Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Délinquant un jour, délinquant toujours ? Avec ce zozo, la réponse est clairement affirmative.
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Ouais, faudrait brûler les jeunes au kärcher de toutes façons, ça on le sait tous. Pas vrai Moot ?
Si tu voles un bonbon à 5 ans, forcément, tu braques des banques 8 ans plus tard.
Sauf si tu vas voir Moot, qui te préparera à l'ENS et te mettra des 0 quand tu auras le dos tourné.

Le rapport entre le titre et l'article ?
Y'a écrit : 14e condamnation et tu mets 'et de 11'. Tu m'expliques ?

Bon, moi je vais escalader l'échelle de la violence, j'me souviens, à 13 ans j'ai volé un manga au BHV. Et là, délinquence oblige, j'vais aller voler la 206 garée en bas de chez moi avant de la brûler sur un terrain vague.

Skipassez bien les gens.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

Délinquant un jour, délinquant toujours ? Avec ce zozo, la réponse est clairement affirmative.

Moot t’es vraiment qu’un gros zena de bourges conformiste. Joey c’est un super mec. Y connaît rien à la music, mais y vend des disc lui au moins…
Si les gens y arrêtaient de l’agresser y serait pas obliger de se défendre comme avec cette salope qui c’est fait engrosser deux fois et qui lui bouffe tout son blé.
Nan mec, je te le dis Joey c’est de la super balle qui déchire grave. J’le kiffe trop parce qu’y fait trembler le bourgeois. Joey y déchire ta race, c’est le méga kiff… ;););)

Blague à part, je crois qu’avec Joey nous touchons presque le fond de l’Underclass. Et ça a été politiquement tellement plus facile de calmer les zones en leur disant que c’est de la culture, plutôt que de dire non ce n’est pas de la culture, c’est de la sous merde…

Tiens assez drôle à écouter (même si c'est un peu longuet ) :
nationspresse.info
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur joey Star que dire, il est tres violent c'est intolérable. Par contre dire que le rap est de la sous merde c'est un peu caricaturale, je ne suis pas adepte de rap mais il faut avouer qu'en ce moment c'est le seul truc inventif qui existe. Quand aux propos de Moot.... j'ai volé des mousquetons des cartes IGN des guides vallots et toutes sortes de merdes qui me servait a grimper, je vais de ce pas me rendre à la police tellement je représente, du fait de mon passé, un risque majeur pour la société.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
cacahuete disait:
Y'a écrit : 14e condamnation et tu mets 'et de 11'. Tu m'expliques ?
Facile : l'article mentionne 11 condamnations. Certainement pas les plus bénignes, les autres, ça doit être de menus larcins (mousquetons, guides Vallot, etc. :p).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Moot t’es vraiment qu’un gros zena de bourges conformiste.
Ouaissss, man :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
j'ai volé des mousquetons des cartes IGN des guides vallots et toutes sortes de merdes qui me servait a grimper, je vais de ce pas me rendre à la police tellement je représente, du fait de mon passé, un risque majeur pour la société.
Les flics te riraient au nez. Mais j'ai cru comprendre que ce type ne commettait pas des larcins (il a largement assez de "thune" pour pouvoir s'en dispenser :p), il agresse des gens. Nuance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors qu'on s'attendrait plutôt à un petit commentaire sur la violence conjugale, on voit bien l'amalgame crapuleux de tcsa : il voudrait discréditer ce qui le dépasse, ce qu'il ne comprend pas, ce qui lui échappe, à savoir la musique à travers Joey Star et sa condamnation...

Mais bon, chacun son combat... On a les cause qu'on mérite...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

Délinquant un jour, délinquant toujours ? Avec ce zozo, la réponse est clairement affirmative.
C'est marrant que tu poses le problème en ces termes... Délinquance atavique, si ça se trouve génétique !!!

Il eut fallu le piquer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/06/2009 - 14:31
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
C'est marrant que tu poses le problème en ces termes... Délinquance atavique, si ça se trouve génétique !!!

Il eut fallu le piquer ?
Toi, si tu n'existais pas, il ne faudrait pas t'inventer :p. Et le recul, ça t'est réservé et interdit aux autres sans doute.

Tout ce que l'on peut dire de cet individu, c'est qu'il est incapable de se canaliser. Il a ça dans la peau : la violence et la connerie, plus le sentiment d'impunité venu de sa célébrité. Alors le piquer, peut-être pas ;), mais le ramener à de plus humbles proportions, oui. Tiens, des T.I.G. bien basiques, ça lui ferait du bien. Avec des chefs cons si possible.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tcsa (13 jun 2009) disait:

Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

Délinquant un jour, délinquant toujours ? Avec ce zozo, la réponse est clairement affirmative.



Blague à part, je crois qu’avec Joey nous touchons presque le fond de l’Underclass. Et ça a été politiquement tellement plus facile de calmer les zones en leur disant que c’est de la culture, plutôt que de dire non ce n’est pas de la culture, c’est de la sous merde…

Tiens assez drôle à écouter (même si c'est un peu longuet ) :
nationspresse.info


Je pensais pas que c'était possible d'écrire autant de merde à la ligne.

Chaque "culture" a eu son spécimen, on compte plus le nombre de rockeurs à problèmes, dans la pop aussi.

Après tes grands raisonnements écologique, tu perds toute ta crédibilité avec un raccourcis si gros.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Heu de dire que Joey Starr ne connait rien à la musique. NTM c'est quand même un des groupes pionniers du rap en France. Leurs textes étaient vachement engagés et ne se résumaient pas à : Argent, Sex, Femme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

Toi, si tu n'existais pas, il ne faudrait pas t'inventer :p. Et le recul, ça t'est réservé et interdit aux autres sans doute.

Tout ce que l'on peut dire de cet individu, c'est qu'il est incapable de se canaliser. Il a ça dans la peau : la violence et la connerie, plus le sentiment d'impunité venu de sa célébrité. Alors le piquer, peut-être pas ;), mais le ramener à de plus humbles proportions, oui. Tiens, des T.I.G. bien basiques, ça lui ferait du bien. Avec des chefs cons si possible.
Arf, tiens, celle la à mettre au musée des mootismes... ;)

Il s'est fait choper 11 fois d'après tes comptes, on est loin d'une impunité !!!

Et je pense qu'il se doute bien qu'il est d'autant plus dans le collimateur qu'il a participé à l'émergence d'un genre, et ça, des tas de gens comme tcsa pour le haïr pour cette raison, comme il nous le prouve à peine plus haut...

"le ramener à de plus humbles proportions" là encore on sent comme un désir de revanche, comme s'il t'avait volé quelque chose ou je ne sais trop... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il me semblait qu'une loi était passée concernant les multi-récidivistes, non ? C'est à partir de combien de peines ? 15 ? 20 ? A moins que ce ne soit une histoire de justice à plusieurs vitesses : le "gratin" (Joey, Naceri, politiques, etc.) et les autres.

Sinon pour l'histoire du rap français, en général c'est quand même un peu beaucoup de l'énorme caca, mais c'est un autre débat. Y'a belle lurette que j'ai bifurqué (en gros depuis IAM, Passy et MC Solaar, donc ça fait un p'tit moment :D) vers le hip-hop US (CunninLynguists, Immortal Technique, Sage Francis, etc.). Bref, le rap français, j'l'emmerde comme dirait l'autre.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2009)]
Il me semblait qu'une loi était passée concernant les multi-récidivistes, non ? C'est à partir de combien de peines ? 15 ? 20 ? A moins que ce ne soit une histoire de justice à plusieurs vitesses : le "gratin" (Joey, Naceri, politiques, etc.) et les autres.

Sinon pour l'histoire du rap français, en général c'est quand même un peu beaucoup de l'énorme caca, mais c'est un autre débat. Y'a belle lurette que j'ai bifurqué (en gros depuis IAM, Passy et MC Solaar, donc ça fait un p'tit moment :D) vers le hip-hop US (CunninLynguists, Immortal Technique, Sage Francis, etc.). Bref, le rap français, j'l'emmerde comme dirait l'autre.


il me semble que la loi pr les multi-récidivistes est arrivée il y a peu (1 an ou 2) donc il ne peut être sur-punis pour des faits plus ancien que la loi!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2009)]
Il me semblait qu'une loi était passée concernant les multi-récidivistes, non ? C'est à partir de combien de peines ? 15 ? 20 ? A moins que ce ne soit une histoire de justice à plusieurs vitesses : le "gratin" (Joey, Naceri, politiques, etc.) et les autres.
Tu plaisantes ? Dès qu'ils ont pu le coincer, ils l'ont pas lâché...

Mais pour la récidive, faut récidiver, et ce n'est pas forcément le cas, sauf éventuellement un problème récurrent de violence...

La loi a largement prouvé qu'elle était stupide : c'est le système carcéral qu'il faut remettre en cause ! On prétend que ça va résoudre le problème, mais c'est le contraire...

Comme le nabot président qui décore des flics qui se font tirer dessus à l'arme de guerre ! Alors qu'il promettait, il y a 5 ans ? 10 ans ? de karsheriser les banlieues... On aura vu avec quel succès ! succès de l'amnésie surtout !!! ça fait 10 ans qu'il mène une politique et que la situation empire ! Au lieu de se remettre en cause, on continue dans l'impasse et droit contre le mur !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah ouai, ça remet les compteurs à zéro. Fallait y penser. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Excellent sujet polémique merci Moot on rit bien :D

Je n'ai pas d'opinion perso sur le sujet, mais si je réprouve d'une manière générale le délit de sale gueule je trouve qu'avec Didier Morville il est largement justifié. ;)

J'attends maintenant que byby me tombe dessus pom pom pom...:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il parait que certaines femmes trouvent M. Morville sexy et qu'il a même une "voix orgasmique" dixit je ne sais plus qui.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jun 2009) disait:

Comme le nabot président qui décore des flics qui se font tirer dessus à l'arme de guerre ! Alors qu'il promettait, il y a 5 ans ? 10 ans ? de karsheriser les banlieues... On aura vu avec quel succès ! succès de l'amnésie surtout !!! ça fait 10 ans qu'il mène une politique et que la situation empire ! Au lieu de se remettre en cause, on continue dans l'impasse et droit contre le mur !!


Tu as vu ce qu'a donné l'anti-sarkozysme aux dernières élections byron ?

C'est plus tendance du tout !! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (13 jun 2009) disait:

Tu as vu ce qu'a donné l'anti-sarkozysme aux dernières élections byron ?

C'est plus tendance du tout !! ;)
C'est les gens comme toi qui se préoccupent des tendances, moi j'ai mon propre temps médiatique... ;)

Ensuite, ça n'a rien à voir avec de l'antisarko, c'est simplement un rappel de la vérité... Mais justement le temps médiatique déteste la vérité, parce qu'elle n'est pas du tout photogénique, elle prend du temps et de l'intelligence... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je pense que M. Morville n'est pas si mauvais au fond, c'est juste comme on dit un "écorché vif".
:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La violence est condamnable c'est un truc que je haie. Mais toute les violences et je ne vois pas comment une société peut se sortir d'une espèce de spirale de la violence si a chaque fois qu'elle rencontre un problème elle ne trouve comme solution que d'envoyer des robocops par ci, justifier des coups donnés par des agents par la ou encore pire menacer de guerre tel ou tel pays.
La violence ne peut être un recourt mais juste un signe de faiblesse, tout doit être tenté avant d'en arriver la, que ce soit pour un individu ou pour le pouvoir.
La non violence doit être un but en soi ou alors gueuler contre la violence n'est pas plus utile que de pisser dans un violon.
Ne me dite pas que je vis dans un monde de bisounours enfin pas plus que ceux qui ne comprennent pas qu'un joey star puisse exister.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tcsa (13 jun 2009) disait:


Tiens assez drôle à écouter (même si c'est un peu longuet ) :
nationspresse.info


Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?

en bonus: Nation presse
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un facho-racisto-kukluxo-antisémito-nationalo-collabo-violeurdenfantso-populiste, faisons-le brûler sur la place publique en lui jetant des saucissons dans la gueule !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2009)]
Un facho-racisto-kukluxo-antisémito-nationalo-collabo-violeurdenfantso-populiste, faisons-le brûler sur la place publique en lui jetant des saucissons dans la gueule !
T'es notre bayrou à nous, JArod... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Moi je pense que M. Morville n'est pas si mauvais au fond, c'est juste comme on dit un "écorché vif".
Un spécimen bien particulier : il n'a pas objectivement à se plaindre, professionnellement, ça ne se passe pas trop mal pour lui. Bon, et puis, tu dois le savoir, il n'y a pas qu'un seul Didier Morville, il y en a deux : le rappeur, et un illustre inconnu. Le premier avait trouvé la bonne idée de faire transmettre ses contraventions (les délits ne sont que la face émergée de l'iceberg) au second. Rien que ça, je trouve, décrédibilise totalement le personnage.

P.S. pour Byby : le sentiment d'impunité n'est pas l'impunité. Même sous acide, tu dois bien être capable de ne pas confondre croire et savoir :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas quelle sentiment d'impunité il pourrait avoir après s'être fait choper 10 fois... ;)

A mon avis il y a un problème, mais il est autre...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:
P.S. pour Byby : le sentiment d'impunité n'est pas l'impunité. Même sous acide, tu dois bien être capable de ne pas confondre croire et savoir :p.
Jospin s'est cassé les dents sur ce genre de nuances. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mafiaverde disait:
Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?
Tu sais, ce n'est pas parce que J.M. aime la tartiflette qu'il faut la boycotter. Sinon, qui serions-nous, où serions-nous, où irions-nous, pauvres Skipasseurs :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

(...) il n'a pas objectivement à se plaindre, professionnellement, ça ne se passe pas trop mal pour lui. (...)
Ah ? Il y a besoin d'avoir à se plaindre pour justifier la violence ??? Ton discours est étrange des fois...

On n'a pas besoin d'avoir à se plaindre pour être con, violent, escroc, menteur (jmf par exemple n'a théoriquement pas à se plaindre, tout comme tcsa)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

matbri disait:
Moi je pense que M. Morville n'est pas si mauvais au fond, c'est juste comme on dit un "écorché vif".
Un spécimen bien particulier : il n'a pas objectivement à se plaindre, professionnellement, ça ne se passe pas trop mal pour lui. Bon, et puis, tu dois le savoir, il n'y a pas qu'un seul Didier Morville, il y en a deux : le rappeur, et un illustre inconnu. Le premier avait trouvé la bonne idée de faire transmettre ses contraventions (les délits ne sont que la face émergée de l'iceberg) au second. Rien que ça, je trouve, décrédibilise totalement le personnage.

P.S. pour Byby : le sentiment d'impunité n'est pas l'impunité. Même sous acide, tu dois bien être capable de ne pas confondre croire et savoir :p.

Ceci dit lorsque l'on confond vrai et bon, on peut bien confondre à l'insu de on plein gré impunité et sentiment d'impunité. C'est peut être là la limité du discernement???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Excellent sujet polémique merci Moot on rit bien
J'avoue, je savais qu'en faisant un peu "monter la sauce", parler du sieur Morville déclencherait un beau feu d'artifice de byronneries :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

matbri disait:
Excellent sujet polémique merci Moot on rit bien
J'avoue, je savais qu'en faisant un peu "monter la sauce", parler du sieur Morville déclencherait un beau feu d'artifice de byronneries :p.
Et ça permettrait à tcsa de distiller sa petite idéologique nauséabonde et à jarod de multiplier les sophismes comme jésus multiplia les petits pains... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mafiaverde (13 jun 2009) disait:

tcsa (13 jun 2009) disait:


Tiens assez drôle à écouter (même si c'est un peu longuet ) :
nationspresse.info


Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?


LOL bien vu
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Il y a besoin d'avoir à se plaindre pour justifier la violence ??? Ton discours est étrange des fois (1) ...

On n'a pas besoin d'avoir à se plaindre pour être con, violent, escroc, menteur (2) (jmf par exemple n'a théoriquement pas à se plaindre, tout comme tcsa (3))...

(1) -> ça s'appelle la maïeutique. Un vieux truc inventé par un Grec qui est mort à cause d'une boisson :p.
(2) -> ouf, tu le reconnais ! Tu reconnais que le susdit est tout ce que tu dis. Ouf, dis-je. J'ai eu du mal, mais ça y est, tu l'as dit, cochon qui s'en dédit.
(3) -> répétez après moi : Byby ne fait jamais d'attaques personnelles. Byby n'insulte jamais personne. Byby n'insinue jamais quoi que ce soit :d !

P.S. : on n'a pas besoin d'avoir à se plaindre pour être une parfaite ordure, mais nous évoquions là un type présenté comme un "écorché vif". Ces types sont rarissimes dans le monde des Toupoutous où tout ce qui n'est pas rose est bleu tendre. Bref, mon petit doigt semble me signifier qu'il aurait comme une sorte de soupçon de tendance à se plaindre. Et que l'on avancerait ce fait tangible ;) pour justifier ses actes délictueux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Joey Star est indéniablement violent, con et escroc, je ne pense pas, enfin, j'en sais rien... Tout comme jmf et tcsa sont menteurs...

Ce n'est pas une insinuation, une simple vérité établi sur des faits.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On peut être écorché vif et ne pas avoir à se plaindre, ce n'est absolument pas la même chose, comme le spleen n'était pas réservé aux pauvres... ;) Ensuite on peut tout à fait envoyer en prison un écorché vif s'il a commis un délit ou un crime... Il n'y a que toi pour faire semblant que l'évocation de l'un exonèrerait du second !!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Mr_Moot (13 jun 2009) disait:

Mafiaverde disait:
Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?
Tu sais, ce n'est pas parce que J.M. aime la tartiflette qu'il faut la boycotter. Sinon, qui serions-nous, où serions-nous, où irions-nous, pauvres Skipasseurs :p ?


Je vois pas le rapport,

ce lien me permet d'entrevoir la pensée de tcsa, rien de plus.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La forme te permet de percevoir le fond ? Chapeau l'artiste.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (13 jun 2009) disait:

Alors qu'on s'attendrait plutôt à un petit commentaire sur la violence conjugale, on voit bien l'amalgame crapuleux de tcsa : il voudrait discréditer ce qui le dépasse, ce qu'il ne comprend pas, ce qui lui échappe, à savoir la musique à travers Joey Star et sa condamnation...

Mais bon, chacun son combat... On a les cause qu'on mérite...


Visiblement il faut que tu arrêtes de parler de ce que tu ignores : Musique versus Joey star. Je parle de musique et non de parole ou autres. Choses sur lesquelles je n’ai pas d’avis chez Joey Star.
Tu sais la musique c’est une poétique qui s’écrit sur cinq lignes avec sa propre grammaire, sa propre orthographe, sa propre rythmique. Binaire, tertiaire, croche, triolet, triolet de croche, souffle, silence, etc. Ca te dit quelques choses ? Et ce n’est pas un truc de vieux cons classiciste. Un mec comme J.B. Lenoir, bluesmen engagé (cf : Vietnam Vietnam ) maniait très bien ce cadre, autant qu’un Skip James avant lui...
Si on s’en tient à la musique Byron, celle de Joey Star est extrêmement pauvre à comparer de ce que certains contestataires américains de leur époque ont produit. Excuse moi de te le dire : En terme de composition musicale, on touche le fond. Je me permettrai à la faveur de Joey Star, de rajouter que cela ne concerne que le peu que j’ai entendu. Je n’ai jamais eu le temps de me plonger dans l’intégral de son oeuvre…

Mais je reste à ta disposition pour quelques cours de FM si tu le désires…
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le fond la forme, pas de doute nous sommes sur un forum consacré aux sports! n'est ce pas monsieur decathlon! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Joli. :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2009)]
La forme te permet de percevoir le fond ? Chapeau l'artiste.



faudrait que tu revois la différence entre voir et entrevoir mon chou.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Entrevoir pour toi c'est juger du point de vue de ton interlocuteur en fonction des liens du site dont il a extrait un article ? C'est ça ? Donc si ça avait été des liens vers le NPA, tu aurait entrevu un descendant des Brigades Rouges ? Et si il met un article avec des liens vers l'ED et un autre article avec des liens vers l'EG, tu fais comment ? Tu coupes la poire en deux ? Adjugé, vendu, centriste ?

Edit : en l'occurrence, quitte à rester dans le jeu de mots que tu as l'air d'affectionner, il s'agirait de revoir la différence entre percevoir et entrevoir. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 13/06/2009 - 16:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mafiaverde (13 jun 2009) disait:

tcsa (13 jun 2009) disait:


Tiens assez drôle à écouter (même si c'est un peu longuet ) :
nationspresse.info


Tiens, pourquoi à droite de ton lien ya que des liens pour le FN???
On se dévoile?

en bonus: Nation presse

Mafiaverde,
S’il ya une chose que je déteste autant que l’extrême droite c’est l’extrême gauche. L'avantage d'avoir lu leur presse nauséabonde, je sais pourquoi je déteste. Et si je n’avais jamais pris le temps de lire quelques médiocrité de la LCR (entre autres ), je n’arriverai pas à m’amuser de la rhétorique de byron.
Tu ne lutteras jamais mieux que ce que tu connais parfaitement. C’est bien ce qui sous tend à l’infiltration. Euhhh, je ne suis surtout pas en train de dire que je suis un infiltré de droite ou de gauche… Juste que si une chose me repousse c’est bien parce que je regarde ce qu’est la chose. Si l’église de scientologie me rebute, c’est parce que j’ai consacré quelques temps à lire sa prose, idem pour les extrêmes droites et gauche…
Perso, ça me fait beaucoup rire de voir une presse électronique d’extrême droite réutiliser une intervention d’un certain Maurice issu d’une grande époque de Sky Rock. Maurice à demi mot nous dit bien qu’on a le Joey Star que l’on mérite.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Merci de la précision, c'est vrai que c'est assez surprenant de voir que le site réutilise un extrait radio de skyrock. D'ailleurs c'est assez effarant leurs différents articles.... Celui sur Chirac et Jésus est très bon ;)



D'ailleurs j'étais en train de regarder ce site, un bon dans son genre:
http://anti-sarko.ifrance.com/




"Blague à part, je crois qu�avec Joey nous touchons presque le fond de l�Underclass. Et ça a été politiquement tellement plus facile de calmer les zones en leur disant que c�est de la culture, plutôt que de dire non ce n�est pas de la culture, c�est de la sous merde�"

Ca part contre, je conçois pas un tel raccourcis.


@Jarod: pour le coup je me suis planté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 13/06/2009 - 16:55
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les journalistes sont quand même étranges : pourquoi avoir parlé de 14 condamnations, et n'en citer que 11 ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2009)]
Entrevoir pour toi c'est juger du point de vue de ton interlocuteur en fonction des liens du site dont il a extrait un article ? C'est ça ? Donc si ça avait été des liens vers le NPA, tu aurait entrevu un descendant des Brigades Rouges ? Et si il met un article avec des liens vers l'ED et un autre article avec des liens vers l'EG, tu fais comment ? Tu coupes la poire en deux ? Adjugé, vendu, centriste ?

Edit : en l'occurrence, quitte à rester dans le jeu de mots que tu as l'air d'affectionner, il s'agirait de revoir la différence entre percevoir et entrevoir. :)

Rider,
Tu fais certainement parti des gens qui pour se forger une idée regarde ici et là ce qui se dit ce qui s’écrit. Libre à toi ensuite d’adhérer à tel ou tel courant de penser. Mais quitte à te faire une opinion, tu veux comme le dit la maxime, entendre les deux sons de cloches.
Il y en a d’autres qui préfèrent se fier à l’apparence, qui préfère avoir le même avis que le responsable de la cellule du parti. C’est tellement plus facile et rapide. C’est ce qui a différencié les catholiques des protestants. Alors que les uns illettrés recevaient l’interprétation ecclésiaistique de la lecture les autres apprenaient à lire pour comprendre le texte. La lectio divina est un truc de protestant pas de catho… Il en est de même du picking up informationnel ; il est pratiqué uniquement par ceux qui n’ont pas peur de voir ébranlé ce en quoi ils aimeraient croire… Mais c’est vrai qu’il existe un travestissement du picking up informationnel qui est la lecture interprétative hypotético-déductive (ou lecture à charge ) dont quelques uns comme byron sont des experts. En même temps Byron n'est qu'une pâle copie idéologique de son chef de cellule au parti...
A la façon d’être et avoir on pourrait écrire un scénario croire ou douter…
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 jun 2009)]
La forme te permet de percevoir le fond ? Chapeau l'artiste.
Non, le fond lui permet d'entrapercevoir le fond... ;)