Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!

Me voila face à un problème. J'aimerai courir environ une heure tous les jours histoire de garder la forme et gagner en endurance. Mais voila, en semaine, je ne peux courir que dans la rue, c'est à dire avec la pollution (qui me pique les yeux) et les voitures. Je cherche donc une solution pas trop chere voire gratuite pour gagner en endurance chez moi. Je precise que je cours déjà en forêt les week end et les mercredi, mais je n'ai pas le temps d'aller en forêt les jours de cours.

connaissez-vous des exercices qui pourraient convenir? Un tapis de course est-il efficace?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
De la corde à sauter... bon c'est plutot resistance, mais si tu sautes pendant 20min réguliérement, ca commence à faire...
Et pour faire ca dans ton salon, il faut avoir de la place, et des voisins pas relous ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ce n'est que mon avis mais les engins d'intérieurs sont assez bof pour travailler correctement dessus. Surtout les tapis de courses. A moins de mettre 2000€ dedans.
A la rigueur tu peux trouver un vélo d'appart en occas ça pourrais le faire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, à mon avis, peu importe l'appareil que tu vas acheter (vélo, tapis, rameur...), le truc c'est que même si t'es super motivé au début, ça va vite te saouler et au bout de deux mois, tu te serviras plus de ton bouzin et il restera en plein millieu de ton salon à prendre la poussière.

C'est mon avis quoi!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
A mon avis
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est completement debile de pas aller dehors a cause de la pollution.
Si ta ville est polluée, ton intérieur l'est forcément encore plus.

(apres t'as le droit de pas vouloir aller dehors c'est ton choix, mais bon les sports d'endurance en intérieur.... velo/rameur ou equipe de volley feminine)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
zerchove disait:
ou equipe de volley feminine


On trouve ça chez décat?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
gogol69 (18 aoû 2009) disait:

zerchove disait:
ou equipe de volley feminine


On trouve ça chez décat?


oui mais juste élément par élément.
A toi de faire la collec apres.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tu as la collection complète? Ca doit revenir cher...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
gogol69 (18 aoû 2009) disait:

Tu as la collection complète? Ca doit revenir cher...


j'ai l'intégrale de Jeanne et Serge, elles sont fans.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
disait:
Gagner en endurance en restant chez soi


la branlette ???
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Vélo d'appartement, je suis obligé d'en faire parce que je me suis fait opéré et c'est super méga grave immense important d'en faire, alors je garde la motivation pr en faire environ 4 fois par semaines deux heures. Si t'as pas de but plus profond que l'endurance ou une motivation, pas de fer mais d'acier trampé. Et bah la poussière aura raison de lui comme disent les autres.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Gagner en endurance en restant chez soi, je croyais encore qu'on allait nous vendre un produit miracle du télé achat
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Au pire, inscrit toi dans un club de remise en forme/fitness/muscu , ils proposent souvent des forfaits, et après c'est a toi d'axer tes entrainemment en fonction de ton but
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bon, l'entraînement chez soi ne semble pas terrible. Je vais me contenter de courir dans la rue.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
De rien
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Gagner en endurance en restant chez soi ? bah j'aurais suggéré, en premier lieu, de ne plus mettre de bières dans le réfrigérateur !

Autrement, pour aller en cours, prends ton vélo, cela te fera avancer (et donc traverser la ville) plus vite, et de l'entraînement par la même occasion !

Bon, après, le vélo, c'est pas la joie dans toutes les villes, hein...


tschüs
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
yethi (25 aoû 2009) disait:

Gagner en endurance en restant chez soi ? bah j'aurais suggéré, en premier lieu, de ne plus mettre de bières dans le réfrigérateur !

Autrement, pour aller en cours, prends ton vélo, cela te fera avancer (et donc traverser la ville) plus vite, et de l'entraînement par la même occasion !

Bon, après, le vélo, c'est pas la joie dans toutes les villes, hein...


tschüs


Je ne prendrai jamais le risque d'aller au lycee en velo (plusieurs boulevard à traverser).
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Je ne prendrai jamais le risque d'aller au lycee en velo (plusieurs boulevard à traverser).


Si tu mets de la mauvaise volonté aussi, on ne peut rien pour toi hein !

Si tu crois que tu vas gagner en endurance à rien branler chez toi, à boire des binches et fumer des pétards devant la console avec tes potes, va falloir y réfléchir à 2 fois !
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Geogeo2 (25 aoû 2009) disait:

Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Je ne prendrai jamais le risque d'aller au lycee en velo (plusieurs boulevard à traverser).


Si tu mets de la mauvaise volonté aussi, on ne peut rien pour toi hein !

Si tu crois que tu vas gagner en endurance à rien branler chez toi, à boire des binches et fumer des pétards devant la console avec tes potes, va falloir y réfléchir à 2 fois !


Ecoutes, j'ai deux amis plus ou moins proches qui sont morts sur ce boulevard, les voitures roulent n'importe comment et ne font pour la plupart absolument pas attention aux velos.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Zionrider74 (18 aoû 2009) disait:

Je precise que je cours déjà en forêt les week end et les mercredi, mais je n'ai pas le temps d'aller en forêt les jours de cours.


Et faire du sport dans ton lycée?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
learningtofly (25 aoû 2009) disait:

Zionrider74 (18 aoû 2009) disait:

Je precise que je cours déjà en forêt les week end et les mercredi, mais je n'ai pas le temps d'aller en forêt les jours de cours.


Et faire du sport dans ton lycée?


C'est uniquement le mercrdi, donc pas vraiment intéressant.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Naze
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Geogeo2 (25 aoû 2009) disait:

Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Je ne prendrai jamais le risque d'aller au lycee en velo (plusieurs boulevard à traverser).


Si tu mets de la mauvaise volonté aussi, on ne peut rien pour toi hein !

Si tu crois que tu vas gagner en endurance à rien branler chez toi, à boire des binches et fumer des pétards devant la console avec tes potes, va falloir y réfléchir à 2 fois !


Ecoutes, j'ai deux amis plus ou moins proches qui sont morts sur ce boulevard, les voitures roulent n'importe comment et ne font pour la plupart absolument pas attention aux velos.
Je ne sais pas où tu habites, mais c'est un peu ce à quoi je faisais allusion dans mon message (quoique je ne sous-entendais pas forcément de cas aussi graves :() , certaines villes étant en effet de véritables terrains minés.

Après, pour celui qui t'a répondu avant moi, c'est au 4e ou 5e degré au moins qu'il faut le prendre, hein... sinon t'as pas fini !


tschüs
moto38
moto38

inscrit le 30/06/09
68 messages
petit aparthé: velo - moto même combat :( c'est clair qu'on est pas aidé. En tous cas, on a monté une petite assoc qui nous permet de négocier des prix chez les tailleurs, et vu l'hécatombe qui touche les deux roues, c'est pas du luxe et ça permet de bien se souvenir.

arvi pa.

http://data.nimages.fr/tombemoto597.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par moto38, 25/08/2009 - 15:39
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Ecoutes, j'ai deux amis plus ou moins proches qui sont morts sur ce boulevard, les voitures roulent n'importe comment et ne font pour la plupart absolument pas attention aux velos.


Pareil, j'ai un ami plus ou moins proche, chanteur des 70's qui est mort dans son bain en voulant changer une ampoule ... depuis je vis dans le noir et je pue !
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Geogeo2 (25 aoû 2009) disait:

Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Ecoutes, j'ai deux amis plus ou moins proches qui sont morts sur ce boulevard, les voitures roulent n'importe comment et ne font pour la plupart absolument pas attention aux velos.


Pareil, j'ai un ami plus ou moins proche, chanteur des 70's qui est mort dans son bain en voulant changer une ampoule ... depuis je vis dans le noir et je pue !


Il y a une différence entre vivre enferme chez soi et prendre des risques inutilement.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Il y a une différence entre vivre enferme chez soi et prendre des risques inutilement.


Laquelle ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@Zr74 : tu les lis, mes messages ? fallait pas répondre !

@moto38 : c'est un fake j'espère ? j'imagine assez mal reposer là-dessous, même si les voisins de tombe n'en ont plus rien à faire, ça fait un peu tape-à-l'œil...


tschüs
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Zionrider74 (18 aoû 2009) disait:

Bonjour à tous!

Me voila face à un problème. J'aimerai courir environ une heure tous les jours histoire de garder la forme et gagner en endurance. Mais voila, en semaine, je ne peux courir que dans la rue, c'est à dire avec la pollution (qui me pique les yeux) et les voitures. Je cherche donc une solution pas trop chere voire gratuite pour gagner en endurance chez moi. Je precise que je cours déjà en forêt les week end et les mercredi, mais je n'ai pas le temps d'aller en forêt les jours de cours.

connaissez-vous des exercices qui pourraient convenir? Un tapis de course est-il efficace?

T'habites dans quelle ville? (vous remarquerez que des années de fréquentation de ce forum m'ont appris la prudence... :p )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Geogeo2 (25 aoû 2009) disait:

Zionrider74 (25 aoû 2009) disait:

Ecoutes, j'ai deux amis plus ou moins proches qui sont morts sur ce boulevard, les voitures roulent n'importe comment et ne font pour la plupart absolument pas attention aux velos.


Pareil, j'ai un ami plus ou moins proche, chanteur des 70's qui est mort dans son bain en voulant changer une ampoule ... depuis je vis dans le noir et je pue !


Bon j'avais loupé ça mais je dois dire que je suis mort de rire !!! :) :) :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Au final, la première reponse était economique et efficace.
Le probleme, c'est aussi la hauteur de plafonds...
monster_garage
monster_garage

inscrit le 25/08/09
7 messages
Darth Slovas (26 aoû 2009) disait:

Le probleme, c'est aussi la hauteur de plafonds...


Et le lustre de maman...
Quoique si tu te filme tu peut devenir une star du net!

--> koreus.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Geogeo2 disait:
depuis je vis dans le noir et je pue !
Tu as peur d'ouvrir les volets :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
yethi disait:
@moto38 : c'est un fake j'espère ?
C'est moto38 lui-même qui est un fake.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass