kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Ca marche pour moi! Par contre ca craint s'il neige pendant le barbac.
Ca c'est nouvel an pas comme les autres... Soirée snow sur le secret spot, barbecue en combi... Bon délire!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
- - - Proposition de "restauration en commun" pour le week-end de la St Sylvestre - - -

Compte tenu des dernières informations collectées auprès du gérant du camping, et de la tournure des évènements, je fais la proposition suivante en ce qui concerne l'aspect restauration de notre petit trip géromois. Maintenant que le côté hébergement est fixé, il ne reste plus qu'à trouver une solution pour festoyer.

Le principe : une structure indépendante, bien à nous, conviviale, et économique. Pourquoi ? Parce-que nous aurons bien autre chose à faire que de nous prendre la tête lorsque la peuf sera là .... ;-)

Principe de base / logistique

- OZIS peut mettre à notre disposition sa tente de camping d'été constituée d'un grand dôme d'environ 08 mètres de long. Il s'agit d'une tente classique pour camper, avec un grand salon, et une structure auto-portante permettant de ne pas monter les deux chambres situées à chaque extrémité. A priori, bien agencée, la tente devrait permettre de prendre les repas tous ensembles à l'abri des intempéries.

- La tente serait montée le 30 ou 31 décembre à un endroit propice : sur l'herbe, à proximité immédiate d'un bengalow et de sa terrasse en bois.

Emplacement proposé pour monter la tente : (à choisir en fonction de l'enneigement, de l'état du sol, et du degré de la pente)
http://img66.imageshack.us/img66/5541/dsc00138cj1.jpg

S'il neigeait beaucoup durant la semaine de Noël, nous pourrions demander au gérant du camping de nous déneiger un petit carré d'herbe pour ne pas se trouver coincé avec de la glace sous les petons..

De même, la présence de neige fraiche permettrait de boucher l'espace situé entre le sol et la tente afin d'isoler l'intérieur des intempéries (méthode igloo).

- L'abri de fortune ainsi créé pourrait être électrifié à l'aide d'une rallonge et éclairé à l'aide de matériel de camping (que je peux en partie fournir). Il en va de même pour le chauffage, qui pourrait également être assuré par les appareils de cuisson.

- L'ameublement intérieur pourrait être réalisé avec du matériel de camping (tables, chaises) en nombre suffisant pour les 12 zozos.

- Un grand sac poubelle pourrait être placé à la sortie de la tente pour l'évacuation des ordures. Comment ça, il n'y aura que des bouteilles vides à jeter ????


Quels avantages pour cette solution "maison" ?

- Une indépendance totale tant au niveau des horaires que de la souplesse de l'organisation -> OUI, vous pourrez rider comme des saligauds jusqu'à plus d'heure !

- La proximité de nos logements pour éviter les va et vien inutiles..

- Des économies évidentes au niveau du repas de Nouvel An puisque nous pourrons préparer les plats nous-mêmes. Par exemple le champagne pourra être remplacé par de la Clairette de Die (bien meilleure que le champage et bien moins chère...). Suivant l'ampérage en électricité disponible, une raclette ou bien fondue est envisageable? L'avantage est de garder toute latitude sur les plats qui seront servis... De même chacun pourra emmener son petit truc à lui (herbes de Provence, niaule de papi, etc..)

- En cas d'enneigement suffisant, la proximité immédiate du désormais célèbre "KANAPEUF KICK" sculpté sur le secret spot ;-)

- En cas de conditions météo vraiment mauvaises, la possibilité de se rabattre sur une solution de fortune (le fameux "plan B", à définir ultérieurement) -> pas de réservations de restaurant, pas de prise de tête..


Après avoir pris la température auprès de certains d'entre vous (Elfe, Ozis, Kanapêche, Alex?, Ryry?), il semble que cette solution du petit campeur-gay ne vous ait pas effrayé. Le principe peut paraître délire, et pourtant je maintiens qu'on pourrait ainsi réduire le budget du repas nouvel an à 15/20 euros maxi par personne ! Après, rien n'empêche que des "menus" soient établis par affinités et par groupes ? Pour ceux qui en doutent, ce nouvel an pourrait être LE nouvel an de l'année..

Comme d'hab, j'attends vos réactions... ;-)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Perso, j'ai un rechaud à gaz comme je l'ai dit à zig, je peux amener un petit chauffage soufflant.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
Hello,

Bon, je me présente, Etienne, copain d'Ozis.. (Caro...).. je me suis enfin inscrit...

J'ai a peu près suivi l'organisation, et, tout s'annonce cool...

Pour la tente, on en a deux, une de 6m sur 3m (18 m²;) pour pouvoir etre ensemble pour manger, et, une deuxieme, un peu plus petite, sur le meme principe, pour du matos, stocker, ranger etc etc...
Autre matos dispo:
rallonge electrique + bloc multiprise, on a
Eclairage : on a, je peux bricoler un ou deux néons de 1.5m que l'on accroche à la structure de la tente, un ou deux halogène 150 Watts pour le secret spot...(bah oui, faut bien voir si quelqu'un tombe...)
Pelle à neige, on a...
matos camping, genre, table et chaise, on a aussi, faut juste voir dans quelle quantité...

Par contre, je ne pense pas qu'il faille déneiger l'emplacement "tente" avant notre arrivée, d'une, le gérant va nous prendre pour des manchots, et de deux, on pourra enlever uniquement ce qu'il faut, et, effectivement masquer complètement l'espace entre sol et tente, pour supprimer tout courant d'air...

Sinon, montage tentes le 30 dès notre arrivée, ça me semble le mieux...

Autre chose, niveau vaisselle, j'ai de quoi fournir pour les 3 jours en vaisselle jetable: serviettes, nappes et assiettes, ça sera déjà ça de moins, et, ça coute pas un rond...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bienvenue sur SKIPASS Pertinou !

Et merci pour toutes tes bonnes idées.. C'est parfait ! Je crois que l'essentiel de la logistique a été trouvé. En fait on n'a pas besoin de grand chose si tu regardes bien, mais juste d'un peu de bonnes idées !

Pour le montage de la tente, très juste, s'il n'y a pas de toile à pourrir, le mieux c'est de boucher les courants d'air avec la neige ! Quant à moi j'ai des grosses sardines de 30cm de long, genre gros pic à glace (sans jeu de mots ....)

Il ne reste plus qu'à déterminer le type de repas souhaité, et avoir l'accord du gérant pour monter notre "SNOW CAMP CRUE" ...... Ca va donner ;-)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Ouai super Pertifinou! Et bienvenue sur skipass! :)

Mon frère et moi on est OK.
Pour le repas, une raclette ça serait sympa du coup.

Dite ce qu'il faut encore comme matos. Je peux aussi avoir un petit radiateur soufflant.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Voici la tente proposée par Ozis et Pertinou !

- Pas trop haute (1,80m)
- Suffisamment longue (5,80m)
- Facile à monter (système "tunnel";)

Notre salle des fêtes du jour de l'an

http://img292.imageshack.us/img292/80/tentecaro2mixon2.jpg
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bah, et la deuxieme????

sinon, pour les radiateurs soufflant, c'est electrique???
faudra prévoir une deuxieme rallonge a mon avis, histoire de pas trop tirer d'ampérage sur un seul mobil'home, donc, deux mobil'home, deux rallonges...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
j'ai deux projo halogene, deux rallonges elec de 25m et un enrouleur de 50m.
Pour la raclette, j'ai un appareil sur, peut etre un 2eme aussi.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je pense qu'une tente suffira ? Par contre il faudrait que j'appelle M. Marchand pour avoir l'autorisation (à priori pas de souci ?), et pour connaitre l'ampérage maxi.... Mais au pire on tire une rallonge et paf ;-)
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
j'ai aussi une corde d'escalade de 100m , ca peut servir???
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
ozis54 (23 novembre 2006 18 h 57) disait:

j'ai aussi une corde d'escalade de 100m , ca peut servir???


bah oui Caro, on a une tondeuse à la cave, suffit de mettre une poulie dessus, et, je bricole un fil neige pour les paresseux...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bon, Pertinou tu nous fabriques un canon à neige steuplé .....
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
euh, par contre, pour le feu d'artifice, on fais quoi??? on choppe deux trois caisses dans une cité, et on crame, ou, on regarde celui des autres???
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le Partner Kuchuaya, ça brûle bien ça, non .................

- Plus sérieusement on pourrait se prendre quelques fusées ça pourrait être marrant ! ;-)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
faut voir avec le gérant du camping, mais, tu sais, avec tout ce que l'on prévois, je suis aps sur que nous ayons besoin de fusée pour pouvoir etre localisable...

et si ça se trouve, le camping en tire déjà un, le lac aussi, le voisin également, les trois chèvres du champs de derrière aussi, et, suis sur que tout le monde va vouloir le tirer en meme temps...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
pertinou54 (23 novembre 2006 19 h 22) disait:


et si ça se trouve, le camping en tire déjà un, le lac aussi, le voisin également, les trois chèvres du champs de derrière aussi, et, suis sur que tout le monde va vouloir le tirer en meme temps...


Malheureux !! N'utilise pas ces mots ici.... Yen a à qui ça va donner des idées.. ;-)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
zigou68 (23 novembre 2006 19 h 35) disait:

pertinou54 (23 novembre 2006 19 h 22) disait:


et si ça se trouve, le camping en tire déjà un, le lac aussi, le voisin également, les trois chèvres du champs de derrière aussi, et, suis sur que tout le monde va vouloir le tirer en meme temps...


Malheureux !! N'utilise pas ces mots ici.... Yen a à qui ça va donner des idées.. ;-)


Bon on va recentrer le débat !
Qui s'occupe d'amener des roumaines ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Et des plombiers polonais pour ces dames (et zig aussi...)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
des roumaines??? faites gaffe, elles commencent à s'émanciper...

mieux vaut prendre des africaines, genre, sierra leone, ou tanzanie, et au moins, on les repèrera plus facilement sur la neige...
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
zig t'a pas des relation chez les gardien de no fontier ?

sa peux les arenger si on les eberge pour le 31
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On ferait mieux de mettre au point le ou les menus ...
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bah, raclette non????

par contre Zig, dis moi, avec la pente que tu a vu, tu pense qu'il faut prévoir un altimètre et une station météo???
on sais jamais, une avalanche, ça arrive vite...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Raclette powaaaaaaaaaaaaa ..... ;-)

Et sinon : (obligatoires !)

- ARVA
- Pelle à peuf
- Sonde
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Salut tout le monde!
C'était bien sympa le pot hier soir, vous avez raté quelque chose!

Sinon pour nouvel an:
J'ai un appareil à raclette pour 6 avec grill et pierrade
J'ai aussi des rallonges et multiprises
Je peux ramener du bon fromage pour la raclette ( pas de fondue siou plé;)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
j'vous le dis, on va se retrouver avec 5 appareils a raclette, 8 rallonges...

de mon coté, ça y est, les néons prévus pour l'éclairage interieur d ela tente sont prets. Ca eclaire bien, ça chauffe pas, j'en ai branché 2, ça suffira amplement...

Pour fabriquer le canon à neige évoqué hier sur msn, il me faut du gaz Fréon, un refroidisseur de congélateur, un compresseur (j'en ai un qui ira bien, 100 Litres et 8 bars de pressions), une pompe pour pomper dans le ruisseau, et, il nous manque enfin un gros ventilateur, pour pulser l'eau cristalisée assez loin... Après, si quelqu'un à un 4X4 assez puissant, je peux me débrouiller pour fabriquer une lame à fixer sur le pare buffle, histoire de pas se taper des M² de neige à étaler sur le spot...

La porte??? ah, oui, ok, je sors....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bien, bien.. Je vois que l'unanimité raclette-party se confirme. C'est impeccable ! S'il y a possibilité de brancher les appareils, ça sera idéal.. Il faut que j'appelle le camp pour confirmer !

Maintenant, attendons la neige... Qu'elle est bien tardive cette année ! :-(
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bon, une récap...
qui viens?

Ozis54 et pertinou54
zigou
Ryry
kanapeuf et ses potes et son frangin(ça fait 5 si je me plante pas)
elfe? et Julie?
alex strasbourgeois?
jojo?

a confirmer, mais, ça fait 13 si je me plante pas...
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
kanapeuf, tu as combien de potes avec toi?? je viens de relire tout le post, et, je suis pas sur de mon compte, Ozis me dis 3, moi, j'en compte un, tu peux nous eclairer stp?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Vous pouvez enlever le point d'interrogation pour moi...Je serais la sans faute :) :)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
ok Alex, nickel...
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Je viens avec mon frère, mon meilleur pote, une copine et un autre pote.
On est bien 5! Et tous en snow! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, en principe je suis dans la région . a+ ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Récapitulatif des participants

- Ozis54 et pertinou (snow & snow !! et oui)
- Zigou (snow)
- Elfe (snow)
- Julie (? ...)
- Alex (snow)
- Ryry (snow forever)
- Kanapeuf (snow)
- Kanapeuf Jr (snow)
- Kanapeuf band (X3) (snow?)
- Jojo (? vient, vient pas... Ski : le vilain !!! )

Donc à vue de nez, 13 ...... ;-)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
ok, donc,
zigou
ryry
kanapeuf
frero kanapeuf
les 3 potes de kanapeuf
ozis54
Pertinou54
alexstrasbourgeois
elfe
julie?
jojo?

et je pense que nous sommes au complet...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Toute paire de lattes présente sur le sicrète spot fera l'objet d'une combustion spontanée immédiate .....
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
zigou68 (26 novembre 2006 19 h 37) disait:

Toute paire de lattes présente sur le sicrète spot fera l'objet d'une combustion spontanée immédiate .....


mouais, suis pas sur de le faire mon canon a neige...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Une dérogation PEUT être acceptée après concertation du grand gourou
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
zigou68 (26 novembre 2006 19 h 42) disait:

Une dérogation PEUT être acceptée après concertation du grand gourou


ahhhh, me semblait bien que tu etais pret à beaucoup de chose pour avoir ta boule de neige....
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
/forums/divers/blahblah/sujet-5699.html
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
elfedelanuit (27 novembre 2006 14 h 44) disait:

/forums/divers/blahblah/sujet-5699.html


lol elfe... j'avais vu, mais, je suis confiant envers la météo...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ca me donne envie de chialer tout ça ... Désolé, mais quand tout fout le camp :-(
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petites news du dernier jour de novembre 2006 ...

Comme convenu, j'ai pris attache avec M. Marchand au camping des granges bas. Des investigations réalisées, il ressort des éléments suivants :

- Les locaux semblent prévoir la neige entre Noël et le Nouvel An, avec un refroidissement brutal. Rien de prévu avant ..

- Le gérant accepte que la super tente de Pertinou soit dressée en chapiteau festif. Il nous met en garde contre les quantités souvent importantes de neige qui s'accumulent sur les lieux désignés et propose de dénneiger avant notre arrivée.

- Concernant le branchement des appareils à raclette dans la tente, cela ne pose pas de souci, à la seule condition que L'AMPERAGE maximal ne dépasse pas 8 ampères environ. Pourquoi ? parce que chaque bengalow dispose d e10 ampères maxi, nonobstant les chauffages de type convecteur électrique qu'il faudra préalablement éteindre.

Voila ... ;-)

A retenir : Veuillez donc vérifier sur vos engins racletteurs si notre projet de soirée raclette est réalisable (caractéristiques techniques)? Merci ...... :-)
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
bon, et bien je viens de jeter a oeil (oui oui, un seul) sur mon carton d'appareil a raclette mais y'a rien d'ecrit sur la boi-boite.
Au pire, on pourra toujours faire fondre ce sacré fromage au dessus d'une bougie!! on s'en fout, on a toute la nuit pour se goinfrer.
Avec un peu de chance, on assistera meme a "l'incendie camp crue"
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bon, 10 Ampères en 220 Volts, ça fait 2200 Watts...

un appareil a raclette consomme en gros 1500 à 2000 Watts, c'est a dire qu'il va nous falloir brancher 2 appareils a raclette, soit, un par bungalow, il nous faudra donc deux rallonges...

un chauffage d'appoint fait entre 800 et 1200 Watts, donc, impossible de chauffer en meme temps que la raclette (qui chauffe aussi d'ailleurs), par contre, on peux chauffer avant de manger, et, une fois que les fours à raclette sont eteints...

pour l'eclairage, les néons que j'ai préparé font 58 Watts, donc, pour 2 néons, 116 Watts, et, ça passera tout juste pour que nous puissions manger avec la lumière... Eventuellement, nous pourrons peut etre rajouter un projecteur halogène de 150 Watts (prét également chez nous) mais, pas plus!!!

par contre, si le chauffage des bungalows est electrique, il faudra faire un choix, je pense que couper le chauffage des bungalows durant les repas, pour pouvoir manger ou chauffer la tente, et, en fin de soirée, réduire ou couper le chauffage tente, pour rallumer celui des bungalows...

Sinon, il va falloir que je construise une mini centrale electrique, à installer dans le ruisseau voisin... ou une dynamo génératrice de courant, et, il me faudra donc un volontaire pour pédaler (au moins, il aura pas froid celui là!!!)

Bref, essayez de faire le point sur les radiateurs que vous avez, niveau puissance en Watts, et, sur vos appareils à raclette (idem, puissance consommée en Watts)

Pour infos, les Volts, c'est la tension du courant, les Watts, c'est la puissance, et, les Ampères, l'intensité...
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bonne nouvelle, notre appareil à raclette consomme 850 Watts...

a vous...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bonne nouvelle aussi, les Michelin Alpin sont montés à l'avant de la 106 ! ;-)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Merci pour l'explication détaillée...
Mon appareil à raclette consomme 900 W.

On va se les cailler mais c'est délire ce plan.
J'ai trop hâte... Ca va être bon ce week end! :)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bon, j'crois qu'on est au complet niveau appareil à raclette, à la limite, un en secours, par contre, nous faudra une deuxieme rallonge... j'ai une 50 metres, qui en as une également?
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
et pour le matos (chaises, tables, cuvette pour gerber...) qui apporte quoi??