Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En plein milieu de TDF et de dopages hemoglobins je m'amuse a prendre mon pouls tout a l'heure (10h du mat, le cul sur ma chaise au bureau et deja une demi douzaine de kawas dans la panse) et je mesure 37 bpm!!
Je reverifie, 2 fois de plus sur une minute a chaque fois, non non c'est pas une erreur. J'ai toujours un pouls plutot bas mais la c'est quand meme super bas (sachant que je ne suis pas un marathonien ou grand rouleur ou autre sportif longue distance.. pas du tout meme).
Devrais je m'inquieter?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le TDF manque cruellement d'intérêt... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (15 jui 2009) disait:

En plein milieu de TDF et de dopages hemoglobins je m'amuse a prendre mon pouls tout a l'heure (10h du mat, le cul sur ma chaise au bureau et deja une demi douzaine de kawas dans la panse) et je mesure 37 bpm!!
Je reverifie, 2 fois de plus sur une minute a chaque fois, non non c'est pas une erreur. J'ai toujours un pouls plutot bas mais la c'est quand meme super bas (sachant que je ne suis pas un marathonien ou grand rouleur ou autre sportif longue distance.. pas du tout meme).
Devrais je m'inquieter?


c'est effectivement bas donc deux solutions : soit tu es fatigué soit tu es bien entraîné.

C'est plutôt une fréquence que tu devrais observer au réveil (et ce serait déjà très respectable). Mais ça m'est arrivé une fois d'avoir comme ça 38 au repos un soir alors que ma fréquence, assis, normalement tourne autour des 50-52 sans savoir pourquoi !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Ton trouble a un nom :

fr.wikipedia.org

Ils ne risquent pas de te virer au boulot pour ça ? ;)

spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
il ne te reste qu'un solution, achète un vélo !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je tourne autour des 58-60 au repos en station assise, mais bon je ne suis pas un grand sportif, au sens propre comme au sens figuré. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sauf si le lever de coude est considéré comme une activité physique ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Après le fameux "c'est moi qui ai la plus grosse", voici maintenant le "c'est moi qui ai le plus bas" ;)

Vivement la neige les gars, n'est-ce pas?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
spooky_faz (15 jui 2009) disait:

il ne te reste qu'un solution, achète un vélo !!!


J'en ai deja 5.. Ca va pas faire trop un 6eme? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (15 jui 2009) disait:

Après le fameux "c'est moi qui ai la plus grosse", voici maintenant le "c'est moi qui ai le plus bas" ;)


On s'occupe comme on peu mais la question etait sincere. Je n'ai jamais vu un rythme si bas mais le surentrairenement suggere plus haut reste possible car j'etais bien casse ce matin!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
t'es a la limite du Pace maker!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Tu dois avoir un boulot hyper stressant?? Non??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol ouai trop stressant ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (15 jui 2009) disait:

En plein milieu de TDF et de dopages hemoglobins je m'amuse a prendre mon pouls tout a l'heure (10h du mat, le cul sur ma chaise au bureau et deja une demi douzaine de kawas dans la panse) et je mesure 37 bpm!!


Le kawa américain, ça compte pas. C'est un jus de chaussette. Tu dois diviser par 6 le nombre pour obtenir le nombre de vrai café :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
y a plus de cafeine dans une tasse de café américain que dans un espresso.
apres tu fais ton choix, et tu fais ta dose.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
zerchove (16 jui 2009) disait:

y a plus de cafeine dans une tasse de café américain que dans un espresso.
apres tu fais ton choix, et tu fais ta dose.


Bullshit comme ils disent là bas. Pour y avoir passé 2 ans, je peux te garantir que la caffeine est faiblarde dans leur café.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin (16 jui 2009) disait:

Le kawa américain, ça compte pas. C'est un jus de chaussette. Tu dois diviser par 6 le nombre pour obtenir le nombre de vrai café :)


LOL. Le cafe de ma boite est fait generalement par moi avec un fournisseur que j'ai choisi et une machine a cafe et broyeur de mon choix. Bref Il est bon :)

(et crois moi tu veux pas voir la facture mensuelle de cafe ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et sinon, niveau productivite au boulot, ca donne quoi?
.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Serieusement, je pense que tu devrais consulter et faire un electrocardiogramme....

Ensuite, plus que le rythme lui meme, c'est ta capacite de recuperation (la vitesse a laquelle ton rythme passe de frequences elevees a une frequence au repos) qui prouverait que tu est surentraine. Et pour avoir 37 au repos, il faut deja un entrainement plus qu'intensif en cardio. Je suis jamais descendu en dessous de 42 a ma meilleure forme et deja a l'epoque on trouvait que c'etait tres bon... Je connais un membre de l'equipe de France d'Aviron qui tourne a 38 et qui je pense a un autre niveau d'entrainement que la tienne....sans compter que l'Aviron est repute comme le sport le plus dur au monde a ce niveau.

Combien de denivele positif a l'heure tu fais?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ouaip ! JMF a raison sur toute la ligne là. Tu devrais consulter pour en avoir le coeur net ;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
moi jai le coeur qui palpitte quand je lis les posts de PAG ... c'est grave docteur ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon, un cou de defibrilateur, (il y en a partout dans les lieux publics aux US) ca devrait regler le probleme.

Tu me laisseras appuyer sur le bouton dis?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol nouveau test ce matin ... Sur 3 minutes pour être sur. 36 bpm en Etant debout. Ouai Je vais demander a mon Doc ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'étais à 32 dans les période de forme à l'époque où j'étais cycliste (niveau national).

Si on a une bonne hygiène de vie et du sport régulier dans sa vie, on peut à mon sens être à 36 au repos. Ca tient la route.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi j'suis plus à 70-80. Faut dire que je bois tellement de café. :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
anotherlin (16 jui 2009) disait:

zerchove (16 jui 2009) disait:

y a plus de cafeine dans une tasse de café américain que dans un espresso.
apres tu fais ton choix, et tu fais ta dose.


Bullshit comme ils disent là bas. Pour y avoir passé 2 ans, je peux te garantir que la caffeine est faiblarde dans leur café.
la densité de caféine est faiblarde

ils mettent la même dose de café dans la machine, mais laisse couler 6 fois plus.

pour un espresso la machine est arrêté au bout de 10sec (par exemple)
pour la tasse américaine tu continues à laisser couler, donc tu ajoutes de la caféine, mais elle est de plus en plus diluée
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tain j'arrive même pas à prendre mon poul!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah si c'est bon : 70 bpm :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (16 jui 2009) disait:

ah si c'est bon : 70 bpm :D



à peu près comme moi :-)

mais bon... on fait pas d'aviron nous... :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (16 jui 2009) disait:

Tan Da Boss (16 jui 2009) disait:

ah si c'est bon : 70 bpm :D



à peu près comme moi :-)

mais bon... on fait pas d'aviron nous... :-)


J'aurais très bien pu embrasser une carrière d'avironiste international de trop haut niveau mais j'ai préféré passer ma vie dans un bureau derrière un PC. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (16 jui 2009) disait:

ah si c'est bon : 70 bpm :D


Quand t'y pense c'est dingue. Ca veux dire que ton coeur bats quasiment 2x plus vite!!!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Wep son coeur est sportif :D
Le tiens c'est un flemmard ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tout ce que j'espère c'est de pas mourir deux fois plus tôt que toi ;)

Mais c'est vrai que le rythme de ton coeur est vraiment très bas mais bon je suis pas toubib moi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dr.Hu (16 jui 2009) disait:

Wep son coeur est sportif :D
Le tiens c'est un flemmard ;)


y a que mon coeur qui est sportif alors :)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
Endorphin (16 jui 2009) disait:

Tan Da Boss (16 jui 2009) disait:

ah si c'est bon : 70 bpm :D


Quand t'y pense c'est dingue. Ca veux dire que ton coeur bats quasiment 2x plus vite!!!


putain mon loulou t'es une star en algèbre !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tourne aux environs de 90bpm ... et j'ai 18ans !! grave doc' ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (16 jui 2009) disait:

Mais c'est vrai que le rythme de ton coeur est vraiment très bas mais bon je suis pas toubib moi.


bon j'en ai parle a mon doc quand meme (c'est que ca m'inquietais un poil tout de meme ;) ) et il m'a dit qu'a priori ce n'etait pas un probleme et que j'etais juste en bonne sante.

Au passage l'atlitude ca a une influence? Parce ce que si je suis a 36 a 1500m , au niveau de la mer je suis a quoi? 15? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Zamalia (16 jui 2009) disait:

tourne aux environs de 90bpm ... et j'ai 18ans !! grave doc' ??


Nan c'est pas grave. Coupe juste un peu sur la coke ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
T'as pensé aussi que tu peux avoir du mal a prendre ton pouls?

Va voir ton medecin, au moins si c'etait bon, ben il t'hospitalise, et sinon, ben tu pourra dire : je suis pas medecin.
lol
++
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (16 jui 2009) disait:

T'as pensé aussi que tu peux avoir du mal a prendre ton pouls?


Non ca va je sais encore comment prendre mon pouls (d'ailleurs je l'ai pris en plusieurs points car j'avais des doutes ) et quand je le mesure a different point de la journee ca suit bien les fluctuations habituelles.

Cela dit ca ne me surprends pas trop car generalement quand je vais voir le medecin, l'infiermiere qui te prends le pouls est souvent surprise (voir le prends une 2nde fois) c'est juste rarement si bas mais en meme temps en ce moment je m'entraine plus que d'habitude avec enormement de travail en intervals donc il y a peut etre une correlation.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu fumes un spliff avant de prendre ton pouls Endorphin ?
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
spliff
hihihi
houhouhouhouhou
HAHAHAHAHAHAHA
Tu fumes un spliff


sérieux les gars mollo sur les gros mots ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 17/07/2009 - 00:23
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Je viens d'avoir une petite discution avec madame...Chuis à 180!!!!! YAAARRRGLLAAH!!!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Zamalia (16 jui 2009) disait:

tourne aux environs de 90bpm ... et j'ai 18ans !! grave doc' ??
Fait un peu de sport, arrête clope, coke et compagnie. TU VA NOUS COÛTER CHER A LA SECU avec tes conneries. Dans 30 t'auras besoin d'un pacemaker parce que tu monteras à 140 en montant des escaliers. tsss.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
wouiski (17 jui 2009) disait:

Je viens d'avoir une petite discution avec madame...Chuis à 180!!!!! YAAARRRGLLAAH!!!
Effectivement :D !
Il est marié Endorphin ? a priori non ;) peut-être qu'avec une petite femme à tes côtés pour te soutenir moralement ... ;) .... ton rythme cardiaque s'améliorerait ;) .... à coup de "s'il te plait descend les poubelles" au milieu d'un match de foot, ou "dis tu m'aimes ?" lorsque tu prépares ton VTT pour une virée, "tu sais que ce soir on mange chez maman" alors que tu viens de dire à un pote Ok pour une bière en ville ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (17 jui 2009) disait:

wouiski (17 jui 2009) disait:

Je viens d'avoir une petite discution avec madame...Chuis à 180!!!!! YAAARRRGLLAAH!!!
Effectivement :D !
Il est marié Endorphin ? a priori non ;) peut-être qu'avec une petite femme à tes côtés pour te soutenir moralement ... ;) .... ton rythme cardiaque s'améliorerait ;) .... à coup de "s'il te plait descend les poubelles" au milieu d'un match de foot, ou "dis tu m'aimes ?" lorsque tu prépares ton VTT pour une virée, "tu sais que ce soir on mange chez maman" alors que tu viens de dire à un pote Ok pour une bière en ville ...

Faut lui monter un coup avec Oxyalive? :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis a 61, pas terrible tout ca.
Je ne sais pas si la chaleur influence les donnees, mais il fait actuellement 39 degres dans le krai du Kuban
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (15 jui 2009) disait:

Après le fameux "c'est moi qui ai la plus grosse", voici maintenant le "c'est moi qui ai le plus bas" ;)

Vivement la neige les gars, n'est-ce pas?


+1

genre, merde, j'en ai une de 30cm, est-ce que c'est un problème les gars ?? j'adore :)

en tout cas, avec 36 endorphin, t'es sur les mêmes bases que fred belaubre ou lance armstrong. si tu me sors pas des gros temps (genre 2h30 au marathon et 1h10 au semi), t'es qu'une grosse feignasse :) !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zamalia (16 jui 2009) disait:

tourne aux environs de 90bpm ... et j'ai 18ans !! grave doc' ??


:) :) :)

tu dois chercher un peu ton souffle à la fin des descentes non ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
karamazofaucunlien (15 jui 2009) disait:

Après le fameux "c'est moi qui ai la plus grosse", voici maintenant le "c'est moi qui ai le plus bas" ;)


C'est parce-que t'es jaloux :)

Quand t'es asiatique, forcément, t'es mal parti pour la plus grosse. Dans la vie, faut être sans complexe.

Néanmoins, ça me fait chier d'être à 60 au repos et de battre JMF que de 2 pulsations. J'ai trop honte ;)