Sondage : pour ou contre un sponsoring skipass?

(59 votes)
je suis pour
66,1%
39 votes
je suis contre
6,8%
4 votes
j'en ai rien à battre
27,1%
16 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon y a pas trop de motivés....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et si ça devient un vrai post officiel pour la rentrée ça peut pas en motiver d'autres ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais 68% de motivé :-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
68% de 40 000 inscrits ça fait combien ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin (22 aoû 2009) disait:

68% de 40 000 inscrits ça fait combien ?



à 5 euros par tete de pipe? ;-)










































136'000 roros .....




cqfd :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (25 aoû 2009) disait:

corentin (22 aoû 2009) disait:

68% de 40 000 inscrits ça fait combien ?



à 5 euros par tete de pipe? ;-)

oui et 5 euros par francais, on donne a manger a une partie de l'Afrique








































136'000 roros .....




cqfd :-)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
"oui et 5 euros par francais, on donne a manger a une partie de l'Afrique"

=> ça c'est ta contribution au débat JMF?
waou.
chui sidérée.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>miss: il est très fort, il aréussi à te faire poster!:d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
miss (25 aoû 2009) disait:

"oui et 5 euros par francais, on donne a manger a une partie de l'Afrique"

=> ça c'est ta contribution au débat JMF?
waou.
chui sidérée.


Un debat? je n'ai encore jamais vu de debat sur Skipass, mais cette remarque peut s'appliquer aussi a Ak qui intervient sur des posts juste pour vanner ;-)

Juste pour repondre a Ak en disant qu'avec des si on met Paris en bouteille.

Ensuite on peut se poser la question de savoir, quitte a etre genereux s'il n'y a pas des causes plus nobles que de sponsoriser quelqu'un qui veut juste faire du ski...surtout quelqu'un qui a envoye ballader son sponsor officiel.
Mais on peut aussi filer 5 euros chacun a mon voisin, il reve de s'acheter une moto et de participer a l'enduro du Touquet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

aider quelqu'un à réailiser son rêve... si ça c'est pas la plus noble cause de sponsoring...

et pour ton pote, qu'il s'inscrive sur www.jaimelamoto.com et peut etre qu'il trouvera des gars moins égoiste que toi pour l'aider...

mais bon forcément... on peut pas faire de l'héliporté ET donner 5 euros à un gars qui veut faire les J.O.... question de priorités...

toi par contre, si tu donnait 0,001 centimes chaque fois que tu disais une connerie à clown sans frontières, ils pourrait sauver le monde...

si t'étais moins con, tu pourrais peut etre être sympa... mais avec des si...

miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
ouais pas la peine de s'ennerver :-)

"Ensuite on peut se poser la question de savoir, quitte a etre genereux s'il n'y a pas des causes plus nobles que de sponsoriser quelqu'un qui veut juste faire du ski..."

yep ce que je propose donc en suivant jusqu'au bout cette idée (brillante), c'est qu'on définisse quelle est la cause la plus nobles des plus nobles, puisqu'il faut donc commencer par défendre celle là.
pis en attendant que tout le monde donne son avis, y aille de sa proposition (brillante), bah on fait rien :-)

on va être peinards un moment.

yala.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (26 aoû 2009) disait:

aider quelqu'un à réailiser son rêve... si ça c'est pas la plus noble cause de sponsoring...

et pour ton pote, qu'il s'inscrive sur www.jaimelamoto.com et peut etre qu'il trouvera des gars moins égoiste que toi pour l'aider...

mais bon forcément... on peut pas faire de l'héliporté ET donner 5 euros à un gars qui veut faire les J.O.... question de priorités...

toi par contre, si tu donnait 0,001 centimes chaque fois que tu disais une connerie à clown sans frontières, ils pourrait sauver le monde...

si t'étais moins con, tu pourrais peut etre être sympa... mais avec des si...


u cas ou vous ne l'auriez pas compris, (quand on met trop de ;-) on se fait accuser de politiquement correct) l'exemple de la moto (je n'ai pas de voisin motard) ne permettait que d'illustrer l'interet relatif ou non de cette cause qui n'est ni plus ni moins defendable qu'une autre.

Bien sur que realiser ses reves est une noble cause, (concepte de base des interventions de notre ami Grospiron) notamment dans ce contexte puisqu'on parle de sponsoring ski dans un forum ski, et je suis d'autant plus sensibilise a ce sujet pour y avoir ete confronte plus jeune ou quand tu dois jongler avec sport de haut niveau en amateur et financement d'etudes.

Ensuite je voulais mettre l'accent sur l'absurdite de ce raisonnement : si x personnes donnent x euros = xxxx euros. Ce n'est qu'un raisonnement mathematique sans fondement factuel. Un peu comme dire, si chaque francais donnait tant d'euros, on pourrait faire ca ou ca, ou les gens qui revent et extrapolent sur leur train de vie apres d'hypothetiques gains au loto. (meme si c'est bien de rever)

Toutefois, si le reve est permis pour ce genre de chose, il doit devenir realite quand on parle organisation et finances, soit pour etre plus serieux, si vraiment vous croyez en ce projet, comment monter un dossier un pleu plus beton qu'un simple post dans Bhlabhla.
Ne trouvant l'idee pas specialement originale (se moquer d'un noir au ski, on le fait avec Cadillac ici et chaque annee les medias nous foutent dans le betisier la prestation d'un noir en ski aux JO) mais plutot amusante, on pourrait effectivement essayer de faire quelque chose, juste pour voir ITWT aux JO.
Je pense qu'un certain nombre de skipasseurs doivent avoir un networking developpe le milieu du ski pour lui donner un coup de main, tant financierement que materiellement. J'ai deja suivi des dossiers de sponsoring comme sponsorise (ProB et National2) et sponsor (Marathon de Paris et Equipe de France de Foot) pour avoir une petite idee des modalites de realisation.
Si cette idee doit devenir autre chose qu'un simple post bhlabhla je t'engage a proceder par etape sans griller les principales et meme si tu sembles etre aussi borne que je suis con, je veux meme bien y participer

Au passage, preumer de ma generosie ou non en ecrivant que je ne suis pas capable de donner d'argent pour une noble cause, a moins d'avoir des infos tres precies, preuves a l'appui, c'est a classer au rang de prose permettant de te faire du bien gratuitement en cassant du sucre sur mon dos ;-) Et je ne te parle meme pas de l'ecurie de jeunes juments russes que je sponorise ici....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 26/08/2009 - 12:41
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Et je ne te parle meme pas de l'ecurie de jeunes juments russes que je sponorise ici

c'est pas du sponsor, c'est de la chevauchée!:d:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
miss (26 aoû 2009) disait:

ouais pas la peine de s'ennerver :-)

"Ensuite on peut se poser la question de savoir, quitte a etre genereux s'il n'y a pas des causes plus nobles que de sponsoriser quelqu'un qui veut juste faire du ski..."

yep ce que je propose donc en suivant jusqu'au bout cette idée (brillante), c'est qu'on définisse quelle est la cause la plus nobles des plus nobles, puisqu'il faut donc commencer par défendre celle là.
pis en attendant que tout le monde donne son avis, y aille de sa proposition (brillante), bah on fait rien :-)

on va être peinards un moment.

yala.

Bon ben je me lance. Je propose un sponsoring diffus à double effet :
- Diffus parce qu’il concerne de nombreux enfants sportifs de tous les massifs français.
- A double effet parce que vous tirez un avantage personnel

Prenez votre licence/assurance dans un club de ski. Choisissez n’importe quel club. Il vous en coûtera une quarantaine d’euros. Ses 40 euros permettent pour partie :
- de vous assurer.
- de vous permettre de bénéficier des activités du club.
- de financer une partie du fonctionnement de l’équipe de France (quitte à sponsoriser une équipe nationale, charité bien ordonnée commence par soi même ;)).
- de financer une partie des salaires des entraîneurs des petits et grands clubs qui, toute l’année accompagnent les enfants dans leurs rêve de ski, leurs rêves de médailles, de podium, leurs rêve de devenir moniteur ou entraîneur... Toutes les familles habitant la montagne ne roulent pas sur l’or. Et hélas, tous les ans des enfants qui ont du potentiel abandonnent faute de pépettes.

Charité bien ordonnée commence par soi même, disais-je. Si vous êtes tenté, je peux vous orienter sur certains clubs.

Phase 2 on créé un forum sur lequel chacun présentera sa preuve de sponsoring (copie de sa licence en masquant une partie de l’identité histoire de préserver l’anonymat ;)). Et ainsi la communauté skipassienne deviendra (preuve à l’appui ) un des premiers sponsor de la FFS et de ses structures (clubs ).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Avec des si, je coupe du bois. Haha:phaha:Dhaha:)haha;).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jarod > tu fais l'interim de moot ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (26 aoû 2009) disait:

... Et je ne te parle meme pas de l'ecurie de jeunes juments russes que je sponorise ici....

C'est original comme manière de dire que tu es l'actionnaire principal d'un bar à pute à Odessa.
Sans aucun doute tu es le poète de l'année.
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
"Au passage, preumer de ma generosie ou non en ecrivant que je ne suis pas capable de donner d'argent pour une noble cause"


tu fais référence à quelle phrase disant que tu n'as "pas capable de..."?
désolée je vois pas.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
miss (26 aoû 2009) disait:

"Au passage, preumer de ma generosie ou non en ecrivant que je ne suis pas capable de donner d'argent pour une noble cause"


tu fais référence à quelle phrase disant que tu n'as "pas capable de..."?
désolée je vois pas.


Ak disait:
mais bon forcément... on peut pas faire de l'héliporté ET donner 5 euros à un gars qui veut faire les J.O.... question de priorités...


Bah ca sous entend quand même pas mal de chose non?

Mais on ne va pas polémiquer, d'ailleurs je ne polémique pas avec la gente féminine.... Sortez nous plutôt le dossier de sponsor et on verra ce qu'on peut faire
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 aoû 2009)]
Avec des si, je coupe du bois. Haha:phaha:Dhaha:)haha;).


J'ai pas pu m'empécher de rire, et je suis au boulot...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 aoû 2009)]
Avec des si, je coupe du bois. Haha:phaha:Dhaha:)haha;).


J'ai pas pu m'empécher de rire, et je suis au boulot...



et moi je suis au boulot chaque fois que je post :-)

si si...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Une fois j'ai fait un ALT+Tab parce qu'un mec passait derrière moi alors que j'étais sur VDM (je sais pas si vous connaissez, c'est trop énorme ce site loool), ça m'a vite remis ma fenêtre de travail mais j'vous raconte pas comment j'étais en panique parce que j'ai failli me faire gauler ! Bon, j'suis trop un ouf' et je vais prendre un maximum de risque : je vais essayer d'ouvrir eBuddy (niveau 4 dans le manuel du mec trop ouf' à son travail loool). :D :D :p :D :D Par contre FB est bloqué au boulot, donc je le mate depuis mon portable. ;) ;) ;) Mais faut faire attention, parce que y'a pas de ALT+Tab. :) :) ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
ak (27 aoû 2009) disait:

titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 aoû 2009)]
Avec des si, je coupe du bois. Haha:phaha:Dhaha:)haha;).


J'ai pas pu m'empécher de rire, et je suis au boulot...



et moi je suis au boulot chaque fois que je post :-)

si si...


Moi aussi parce quand je suis chez moi j'ai vraiment autre chose à faire :) :p
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Le must c'est quand même l'écran polarisant, en réunion des fois je consulte skipass ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titigetz38 (28 aoû 2009) disait:

ak (27 aoû 2009) disait:

titigetz38 (27 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 aoû 2009)]
Avec des si, je coupe du bois. Haha:phaha:Dhaha:)haha;).


J'ai pas pu m'empécher de rire, et je suis au boulot...



et moi je suis au boulot chaque fois que je post :-)

si si...


Moi aussi parce quand je suis chez moi j'ai vraiment autre chose à faire :) :p



et surtout.. j'ai pas d'ordi à la maison :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass