Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!

Quelque chose m'intrigue sur facebook. Une amis avec qui je n'ai aucuns amis facebook en commun m'est suggérée sur le site. Je ne l'ai pas non plus dans ma liste mail. Comment peuvent-ils savoir que je la connais?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ils savent tout.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
didav (28 jun 2009) disait:

en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)


J'y ai pense, mais on a vraiment aucun groupes en communs ni réseaux ni rien.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

didav (28 jun 2009) disait:

en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)


J'y ai pense, mais on a vraiment aucun groupes en communs ni réseaux ni rien.
Hmm, rien de rien t'es sûr ? Villes, job, écoles ? Ou au pire goûts (mais je doute qu'ils regardent ça)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon plus rigolo y a des tonnes de gens qui autorisent facebook à scanner leurs carnets d'adresse gmail &Co . Donc ca rapproche beaucoup.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
francis3_ (28 jun 2009) disait:

Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

didav (28 jun 2009) disait:

en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)


J'y ai pense, mais on a vraiment aucun groupes en communs ni réseaux ni rien.
Hmm, rien de rien t'es sûr ? Villes, job, écoles ? Ou au pire goûts (mais je doute qu'ils regardent ça)


Non vraiment rien. Je me suis dit que ça pouvait être à cause de l'adresse mail et de son carnet d'adresse, mais elle utilise une adresse differente pour facebook.

Je vais commencer à me demander s'ils installent pas des logiciels espions sur l'ordi.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est vrai que moi aussi je suis assez impressionné des propositions qu'il me fait.
Des gens que je n'ai pas vu depuis des années et hors réseau.
Mais bon, on sait bien ce que c'est FaceB, isn't it? ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
un grand complot ourdi par la franc maconnerie et les ondes pour pénétrer notre cerveau et y faire pousser des OGM qui ensuite injecteront des pesticides dans nos corps pour permettre aux illuminati de vendre notre temps de cerveau disponible ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

francis3_ (28 jun 2009) disait:

Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

didav (28 jun 2009) disait:

en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)


J'y ai pense, mais on a vraiment aucun groupes en communs ni réseaux ni rien.
Hmm, rien de rien t'es sûr ? Villes, job, écoles ? Ou au pire goûts (mais je doute qu'ils regardent ça)


Non vraiment rien. Je me suis dit que ça pouvait être à cause de l'adresse mail et de son carnet d'adresse, mais elle utilise une adresse differente pour facebook.

Je vais commencer à me demander s'ils installent pas des logiciels espions sur l'ordi.
Bah leurs logiciels sont pourris alors, pour qu'ils te donnent une personne que tu ne connais absolument pas haha
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
francis3_ (28 jun 2009) disait:

Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

francis3_ (28 jun 2009) disait:

Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

didav (28 jun 2009) disait:

en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)


J'y ai pense, mais on a vraiment aucun groupes en communs ni réseaux ni rien.
Hmm, rien de rien t'es sûr ? Villes, job, écoles ? Ou au pire goûts (mais je doute qu'ils regardent ça)


Non vraiment rien. Je me suis dit que ça pouvait être à cause de l'adresse mail et de son carnet d'adresse, mais elle utilise une adresse differente pour facebook.

Je vais commencer à me demander s'ils installent pas des logiciels espions sur l'ordi.
Bah leurs logiciels sont pourris alors, pour qu'ils te donnent une personne que tu ne connais absolument pas haha


Je la connais :) .
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Attention le grand BIG BROTHER nous observe!
Par contre pourquoi ne pas laisser les coordonnées sur ce post de tous ceux qui ont un facebook!
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
nounoursdesneiges (28 jun 2009) disait:

Attention le grand BIG BROTHER nous observe!
Par contre pourquoi ne pas laisser les coordonnées sur ce post de tous ceux qui ont un facebook!


Vaut mieux en ouvrir un autre je pense, ce sera plus clair.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Même si elle s'inscrit avec une adresse mail différente, il est possible d'importer ensuite son carnet d'adresse gmail, outlook ou autre. Donc peut être qu'elle a importé un carnet d'adresse avec ton nom dedans ce qui fait qu'elle se trouve dans les amis à suggérer.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai remarqué sa et me suis posé la même question ces derniers jours... Un ami de longue date, que je n'ai pas vu depuis des années, qui vient des cévennes et qui n'est dans aucun de mes groupes ou réseaux... Et ensuite y me propose les GFS summer camps alors la je me suis dit... C'est tiré des mails vu que je n'ai eu de contacts qu'avec ca pour les deux. Pourtant ma boite mail est tirée de l'entreprise de mon père, un compte indépendant disons, pas du hotmail ou quoique se soit... Donc question
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Mon ami m'a dit qu'elle venait de regarder mon profil. C'est peut être ça.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
si vous êtes pas "amis sur facebook" elle peut quand même voir ton profil??
sinon t'es pas obligé d'accepter tout le monde non plus, enfin libre à toi...
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
worldwide (28 jun 2009) disait:

si vous êtes pas "amis sur facebook" elle peut quand même voir ton profil??
sinon t'es pas obligé d'accepter tout le monde non plus, enfin libre à toi...


Non pas mon profil, juste le truc avec mon nom et la liste des mes amis je veux dire.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
kjohann (28 jun 2009) disait:

C'est vrai que moi aussi je suis assez impressionné des propositions qu'il me fait.
Des gens que je n'ai pas vu depuis des années et hors réseau.
Mais bon, on sait bien ce que c'est FaceB, isn't it? ;-)


t'es sur fesse bouc toi? tu veux bien être mon ami? :d
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Ben comme j'ai dit il suffit que sur les infos que tu renseigne dans ton profil vous ayez un truc en commun pour que fb vous propose de nouveaux amis. Parfois c'est pas justifié (par exemple pour un lycée, on sait tous que des dizaines de bahuts portent le meme nom!)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
didav (28 jun 2009) disait:

Ben comme j'ai dit il suffit que sur les infos que tu renseigne dans ton profil vous ayez un truc en commun pour que fb vous propose de nouveaux amis. Parfois c'est pas justifié (par exemple pour un lycée, on sait tous que des dizaines de bahuts portent le meme nom!)


Oui et que tous les elèves d'un même bahuts ne s'aiment pas....
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Sinon je viens de penser que ça pourrait être par le fait que vos adresses mails soient dans un ou 2 carnets de tierces personnes. Et à ce moment là, même si vous avez pas forcément un ami commun déclaré sur facebook, il peut très bien avoir vos 2 mails et FB fait le rapprochement.

Oui, je suis intelligent.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
francis3_ (29 jun 2009) disait:

Sinon je viens de penser que ça pourrait être par le fait que vos adresses mails soient dans un ou 2 carnets de tierces personnes. Et à ce moment là, même si vous avez pas forcément un ami commun déclaré sur facebook, il peut très bien avoir vos 2 mails et FB fait le rapprochement.

Oui, je suis intelligent.


Il y a de l'idee, ^^
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On m'a proposé Byron comme ami dans Facebook.... C'est normal?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On m'a proposé fluojer comme ami sur facebook, c'est normal?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
les mises en relations vont plus loin aussi, si tu autorises les accès a ton profil aux applications, facebook peut te suggérer un gars qui a les même goûts cinématographiques que toi sur flixster ou qui réponds comme toi au sondage "quand vais-je mourrir" ou "quel type de sous-vêtements me représente le plus"
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
iotunn (29 jun 2009) disait:

les mises en relations vont plus loin aussi, si tu autorises les accès a ton profil aux applications, facebook peut te suggérer un gars qui a les même goûts cinématographiques que toi sur flixster ou qui réponds comme toi au sondage "quand vais-je mourrir" ou "quel type de sous-vêtements me représente le plus"


c'est vraiment de la merde les sondages fesse bouc! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Perso je n'accepte reellement que les gens que je connais, que j'estime et qui sont vraiment des amis.... Les demandes de mise en relation d'inconnues ou de vagues connaissances, ca ne peut marcher que par cooptation eventuellement

D'ailleurs MIG, si tu pouvais arreter d'essayer de choper mes contacts russes feminins, ca serait bien
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
JMF (29 jun 2009) disait:

D'ailleurs MIG, si tu pouvais arreter d'essayer de choper mes contacts russes feminins, ca serait bien

^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zionrider74 (28 jun 2009) disait:

didav (28 jun 2009) disait:

en fait ce sont des gens qui sont dans les mêmes groupes que toi, ou des amis de tes amis, ou dans le même réseau (lycée, fac, entreprise, ect)


J'y ai pense, mais on a vraiment aucun groupes en communs ni réseaux ni rien.



t'as regardé du côté de ta femme? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (29 jun 2009) disait:

On m'a proposé Byron comme ami dans Facebook.... C'est normal?




ah! sale coup pour byron... il doit avoir un virus ou une merde de ce genre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass