cadre là et tant qu'il n'est pas changé le comportement d'un pilote comme piquet ne me choque pas plus que ça. Si le cadre était différent et je suis le premier à le souhaiter ma position serait différente mais les choses étant ce qu'elles sont il y a trop de choses en jeu pour jouer les vierges effarouchées ou les bisounours !!!

Et il ne faut pas se voiler la face ce type de pratique existe dans toutes les catégories (même en kart ça existe !!!)

donc oui on peut le déplorer, oui on peut le dénoncer oui on peut souhaiter exiger etc etc un changement de pratique et en l'absence d'évolution se désintéresser de la F1 mais en attendant les participants au show-business ne font rien d'autres que d'appliquer les "règles" existantes de fait !

c'est cynique tout ce que vous voulez mais aussi simplement réaliste !

C'est vrai... Et c'est en effet une des raisons qui font que je trouve plus amusant de regarder effectivement la moto GP que la F1!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (17 sep 2009) disait:

C'est vrai... Et c'est en effet une des raisons qui font que je trouve plus amusant de regarder effectivement la moto GP que la F1!


ben voilà ! nous sommes bien d'accord !

PS et j'espère quand même que renault ne va pas mettre prost pour remplacer Briatore parce que autant ja'i de l'admiration pour le pilote qui a clairement été l'un des 2-3 meilleurs en F1 autant il n'a vraiment pas le caractère pour être directeur d'écurie si l'on se fonde sur sa première expérience !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Si je devais tricher pour rester dans le coup avec mon business ?
"Tricher" est un mot inconnu dans le 9-3. En effet, pour qu'il y ait de la triche, il faut qu'il y ait des règles, et dans le 9-3, il n'y a même plus de Dieu (sauf le Très-Miséricordieux qui égorge les mécréants) :p.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (17 sep 2009) disait:

... Et pourtant, perso, j'ai aucun esprit de compét ou tout ça, c'est à dire que je mets pas mon orgueil à gagner des courses...


J'en connais..... s' ils lisaient ça........:)