Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

La France devient un bien beau pays.

Les agences nationales de gestion d'emploi, appelées Pôle Emploi, les ex ANPE, fournissent désormais les menottes afin de réduire le nombre de chômeurs.

Entendu sur France Info, mais étrangement, Téhéfin n'en parle pas ..... ;)


2.bp.blogspot.com

Honteux ! :o

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, ça y est, tu es chômeur ? Comme Phil :p ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Lesheureslesplussombresdenotrehistoire
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
al1sor4l lol
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Ce qui est marrant, c'est que maintenant il y a même plus besoin de gens "normaux" pour faire les conversations sur skipass. Tout est parodié et copié par un petit groupe, hahaahaha. La victoire de l'inutile.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (25 aoû 2009) disait:

La France devient un bien beau pays.

Les agences nationales de gestion d'emploi, appelées Pôle Emploi, les ex ANPE, fournissent désormais les menottes afin de réduire le nombre de chômeurs.

Entendu sur France Info, mais étrangement, Téhéfin n'en parle pas ..... ;)


2.bp.blogspot.com

Honteux ! :o


Oui, d'accord avec toi, Honteux que d'un cas isole on fasse un article dans la presse pour generaliser.

Le communautarisme en est arrive a un point tel en France qu'on se croit obliger de manifester des qu'un membre d'une communaute, quelle qu'elle soit, se retrouve dans un fais divers (accident lors d'une poursuite avec la Police, aggressions, etc...), le tout relayer par les medias ou les mecs comme Liej qui pense se donner bonne conscience avec ce genre d'histoire.

Est-ce que la police manifeste lorsqu'un de ces fonctionnaires est agresse ou tuer dans l'exercice de ses fonctions, est-ce que l'on descend dans la rue des qu'un agression est comise ou qu'un meurtre a lieu?
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
+1
les gens de droite ont un cœur aussi, merde alors.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jmf:Est-ce que la police manifeste lorsqu'un de ces fonctionnaires est agresse ou tuer dans l'exercice de ses fonctions, est-ce que l'on descend dans la rue des qu'un agression est comise ou qu'un meurtre a lieu

là, faut avouer que je te rejoins un peu!

on voit pas beaucoup les médias se manifester quand quelques individus emmerdent tout le monde!

>jmf: l'orthographe!!:d------>"ses fonctionnaires;"tué";"une" agression; "commise"
trop l'habitude du russe maintenant!:p
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
de toute façon plus t'es loin de paris plus t'es facho/reac/skieur, c'est prouvé. et ça marche aussi avec l'altitude.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
phluojer (26 aoû 2009) disait:

de toute façon plus t'es loin de paris plus t'es facho/reac/skieur, c'est prouvé. et ça marche aussi avec l'altitude.


Soyons plus directs : plus t'es loin de Paris, plus t'es con, point barre !

Sauf pour le ski quand même ... le ski c'est bien, le snow, ça pue ! LoL
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
phluojer (26 aoû 2009) disait:

+1
les gens de droite ont un cœur aussi, merde alors.


Oh oui c'est scandaleux!

Ces petits connards de droite, racistes, qui ne peuvent s'empécher de vouloir foutre tous les étrangers dehors il faut les dézinguer.
C'est franchement scandaleux d'utiliser de telles méthodes contre un bon citoyen.

Cette histoire est juste paranormale. On va accuser un mec du pole emploi (à noter que je n'ai étrangement jamais rencontré de bons fachos de droite dans ce genre de crémeries) de lancer une action à la limite de la légalité (finalement le mec a juste fait son devoir civique même si il a abusé de sa position pour le faire) contre un mec qui vient sans scrupules nous voler (oui c'est le cas puisqu'il n'a le droit à aucune aide et que ce sont des impots que nous payons) de l'argent alors qu'il n' a même pas le droit d'être sur le territoir.

Si un mec s'était présenté devant moi avec des faux documents pour récupérer de l'argent (qu'il soit français ou non) j'aurais fait exactement pareil. Et en plus j'en aurais profité pour lui péter ses dents de devant.

Après pour ce qui est des papiers c'est un autre débat. Pourquoi n'en avait t'il pas? Je n'en ai pas la moindre idée et c'est bien dommage puisque apparement c'est une personne en difficulté dans son pays et qui est en france pour travailler et non pour foutre la merde.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
alpy (26 aoû 2009) disait:

jmf:Est-ce que la police manifeste lorsqu'un de ces fonctionnaires est agresse ou tuer dans l'exercice de ses fonctions, est-ce que l'on descend dans la rue des qu'un agression est comise ou qu'un meurtre a lieu

là, faut avouer que je te rejoins un peu!

on voit pas beaucoup les médias se manifester quand quelques individus emmerdent tout le monde!

>jmf: l'orthographe!!:d------>"ses fonctionnaires;"tué";"une" agression; "commise"
trop l'habitude du russe maintenant!:p


Au temps pour moi, je devrais me relire.... (rahhh la perche tendue la)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
scrachscraht

moi aussi on m'enlèvera pas de l'idée que ....
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

phluojer (26 aoû 2009) disait:

+1
les gens de droite ont un cœur aussi, merde alors.


Oh oui c'est scandaleux!

Ces petits connards de droite, racistes, qui ne peuvent s'empécher de vouloir foutre tous les étrangers dehors il faut les dézinguer.
C'est franchement scandaleux d'utiliser de telles méthodes contre un bon citoyen.

Cette histoire est juste paranormale. On va accuser un mec du pole emploi (à noter que je n'ai étrangement jamais rencontré de bons fachos de droite dans ce genre de crémeries) de lancer une action à la limite de la légalité (finalement le mec a juste fait son devoir civique même si il a abusé de sa position pour le faire) contre un mec qui vient sans scrupules nous voler (oui c'est le cas puisqu'il n'a le droit à aucune aide et que ce sont des impots que nous payons) de l'argent alors qu'il n' a même pas le droit d'être sur le territoir.

Si un mec s'était présenté devant moi avec des faux documents pour récupérer de l'argent (qu'il soit français ou non) j'aurais fait exactement pareil. Et en plus j'en aurais profité pour lui péter ses dents de devant.

Après pour ce qui est des papiers c'est un autre débat. Pourquoi n'en avait t'il pas? Je n'en ai pas la moindre idée et c'est bien dommage puisque apparement c'est une personne en difficulté dans son pays et qui est en france pour travailler et non pour foutre la merde.


+1
et tu vas voir qu'on va lui payer un voyage en 1ere direction yaoundé. avec NOTRE argent.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
phluojer (26 aoû 2009) disait:

...et tu vas voir qu'on va lui payer un voyage en 1ere direction yaoundé. avec NOTRE argent.


Ben con comme t'es, il me semble logique que tu envoyes en vacances au Cameroun un Mauritanien à tes frais.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
phluojer (26 aoû 2009) disait:

scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

phluojer (26 aoû 2009) disait:

+1
les gens de droite ont un cœur aussi, merde alors.


Oh oui c'est scandaleux!

Ces petits connards de droite, racistes, qui ne peuvent s'empécher de vouloir foutre tous les étrangers dehors il faut les dézinguer.
C'est franchement scandaleux d'utiliser de telles méthodes contre un bon citoyen.

Cette histoire est juste paranormale. On va accuser un mec du pole emploi (à noter que je n'ai étrangement jamais rencontré de bons fachos de droite dans ce genre de crémeries) de lancer une action à la limite de la légalité (finalement le mec a juste fait son devoir civique même si il a abusé de sa position pour le faire) contre un mec qui vient sans scrupules nous voler (oui c'est le cas puisqu'il n'a le droit à aucune aide et que ce sont des impots que nous payons) de l'argent alors qu'il n' a même pas le droit d'être sur le territoir.

Si un mec s'était présenté devant moi avec des faux documents pour récupérer de l'argent (qu'il soit français ou non) j'aurais fait exactement pareil. Et en plus j'en aurais profité pour lui péter ses dents de devant.

Après pour ce qui est des papiers c'est un autre débat. Pourquoi n'en avait t'il pas? Je n'en ai pas la moindre idée et c'est bien dommage puisque apparement c'est une personne en difficulté dans son pays et qui est en france pour travailler et non pour foutre la merde.


+1
et tu vas voir qu'on va lui payer un voyage en 1ere direction yaoundé. avec NOTRE argent.


Oula, faut revoir ta geogrpahie africaine, c'est a Nouakchott qu'il faut le renvoyer
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

phluojer (26 aoû 2009) disait:

+1
les gens de droite ont un cœur aussi, merde alors.


Oh oui c'est scandaleux!

Ces petits connards de droite, racistes, qui ne peuvent s'empécher de vouloir foutre tous les étrangers dehors il faut les dézinguer.
C'est franchement scandaleux d'utiliser de telles méthodes contre un bon citoyen.

Cette histoire est juste paranormale. On va accuser un mec du pole emploi (à noter que je n'ai étrangement jamais rencontré de bons fachos de droite dans ce genre de crémeries) de lancer une action à la limite de la légalité (finalement le mec a juste fait son devoir civique même si il a abusé de sa position pour le faire) contre un mec qui vient sans scrupules nous voler (oui c'est le cas puisqu'il n'a le droit à aucune aide et que ce sont des impots que nous payons) de l'argent alors qu'il n' a même pas le droit d'être sur le territoir.

Si un mec s'était présenté devant moi avec des faux documents pour récupérer de l'argent (qu'il soit français ou non) j'aurais fait exactement pareil. Et en plus j'en aurais profité pour lui péter ses dents de devant.

Après pour ce qui est des papiers c'est un autre débat. Pourquoi n'en avait t'il pas? Je n'en ai pas la moindre idée et c'est bien dommage puisque apparement c'est une personne en difficulté dans son pays et qui est en france pour travailler et non pour foutre la merde.


va falloir apprendre a lire un article. Il etait clandestin mais il est ecrit que le gars a travaille, et cotise pendant son sejour illegal en France. Donc le gars n'est pas un voleur et tentait meme d'etre le plus reglo possible. Alors soit on le regularise, soit on le reenvoie dans son pays apres lui avoir reverse toutes les cotisations que lui et ses employeurs ont paye au titre de son activite en France. Dans le cas contraire, si voleur il y a, c'est l'etat (et toi avec tete de noeud).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
biquette (26 aoû 2009) disait:


Va falloir apprendre a lire un article. Il etait clandestin mais il est ecrit que le gars a travaille, et cotise pendant son sejour illegal en France.

Donc le gars n'est pas un voleur et tentait meme d'etre le plus reglo possible.

Alors soit on le regularise, soit on le reenvoie dans son pays apres lui avoir reverse toutes les cotisations que lui et ses employeurs ont paye au titre de son activite en France. Dans le cas contraire, si voleur il y a, c'est l'etat (et toi avec tete de noeud).


Ben, c'est juste que le mec qui veut être le plus réglo possible et qui débarque avec de faux fafs... c'est pas obligé que tout le monde arrive à suivre cette logique exceptionnelle qui décrit l'hônneteté.

Donc on le bazarde sur Nouakchott, on confisque les cotisations pour payer son billet retour et on colle une amende aux employeurs.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (26 aoû 2009) disait:

Au temps pour moi, je devrais me relire.... (rahhh la perche tendue la)

c'est de la provocation malhabile quand pensez-vous ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour diminuer le nombre de chômeurs, il faut que les gens travaillent!:d
merde, c'est simple!:p



plus on est loin de paris, plus on est con
je dirais plutôt le contraire!:p
sauf pour l'altitude où les gens de la bute montmartre sont peut-être plus cons que ceux du bas!:p
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Ouatitm (26 aoû 2009) disait:

biquette (26 aoû 2009) disait:


Va falloir apprendre a lire un article. Il etait clandestin mais il est ecrit que le gars a travaille, et cotise pendant son sejour illegal en France.

Donc le gars n'est pas un voleur et tentait meme d'etre le plus reglo possible.

Alors soit on le regularise, soit on le reenvoie dans son pays apres lui avoir reverse toutes les cotisations que lui et ses employeurs ont paye au titre de son activite en France. Dans le cas contraire, si voleur il y a, c'est l'etat (et toi avec tete de noeud).


Ben, c'est juste que le mec qui veut être le plus réglo possible et qui débarque avec de faux fafs... c'est pas obligé que tout le monde arrive à suivre cette logique exceptionnelle qui décrit l'hônneteté.

Donc on le bazarde sur Nouakchott, on confisque les cotisations pour payer son billet retour et on colle une amende aux employeurs.


d'apres ce qui est ecrit, bien que le gars ait effectivement de faux papiers, on comprend quand meme que le type n'avait qu'une envie: faire son trou, rentrer dans le systeme et non pas en profiter. meme si a la base, il est clairement en faute puisqu'il a des faux.

le mec avait de faux papiers. Donc les employeurs le pensaient en regle sans quoi ils l'auraient pris au black. Auquel cas on est d'accord: l'employeur doit etre encore plus severement puni que le type.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (26 aoû 2009) disait:

JMF (26 aoû 2009) disait:

Au temps pour moi, je devrais me relire.... (rahhh la perche tendue la)

c'est de la provocation malhabile quand pensez-vous ?


Bah, pour une fois qu'il arrive a "tendre sa perche", on ne dira rien ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
En bref vive Pole Emploi... Mes meilleurs amis, qui me jugent sans voire jamais assez d'expérience pour postuler auprès d'un employeur
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Ouais bah au lieu de trainer sur skipass, va chercher du boulot et arrête d'attendre que Paul Anploit ou je ne sais qui d'autre t'en trouve !

J'te mettrai tout ça en taule moi, vrais ou faux ou pas de papiers !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Geogeo2 (26 aoû 2009) disait:

Ouais bah au lieu de trainer sur skipass, va chercher du boulot et arrête d'attendre que Paul Anploit ou je ne sais qui d'autre t'en trouve !

J'te mettrai tout ça en taule moi, vrais ou faux ou pas de papiers !
Réac !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
tivité.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
no.pseudo... (26 aoû 2009) disait:

quand pensez-vous ?


... le matin, souvent en faisant caca, le regard vide.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
biquette (26 aoû 2009) disait:

... Dans le cas contraire, si voleur il y a, c'est l'etat (et toi avec tete de noeud).


Oh elle est mignone la biquette quand elle est agressive!
Si t'as tes régles aujourd'hui c'est pas mon problème. Je ne t'insultes pas donc tu va vite descendre d'un étage.

Pour ce qui est du débat, j'hésites. Soit t'es un clown et j'avoue que t'es marrant, soit tu penses réelement ce que tu écris et là je suis inquiet.

Je dois cependant admettre (avec grand regret d'ailleurs) qu'il y a un point sur lequel on est d'accord : Le mec faisait tout pour essayer d'être réglo et ça on peut pas lui reprocher.

En tout cas tu m'as bien fait rire sur le fait d'être un voleur.
Tu te rend compte de l'abbération que t'as sortie?

Moi si ça marche, je vais vite me faire faire une vraie/fausse carte d'identité à ton nom.
Comme je suis interdit bancaire, ça me permettra d'ouvrir un autre compte sans soucis et de recommencer ma vie à 0 sans tous ces problèmes d'argent. Mais promis, après je serais honnéte toute ma vie. Je payerais mon appart, je ne serais plus en découvert...
Et puis de toute façon, si la banque découvre que ce n'est pas mon vrai nom, c'est eux qui vont être punis donc pas de soucis. J'espère quand même qu'ils me reverseront les intêrets de mon livret A!
Ah j'oubliais, quand je serais au chomage, j'espère que je pourrais taper dans ton compte, parce que quand je bossais, le mien il était plein et tu pouvais te servir. Si tu l'as pas fait c'est ton problème!

biquette (26 aoû 2009) disait:


d'apres ce qui est ecrit, bien que le gars ait effectivement de faux papiers, on comprend quand meme que le type n'avait qu'une envie: faire son trou, rentrer dans le systeme et non pas en profiter. meme si a la base, il est clairement en faute puisqu'il a des faux.

le mec avait de faux papiers. Donc les employeurs le pensaient en regle sans quoi ils l'auraient pris au black. Auquel cas on est d'accord: l'employeur doit etre encore plus severement puni que le type.


Oui c'est vrai ça, il faut punir l'employeur. Quel connard celui là d'embaucher des gens en leur faisant confiance et en ne suspectant pas qu'il s'agissait de faux papiers. Franchement il est naïf son employeur, ça se voyait bien qu'il ne pouvait pas être français.

Moi je pense que le vrai responsable c'est son employeur. Il n'avait qu'à pas donner sa chance à n'importe qui.

Et dire qu'après tu vas oser aller te plaindre si ton employeur fait une enquète sur toi pour savoir qui tu es en expliquant que c'est ta vie privée!

Comme le dirait Liej, elle est belle la france aujourd'hui!
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
de toute façon, il faut bien admettre qu'en étant noir, il avait tout de même moins de chance d'y arriver en France. Alors, ne serait - ce pas un cadeau, finalement, que de le renvoyer chez lui ?
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
phluojer (26 aoû 2009) disait:

Alors, ne serait - ce pas un cadeau, finalement, que de le renvoyer chez lui ?


Et gratuitement en plus de cela !
Franchement, y'en a qui se plaignent on ne sait point trop pourquoi ...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je déclare le mis d'aout comme le "mois du troll" :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
comparer les noirs a des Trolls c'est vraiment limite,

je préviens la modération pour éviter que de tels dérapages se reproduisent.

Décidément la communauté n'est plus ce qu'elle était
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

biquette (26 aoû 2009) disait:

... Dans le cas contraire, si voleur il y a, c'est l'etat (et toi avec tete de noeud).


Oh elle est mignone la biquette quand elle est agressive!
Si t'as tes régles aujourd'hui c'est pas mon problème. Je ne t'insultes pas donc tu va vite descendre d'un étage.

Pour ce qui est du débat, j'hésites. Soit t'es un clown et j'avoue que t'es marrant, soit tu penses réelement ce que tu écris et là je suis inquiet.

Je dois cependant admettre (avec grand regret d'ailleurs) qu'il y a un point sur lequel on est d'accord : Le mec faisait tout pour essayer d'être réglo et ça on peut pas lui reprocher.

En tout cas tu m'as bien fait rire sur le fait d'être un voleur.
Tu te rend compte de l'abbération que t'as sortie?

Moi si ça marche, je vais vite me faire faire une vraie/fausse carte d'identité à ton nom.
Comme je suis interdit bancaire, ça me permettra d'ouvrir un autre compte sans soucis et de recommencer ma vie à 0 sans tous ces problèmes d'argent. Mais promis, après je serais honnéte toute ma vie. Je payerais mon appart, je ne serais plus en découvert...
Et puis de toute façon, si la banque découvre que ce n'est pas mon vrai nom, c'est eux qui vont être punis donc pas de soucis. J'espère quand même qu'ils me reverseront les intêrets de mon livret A!
Ah j'oubliais, quand je serais au chomage, j'espère que je pourrais taper dans ton compte, parce que quand je bossais, le mien il était plein et tu pouvais te servir. Si tu l'as pas fait c'est ton problème!

biquette (26 aoû 2009) disait:


d'apres ce qui est ecrit, bien que le gars ait effectivement de faux papiers, on comprend quand meme que le type n'avait qu'une envie: faire son trou, rentrer dans le systeme et non pas en profiter. meme si a la base, il est clairement en faute puisqu'il a des faux.

le mec avait de faux papiers. Donc les employeurs le pensaient en regle sans quoi ils l'auraient pris au black. Auquel cas on est d'accord: l'employeur doit etre encore plus severement puni que le type.


Oui c'est vrai ça, il faut punir l'employeur. Quel connard celui là d'embaucher des gens en leur faisant confiance et en ne suspectant pas qu'il s'agissait de faux papiers. Franchement il est naïf son employeur, ça se voyait bien qu'il ne pouvait pas être français.

Moi je pense que le vrai responsable c'est son employeur. Il n'avait qu'à pas donner sa chance à n'importe qui.

Et dire qu'après tu vas oser aller te plaindre si ton employeur fait une enquète sur toi pour savoir qui tu es en expliquant que c'est ta vie privée!

Comme le dirait Liej, elle est belle la france aujourd'hui!

primo je suis un gars (meme si ca ne change rien au fond du probleme). deuxio, la gente feminine appreciera la classe et la finesse de ta reaction me croyant une femme.

ensuite le fond du probleme: en quoi ca te derange qu'un type qui a travaille, paye des cotisations sociales et qui se retrouve au chomage touche des allocations chomage? si le mec avait fraude, travaille au black ou quoi, effectivement ca aurait ete revoltant. mais la, le seul probleme du gars c'est qu'il a menti sur le fait qu'il etait regulier pour pouvoir bosser comme n'importe qui.

pour ta reaction suite a mon deuxieme post: allume ton cerveau, rassemble les 2-3 neurones qui prennent la poussiere dans un coin et relis moi (vu comme t'as du mal tu peux aussi te faire aider, ca ne sera pas de trop).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un mec roule pépère dans sa caisse mais a une fausse carte grise (à cause de la société et de la zèrmi, mais cela ne-nous-re-gar-de-pas). Bon, sa voiture est un peu vieille et bénéficie de la prime à la casse, du coup le mec se dit qu'il pourrait être intéressant de la changer. Il va donc à la casse, mais le mec qui s'occupe de la casse remarque que la carte grise est fausse et appelle la police. Le mec passe devant la justice, affaire classée.

Selon certain, il faudrait :
1. Blâmer le mec de la casse parce qu'il a appelé la police ;
2. Blâmer l'état français parce qu'il a laissé conduire pendant des années un mec qui avait une fausse carte grise ;
3. Que le mec à la fausse carte grise saisisse la justice pour bénéficier quand même de la prime à la casse (bah oui, le mec il a quand même payer des impôts en achetant de l'essence, sans blaaague, meeerde).

Marrant.

[Ce post est juste là pour relancer les fanatiques.]
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

Cette histoire est juste paranormale. On va accuser un mec du pole emploi (à noter que je n'ai étrangement jamais rencontré de bons fachos de droite dans ce genre de crémeries) de lancer une action à la limite de la légalité (finalement le mec a juste fait son devoir civique même si il a abusé de sa position pour le faire)

ah bon... c'est un devoir civique de dénoncer quelqu'un dans l'illégalité? et se substituer aux keufs en lui tendant un piège aussi ??? on risque quoi si on le fait pas ?
 

contre un mec qui vient sans scrupules nous voler (oui c'est le cas puisqu'il n'a le droit à aucune aide et que ce sont des impots que nous payons) de l'argent alors qu'il n' a même pas le droit d'être sur le territoir.

qu'est-ce que t'en sais de ses scrupules ?
 

Après pour ce qui est des papiers c'est un autre débat. Pourquoi n'en avait t'il pas? Je n'en ai pas la moindre idée et c'est bien dommage puisque apparement c'est une personne en difficulté dans son pays et qui est en france pour travailler et non pour foutre la merde.

ça c'est mignon...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

Oui c'est vrai ça, il faut punir l'employeur. Quel connard celui là d'embaucher des gens en leur faisant confiance et en ne suspectant pas qu'il s'agissait de faux papiers. Franchement il est naïf son employeur, ça se voyait bien qu'il ne pouvait pas être français.

euh... oué, c'est une obligation pour l'employeur non seulement de demander ses papiers à qqun qu'il souhaite embaucher, mais depuis le 1/7/7 également d'envoyer ces photocopies à la préfecture pour contrôle d'authenticité (en cas de doute la préfecture peut alors demander les originaux).
ça fait un peu jouer un rôle de keuf aux employeurs mais c'est comme ça sous ce gouvernement dont les meilleurs résultats depuis qu'il est en action sont quand même de très loin ceux des expulsions...
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
de toute façon le gars y devait surement pas travailler comme ingénieur informaticien comme tout le monde, donc c'est pas grave non plus pour la boite, y trouveront facilement kkun pour le remplacer non ?
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
phluojer (26 aoû 2009) disait:

de toute façon le gars y devait surement pas travailler comme ingénieur informaticien comme tout le monde, donc c'est pas grave non plus pour la boite, y trouveront facilement kkun pour le remplacer non ?


Kler !
Et puis comme on dit dans le norizère : "un black de renvoyé chez lui ... bah un black de renvoyé chez lui, hein"
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
biquette (26 aoû 2009) disait:

primo je suis un gars (meme si ca ne change rien au fond du probleme). deuxio, la gente feminine appreciera la classe et la finesse de ta reaction me croyant une femme.


Merci mais mon neurone avait bien relayé l'information que t'étais un mec. Relis mes commentaires et tu verras bien que c'est le masculin que j'ai utilisé après avoir, il est vrai, utilisé le second degré le temps d'une petite réponse à ton insulte gratuite en début de texte.

Pour ce qui est de la classe et de la finesse, t'inquiètes pas pour moi.
Je suis homo et mon mec aime quand je lui parle comme ça!
Ca te pose un soucis?

biquette (26 aoû 2009) disait:

ensuite le fond du probleme: en quoi ca te derange qu'un type qui a travaille, paye des cotisations sociales et qui se retrouve au chomage touche des allocations chomage? si le mec avait fraude, travaille au black ou quoi, effectivement ca aurait ete revoltant. mais la, le seul probleme du gars c'est qu'il a menti sur le fait qu'il etait regulier pour pouvoir bosser comme n'importe qui.


Je vais prendre un exemple simple (pour que tu puisses comprendre) même si pas complétement comparable :

Usain Bolt est le nouveau recordman du monde du 100m et 200m. Il a, à cette occasion, encaissé deux médailles d'or (soit pas mal de pépétes versées) mais aussi 200 000€ des sponsors pour ses records du monde.

Sur la piste il a fait son travail. Il a mis un pied devant l'autre trés trés vite comme il a appris à le faire.

Il a rempli son contrat donc on lui file des pépétes.

Bon considère que les papiers d'identité c'est son carnet médical.

Imagine que demain, les médecins se rendent compte qu'il a triché parce que son carnet était mal rempli.
En fait il prend des cachtons pour son genou parce qu'il a été amputé à 2 ans et greffé à 4. Pour pas que le genou s'imflamme, il est obligé de prendre un truc qui ne modifie en rien ses capacités mais qui est illégal. le pauvre il a beaucoup souffert parce qu'en plus il est sourd et mué. Donc il ne peut pas gagner d'argent autrement qu'en courant.
Mais personnes ne s'en est jamais rendu compte. Les gens n'ont fait que regarder son carnet de suivi et n'ont pas fait tous les tests à fond.

Légalement, on va lui dire qu'il est interdit de compétition pour une certaine durée. (Pour le camerounais, il est interdit de séjour pour une certaine durée). On va donc le ramener en dehors des pistes et l'interdire de rentrer pour courir une competition. (Le camerounais on va le ramener chez lui et l'interdire de rentrer dans le pays où il était).

Maintenant pose toi les questions suivantes :

Est ce que tu trouves cela toujours aussi normal si Usain Bolt garde ses deux médailles d'or + ses 2 chèques de 100 000€?
Ou alors les sponsors sont ils des voleurs parce qu'ils ne lui donnent pas ces 200 000€ mais les garde pour le prochain qui fera le record?

A partir du moment où tu triches (quelle que soit la raison), tu ne dois plus avoir aucun droit des autorités mêmes si ce n'est que la récompense de ton travail (oui c'est bien la récompense de son entrainement si Bolt est arrivé là;).

Bref, ça a beau être triste, c'est complétement normal.

biquette (26 aoû 2009) disait:

pour ta reaction suite a mon deuxieme post: allume ton cerveau, rassemble les 2-3 neurones qui prennent la poussiere dans un coin et relis moi (vu comme t'as du mal tu peux aussi te faire aider, ca ne sera pas de trop).


Mon neurone a pas mal chauffé et après moults lectures, j'ai peut être compris ce que tu voulais dire. (j'avais que je ne comprend aucune continuité entre ton premier poste et ton deuxième, mais ça vient surement de mon neurone athrophié;).

Si tu sous entendais que l'employeur doit ramasser dans le cas où il l'embauche au black, alors mea culpa. Je retire ma réponse. Je n'avais pas du tout compris cela à première lecture.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (26 aoû 2009) disait:

ah bon... c'est un devoir civique de dénoncer quelqu'un dans l'illégalité? et se substituer aux keufs en lui tendant un piège aussi ??? on risque quoi si on le fait pas ?


Non par contre c'est un devoir de balancer un mec qui est entrain de tricher sur une identité ou de l'argent. Si je vais acheter un paquet de clope avec un faux billet, la vendeuse est obligée de prévenir les flics si elle s'en rend compte. Et dans ce cas, elle doit essayer de me garder dans sa boutique (peut importe le pretexte) en attendant que les flics arrivent.

slow_rideuze (26 aoû 2009) disait:

qu'est-ce que t'en sais de ses scrupules ?


Rien à part que le mec est en complète illégalité sur le territoir français et il a quand même le culot d'aller devant des services de l'état demander un boulot ou de l'argent.
Après effectivement t'as raison, je n'en sais rien. T'as peut être des évadés de prison pour viol qui vont porter plainte au commissariat pour agression et qui ont des scrupules à le faire après tout!

slow_rideuze (26 aoû 2009) disait:

ça c'est mignon...


Je n'en doute pas mais perso je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cet homme là n'a pas réussi à avoir de papiers malgrès les multiples demandes et, à priori, la bonne intégration. Mais ça a l'air d'être évident pour toi alors je suis tout ouî!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratchtaz, 26/08/2009 - 17:30
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

Je n'en doute pas mais perso je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cet homme là n'a pas réussi à avoir de papiers malgrès les multiples demandes et, à priori, la bonne intégration. Mais ça a l'air d'être évident pour toi alors je suis tout ouî!


Tu sais, mon grand père sénégalais, sprinteuse pro avant que la fédé se rende compte de la supercherie - rapport à son morphotype et surtout ses couilles ballantes- me disait (dans le texte) "oumbala balo galopo popido trodconeries bololo taboucha fermela"

Ce qui donne, à peu près en français (dans le texte) : "Quand on sait pas, on ferme sa gueule et on arrête d'écrire des pavés remplis de conneries"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Geogeo2, 26/08/2009 - 17:33
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:
le pauvre il a beaucoup souffert parce qu'en plus il est sourd et mué.
Vraiment, quel manque de peau :p !
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Mr_Moot (26 aoû 2009) disait:

scratchtaz disait:
le pauvre il a beaucoup souffert parce qu'en plus il est sourd et mué.
Vraiment, quel manque de peau :p !


Il écrit en ptit nègre ! AH AH AH tRo LoL La SérIeu !

Celle là, elle est approuvée par Moot (c), hein ? Hein moot ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
J'avoue, elle est belle celle là!

Un magnifique jeu de mot involontaire!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

slow_rideuze (26 aoû 2009) disait:

ah bon... c'est un devoir civique de dénoncer quelqu'un dans l'illégalité? et se substituer aux keufs en lui tendant un piège aussi ??? on risque quoi si on le fait pas ?

Non par contre c'est un devoir de balancer un mec qui est entrain de tricher sur une identité ou de l'argent. Si je vais acheter un paquet de clope avec un faux billet, la vendeuse est obligée de prévenir les flics si elle s'en rend compte. Et dans ce cas, elle doit essayer de me garder dans sa boutique (peut importe le pretexte) en attendant que les flics arrivent.

t'es sûr de ça ? et si c'est vraiment le cas, ça s'applique à tous les citoyens (devoir civique) ou seulement dans l'exercice de certaines professions?
tu vois, malgré la loi du 1/1/7 mentionnée plus haut, je ne suis pas convaincue qu'un employeur qui constate par lui-même que quelqu'un présente des faux-papiers, soit tenu de le dénoncer (par contre, c'est clair qu'il n'a pas le droit de l'embaucher, mais c'est pas la même chose, et s'il ne désire pas l'embaucher il n'a pas besoin d'envoyer la copie de ses papiers à la préfecture).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
SR et quelques autres viennent de faire une découverte, certes consternante, mais qui n'est en rien une nouveauté : il est possible d'utiliser la Loi pour nuire à autrui.
Cela est d'autant plus déconcertant que la Déclaration des Droits de l'Homme dit exactement ceci : "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui".
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scratchtaz (26 aoû 2009) disait:

Je n'en doute pas mais perso je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cet homme là n'a pas réussi à avoir de papiers malgrès les multiples demandes et, à priori, la bonne intégration. Mais ça a l'air d'être évident pour toi alors je suis tout ouî!

c'est mignon le ouî avec un petit chapeau, ça correspond à rien, mais c'est mignon.

sinon, il me semble que ça a à voir avec la politique gouvernementale en matière d'immigration et de ce que j'en sais, des étrangers à qui on ne donne pas de papiers même quand un bon citoyen comme toi juge que ce sont des gens bien, qui s'intègrent bien, et toussa, ben y'en a plein, et d'ailleurs si tu veux des exemples, des explications sur leurs situations, t'en as par exemple sur ces sites :
educationsansfrontieres.org
http://www.droitsdevant.org/
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (26 aoû 2009) disait:

SR et quelques autres viennent de faire une découverte, certes consternante, mais qui n'est en rien une nouveauté : il est possible d'utiliser la Loi pour nuire à autrui.

possible, ou obligatoire ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que c'est interdit. Même avec des conséquences bien pires, on a toujours trouvé des salauds pour dénoncer.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (26 aoû 2009) disait:

Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que c'est interdit.

so what ?
personne n'a dit qu'il était interdit de dénoncer quelqu'un dans l'illégalité, par contre scratchtaz considère que c'est un devoir de le faire (donc obligatoire), et c'est à ça que j'ai réagi...