SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chiill (04 septembre 2007 10 h 16) disait:

en fait c'est elle qui va casquer pour nous c'est mieux comme ça
pis j'ai toujours voulu une bourgeoise moi comme ça je peux rider pendant qu'elle gagne du flouz


dsl ça marche pas comme ça ! jd
c'est moi la bourgeoise ? en meme temps je suis là seule à ne pas avoir un chalet ou appart sur place donc je sais pas qui est le plus bourgeois dans cette histoire...
Mais si tout le monde à un truc à la montagne pourquoi y a pas de post "invite tout le monde dans mon chalet" ? haha je viens de poser une question existencielle (enfin plutot une question réthorique car 1) je connais deja la réponse 2) je veux pas qu'on y réponde sinon je vais encore me faire tailler...!)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'ai plus d'un tour dans mon sac!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SAS, c'est déjà fait, depuis longtemps, et plusieurs fois ! :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 16) disait:

en meme temps je suis là seule à ne pas avoir un chalet ou appart sur place donc je sais pas qui est le plus bourgeois dans cette histoire..
Allons allons, tu t'emportes jeune padawan, ne généralise pas.
Rien qu'un tipi a la montagne (enfin, en station, la montagne, c'est bon j'y habites) me ferait déjà bien plaisir.

SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 16) disait:

Mais si tout le monde à un truc à la montagne pourquoi y a pas de post "invite tout le monde dans mon chalet" ?
Nan rien... ;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
en tout cas ça à plus l'air d'actualité :-p (ou peut etre que je suis pas au courant... je sais pas la peine de le réécrire...)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Tu veux pas que je réponde mais je réponds quand même : un appart à la montagne c'est une chose, un appart pour 14 personnes c'en est une autre.
Ensuite, pas mal de skipasseurs tiennent leur appart de leurs parents, à une époque où le mètre carré de neige ne valait pas aussi cher. Et puis, la décence ça fait de mal à personne, organiser c'est bien, mais arriver en disant 300 ou 400€ ou sinon restez chez vous, c'est de l'indécence. Et puis je pense pas que beaucoup d'étudiants skipasseurs aient les moyens de débourser 300 ou 400€ en une semaine, ou encore les moyens d'avoir un "petit flat dans le 5ème ;)".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben si, SAS... Y'en a même une qui traine en ce moment sur le forum... :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma foi, viens donc déjà au Mondial, ça va être chouette cette année.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tout le monde tout le monde, c'est vite dit !
et la remarque de chiill repose sur ton "flat dans le 5eme" et ta baraque pres de Aix, qui sont quand même pas les lieux les plus donnés en France ! habiter une ville pour raisons professionelles ne fait pas de toi un bourgeois même si c'est Aix, ou Grenoble, ou Lyon ou Paris....

cela dit, c'etait une boutade de sa part, faut pas le prendre au 1er degré...mais tu tends le baton pour te faire battre !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (04 septembre 2007 13 h 23) disait:

Ma foi, viens donc déjà au Mondial, ça va être chouette cette année.


En parlant de ça, dès que je connais mes dates de vacances je te dit si je peux m'y rendre; et si ce n'est pas déjà fait, louer un appart avec sûrement d'autres skipasseurs. :):)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Je suis vraiment désolé mais je peux pas pour le mondial moi : ça tombe en plein dans mes vacances et je dois aller en Angleterre voir mon père...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (04 septembre 2007 13 h 25) disait:

En parlant de ça, dès que je connais mes dates de vacances je te dit si je peux m'y rendre; et si ce n'est pas déjà fait, louer un appart avec sûrement d'autres skipasseurs. :):)
Ouep, j'aimerais bien faire un truc réunissant les Chablaisiens et les Pyrénéens, ca pourrait être vraiment chouette. Je vais m'y mettre d'ici peu de temps, et je te tiens au courant bien sur! ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
lordscratch (04 septembre 2007 13 h 27) disait:

Je suis vraiment désolé mais je peux pas pour le mondial moi : ça tombe en plein dans mes vacances et je dois aller en Angleterre voir mon père...
Prends le avec des pincettes, mais c'est assez "sympa" d'avoir un père qui vit en Angleterre je trouve. :)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
lordscratch (04 septembre 2007 13 h 22) disait:

Tu veux pas que je réponde mais je réponds quand même : un appart à la montagne c'est une chose, un appart pour 14 personnes c'en est une autre.
Ensuite, pas mal de skipasseurs tiennent leur appart de leurs parents, à une époque où le mètre carré de neige ne valait pas aussi cher. Et puis, la décence ça fait de mal à personne, organiser c'est bien, mais arriver en disant 300 ou 400€ ou sinon restez chez vous, c'est de l'indécence. Et puis je pense pas que beaucoup d'étudiants skipasseurs aient les moyens de débourser 300 ou 400€ en une semaine, ou encore les moyens d'avoir un "petit flat dans le 5ème ;)".


dsl je veux pas me la jouer ou quoi ! mais c'est juste que je vois pas comment tu peux partir au ski pour 200€ ! j'ai jamais vu ça ! deja 400€ pour une semaine c'est un record que j'avais jamais battu !
c'est peut etre le baton pour me faire battre (encore...) mais je suis jamais partie au ski avec moins d'une certaine somme et c'était pas 400€ pourtant j'y allais avec d'autres étudiants...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 38) disait:

mais c'est juste que je vois pas comment tu peux partir au ski pour 200€ !
Honnêtement, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi la.
On est bien d'accord qu'on parle de gens qui n'ont ni appart sur place, ni réducs quelquonques, bref, qui doit tout payer.
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
l@_chose. (04 septembre 2007 13 h 41) disait:

SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 38) disait:

mais c'est juste que je vois pas comment tu peux partir au ski pour 200€ !
Honnêtement, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi la.
On est bien d'accord qu'on parle de gens qui n'ont ni appart sur place, ni réducs quelquonques, bref, qui doit tout payer.

MERCI !!
Moi je dois payer l'appart, le déplacement, le forfait plein pot,la bouf...(plus l'investissement matos annuel...)
euh...400€ j'achète !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
entre nous, en tout bien tout honneur c'est quand meme le forfait qui fait le plus mal.... (j'parle pour moi, ayant déjà le matos, et une tente...)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 45) disait:

MERCI !!
De rien de rien jeune Josphine.

SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 45) disait:

Moi je dois payer l'appart, le déplacement, le forfait plein pot,la bouf...
Ouep, je suis bien d'accord, pas évident d'être jeune, ça devait être mieux avant... ;) ;)
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
jme_la_cool_douce (04 septembre 2007 13 h 49) disait:

entre nous, en tout bien tout honneur c'est quand meme le forfait qui fait le plus mal.... (j'parle pour moi, ayant déjà le matos, et une tente...)

je pense que le forfait est le grand gagnant !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
jme_la_cool_douce (04 septembre 2007 13 h 49) disait:

(j'parle pour moi, ayant déjà le matos, et une tente...)
Une semaine de ski logé sous tente, ca doit être une expérience formidable ça tiens...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 52) disait:

jme_la_cool_douce (04 septembre 2007 13 h 49) disait:

entre nous, en tout bien tout honneur c'est quand meme le forfait qui fait le plus mal.... (j'parle pour moi, ayant déjà le matos, et une tente...)

je pense que le forfait est le grand gagnant !


Le forfait est une dépense non négligeable mais ça dépend où tu vas également.
A toi de choisir entre l'usine (style les Arcs, Tignes, 3V) ou bien des stations plus "modestes".
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Tan Da Boss (04 septembre 2007 14 h 31) disait:

Le forfait est une dépense non négligeable mais ça dépend où tu vas également.
A toi de choisir entre l'usine (style les Arcs, Tignes, 3V) ou bien des stations plus "modestes".

non ca dépendra surtout de ou aura lieu le "trip" ^^
hein SAS ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
si c'est DTC, c'est gratuit ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon ma petite SAS, on en reparlera au pot. A défaut de faire des trips d'une semaine, je descends souvent pour un WE (2 à 4 jours).
On finira bien par organiser quelque chose. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement on aura l'occasion d'en causer sur place.
Mais à bien y regarder vous prenez n'importe quelle location à diviser par le nb de participants on arrive en général à des tarifs intéressants sauf peut-être en pleine période de vacances scolaires.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si tu as un budget de 1000 euros, je pense que tu peux faire des choses plus intéressantes au niveau ski que de passer une semaine avec 20 skipasseurs, surtout s'il y a Topgun. Paie toi un stage par exemple.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
l@_chose. (04 septembre 2007 13 h 41) disait:

SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 38) disait:

mais c'est juste que je vois pas comment tu peux partir au ski pour 200€ !
Honnêtement, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi la.
On est bien d'accord qu'on parle de gens qui n'ont ni appart sur place, ni réducs quelquonques, bref, qui doit tout payer.


Facile
billet prem's ( mais faut pas se louper sur la date ni l'heure)==> +-40€
loc a plusieur et pas forcement un chalet, dans une station de moyenne montagne +-60 €

forfait au tarif groupe (ben oui plus de 10 et c'est -20% (ça depend ou et les station de moyenne montagne sont plus conciliant)+-100 € c'est sur a val tho c'est 166€ plein pot le semaine

la bouffe y'a moyen a 10 de s'en sortir pour 20€ par tete de pipe
ce qui ramene le budget a 220 €

effectivement s'il y a location de matos c'est pas pareil rajouter facile 100€

c'est bon comme ça
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chiill (04 septembre 2007 15 h 50) disait:

l@_chose. (04 septembre 2007 13 h 41) disait:

SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 13 h 38) disait:

mais c'est juste que je vois pas comment tu peux partir au ski pour 200€ !
Honnêtement, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi la.
On est bien d'accord qu'on parle de gens qui n'ont ni appart sur place, ni réducs quelquonques, bref, qui doit tout payer.


Facile
billet prem's ( mais faut pas se louper sur la date ni l'heure)==> +-40€
loc a plusieur et pas forcement un chalet, dans une station de moyenne montagne +-60 €

forfait au tarif groupe (ben oui plus de 10 et c'est -20% (ça depend ou et les station de moyenne montagne sont plus conciliant)+-100 € c'est sur a val tho c'est 166€ plein pot le semaine

la bouffe y'a moyen a 10 de s'en sortir pour 20€ par tete de pipe
ce qui ramene le budget a 220 €

effectivement s'il y a location de matos c'est pas pareil rajouter facile 100€

c'est bon comme ça


Je crois que tu vas l'organiser à ma place !! :-p
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
20€ pour la bouffe d'une semaine...?!?
Tu ne bouffe que des pates à tous les repas à ce prix là... Et encore, y'a peut être même pas de beurre dedans... :s
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben 20X10= 200...........et des courses a 200€ ça fait plein de truc a mangé, du beurre dans les pâtes et meme du fromage dedans.........
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ils y en a qui bouffent pour 20€ par semaine mais leur préoccupation première n'est pas les vacances au ski
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chiill (04 septembre 2007 16 h 20) disait:

ben 20X10= 200...........et des courses a 200€ ça fait plein de truc a mangé, du beurre dans les pâtes et meme du fromage dedans.........


A moins de faire le plein au LIDL de Chambéry (s'il y en a un ) je ne vois pas comment tu peux bouffer à ce prix-là pour une semaine.

Une semaine, c'est mini 300-400 €/pers avec tout compris, transport, bouffe, forfait, ski et logement correct, je rejoins les autres.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
20 euros par semaine pour bouffer ?! J'te voyais pas si p'tit, chiill... ;)
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
MissChief disait:
20€ pour la bouffe d'une semaine...?!?
Tu ne bouffe que des pates à tous les repas à ce prix là... Et encore, y'a peut être même pas de beurre dedans... :s


grave, surtout en station!

enfin y'a un truc que je comprend pas forcement, je pars du principe que quand je pars en vacances c'est que j'ai les moyens et je suis pas a 100€ près. Après si j'ai pas les moyens de partir, je reste chez moi. je trouve qu'y a rien de plus ch***t que de partir avec des gens sans cesse en train de compter.

je trouve pas choquant de mettre 500€/pers pour une semaine de ski pour s'éclater dans un gros chalet.;);)

après c'est sur que c'est préférable de partir avec des gens que tu connais un minimum avant, mais bon une semaine c'est pas la mort non plus sachant qu'on passe la journée a crapahuter dehors.:)

enfin voila, moi je suis partant en fonction des dates, du lieu, et si on mange pas des pates toute la semaine.... :)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
l@_chose. (04 septembre 2007 13 h 28) disait:

lordscratch (04 septembre 2007 13 h 27) disait:

Je suis vraiment désolé mais je peux pas pour le mondial moi : ça tombe en plein dans mes vacances et je dois aller en Angleterre voir mon père...
Prends le avec des pincettes, mais c'est assez "sympa" d'avoir un père qui vit en Angleterre je trouve. :)


Le problème c'est qu'il y vit que pour 1 an et donc ça tombe cette année, sinon oui, c'est cool :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai mais le prix d'un steack en comparaisont de celui de la barquette de 10 .......y'a une bonne difference ramené au prix du steack non????
c'est sur si on part sur magret et caviar ça va etre plus cher

20 kg de patate ça coute pas 80 €
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chiill (04 septembre 2007 16 h 43) disait:

mouai mais le prix d'un steack en comparaisont de celui de la barquette de 10 .......y'a une bonne difference ramené au prix du steack non????
c'est sur si on part sur magret et caviar ça va etre plus cher

20 kg de patate ça coute pas 80 €


Et une barquette de 20 bouteilles de vodka "y'a une bonne difference ramenée au prix" de la bouteille ? :-p

enfin à 20e pour la semaine tu peux boire l'eau du robinet...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 19 h 21) disait:

Et une barquette de 20 bouteilles de vodka "y'a une bonne difference ramenée au prix" de la bouteille ? :-p
1.99 euros les 75cl a Andorre, mais c'est du caca.
Sinon, 10.14 les 2L d'Eristoff.
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
l@_chose. (04 septembre 2007 19 h 29) disait:

SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 19 h 21) disait:

Et une barquette de 20 bouteilles de vodka "y'a une bonne difference ramenée au prix" de la bouteille ? :-p
1.99 euros les 75cl a Andorre, mais c'est du caca.
Sinon, 10.14 les 2L d'Eristoff.


je vois qu'on a un pro !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Voui voui j'ai fait mes courses il n'y a pas longtemps.

J'en profite quand je passe par la bas, ça fait une trotte de chez moi... :(
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon c'est bien beau de faire des courses hypothétiques.....mais sur le ticket de caisse ca donne quoi ? :p
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
453.8 €par personne, mais si tu prends la carte à dorothée c'est 450.8 €par personne. Hors taxes à 19.5 %

modalités dans prochain poste ;):p
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
JuBouleeg (04 septembre 2007 14 h 35) disait:

si c'est DTC, c'est gratuit ?

c'est fermé là, on r'ouvre en décembre, un ingénieur d'GDF doit passer : fuite de gaz ...:p
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
jme_la_cool_douce (04 septembre 2007 20 h 08) disait:

JuBouleeg (04 septembre 2007 14 h 35) disait:

si c'est DTC, c'est gratuit ?

c'est fermé là, on r'ouvre en décembre, un ingénieur d'GDF doit passer : fuite de gaz ...:p


ça c'est dit...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
SAS.la.grosse.Bertha (04 septembre 2007 20 h 16) disait:

ça c'est dit...

nan mais tu sais...Ju il cherche toujours a fusionner...:)
mais j'ai pas besoin de suer...
j'ai déja contacté la compagnie des eaux pour un probleme similaire sur ma facade avant ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (04 septembre 2007 13 h 27) disait:

Ouep, j'aimerais bien faire un truc réunissant les Chablaisiens et les Pyrénéens, ca pourrait être vraiment chouette. Je vais m'y mettre d'ici peu de temps, et je te tiens au courant bien sur! ;)



je ne manquerai ça pour rien au monde ;);):p:p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouep, j'y pense très sérieusement, si je préviens tout le monde assez a l'avance ca pourrais marcher.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (04 septembre 2007 21 h 24) disait:

Ouep, j'y pense très sérieusement, si je préviens tout le monde assez a l'avance ca pourrais marcher.



pour moi faut que ce soit trés en avance surtout l'hiver............................
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Phil, MP
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Au fait le sujet de ce post ne comporterait t-il pas une faute?
ou alors une référence culinaire?