une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Je part en stage du 30 avril au 17 aout à Guethary, près de Biarritz, et je me demandais si il y avait des skipasseurs dans le coin pour occuper mes jours de repos, et pour pourquoi pas organiser un pot dans les environs.

J'attend de nombreuses réponses hein :)

Une...ange
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Salut une...ange
un petit debut de reponse :

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-81577.html

vers la fin du topic
:)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
yep!
quand il s'agit de faire un pot je suis toujours partante! seulement je ne serais là que de mi-mai à mi-juin car moi je fais le chemin inverse, je passe 4 mois dans les Alpes!
si tu veux des tuyaux ou des renseignements sur le coin n'hésite pas!
adio!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah, y'a moyen de faire un pot dans ces eaux là :)

Euh, on m'a mis en garde contre les basques, c'est vrai? ;) Ou bien le basque est accueillant?.

Sinon, y'a quoi de bien à faire dans le coin? A part bronzette en regardant les surfeurs ^^
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
tu peux tout faire puisque t'es au bord de la mer et au pied des montagnes !
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
pas de raison qu'on te mette en garde contre les basques! on est des gens charmants, c'est juste qu'on a du caractère! Sinon tu as un large choix d'activités de jour (surf, plage, bronzette...mais choisis bien tes plages) comme de nuit, avec les Casetas de Biarritz (fin juin), les Océaniques de Tarnos (festival mi-juillet) et bien sûr l'étape indispensable des fêtes de bayonne la première semaine d'août.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon, ben je sens que je vais m'y m'y plaire alors :)

En espérant pouvoir y rencontrer quelques skipasseurs!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mangouste (03 avril 2007 18 h 44) disait:

yep!
quand il s'agit de faire un pot je suis toujours partante! seulement je ne serais là que de mi-mai à mi-juin car moi je fais le chemin inverse, je passe 4 mois dans les Alpes!

Où dans les alpes ? Parce que si t'es partante, il y a ça . ;)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
jvoudrais bien, mais ça me fait un peu peur votre histoire de canyonning, de chèvre et de menottes et tout!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mangouste (03 avril 2007 22 h 40) disait:

jvoudrais bien, mais ça me fait un peu peur votre histoire de canyonning, de chèvre et de menottes et tout!!
Tu n'as pas à avoir peur et ne fais pas ta mijorée, nous ne sommes qu'une bande de skipasseurs raisonables qui feront du canyoning dans un ruisseau, vont manger du fromage de chèvre et qui sont menottés à une cause : Faire la fête entre skipasseurs(& euses). ;). Pff. :)
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
mouai....je vais réfléchir!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mangouste (03 avril 2007 23 h 00) disait:

mouai....je vais réfléchir!
Aïe. ;) Fais ça bien, qu'on soit pas emm*rd*s. ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
une...ange (03 avril 2007 19 h 01) disait:

Euh, on m'a mis en garde contre les basques, c'est vrai? ;) Ou bien le basque est accueillant?.

Sinon, y'a quoi de bien à faire dans le coin? A part bronzette en regardant les surfeurs ^^


C'est vrai, faut se meffier des basques, principalement parcequ'ils sont basques :)
Trés sympa en soirée, par contre, méfiance lors des fêtes "traditionnelles", genre la fete du cidre du petit bayonne. Si tu parles pas basques, tu n'existe pas! ca fait un peu bizarre, tu as l'impression d'être à l'étranger, mais avec des intégristes qui veulent surtout pas parler avec l'envahisseur! (peut être qu'ils seraient plus ouvert avec l'envahisseuse cela dit!)

Sinon, c'est vraiment une chouette région, et comme activité a part regarder les surfers? ben, essayer le surf! pratique, si tu bosse prés de la plage, tu peux pratiquer entre midi et deux, ou le soir en sortant.
Et pour le week end, l'arrière pays est trés sympa, vers Espelette pour voir les piments, puis saint jean de luz, Socoa,
toute la cote.....

Et puis les plages.... la chambre d'amour, voila un nom de plage qui fait réver!

Tu vas t'y plaire, c'est obligé!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Tartifletteforever (04 avril 2007 12 h 01) disait:

C'est vrai, faut se meffier des basques, principalement parcequ'ils sont basques :)
Si tu parles pas basques, tu n'existe pas! ca fait un peu bizarre, tu as l'impression d'être à l'étranger, mais avec des intégristes qui veulent surtout pas parler avec l'envahisseur!

ouh là attention tu fais un peu trop d'amalgame là...il existe cette catégorie de basques, mais ce n'est qu'une minorité! Je suis basque et pourtant je ne cautionne pas ce comportement intégriste...faut pas tout mélanger!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Tartifletteforever disait:
pratique, si tu bosse prés de la plage, tu peux pratiquer entre midi et deux, ou le soir en sortant.



Euh, je suis en stage dans un restau, donc entre midi et deux, c'est un peu mort, et le soir, je sort pas du boulot, j'y vais ;)

Ceci dit, pour occuper mes aprem c'est pas bête, j'vais p'tet m'y mettre si je trouve le courage surtout qu'en étant logée à 300m de la plage, ça serai con de pas en profiter.

Sinon, je prévois le matériel anti intégriste :) L'autocollant "I love pays basque" que la voiture, et les fringues blanches et rouges pr les fiestas ^^ Et au pire, il me reste un mois pr apprendre les bases du basque ;)


Sinon, j'attend toujours que quelques skipasseurs autochtones se manifestent, qu'on se fasse un p'tit pot :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Sinon, y'a pas plus de skipasseurs basques que ça?
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
moi jpasse tout mon été un peu plus haut a mimizan
mais on passe souvent chez nos amis basque pour aller faire le plein a san sebastian
et pui en juillet il y a les feria sur tout la cote a faire :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass