poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
penny (20 jun 2009) disait:

C'est sûr qu'un jour de grosse peuf, ils sont super jaloux de vous voir en train de faire du chasse-neige sur une bleue...
Bon non, on les trace les pisteurs ou mieux on skie avec eux car ce sont souvent des potes, tu te barres du planning et la matinée de peuf est pour nous. C'est cool la liberté du planning.

Aller hop ! un petit clou que j'enfonce à retardement (ce ne sera pas le dernier :D ) ... Je crois que sincèrement, les plus enviés sur les pistes, ne sont pas les moniteurs de ski mais les pisteurs justement ! J'ai la chance d'en connaitre dans mon bled, ce sont d'excellents guides ;) Le moniteurs skient peut-être mieux, certes, mais le problème c'est qu'ils ne skient pas ! C'est toujours entre deux cours que tu peux faire un bout de descente. On s'ennuie beaucoup moins avec les pisteurs, et on apprend beaucoup sur la sécurité des pistes entre autre.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
francis3_ (20 jun 2009) disait:

Tu fais peut être rêver les parisiens, les marseillais et les bordelais, mais personnellement il m'arrive plus souvent d'énerver des rouges que l'inverse.

GreumeugniIIIIIIeu ! ose venir me le dire en face ça ! ose si t'es un homme ! retenez moi je vais lui faire avaler ses dents (c'est vrai quoi ... ça se calme ici ! :D )
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
je note tout de même que le skipasseur moyen est assez primaire dans l'ensemble puisque pour tout problème il est de suite près à sortir ses poings ou faire le dentiste barbare, bref pas très cool quoi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
Je t'interdis de me faire de la concurrence, et je suis prête à te faire avaler ton bar tout entier si tu oses me dire en face que tu envisages d'ouvrir un établissement concurrent au mien !
Bah, ce n'est pas la peine de te fâcher, tous ceux qui ont tenté de te faire de la concurrence ont coulé à pic en quelques heures, et n'ont jamais pu refaire surface.
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
"Il est énorme ce post. Byron et tcsa continuez svp, continuez. "

mais oui il est trop bon ce post ^^ ;) bon ben rendez vous aux deux alpes ........avec des bières sur les pistes
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
dsl j'avais pas compris le principe des balises pour citer un petit morceau de phrase lol
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
JMF (23 jun 2009) disait:

......l. Il faut rajouter à cela que l'Eurotest qui n'existait pas avant est quand même assez dur par rapport au test technique qui ne devrait être qu'une simple formalité

Si ,si ça existait sous un autre nom la "capa".
C' etait tout aussi difficile si ce n'etait plus, cette epreuve etait un slalom au lieu d'un geant.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (23 jun 2009) disait:
JMF (23 jun 2009) disait:

......l. Il faut rajouter à cela que l'Eurotest qui n'existait pas avant est quand même assez dur par rapport au test technique qui ne devrait être qu'une simple formalité
Si ,si ça existait sous un autre nom la "capa".
C' etait tout aussi difficile si ce n'etait plus, cette epreuve etait un slalom au lieu d'un geant.
avec aussi une épreuve dite: "toutes neiges tous terrains" ...
comme disait l'autre: "une simple formalité" !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais arrêtez votre délire, l'eurotest est bien plus difficile que l'ancienne version du cursus qui avait la capacité. Sincèrement êtes vous conscient de ce que vous dites????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny (23 jun 2009) disait:
Mais arrêtez votre délire, l'eurotest est bien plus difficile que l'ancienne version du cursus qui avait la capacité. Sincèrement êtes vous conscient de ce que vous dites????
Comme tu es un bon enseignant, avec les qualités pédagogiques qui vont avec, tu vas nous expliquer avec détails la différence entre l'ancienne épreuve de qualification et celle actuelle. :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est simple, avant l'eurotest appelé aussi capa (ancien terme) il y avait un épreuve de slalom puis une descente libre. Pour l'obtenir il fallait avoir une moyenne de 10. A la disparition de cette épreuve, une épreuve de géant a été mise en place. Sa réussite ouvrait la porte du 1er cycle. Puis pour unifier le niveau européen, ils ont créer l'eurostest, épreuve de géant commune à plusieurs pays. Suite à l'obtention de l'eurotest, il y a maintenant l'uf technique, descente libre et une godille. La réussite ouvre la porte du premier cycle. Voilà, je sais ce que je raconte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bub... Notre cursus était moins élitiste, moins branché Course, quand même, que l' Eurotest. Pour l'avoir, en Géant, faut s'accrocher! A moins d'avoir parfois un peu de bol, à la faveur de certaines circonstances, comme une neige douce à la première session de la saison écoulée...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
PS: le slalom et la descente libre s'appelait capa.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci pour les infos.
J'avais vu il y'a longtemps le passage du capa, d'oû ma question par rapport au test actuel. :)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
penny (23 jun 2009) disait:

Ben c'est simple, avant l'eurotest appelé aussi capa (ancien terme) il y avait un épreuve de slalom puis une descente libre. Pour l'obtenir il fallait avoir une moyenne de 10. A la disparition de cette épreuve, une épreuve de géant a été mise en place. Sa réussite ouvrait la porte du 1er cycle. Puis pour unifier le niveau européen, ils ont créer l'eurostest, épreuve de géant commune à plusieurs pays. Suite à l'obtention de l'eurotest, il y a maintenant l'uf technique, descente libre et une godille. La réussite ouvre la porte du premier cycle. Voilà, je sais ce que je raconte.


c pour quand le ski eurovision??? lol bon je pars
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
sinon y a pas une épreuve ski de bosse au fait dans le be ski?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (23 jun 2009) disait:
... Je crois que sincèrement, les plus enviés sur les pistes, ne sont pas les moniteurs de ski mais les pisteurs justement ! J'ai la chance d'en connaitre dans mon bled ...
ta vie privée ne nous regarde pas !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
penny (23 jun 2009) disait:

Mais arrêtez votre délire, l'eurotest est bien plus difficile que l'ancienne version du cursus qui avait la capacité. Sincèrement êtes vous conscient de ce que vous dites????


Je suis d'accord parce que j'ai moi meme passe et reussi mon TT et pourtant j'ai un niveau de merde. Bon c'etait en 92.

Ensuite il y a deux ans, j'ai fais un stage de remise a niveau en slalom, je n'etais qu'avec des jeunes qui preparaient soit le TT soit l'Eurotest, autant un bon skieur peut avec une saison de preparation reussir le TT, autant l'Eurotest c'est une autre paire de manche. Si tu n'es pas un ancien coureur, tu risques d'en baver
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
un bon skieur peut avec une saison de preparation reussir le TT, autant l'Eurotest c'est une autre paire de manche. Si tu n'es pas un ancien coureur, tu risques d'en baver
Est-ce que c'est valable aussi pour les anciens coureurs de jupons :p ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass