christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
bonjour,
en fait je ne suis pas sur de moi sur les infos pour être prof de ski ( reconnu par la ffs)

on m'a dit qu'il fallait aller cherche un dossier à la jeunesse et des sports pour le test technique puis passer le bees 1er,2 et 3 degrés ? c'est ça?

il ne fait pas avoir un truc de secourisme aussi? et avec un le diplôme de ski reconnu par l'état , on peux enseigner à l'étranger comme en nouvelles Zélande où au Chili?

merci
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
T'inquiètes, il ne doit pas falloir grand chose;
c'est pas comme si tu voulais être prof de vrais sports comme le snowboard on un truc similaire.

Je pense que si tu connais quelqu'un cela devrait être suffisant pas pouvoir travailler comme moniteur de ski,
et oui parce que le problème c'est que comme c'est la bonne planque tout le monde veut faire ça.

bon courage dans ta recherche
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
le ski c aussi dur le snow....meme voir un peu plus je pense pour les virages.....et les deux sports se rejoignent dans la partie freestyle où le ski est je pense un peu plus dure sur les rails....m'enfin à verifier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La première étape pour devenir prof de ski, c’est de savoir skier. Ca paraît évident comme ça, mais quand on voit le nombre d’échec…
La deuxième étape, c’est de chercher à savoir de quoi on parle… Et là le moteur de recherche est ton ami… Cherche, c’est un sujet abordé 1000 fois sur skipass.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
tcsa (16 jun 2009) disait:

La deuxième étape, c’est de chercher à savoir de quoi on parle…


ouais parce que là, tu m as pas franchement l'air au point...

va voir aussi du coté du site de l ENSA...

juste pour info, au test technique des Menuires, y avait les lycéens sport-étude de Moutiers, meme chez eux il y avait des déçus...
réfléchis bien...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ou tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, en skibar pour les filles, ça peut le faire... ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
byron (16 jun 2009) disait:

t'achètes une tenue de rouge


ou un fut' orange ... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nan, nan, le orange, ça fait rien aux filles... ça a son côté DDE qui plait pas forcément... Enfin, faut voir ce qu'il y a dedans... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (16 jun 2009) disait:

...tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, ...

Tu es certain de ton coup? Ou c'est juste histoire que je te prélève quelques quenottes au prochain pot parisien?

Toujours égal à toi même, le roi de la calomnie et de la diffamation...


1) tu ne m’as jamais vu en tenue de ski. Donc tu n'as jamais vu mes tenues de ski.
2) L’anorak Vuarnet rouge et blanc que je portais il y a deux ans n’est pas un anorak ESF mais un anorak de la FFS que je porte tout à fait légalement. Comme chaque skieur le sait, la tenue officielle ESF est rouge, blanche avec un liseré bleu, et marqué en blanc ESF dans le dos. Sur ma veste, liseré inexistant, et pas d’ESF brodé au dos. J’ai aussi tout à fait légalement, la tenue bleue Tricolor avec marqué FFS dans le col, la tenue noir Vuarnet avec marqué France et FFS. Enfin, rappelle moi en quelle année l’ESF c’est équipé chez Vuarnet ?
3) Mon pantalon n’est pas rouge, blanc avec un liseré bleu, mais rouge, noir et gris avec marqué Atomic (pantalon de skicross ) dessus. Pantalon qui n’a donc rien à voir avec le pantalon officiel de l’ESF ou d’une tenue FFS…
Si je peux te donner un conseil, c’est de faire gaffe à ce que tu racontes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/06/2009 - 14:22
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (17 jun 2009) disait:

byron (16 jun 2009) disait:

...tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, ...

Tu es certain de ton coup? Ou c'est juste histoire que je te prélève quelques quenottes au prochain pot parisien?

Toujours égal à toi même, le roi de la calomnie et de la diffamation...


1) tu ne m’as jamais vu en tenue de ski. Donc tu n'as jamais vu mes tenues de ski.
2) L’anorak Vuarnet rouge et blanc que je portais il y a deux ans n’est pas un anorak ESF mais un anorak de la FFS que je porte tout à fait légalement. Comme chaque skieur le sait, la tenue officielle ESF est rouge, blanche avec un liseré bleu, et marqué en blanc ESF dans le dos. Sur ma veste, liseré inexistant, et pas d’ESF brodé au dos. J’ai aussi tout à fait légalement, la tenue bleue Tricolor avec marqué FFS dans le col, la tenue noir Vuarnet avec marqué France et FFS. Enfin, rappelle moi en quelle année l’ESF c’est équipé chez Vuarnet ?
3) Mon pantalon n’est pas rouge, blanc avec un liseré bleu, mais rouge, noir et gris avec marqué Atomic (pantalon de skicross ) dessus. Pantalon qui n’a donc rien à voir avec le pantalon officiel de l’ESF ou d’une tenue FFS…
Si je peux te donner un conseil, c’est de faire gaffe à ce que tu racontes.


Ton string FFS, il est à liseret bleu ou rouge ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benzonico (17 jun 2009) disait:


Ton string FFS, il est à liseret bleu ou rouge ?

Ce n'est pas un string mais un boxer. Il est siglé par mon partenaire ski, mais rassure toi j'ai rajouté l'écusson de la fédé...;););)
Mouarffffff
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
tcsa (17 jun 2009) disait:

Tu es certain de ton coup? Ou c'est juste histoire que je te prélève quelques quenottes au prochain pot parisien?
arf, comme d'hab les menaces... C'est peut-être ton mode habituel de communication avec les tiens mais il me déplait et t'es gentil de te le garder.

Bon, mea culpa, t'es pas en rouge... Ton vuarnet n'est pas rouge et ton pantalon n'est pas rouge... ha ha... ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
tcsa (17 jun 2009) disait:

byron (16 jun 2009) disait:

...tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, ...

Tu es certain de ton coup? Ou c'est juste histoire que je te prélève quelques quenottes au prochain pot parisien?

Toujours égal à toi même, le roi de la calomnie et de la diffamation...


1) tu ne m’as jamais vu en tenue de ski. Donc tu n'as jamais vu mes tenues de ski.
2) L’anorak Vuarnet rouge et blanc que je portais il y a deux ans n’est pas un anorak ESF mais un anorak de la FFS que je porte tout à fait légalement. Comme chaque skieur le sait, la tenue officielle ESF est rouge, blanche avec un liseré bleu, et marqué en blanc ESF dans le dos. Sur ma veste, liseré inexistant, et pas d’ESF brodé au dos. J’ai aussi tout à fait légalement, la tenue bleue Tricolor avec marqué FFS dans le col, la tenue noir Vuarnet avec marqué France et FFS. Enfin, rappelle moi en quelle année l’ESF c’est équipé chez Vuarnet ?
3) Mon pantalon n’est pas rouge, blanc avec un liseré bleu, mais rouge, noir et gris avec marqué Atomic (pantalon de skicross ) dessus. Pantalon qui n’a donc rien à voir avec le pantalon officiel de l’ESF ou d’une tenue FFS…
Si je peux te donner un conseil, c’est de faire gaffe à ce que tu racontes.
Juste pour rire, il n'y a pas UNE tenue officielle de l'ESF, ça dépend de chaque station et de chaque année. Et il arrive qu'il n'y est pas de liséré bleu.

christsnow disait:
le ski c aussi dur le snow....meme voir un peu plus je pense pour les virages.....et les deux sports se rejoignent dans la partie freestyle où le ski est je pense un peu plus dure sur les rails....m'enfin à verifier
Hahahahhahaha. Le ski c'est pas plus dur que le snow sur les rails, c'est juste plus moche. Et ensuite non ça ne se rejoint pas. Le ski freestyle c'est dans la même catégorie que le roller, la trottinette, le parkour et le ski nautique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (16 jun 2009) disait:

Ou tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge…


byron (17 jun 2009) disait:

Bon, mea culpa, t'es pas en rouge... Ton vuarnet n'est pas rouge et ton pantalon n'est pas rouge... ha ha... ;)

Toujours tes problème avec la langue française. Après la confusion entre le vrai et le bon, l’orgueil et la fierté, voici que tu ne fais pas la différence entre une tenue de rouge et une tenue rouge.
Il n’y a pas des cours d’alphabétisation au centre social de ton quartier. Il faudrait vite y aller tu en as besoin…

byron (17 jun 2009) disait:

arf, comme d'hab les menaces... C'est peut-être ton mode habituel de communication …

Aucune menace, juste une manière de t’avertir. Quand on sera face à face, deux solutions :
1) Tu as le courage de me répéter ce que tu m’écris.
2) Tu n’as pas le courage de me répéter ce que tu m’écris. Ce qui est la solution la plus probable. Vu que ce fut déjà le cas avec un autre skipasseur.
Dans le premier cas il te paraitra sans doute normal que je t’explose dans un mur. Dans le second, mais ça tu ne peux pas le comprendre, face à une personne aussi peu courageuse je ne pourrais que t’exploser dans un mur.

byron (16 jun 2009) disait:

Ou tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, en skibar pour les filles, ça peut le faire... ;)

Déjà que tu es trop laid, en plus tu te mets à troller les posts. La totale de la médiocrité du byronnais…
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as pas l'air de comprendre tcsa, tu parles comme tu veux à tes amis, mais pas à moi, outre que tes discours de petit coq d'Oisans ne me font ni chaud ni froid. Si tu n'es pas capable de te contenir, je te recommande de renoncer à discuter sur un forum, c'est visiblement trop de civilisation pour toi !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Navrant les deux boulets !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (17 jun 2009) disait:

T'as pas l'air de comprendre tcsa, tu parles comme tu veux à tes amis, mais pas à moi, outre que tes discours de petit coq d'Oisans ne me font ni chaud ni froid. Si tu n'es pas capable de te contenir, je te recommande de renoncer à discuter sur un forum, c'est visiblement trop de civilisation pour toi !

Mais mon Byronnais, je te parle comme je veux. C’est toi qui va m’en empêcher ? T’es plein de courage derrière ton clavier. Mais dans la vrai vie en Oisans ou dans le 9 3 ou partout ailleurs, tu es capable de me répéter de vive voix ce que tu écris ? Si oui, on se donne rdv tout de suite par MP…

Alors si j’ai envie de dire que tu ne sais pas parler le français que tu confonds le vrai du bon, l’orgueil de la fierté, qu’est ce que tu vas me faire ? pan pan cul cul ???

Tu penses être un exemple d’être urbain à défaut de civilisé ?

Et enfin je préfère mille fois être coq en Oisans que gros cave dans le 9 3.
Allez continues à déblatérer sur moi, JMF, Carambole, et d’autres autant que tu veux. Un jour, inévitablement on va se croiser…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
robert_75 (17 jun 2009) disait:

Navrant les deux boulets !!!!

Pour le coup, je suis d'accord avec toi.
Then -------------------------> [] pas de temps à perdre
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
tcsa, t'es risible...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
francis3_ (17 jun 2009) disait:

tcsa, t'es risible...

Ouais mais risible avec un tanga FFS à liseret rouge !
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
benzonico (17 jun 2009) disait:

francis3_ (17 jun 2009) disait:

tcsa, t'es risible...

Ouais mais risible avec un tanga FFS à liseret rouge !

Et ca, ca fait tellement rêver ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le nirvana! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouaip c'est le preintemps.. Tous les males font la joute. Moi je vais continuer de boire mon sirop menthe et regarder le spectacle :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Qqun sait ou on peut commander un porte jaretelle FFS à liseret rose (plus sexy) ? je trouve pas sur le net.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
attend la vente privée "les pulls rouges" ça devrait se trouver...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
...ou demande à boobeat il a peut etre ses entrées secrètes.... :D
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
que j'aime blah blah et ses longs débats, qui n'ont pas toujours quelque chose a voir avec le sujet de départ
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
didav (17 jun 2009) disait:

que j'aime blah blah et ses longs débats, qui n'ont pas toujours quelque chose a voir avec le sujet de départ


En même temps, un kéké à lunettes qui se dit passionné de montagne et de climatologie mais qui affiche une voiture de sport comme avatar, ça ne peut être qu'un sous produit de notre société de cosommation.

Alors comment veux tu qu'il ait la moindre intelligence dans les topics ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Après Byby/tcsa, nous allons avoir Cedshi/Iiej. Du bon, du beau, du gros, du lourd :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (17 jun 2009) disait:

Après Byby/tcsa, nous allons avoir Cedshi/Iiej. Du bon, du beau, du gros, du lourd :p !


Aucun risque !

Les kéké ne m'interressent pas plus que ça, mon Yannounet. ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
benzonico (17 jun 2009) disait:

francis3_ (17 jun 2009) disait:

tcsa, t'es risible...

Ouais mais risible avec un tanga FFS à liseret rouge !
Et il a une paire de chaussetes blanches avec double liseré bleu et rouge, mais il ose pas les mettre parce qu'il n'y a pas marqué FFS dessus. Boouuh.

Allez tcsa, c'est bien mais sur ce coup-ci, le byron il était à peu près normal, c'est toi qui déconnes.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (17 jun 2009) disait:

Après Byby/tcsa, nous allons avoir Cedshi/Iiej. Du bon, du beau, du gros, du lourd :p !


et ya aussi Francis et son camion :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francis3_ (17 jun 2009) disait:

Allez tcsa, c'est bien mais sur ce coup-ci, le byron il était à peu près normal, c'est toi qui déconnes.


Francis3,
Voici la phrase de byron :
byron (16 jun 2009) disait:

Ou tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, en skibar pour les filles, ça peut le faire... ;)


Dans le jargon des skieurs, que byron n’ignore pas, ça veut juste dire que j’ai acheté une tenue de moniteur ESF. Tenue réglementée réservée aux seuls membres du syndicat (SNMSF ). Porter une telle tenue sans être membre du syndicat c’est aussi illégal qu’exercer la médecine ou la pharmacie sans le diplôme requis. Et c’est bien ce qu’insinue perfidement byron.
De la part de byron, c’est de la diffamation dans la mesure où, je n’ai jamais eu ou porté de telles tenues. Et quand je lui fais la remarque, il joue le benêt en disant ah bon elle n’est pas de couleur rouge ta tenue ? Alors quand on insinue des trucs, la moindre des choses est d’avoir le courage de ses insinuations…

Maintenant francis3, si tu as le cran de me dire de vive voix, que je porte illégalement une tenue ESF, eh ben même raison, même peine : je t’exploserai dans un mur. C’est une rare réminiscence d’une époque trop con, petite frappe, petite teigne que je ne regrette pas du tout, bien au contraire…

Je pense qu’il y a certainement beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi une telle réaction pour une phrase apparemment aussi anodine. Pour moi, elle n’est pas anodine. Raison pour laquelle les quenottes de byronnottes sont en surcis. Parce qu’en plus je suis et rancunier et adepte des plats froids… ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 jun 2009) disait:

Maintenant francis3, si tu as le cran de me dire de vive voix, que je porte illégalement une tenue ESF, eh ben même raison, même peine : je t’exploserai dans un mur.


Lol. Sans offense tu fais un peu rire ce coups la. Les grandes gueules sur le net c'est un peu facile. J'aurais envie de rencontrer et de le dire juste en face voir si vraiment t'es aussi con que tu ne le pretends sur ce sujet. C'est vrai quoi tu fais peur et tout quand meme ;)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
NAH !!!!! la tenue DC ROUGE est mieux ;)
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
mais c'est quoi ces querelles ???mdr ca sert a rien ^^rolala peace mince!!!!!
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
mais non mais non mais non mais non c 'est pas possible haha...pk il faut tj que mes sujet entrainent des querelles?lol rolala ...bon si vous voulez vous battre je vous laisse faire lol ;;) ca sera sans moi!!!

ps: jt dans un club de ski et je sais ce que le test technique veux dire ;)....c'est bien dur mais je m'en fou lol
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
je veux essayer
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
et ......il faut que la ffs laisse tout les profs libre de s'habiller comme ils veulent c'est mieux je pense!!!

comme ça je pourrai mettre mon bon pantalon burton mauve et rose lol et mon anorak 'montagne active" ^^
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
lol maintenant c moi qui me fait un monologue la ^^

oui donc pour en revenir à la sensation du ski freestyle par rapport au snow freestyle.....je voulais pas vraiment dire que ça se rejoignait...
enfin c'est le même esprit quand même et les ski twin ip franchement ça libere des ski de slaloms!!! lourd comme je sais pas quoi!!!!! on à l'impression d'être libre et j'ai été étonne sur le coup, et du coup j'ai plus laché les skis de février à la fin de saison !!!!!! c'est trop kiffant ca tourne tout seul dans la peuf on décole les spatules et en freestyle c style aussi et ca me gene pas plus qu'en snow de remonter à pied un pente .... bon les bâtons sont un peu gênants mais bon si on veut on les virent lol
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
tu te sents pas un peu seul sur ce coup???
1/2 heure à glander sur le meme post, c est pas mal...
tu dois pas avoir de copine à t occuper toi...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
tcsa (17 jun 2009) disait:

Maintenant francis3, si tu as le cran de me dire de vive voix, que je porte illégalement une tenue ESF, eh ben même raison, même peine : je t�exploserai dans un mur. C�est une rare réminiscence d�une époque trop con, petite frappe, petite teigne que je ne regrette pas du tout, bien au contraire�
Oulalalla, l'accusation de malade, oser dire que tu portes illégalement une tenue ESF, mais c'est de la folie ! Exagères pas trop non plus, comparer ça à l'activité illégale de la médecine, faut arrêter de te monter le bourrichon, retourne sur Terre.

J'insiste, tes menaces sur un forum comme ça, c'est complètement ridicule. Non je te dirais pas en vrai que tu portes illégalement une tenue ESF, parce que j'en ai rien à battre. Par contre je rigolerais bien quand même.
Enfin continue, t'es un bon, ça se sent, t'as du potentiel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 18/06/2009 - 00:14
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
gros gros potentiel skipass.....
non vraiment faut organiser un truc...un apérocatch,
moi jtiens l bar et jme marre ca vas?
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
lol ca serai pas mal comme concept et comme récompense une belle combi retro tte serré et mire couleur hehe
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
pn peut prendre des paris?
celui qui perd se fait pourrir tout ces posts!!!!! ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tcsa (17 jun 2009) disait:

francis3_ (17 jun 2009) disait:

Allez tcsa, c'est bien mais sur ce coup-ci, le byron il était à peu près normal, c'est toi qui déconnes.


Francis3,
Voici la phrase de byron :
byron (16 jun 2009) disait:

Ou tu fais comme tcsa, t'achètes une tenue de rouge, en skibar pour les filles, ça peut le faire... ;)


Dans le jargon des skieurs, que byron n’ignore pas, ça veut juste dire que j’ai acheté une tenue de moniteur ESF. Tenue réglementée réservée aux seuls membres du syndicat (SNMSF ). Porter une telle tenue sans être membre du syndicat c’est aussi illégal qu’exercer la médecine ou la pharmacie sans le diplôme requis. Et c’est bien ce qu’insinue perfidement byron.
De la part de byron, c’est de la diffamation dans la mesure où, je n’ai jamais eu ou porté de telles tenues. Et quand je lui fais la remarque, il joue le benêt en disant ah bon elle n’est pas de couleur rouge ta tenue ? Alors quand on insinue des trucs, la moindre des choses est d’avoir le courage de ses insinuations…

Maintenant francis3, si tu as le cran de me dire de vive voix, que je porte illégalement une tenue ESF, eh ben même raison, même peine : je t’exploserai dans un mur. C’est une rare réminiscence d’une époque trop con, petite frappe, petite teigne que je ne regrette pas du tout, bien au contraire…

Je pense qu’il y a certainement beaucoup de gens qui ne comprennent pas pourquoi une telle réaction pour une phrase apparemment aussi anodine. Pour moi, elle n’est pas anodine. Raison pour laquelle les quenottes de byronnottes sont en surcis. Parce qu’en plus je suis et rancunier et adepte des plats froids… ;)


Ok moi je te le dis en face.

RDV samedi à Grenoble place de la maire à 14h.

J'appelle le 15 avant de venir si tu veux.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
A ma gauche byron,dans le coin droit tcsa,francis et mafiaverde en embuscade dans les cordes......
Laaaaaaaaaaaaaaaaaadies and gentlemen!Pour vous et en exclusivité mondiale ces quatre jeunes et beaux gaillard vont s entre dechirer pour votre plaisir.
Remercions notre gentil organisateur Christnow pour ce post au moult rebondissement.
Rappelons que le vainqueur gagnera une jolie combinaison rouge siglée esf ,le second recevra comme lot de consolation la tenue complete du mns club med......pour les deux derniers honte et cacahuète...pour une durée pour l instant indéterminée a votre bon vouloir.
Le ridicule ne tuant pas.....le combat risque de durer.
Le bar est desormais ouvert(je fournis les cacahuètes)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
tcsa (17 jun 2009) disait:

Dans le jargon des skieurs, que byron n’ignore pas, ça veut juste dire que j’ai acheté une tenue de moniteur ESF. Tenue réglementée réservée aux seuls membres du syndicat (SNMSF ). Porter une telle tenue sans être membre du syndicat c’est aussi illégal qu’exercer la médecine ou la pharmacie sans le diplôme requis. Et c’est bien ce qu’insinue perfidement byron.


Hum... Le raccourci entre porter une tenue ESF et soigner des gens alors que t'as pas le diplôme, j'adore :)

Sinon, pour ce sujet, tu as des preuves ou c'est des "on-dit" (je t'accuse pas, hein, juste pour savoir) ? Parce que sur un autre forum de ski de compet des 2A (tu reconnaitra de toi même) il est dit qu'une tenue où on a enlevé l'écusson ESF n'est plus une tenue officielle et peut donc être vendue et/ou portée par n'importe qui...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Putaiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn TCSA !!!!! Tu déchires !!!!!!!! :D :D

Attention tu vas bientot rejoindre le niveau intellectuel de Lieij !
christsnow
christsnow

inscrit le 07/04/09
55 messages
derien pour ce post qui cachait une baston ^^ mais bon.....c'est chiant