zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tsr.ch

On voit bien la pression du lobby droit de l'hommiste pour remettre en cause les moments importants de l'histoire.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Ce comportement est très similaire à celui des savoyards avec les bons coins à champignon....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ou aux lyonnais avec les coins à _choux
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les pacifistes ne sont pas "droits-de-l'hommistes", c'est juste des gens qui disent que la guerre c'est beau parce que cela fait plein de morts.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
N'empêche on peut quand même se demander pourquoi Hitler n'a pas envahit la suisse, peut-etre a-t-il eut peur que les fortification et l'armée suisse lui coute une cuisante défaite et a-t-il preferé s'attaquer à Staline cible beaucoup moins risqué? ;)
Enfin bref pas clair les suisses avec leur reduit.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Fuiffe über alles
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi le "réduit"??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Columbia (13 aoû 2009) disait:

C'est quoi le "réduit"??


Le gouvernement suisse a eut l'idée saugrenue avant guerre de faire des alpes suisse un bastion fortifié. Pensant ainsi pouvoir refugier les suisses à l'interieur en cas d'invasio de l'allemagne. Tous les suisses dans les alpes en autarcie ca aurait plutot été comique. Du coup comme le truc semble ridicule on peut imaginer que ce n'etait q'une façon de dissimuler sous pretexte d'etre pret a combattre le fait d'aider industriellement, strategiquement le llleme reich.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"une manifestation pour comémorer le début de la seconde guerre mondiale" whow !!!!!!!!!! :o Y a quand meme des graves !!! Un excès de walker texas ranger ???
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (13 aoû 2009) disait:

Columbia (13 aoû 2009) disait:

C'est quoi le "réduit"??


Le gouvernement suisse a eut l'idée saugrenue avant guerre de faire des alpes suisse un bastion fortifié. Pensant ainsi pouvoir refugier les suisses à l'interieur en cas d'invasio de l'allemagne. Tous les suisses dans les alpes en autarcie ca aurait plutot été comique. Du coup comme le truc semble ridicule on peut imaginer que ce n'etait q'une façon de dissimuler sous pretexte d'etre pret a combattre le fait d'aider industriellement, strategiquement le llleme reich.

c'est normal que je pige rien à ta dernière phrase SD ? :-(

mais je trouve ça helvétiquement crédible cette histoire de réfugier toute la population sous les montagnes ! Dans le même style, dans le 1er immeuble où j'ai habité à Lausanne, les caves étaient munies de doubles portes blindées et de super étagères initialement prévues pour être des couchettes, l'ensemble étant conçu comme éventuel abri anti-atomique, et parait que c'est le cas dans tous les immeubles helvètes construits entre la fin de la guerre et les années 80, quand la menace russe les faisait flipper...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
on a di kon arétai avec les complo hitlériens
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
la meilleure défense suisse c'était les banques et l'argent, pas une pseudo ligne de béton, lol :D
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué, mais l'argent c'est un truc tabou en Helvétie, alors que le béton c'est populaire... (parait même que y'aurait eu un lobby bétonnier assez influent pendant une trentaine d'années)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
slow_rideuze (13 aoû 2009) disait:

Straight-Down (13 aoû 2009) disait:

Columbia (13 aoû 2009) disait:

C'est quoi le "réduit"??


Le gouvernement suisse a eut l'idée saugrenue avant guerre de faire des alpes suisse un bastion fortifié. Pensant ainsi pouvoir refugier les suisses à l'interieur en cas d'invasio de l'allemagne. Tous les suisses dans les alpes en autarcie ca aurait plutot été comique. Du coup comme le truc semble ridicule on peut imaginer que ce n'etait q'une façon de dissimuler sous pretexte d'etre pret a combattre le fait d'aider industriellement, strategiquement le llleme reich.

c'est normal que je pige rien à ta dernière phrase SD ? :-(



Normal non, possible peut-etre ;) je voulais tenter d'expliquer que les suisse avaient fait cela pour faire croire à leur soit disant non allégeance au régime allemand. Ce qui aurait permis de fricoter avec ce regime tout en expliquant que c'etait faux la preuve en etait c'est qu'ils craignaient une invasion et s'en protégeait.
C'est le peu de credibilité du machin qui peut faire penser ca, tous les suisses dans les alpes et le reste du pays, qui economiquement est indipensable, aux mains de l'envahisseur c'est quand meme un peu gros pour qu'on y croit reelement.
Mais bon je suis un peu manichéen ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 13/08/2009 - 15:49
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (13 aoû 2009) disait:


Dans le même style, dans le 1er immeuble où j'ai habité à Lausanne, les caves étaient munies de doubles portes blindées et de super étagères initialement prévues pour être des couchettes, l'ensemble étant conçu comme éventuel abri anti-atomique, et parait que c'est le cas dans tous les immeubles helvètes construits entre la fin de la guerre et les années 80, quand la menace russe les faisait flipper...



Ce n'est pas une cave, c'est réellement un abri antiatomique avec des normes de constructions.
C'est encore obligatoire mais il y a débat pour la suppression de de l'obligation pour les individuel ;)

Aaach la chvisse !

tdg.ch
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Columbia disait:
C'est quoi le "réduit"??
Le réduit suisse, c'est un Suisse comme les autres, mais en plus petit. On le vend par packs de 6, chacun étant protégé par un petit papier enroulé autour (c'est que c'est frileux, ces petites bêtes :p).
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
ah ah ah ah le réduit suisse ! les suisses n'ont été bon qu'a blanchir l'or des nazis et à spolier les juifs .... "le reduit suisse" et la "neutralité suisse .... que de mythes !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove, mille respects.

Mercredi la bière sera pour moi : tu es un grand chasseur d'humaniste justicier redresseur de tort historique.

Dommage que tu sois obligé de le relâcher.

Radio Londres parle au Français :

"La carpe est dans la nasse...je répète, la carpe est dans la nasse"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Radio Londres parle au Français
Lequel ?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Ouatitm (14 aoû 2009) disait:

Radio Londres parle au Français :

je sais que tu dis des choses bien peu interressantes pour un agitateur pseudo anti politiquement-correcte, mais de là à estimer que tu n'as qu'un auditeur, c'est de la grande lucidité :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (14 aoû 2009) disait:

Ouatitm disait:
Radio Londres parle au Français
Lequel ?


Effectivement, un grand peuple c'est quand tous ne font qu'un.

Et c'est vrai que la question s'impose : Ne faire qu'un, oui, mais lequel ?

Mon pseudo n'est pas politiquement correct et il n'est pas féminin, mais il eût pu l'être.

Je vous laisse, je vais à un meeting de Soral.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ouat' > je fais du no-kill :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Effectivement, un grand peuple c'est quand tous ne font qu'un.
Ah, le chat qui retombe toujours sur ses papattes ! Combien Byby te paie-t-il pour le remplacer :p ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben ouais, retomber sur ses pattes, cela arrive à ceux qui prennent le risque de choir ; mais bien souvent le Monsieur qui te pousse à la chute n'a pas assez de talent, pas assez d'à-propos, pas assez de finesse pour que tu ne puisses contrôler cette petite perte de gravité momentanée.

D'autres fois, il arrive que tu te fasses mal à la colonne, si l'attaque réunissait d'autres qualités.

En revanche, une chose de sûre, c'est que ni l'un, ni l'autre ne peuvent t'arriver :

Je ne t'imagine pas marcher sur une corde raide, j'en veux pour preuve cette capacité à être un rationnel qui n'arrive pas à nier Dieu : on n'aime pas prendre de risque, jeune professeur ?

Plus vieux, tu regretteras de n'avoir pas vécu le frisson du danger : les chutes sont moins délicieuses avec l'âge.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
C'est pas parce que vous avez jamais gagné une guerre que faut être jaloux... On s'est pas fait péter la gueule nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (14 aoû 2009) disait:

Ouatitm disait:
Effectivement, un grand peuple c'est quand tous ne font qu'un.
Ah, le chat qui retombe toujours sur ses papattes ! Combien Byby te paie-t-il pour le remplacer :p ?



byby est irremplaçable....
monster_garage
monster_garage

inscrit le 25/08/09
7 messages
Crix_^ (23 aoû 2009) disait:

C'est pas parce que vous avez jamais gagné une guerre que faut être jaloux... On s'est pas fait péter la gueule nous.


Aaaaaaaaaaaaaaaah patriotisme quand tu nous tiens! l'emploi du "on" sous entend que tu en faisait parti or je pense que tu étais encore dans les c*@,lles de ton père a l'époque.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Crix_^ (23 aoû 2009) disait:

C'est pas parce que vous avez jamais gagné une guerre que faut être jaloux... On s'est pas fait péter la gueule nous.
Non, mais ta famille a surement dû sucer du nazi :). Bon et aussi des américains et aussi des feujs. En gros les chuisses c'est les prostitués internationaux. Prêts à tout pour récupérer la thune de tout le monde.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mal de français ont sucé du "vichy" également!:(
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
alpy (25 aoû 2009) disait:

pas mal de français ont sucé du "vichy" également!:(
Oh oui bien sûr, qui ne l'aurait pas fait ?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
monster_garage (25 aoû 2009) disait:

Crix_^ (23 aoû 2009) disait:

C'est pas parce que vous avez jamais gagné une guerre que faut être jaloux... On s'est pas fait péter la gueule nous.


Aaaaaaaaaaaaaaaah patriotisme quand tu nous tiens! l'emploi du "on" sous entend que tu en faisait parti or je pense que tu étais encore dans les c*@,lles de ton père a l'époque.


Euh niveau chauvinisme vous êtes pas mal aussi. Le "on" était général, car on a pas perdu de guerre depuis belle lurette nous ;)
On a ptêtre sucé du nazis, mais on se ballade en ferrari Rolex au poignet et pas en clio avec une flic-flac... Et dites-moi pas que vous avez pas sucez des nazis en balassant vos compatriotes à la Gestapo. Bon ca à moins bien marché, pas de ferrari...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais en Ferrari, mais aussi en fourre de duvet et en costume de bain.
Alors franchement, camembert.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Maintenant sur skipass on atteint le point Godwin au premier post, même plus besoin de jouer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on avait pas dit: pas de politique?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est pas de la politique, c'est du social!:d:p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Fluoelno (26 aoû 2009) disait:

Maintenant sur skipass on atteint le point Godwin au premier post, même plus besoin de jouer...


va falloir retourner reviser mon poulet
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crix_^ disait:
on a pas perdu de guerre depuis belle lurette nous (1)

on se ballade en ferrari Rolex au poignet (2)
(1) -> qui ne tente rien n'a rien :p.
(2) -> c'est du second degré ou tu penses vraiment nous faire rêver ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Crix_^ (25 aoû 2009) disait:

Euh niveau chauvinisme vous êtes pas mal aussi. Le "on" était général, car on a pas perdu de guerre depuis belle lurette nous ;)
On a ptêtre sucé du nazis, mais on se ballade en ferrari Rolex au poignet et pas en clio avec une flic-flac... Et dites-moi pas que vous avez pas sucez des nazis en balassant vos compatriotes à la Gestapo. Bon ca à moins bien marché, pas de ferrari...
Hahaha, ça sent le Suisse frustré qui vit dans la banlieue lausannoise minable et qui s'imagine riche puisqu'il est suisse.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu veux dire un classique, caissier de la migros qui roule en s3 avec un emprunt de 50 ans sur le dos ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (26 aoû 2009) disait:

tu veux dire un classique, caissier de la migros qui roule en s3 avec un emprunt de 50 ans sur le dos ?
Ouais, ou qui la revend 5 ans plus tard à un sale français parce qu'il a vraiment plus de thunes.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Putain les gars pétez un coup... Le second degré vous avez un peut de peine. Vous faites des stéréotypes, je fais pareil...

et oui tout à fait je vis dans la banlieue pourrie de lausanne ;) haha... Pfiou la neige vous manque...

C'est vous qui avez l'air frustré, vu comme vous vous acharnez sur la Suisse, sur des faits qui remontent à 50ans... En généralisant... Putain les allemands vraiment des enfoirés, ils ont butté 7 millions de juifs.

Vous clashez, mais vous kiffez bien vnir taffer en suisse et gagner l'argent d'Hitler..

Allez j'vais nettoyer ma S3 à la brosse à dent, et aller danser dans un bar pour rembourser l'empreint. Ensuite me coucher pour être en forme demain pour la migros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Crix_^, 26/08/2009 - 20:22
.kestacrew
.kestacrew

inscrit le 27/04/08
35 messages
La S3 qui est à côté de la Picasso du frontalier à Genève qui vient bosser chez nous?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
.kestacrew (26 aoû 2009) disait:

La S3 qui est à côté de la Picasso du frontalier à Genève qui vient bosser chez nous?


:)

vivement la fermeture des frontieres pour voir le beau fonctionnement de l'économie genevoise sans les frouzes, ca va etre rigolo (surtout dans les hostos)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
zerchove (26 aoû 2009) disait:

.kestacrew (26 aoû 2009) disait:

La S3 qui est à côté de la Picasso du frontalier à Genève qui vient bosser chez nous?


:)

vivement la fermeture des frontieres pour voir le beau fonctionnement de l'économie genevoise sans les frouzes, ca va etre rigolo (surtout dans les hostos)

on est pas g'nevois, on s'en fou...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah vous etes des bouseux ?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
1 chèvre et deux moutons.
.kestacrew
.kestacrew

inscrit le 27/04/08
35 messages
3 moutons, Ginette et Coquelicot on fait un p'tit.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Juste! Mais tu leur a mis le gilet par balle? Trop le ghetto cette banlieue pourrie de lausanne ils vont de faire plomber.
.kestacrew
.kestacrew

inscrit le 27/04/08
35 messages
Bof pas grave, tant que j'ai ma fausse carte d'indentité "Ueli Maurer", j'peux m'acheter tout l'arsenal de missiles high-tec-nec-plus-ultra-giga-top-secret, pour un pays neutre rappelons le, avec les impôts augmentés chez les riches frustrés de banlieue frontalière, pour me vanger au cas ou mes moutons se feraient violenter par des hooligans du FC Sion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .kestacrew, 26/08/2009 - 22:22
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
geneve.ch

up

merci a geneve de dire les choses vraies