volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Salut l'année prochaine je compte allé a au lycée de valdeblore (alpes) pour pouvoir faire encore plus de snow mais j'aimerais savoir si y'en a qui sont dans ce lycée ou qui connaissent et qui pourrais me dire si c'est bien, comment ca se passe et tout...

Voila merci.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu tapes valdebore dans le moteur de recherche de ce site, et tu auras déjà quelques infos et personnes-contact.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
S’il s’agit du lycée de la montagne, construit à la Bolline, je ne vois pas en quoi ça va t’aider à faire plus de snow ?
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
et bien j'ai deja chercher sur internet mais je voudrais l'avis de quelqun qui y est, ensuite si je veut y allé c'est parce que je rentre en terminale donc le sport étude c'est pas possible et que ce lycée est dans ma région et me permet de faire du snow pendant mes heures de sport en option et avec l'asso sportive (c'est a la colmiane) c'est histoire d'étre a la montagne et quelque session en plus sont bonne a prendre... ;)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Il a l'air sympa ce lycée. Si j'avais su, j'y aurai peut être été. Tu es sur qu'on peut encore s'inscrire pour l'année prochaine?
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Oui j'ai appelé, j'ai envoyé mon dossier et toute et je suis en attente... :S
C'est a dire simpa ? on ta dit des trucs a propos de ce lycée ?
merci pour les reponses :)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Non, mais l'architecture et la cadre me plaisent :)
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Ouai pareil, praise ye jah pour étre accepter...^^
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
volcom_03 (11 mai 2009) disait:

Ouai pareil, praise ye jah pour étre accepter...^^


Même si le lycée me tente, je ne pense pas y allé, j'ai peur d'être trop encadré en internat.
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Ouai c'est sur mais moi justement c'est ce que je veut, pour au passage améliorer un peu mes notes ... :D tu es en quel classe ?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Seconde et je pense m'orienter vers une première L voire ES.
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
dac c'est cool alors ;) moi je suis en 1erS c'est la mort :/ mdr
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
volcom_03 (11 mai 2009) disait:

dac c'est cool alors ;) moi je suis en 1erS c'est la mort :/ mdr


Moi, je pourrai pas. Mes seuls succés mathématiques sont les démonstrations démontrant que les maths sont un tissu de connerie :)
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
mdr tout a fait daccor, je déteste les maths :D
tu fais ski/snow ?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
volcom_03 (11 mai 2009) disait:

mdr tout a fait daccor, je déteste les maths :D
tu fais ski/snow ?


Je te suggère de poursuivre la discussion par MP, histoire de ne pas sortir du cadre du topic :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
learningtofly (11 mai 2009) disait:

Tu tapes valdebore dans le moteur de recherche de ce site, et tu auras déjà quelques infos et personnes-contact.


volcom_03 (11 mai 2009) disait:

et bien j'ai deja chercher sur internet mais je voudrais l'avis de quelqun qui y est


Oui, ici il y a des vrais gens, tu tombes sur le moteur de recherche de ce forum!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je neveu pazêtre maichant, mai j’esse père que le français ne fait papa rti des cratères de sel et ksion.
MOUAAAAAAAAARRRRRF
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
c'est ton marmot derriere le clavier....

HAHA

tu rigoles moins hein !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coco6774 (11 mai 2009) disait:

c'est ton marmot derriere le clavier....

HAHA

tu rigoles moins hein !

C'est la faute à sa mère
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Zionrider74 (11 mai 2009) disait:

volcom_03 (11 mai 2009) disait:

dac c'est cool alors ;) moi je suis en 1erS c'est la mort :/ mdr


Moi, je pourrai pas. Mes seuls succés mathématiques sont les démonstrations démontrant que les maths sont un tissu de connerie :)
PTDLOL, trop dakor avék toi, lé mat keske c nul ! la preuv ke sa ser a ri1 c ke ds mon taf actuel (chui routié;), je me ser jamé d mat !!

Zionrider74 (11 mai 2009) disait:

Je te suggère de poursuivre la discussion par MP, histoire de ne pas sortir du cadre du topic :)
Zionrider il veut pécho volcom, hé ouaiiiiis !
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
merci pour cette intervention totalement inutile "francis2", mais on s'éloigne un peu trop du topic...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
volcom_03 (12 mai 2009) disait:

merci pour cette intervention totalement inutile "francis2", mais on s'éloigne un peu trop du topic...

Pas certain. C’est une manière comme une autre de te rappeler que même (surtout ) dans ce genre de structures il y a des exigences scolaires auxquelles tu ne donnes pas l’impression de répondre…
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Justement tu le dis toi même, "impression" et bien je te conseil d'arrêté de donner des jugement attife par rapport a un message que j'ai dut laisser. Je ne te demande pas tes impressions je n'en ai rien a faire, je demande des renseignements sur un lycée.
Et merci je connais les exigence de ces structures.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mouhahaha...!!!
Encore un bleu-bite qui ne sait pas où il met les pieds... :d
J'adore ce genre de post de justicier non masqué!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
volcom_03 (11 mai 2009) disait:

Salut l'année prochaine je compte allé a au lycée de valdeblore (alpes) pour pouvoir faire encore plus de snow mais j'aimerais savoir si y'en a qui sont dans ce lycée ou qui connaissent et qui pourrais me dire si c'est bien, comment ca se passe et tout...

Voila merci.


Je connait bien ce lycé, j'y ai passé 2 ans. Y dechire grave. Quant j'en suis sortit, mon nivo général été bien supérieure à celui que j'avé avant.

Bon, cé un peu domage qu'ils ait décidé de supprimé certaines matiaires importante mais les nouvelle disipline sont pas mal : a la plasse des maths, on a des cours de macramé et à la plasse du francais, on appren la tektonik.

Les surveillans par contre, y sont un peu space: ils sont jamai peigné et en plus ils parle pas bien le francais. Ils viennet tous de roumanie et ils aiment bien regarder par dessus les toilettes pour faire des blague.

En plus, c'est tres securisans comme lycé car il y a tout les jour plein de policiers qui vienne enqueté sur la mort suspectes d'eleves. Y en qui dise que tous ces morts, c est à cause des surveillans roumains mais moi je penses que ce sont des rasiste ceux qui dise ça. Les surveillan roumains sont très genti et ils te laisse meme parfois joué avec leur couto de chasse si tu es pote avec!
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Quand on critique quelqu'un, on évite de se rendre soit même encore plus critiquable. En dehors d'une orthographe déplorable, l'auteur du topic sait à l'inverse de beaucoup d'entre vous faire preuve de maturité (ce qui au passage est inquiétant quand on voit votre âge). Comme c'est écrit dans le règlement de skipass, si un sujet ne vous intéresse pas. N'y répondez pas!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
volcom_03 (12 mai 2009) disait:

Justement tu le dis toi même, "impression" et bien je te conseil d'arrêté de donner des jugement attife par rapport a un message que j'ai dut laisser. Je ne te demande pas tes impressions je n'en ai rien a faire, je demande des renseignements sur un lycée.
Et merci je connais les exigence de ces structures.

Bon comme tu ne saisis pas la figure de style qui réside dans le "ne donnes pas l’impression", je vais le dire autrement.
A 1 point par faute de ponctuation, 2 par faute d’orthographe et 4 par faute de grammaire et de conjugaison, en à peine 4 lignes tu es déjà à 0/20.
Si l’on te retire encore des points pour un mauvais usage de la terminologie, tu es en points négatifs. En effet on donne un avis et on rend un jugement.
Valdeblore est un lycée de montagne qui fait un travail extrêmement intéressant en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et le ministère de l’agriculture, pour assurer la bi-qualification de jeunes gens. Il y a des exigences de qualités et de résultats scolaires. L’époque où les sections ski étaient réservées aux crétins des Alpes et autres benêts incapable d’aligner trois mots de français est révolue. On exige des futurs pluriactifs de la montagne un bon niveau de culture générale.
Aujourd’hui, on vire des gamins de sections skis parce qu’ils ont des résultats scolaires moyens alors qu’ils sont bons skieurs. Tayo pourrait te le dire : Alors que nous étions en stage ensemble au lycée d’été, le directeur nous disait que son objectif était 100% de réussite au bac avec mention.

Conclusion : Il y a dans ces structures, des exigences de résultats scolaires et d’attitude. Ton absence de maîtrise de la langue française est à l’antipode de ces exigences. Sans un effort préalable, tu n’as pas ta place dans de telles structures. Voilà c’est nettement plus radical comme manière de le dire, mais peut être plus compréhensible pour une quiche décérébrée.






































Ahhhhhh, peace mon fraire de ganja. Vients fère une session de snow. J'suis trop addic à la wibe et queue je kiff méga les jumps dans le park.

His name was Brel; Jacques Brel.
Your name is Brèle; Grosse Brèle.
And my name is Monde; Ray Monde
Mouarrrrrffffff
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tcsa (13 mai 2009) disait:

volcom_03 (12 mai 2009) disait:

Justement tu le dis toi même, "impression" et bien je te conseil d'arrêté de donner des jugement attife par rapport a un message que j'ai dut laisser. Je ne te demande pas tes impressions je n'en ai rien a faire, je demande des renseignements sur un lycée.
Et merci je connais les exigence de ces structures.

Bon comme tu ne saisis pas la figure de style qui réside dans le "ne donnes pas l’impression", je vais le dire autrement.
A 1 point par faute de ponctuation, 2 par faute d’orthographe et 4 par faute de grammaire et de conjugaison, en à peine 4 lignes tu es déjà à 0/20.
Si l’on te retire encore des points pour un mauvais usage de la terminologie, tu es en points négatifs. En effet on donne un avis et on rend un jugement.
Valdeblore est un lycée de montagne qui fait un travail extrêmement intéressant en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et le ministère de l’agriculture, pour assurer la bi-qualification de jeunes gens. Il y a des exigences de qualités et de résultats scolaires. L’époque où les sections ski étaient réservées aux crétins des Alpes et autres benêts incapable d’aligner trois mots de français est révolue. On exige des futurs pluriactifs de la montagne un bon niveau de culture générale.
Aujourd’hui, on vire des gamins de sections skis parce qu’ils ont des résultats scolaires moyens alors qu’ils sont bons skieurs. Tayo pourrait te le dire : Alors que nous étions en stage ensemble au lycée d’été, le directeur nous disait que son objectif était 100% de réussite au bac avec mention.

Conclusion : Il y a dans ces structures, des exigences de résultats scolaires et d’attitude. Ton absence de maîtrise de la langue française est à l’antipode de ces exigences. Sans un effort préalable, tu n’as pas ta place dans de telles structures. Voilà c’est nettement plus radical comme manière de le dire, mais peut être plus compréhensible pour une quiche décérébrée.

(...)
Ahhhhhh, peace mon fraire de ganja. Vients fère une session de snow. J'suis trop addic à la wibe et queue je kiff méga les jumps dans le park.

His name was Brel; Jacques Brel.
Your name is Brèle; Grosse Brèle.
And my name is Monde; Ray Monde
Mouarrrrrffffff


Tcsa, tu es obligé de faire suivre tes explications (avec lesquelles je suis d'accord), d'insultes?
Quelle agressivité, est-ce vraiment nécessaire pour faire passer le message?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
learningtofly (13 mai 2009) disait:

Tcsa, tu es obligé de faire suivre tes explications (avec lesquelles je suis d'accord), d'insultes?
Quelle agressivité, est-ce vraiment nécessaire pour faire passer le message?

Disons que j'essaie d'être raccord à la manière de répondre du jeune homme. J'ai commencé à le faire avec humour, mais ça n'a visiblement pas fonctionné. J'essaye donc autre chose.
Comment dire? Je voulais être synchronisé. C'est comme ça qu'on dit en PNL???? ;););)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tcsa (13 mai 2009) disait:

learningtofly (13 mai 2009) disait:

Tcsa, tu es obligé de faire suivre tes explications (avec lesquelles je suis d'accord), d'insultes?
Quelle agressivité, est-ce vraiment nécessaire pour faire passer le message?

Disons que j'essaie d'être raccord à la manière de répondre du jeune homme. J'ai commencé à le faire avec humour, mais ça n'a visiblement pas fonctionné. J'essaye donc autre chose.
Comment dire? Je voulais être synchronisé. C'est comme ça qu'on dit en PNL???? ;););)


Oki :)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
tcsa (13 mai 2009) disait:

volcom_03 (12 mai 2009) disait:

Justement tu le dis toi même, "impression" et bien je te conseil d'arrêté de donner des jugement attife par rapport a un message que j'ai dut laisser. Je ne te demande pas tes impressions je n'en ai rien a faire, je demande des renseignements sur un lycée.
Et merci je connais les exigence de ces structures.

Bon comme tu ne saisis pas la figure de style qui réside dans le "ne donnes pas l�impression", je vais le dire autrement.
A 1 point par faute de ponctuation, 2 par faute d�orthographe et 4 par faute de grammaire et de conjugaison, en à peine 4 lignes tu es déjà à 0/20.
Si l�on te retire encore des points pour un mauvais usage de la terminologie, tu es en points négatifs. En effet on donne un avis et on rend un jugement.
Valdeblore est un lycée de montagne qui fait un travail extrêmement intéressant en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et le ministère de l�agriculture, pour assurer la bi-qualification de jeunes gens. Il y a des exigences de qualités et de résultats scolaires. L�époque où les sections ski étaient réservées aux crétins des Alpes et autres benêts incapable d�aligner trois mots de français est révolue. On exige des futurs pluriactifs de la montagne un bon niveau de culture générale.
Aujourd�hui, on vire des gamins de sections skis parce qu�ils ont des résultats scolaires moyens alors qu�ils sont bons skieurs. Tayo pourrait te le dire : Alors que nous étions en stage ensemble au lycée d�été, le directeur nous disait que son objectif était 100% de réussite au bac avec mention.

Conclusion : Il y a dans ces structures, des exigences de résultats scolaires et d�attitude. Ton absence de maîtrise de la langue française est à l�antipode de ces exigences. Sans un effort préalable, tu n�as pas ta place dans de telles structures. Voilà c�est nettement plus radical comme manière de le dire, mais peut être plus compréhensible pour une quiche décérébrée.






































Ahhhhhh, peace mon fraire de ganja. Vients fère une session de snow. J'suis trop addic à la wibe et queue je kiff méga les jumps dans le park.

His name was Brel; Jacques Brel.
Your name is Brèle; Grosse Brèle.
And my name is Monde; Ray Monde
Mouarrrrrffffff




S'il ne remplit pas les exigences de ce lycée, il s'en rendra compte lui même, ce n'est pas une raison pour le casser et le recasser. Il vous demande des informations, pas un jugement de sa personne. Il est aussi à noter qu'en général, on fait bien moins attention à son orthographe et à son expression sur un forum qu'en cours. J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.


Concernant tes insultes accumulant les clichés, je n'ai rien à en dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zionrider74, 13/05/2009 - 11:33
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.

>>> faut voir le niveau actuel de ces institutions, ce n'est vraiment plus un gage de qualité :) ... et surtout, quelle bonne excuse...
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
coco6774 (13 mai 2009) disait:

J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.

>>> faut voir le niveau actuel de ces institutions, ce n'est vraiment plus un gage de qualité :) ... et surtout, quelle bonne excuse...


Un gage de qualité sans doute pas, mais un gage d'un métier bien payé.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Zionrider74 (13 mai 2009) disait:

coco6774 (13 mai 2009) disait:

J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.

>>> faut voir le niveau actuel de ces institutions, ce n'est vraiment plus un gage de qualité :) ... et surtout, quelle bonne excuse...


Un gage de qualité sans doute pas, mais un gage d'un métier bien payé.

Je ne fais que passer mais... heu, un diplome de Sciences Po ne te donne pas forcément un metier bien payé...

Certes, si tu fais ensuite l'ENA, tu sais que tu auras une place au chaud quelque part... Mais juste ton diplome de Science Po je ne pense pas!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Zionrider74 (13 mai 2009) disait:

Il est aussi à noter qu'en général, on fait bien moins attention à son orthographe et à son expression sur un forum qu'en cours. J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.


Et pourquoi?
Sur un forum, tu laisses une trace de toi, qui annonce qui tu es, bonjour l'image si tu écris comme un cochon.

Et il y a des gens lisent ce que tu écris: si tu respectes un peu la langue française, ils auront peut-être envie d'échanger avec toi, sinon on est très nombreux à considérer que si on s'adresse à nous n'importe comment (un peu comme si on nous parlait en nous tournant le dos, et en téléphonant en même temps - et là aussi, on peut arriver à comprendre ce qu'on nous dit!), c'est désagréable.

Sur skipass et sur les autres forums, on n'en est plus à l'époque des sms à nombre de caractéres limités, si?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
learningtofly (13 mai 2009) disait:

Sur skipass et sur les autres forums, on n'en est plus à l'époque des sms à nombre de caractéres limités, si?


Et même pour les sms, ils sont devenus illimités alors!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 13/05/2009 - 14:36
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Tu as raison "tcsa", ton humour de départ n'a vraiment pas fonctionner.

Désolé si sur un forum je ne fais pas attention a mon orthographe... En écrivant un topic je voulais des renseignement, mais apparemment j'ai aussi fait le bonheur de certains qui s'ennuient chez eux et avec comme seul occupation répondre sur des sujets qui ne l'ai intéresse pas!
Et puis, à ma connaissance tu connais mon dossier scolaire ? Je ne suis pas sur que si tu le voyez tu prendrais autant la peine de me "casser" comme tu le fais...

Pour finir parlons du plus marrant, je ne savais pas qu'a un âge comme le tiens, l'ennuie été si fort qu'on se permet d'insulter les jeunes à propos de leur orthographe.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Zionrider74 (13 mai 2009) disait:

coco6774 (13 mai 2009) disait:

J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.

>>> faut voir le niveau actuel de ces institutions, ce n'est vraiment plus un gage de qualité :) ... et surtout, quelle bonne excuse...


Un gage de qualité sans doute pas, mais un gage d'un métier bien payé.


Ce n'est pas la subtilité qui t'étouffe, toi... La naiveté, peut-être ?

Tu as beau avoir un IEP en poche, ça ne veux pas dire pour autant que ton compte en banque va avoir un orgasme.

Ca dépend :

1) De ton IEP

2) De ta spécialisation

3) De ce que tu fais après (le diplôme n'est pas une fin à soi..)

4) De ta personne et de tes compétences (ce n'est pas parce que tu as fait Sciences Po que tu seras forcement bien câblé dans ton métier ou dans un environnement de travail)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedd, 13/05/2009 - 14:57
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
volcom_03 (13 mai 2009) disait:

Tu as raison "tcsa", ton humour de départ n'a vraiment pas fonctionner [fonctionné].

Désolé si sur un forum je ne fais pas attention a mon orthographe... En écrivant un topic je voulais des renseignement, mais apparemment j'ai aussi fait le bonheur de certains qui s'ennuient chez eux et avec comme seul occupation répondre sur des sujets qui ne l'ai [les] intéresse pas!
Et puis, à ma connaissance tu connais mon dossier scolaire ? Je ne suis pas sur que si tu le voyez [voyais] tu prendrais autant la peine de me "casser" comme tu le fais...

Pour finir parlons du plus marrant, je ne savais pas qu'a [à] un âge comme le tiens, l'ennuie [ennui] été si fort qu'on se permet d'insulter les jeunes à propos de leur orthographe.


Toujours est il que ton orthographe, ou plutôt ta "conjugaison" n'est pas fameuse... Mais au moins tu fais des efforts ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
didav (13 mai 2009) disait:

volcom_03 (13 mai 2009) disait:

Tu as raison "tcsa", ton humour de départ n'a vraiment pas fonctionner [fonctionné].

Désolé si sur un forum je ne fais pas attention a mon orthographe... En écrivant un topic je voulais des renseignement, mais apparemment j'ai aussi fait le bonheur de certains qui s'ennuient chez eux et avec comme seul occupation répondre sur des sujets qui ne l'ai [les] intéresse pas!
Et puis, à ma connaissance tu connais mon dossier scolaire ? Je ne suis pas sur que si tu le voyez [voyais] tu prendrais autant la peine de me "casser" comme tu le fais...

Pour finir parlons du plus marrant, je ne savais pas qu'a [à] un âge comme le tiens, l'ennuie [ennui] été si fort qu'on se permet d'insulter les jeunes à propos de leur orthographe.


Toujours est il que ton orthographe, ou plutôt ta "conjugaison" n'est pas fameuse... Mais au moins tu fais des efforts ;)



Didav,
Tu as cherché à l’épargner, ou bien le trop d’écran brouille ta vue ? ;);)

…« Désolé si sur un forum je ne fais pas attention a mon orthographe »... attention à mon orthographe
…« En écrivant un topic je voulais des renseignement »… des renseignements
… « avec comme seul occupation »… seule occupation
… « répondre sur des sujets »… répondre à des sujets
… « Et puis, à ma connaissance tu connais mon dossier scolaire ? »… Soit : Et puis, à ma connaissance tu ne connais pas mon dossier scolaire ? soit : Connais-tu mon dossier scolaire ?
… « l'ennuie [ennui] été si fort »… l'ennuie [ennui] était si fort
… « [à] un âge comme le tiens, l'ennuie [ennui] été si fort qu'on se permet »… [à] un âge comme le tiens, l'ennuie [ennui] était si fort que tu te permettes
0/20 entre 20 et -20, ça fait juste la moyenne :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cedd (13 mai 2009) disait:

Zionrider74 (13 mai 2009) disait:

coco6774 (13 mai 2009) disait:

J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.

>>> faut voir le niveau actuel de ces institutions, ce n'est vraiment plus un gage de qualité :) ... et surtout, quelle bonne excuse...


Un gage de qualité sans doute pas, mais un gage d'un métier bien payé.


Ce n'est pas la subtilité qui t'étouffe, toi... La naiveté, peut-être ?

Tu as beau avoir un IEP en poche, ça ne veux pas dire pour autant que ton compte en banque va avoir un orgasme.

Ca dépend :

1) De ton IEP

2) De ta spécialisation

3) De ce que tu fais après (le diplôme n'est pas une fin à soi..)

4) De ta personne et de tes compétences (ce n'est pas parce que tu as fait Sciences Po que tu seras forcement bien câblé dans ton métier ou dans un environnement de travail)


Cedd,

Coco parle de Sciences-Po. Traditionnellement, lorsque l’on parle de Sciences-Po, on parle du 27 rue Saint Guillaume, uniquement : Sciences Po étant l’établissement qui a succédé (en 1945 ) à l’Ecole Libre des Sciences Politiques. Sciences Po ne se compose que de l’IEP Paris et de la FNSP.

Ne mélangeons pas les serviettes propres parisiennes aux torchons sales provinciaux s’il vous plaît. ;););)
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
cedd (13 mai 2009) disait:

Zionrider74 (13 mai 2009) disait:

coco6774 (13 mai 2009) disait:

J'ai des amis qui écrivent mals sur des forums et qui s'en sortent très bien à sciences po.

>>> faut voir le niveau actuel de ces institutions, ce n'est vraiment plus un gage de qualité :) ... et surtout, quelle bonne excuse...


Un gage de qualité sans doute pas, mais un gage d'un métier bien payé.


Ce n'est pas la subtilité qui t'étouffe, toi... La naiveté, peut-être ?

Tu as beau avoir un IEP en poche, ça ne veux pas dire pour autant que ton compte en banque va avoir un orgasme.

Ca dépend :

1) De ton IEP

2) De ta spécialisation

3) De ce que tu fais après (le diplôme n'est pas une fin à soi..)

4) De ta personne et de tes compétences (ce n'est pas parce que tu as fait Sciences Po que tu seras forcement bien câblé dans ton métier ou dans un environnement de travail)



Que ce soit à Paris ou en province, les IEP sont tout sauf faciles d'accès, même si celui de Paris est bien au dessus des autres.


Par contre, je peux t'assurer que les personnes qui en sortent sont très favorisées sur le marché du travail du fait de la mention "sciences-po . Savoir s'ils sont plus talentueux que d'autres élèves sortant d'écoles moins prestigieuses est un autre débat.
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
Et bien tu dois vraiment bien t'ennuyais, dit moi t'es payé a ton boulot pour aller sur ski pass? Parce que ça peut être tout benef pour toi.

Au passage je ne suis pas française alors j'ai une excuse pour mon orthographe, mais toi une excuse pour ta débilité ? J'en voit qu'une la quarantaine et ton cerveau ramolli.

PS: j'ai laissé plein de fautes dans ce texte, je sais que ca t'amuses et je suis une gentille FILLE!
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
'tain ce quil y a comme boulet sur skipass pour pourrir le topic d'une gamine qui veut aller dans un lycée à la montagne .... y a vraiment des gens qui n'ont que ça à foutre ... :o
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Pas mieux, vous êtes relou à la faire chier avec son orthographe, comme si ça importait vraiment la façon d'écrire sur skipass ...

La seule question importante à lui poser ça serait "est-ce que t'es bonne ?", mais j'ai une conscience et des principes, je ne touche pas aux mineurs
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
francis2 (14 mai 2009) disait:

Pas mieux, vous êtes relou à la faire chier avec son orthographe, comme si ça importait vraiment la façon d'écrire sur skipass ...

La seule question importante à lui poser ça serait "est-ce que t'es bonne ?", mais j'ai une conscience et des principes, je ne touche pas aux mineurs
t'as oublié de préciser : mineures étrangères...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
JuBouleeg (14 mai 2009) disait:

francis2 (14 mai 2009) disait:

Pas mieux, vous êtes relou à la faire chier avec son orthographe, comme si ça importait vraiment la façon d'écrire sur skipass ...

La seule question importante à lui poser ça serait "est-ce que t'es bonne ?", mais j'ai une conscience et des principes, je ne touche pas aux mineurs
t'as oublié de préciser : mineures étrangères...
Ha pas forcément, au contraire, ça dépend d'où elle vient. Et puis bon, l'age c'est surtout dans la tête hein.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
anti_choux (13 mai 2009) disait:

'tain ce quil y a comme boulet sur skipass pour pourrir le topic d'une gamine qui veut aller dans un lycée à la montagne .... y a vraiment des gens qui n'ont que ça à foutre ... :o
Plutôt d'accord la...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass