trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ça dépend si c'est en courbe, en compétition, en sous virage et si c'est un scoot traction ou en propulsion.....
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ca me fait penser à un autre propos tenu par Raymon Devos et qui colle bien pour évoquer tous nos experts de la route skipassiens : "J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote !"
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Fluoelno (20 aoû 2009) disait:

Ca me fait penser à un autre propos tenu par Raymon Devos et qui colle bien pour évoquer tous nos experts de la route skipassiens : "J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote !"


http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/23/09/69/gif/_smiley-mdr01.gif
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
gros déterrage!!
Pour les pneus il vaut mieux garder les dimension d'origine (pneu d'été;),cela évitera des problème avec l'assurance en cas d'accident.Pour la conduite en virage il faut absolument accéléré quand la voiture commence a partir (avec une traction bien-sur),cela ma sauver une foi,la seconde foi je n'ai eu le temps de rien faire et ma voiture est toujours au garage depuis 1 mois et demis,le premier rapport d'expert a annoncer 4600 roros de réparation!!I y a une autre solution,c'est faite super gaffe!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 6 fév 2011) disait:

.Pour la conduite en virage il faut absolument accéléré quand la voiture commence a partir (avec une traction bien-sur),cela ma sauver une foi,la seconde foi



rien que pour ça, ça vaut la peine :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 6 fév 2011) disait:

Pour les pneus il vaut mieux garder les dimension d'origine (pneu d'été;),cela évitera des problème avec l'assurance en cas d'accident.


pour ca aussi ca vaut la peine car totalement faux
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 6 fév 2011) disait:

gros déterrage!!
Il y a une autre solution,c'est faite super gaffe!!!!


Voilà, tout est dit.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Alors là j'hallucine....

Premier réflexe à avoir, on debraye, ca évite aux roues de bloquer, ensuite, on regarde ou on veut aller et pas l'obstacle sinon, les mains, commandée par le regard et donc le cerveau vont vous emmener vers l'obstacle.

Avec les véhicules actuels, on débraye, on freine et on laisse faire abs et esp.

Si on a un bon niveau de pilotage....on peut dans la courbe mettre les roues droites et accelerer, mais avec l'antipatinage et l'esp, c coui....

Dans tous les cas pour se sortir d'une perte de controle en accélérant, faut des chevaux et des voitures pas bridées électroniquement.

Allez, vous pouvez me lincher mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ludoscar ( 8 fév 2011) disait:

Alors là j'hallucine....

Premier réflexe à avoir, on debraye, ca évite aux roues de bloquer, ensuite, on regarde ou on veut aller et pas l'obstacle sinon, les mains, commandée par le regard et donc le cerveau vont vous emmener vers l'obstacle.




copié collé du reportage tv de dimanche...:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 08/02/2011 - 18:58
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ludoscar ( 8 fév 2011) disait:

Alors là j'hallucine....

Premier réflexe à avoir, on debraye, ca évite aux roues de bloquer, ensuite, on regarde ou on veut aller et pas l'obstacle sinon, les mains, commandée par le regard et donc le cerveau vont vous emmener vers l'obstacle.

Tu es sur qu'il faut débrayer avec une vielle voiture sans assistance électronique pour pas bloquer les roues?
Il faut certes pas caller ce qui arrivent en bloquant les roues sans débrayé mais le faite que le moteur entraine les roues empeche qu'elle se bloquent c'est donc un cercle vicieux.
J'irais pas jusqu'à conseiller d'accélérer tous en freinant car c'est pas aisé en cas d'urgence et peu etre pas efficace si on est deja de travers car ca risque de bloquer les roues arrière, mais en ligne droite avant de perdre le contrôle c'est efficace
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
@ ak;

heu, je c pas de quel reportage tu parles, mais ca fait partie des bases qu'on apprends en stage de conduite notamant.

j'aime pas me gausser, ni me prendre la tete d'ailleurs, mais on va dire qu'a 32 ans j'ai 20 ans de compétion auto derrière...

Et comme je faisais tt le tps le con en bagnole à 18 ans mon père m'a obligé à suivre des cours de conduite lol, malgrès qu'à l'époque j'étais dans le top 10 karting européen. Et le mec il te bassine avec ce genre de trucs. Pour moi ca a tjs été frein pied gauche et gazzz avec le cul de ma clio en travers Mdr

Mais bon là n'est pas le sujet .

Avec une caisse récente tt est assisté et donc on débraye on frzine et on laisse agir esp basta.

fin de this is my life
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
@ seb,

oui, sur et certain, sans assistance , tu débrayes, et tu fais l'abs avec le pied lol, cad tu pompes . on off très rapide.

Seul moyen de garder de la direction sans abs.

Si en plus t'as pas d'esp, tu fais en sorte que ca arrive pas en courne sinon transfert de masse et tu as le cul qui veut dépasser l'avant.

Après, faut soit avoir un bon coup de volant, soit adopter une conduite déffencive.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
UNKNOWN_FACEBOOK_USER ( 6 fév 2011) disait:

cela ma sauver une foi

Ah! On m'avait bien dit que la foi sauvait!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass