vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
juste une tite question.... y'a t'il t'il d'autres skipasseurs exilés dans le pays de Goethe ou ch'uis le seul paumé?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
yep... un nouveau skipasseur outre-rhin :)
Ben après 2 ans et demi à Karlsruhe pour études, me v'là de retour en Teutonie pour le boulot à Mannheim après un exil en France de 6 mois :)
Sinon il y a quelques skipasseurs éparpillés vers Dresde, Berlin, Stuttgart. Et toi tu es où ?
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Suis tout au Sud aux pieds des Alpes dans le coin de Füssen donc juste à côté des châteaux du fada bavarois (dont celui qui aurait inspiré Walt Disney pour le château de La Belle au bois dormant....)...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ouaips :)

coin bien sympa :) t'y es depuis longtemps ? pour le boulot ?
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
J'y suis depuis (déjà;) 3 ans pour le boulot (avec une belle vue sur des pistes depuis mon bureau...)... Donc déjà trois beaux hivers, surtout le dernier...
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
J'y suis depuis (déjà;) 3 ans pour le boulot (avec une belle vue sur des pistes depuis mon bureau...)... Donc déjà trois beaux hivers, surtout le dernier...
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Une ch'tite photo de l'hiver dernier (mi mars) pour se donner du courage en attendant l'hiver...



PS: c'est à 800m d'altitude...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
m'ci :)

J'avais bien repéré que les Alpes bavaroises avaient été bien servies l'année dernière. Enfin en Schwarzwald, on n'avait pas trop à se plaindre non plus. :)
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
Moi je suis à Munich depuis 2 ans... dont 3 été presque entièrement pourri (sauf juillet cette année) ca contraste avec les tops hivers qu'on a eu...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah c'est le temps typique que j'ai eu en 2 étés à Karlsruhe: un mois de juillet chaud et beau, un mois d'août pourri et en général un mois de septembre ensoleillé :)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
J'ai le souvenir l'an dernier d'un magnifique et long automne.... mais après il est vrai un mois d'août pourri et une crue centennale!
Pour juillet, je ne peux pas trop dire... en général je suis en vacances en France :-)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Et voilà une petite photo de la Hochplatte (2082m, Ammergebirge) prose ce matin au réveil. La neige semble avoir tenu jusque vers 1700-1800m :-)



Et à le Zugspitze ils annoncaient 30-35cm de fraiche ce matin, puis de la neigeotte toute la journée...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vieuxloup (28 août 2006 22 h 44) disait:

Suis tout au Sud aux pieds des Alpes dans le coin de Füssen donc juste à côté des châteaux du fada bavarois (dont celui qui aurait inspiré Walt Disney pour le château de La Belle au bois dormant....)...
Très belle région , connue surtout pous les embouteillages lors des grandes migrations , :)
On y passeras pour aller à la coupe du monde à sölden , ( comment est le glacier ? )
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages

C'est vrai que pendant les grandes migrations c'est pas mal dans mon coin!

Pour Sölden, je ne sais pas trop, je crois savoir qu'il a pas mal souffert lui aussi en juillet, et d'après des photos du mois d'aoüt trouvées sur www.AlpinForum.com, c'est à dire ici : alpinforum.com il n'a pas l'air en pleine forme....
Et je ne sais pas (encore) du combien il est tombé dans le coin les derniers jours....
Peut-être plus d'infos demain
Sinon, tu peux essayer en journée un coup d'oeil sur le site de la station, il y a je crois une web-cam vers le glacier

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vieuxloup (29 août 2006 22 h 27) disait:

C'est vrai que pendant les grandes migrations c'est pas mal dans mon coin!

Pour Sölden, je ne sais pas trop, je crois savoir qu'il a pas mal souffert lui aussi en juillet, et d'après des photos du mois d'aoüt trouvées sur www.AlpinForum.com, c'est à dire ici : alpinforum.com il n'a pas l'air en pleine forme....
Et je ne sais pas (encore) du combien il est tombé dans le coin les derniers jours....
Peut-être plus d'infos demain
Sinon, tu peux essayer en journée un coup d'oeil sur le site de la station, il y a je crois une web-cam vers le glacier
Bonsoir, ils craignenet fort pour la coupe du monde , il semblerait qu'un flan de montagne s'est détaché et que le glacier à fortement souffert cet été ?
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages

Tout ce que je sais concernant un éboulement c'est ça : tirol.com
Mais à priori depuis la crête vers l'autre côté.
Vais me renseigner!

vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Le télécabine "Schwarze-Schneid-Bahn" du Rettenbachferner semble avoir été fermée depuis début oaût en attendand expertise tu terrain....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
vieuxloup (29 août 2006 23 h 27) disait:

expertise tu terrain....

Y'a pas à dire ça marque de parler allemand ;) ;)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Et le klassier a été ferrmé en chuillet a kausse k'il souffrait trop te la kanikul. Une partie tu klassier a été rekouferte te pâches a cette okkassion.

avec l'accent!
nitro_titan
nitro_titan

inscrit le 30/08/06
4 messages
et au niveau du freesride c'est comment?je ride surtout en freestyle backcountry et lallemagne me tente bien pour lhiver prochain si je peux avoir plus de renseignements...
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
niveau Freeride y'a largement de quoi faire...
mais si tu me dis exactement le type d'infos que tu recherches je pourrais éventuellement plus t'aider!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vieuxloup (31 août 2006 15 h 43) disait:

Et le klassier a été ferrmé en chuillet a kausse k'il souffrait trop te la kanikul. Une partie tu klassier a été rekouferte te pâches a cette okkassion.

avec l'accent!
Danke schön für die Auskünfte .;)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
De rien!

Je n'ai toujours rien trouvé concernant une éventuelle date de réouverture du glacier de Sölden, donc rien concernant l'ouverture de la Coupe du Monde...

Et pour la (triste) anecdote, le mur qui s'est effondré est celui pendant la construction duquel il n'y a pas si longtemps un bloc de béton s'était décroché d'un hélicoptère tombant sur un télécabine et causant la mort de plusieurs touristes...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, en principe je suis sur Sölden le WE de la Coupe du monde . :)
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
vieuxloup (28 août 2006 21 h 38) disait:

juste une tite question.... y'a t'il t'il d'autres skipasseurs exilés dans le pays de Goethe ou ch'uis le seul paumé?

Oui, j'habite dans le pays de Goethe entre Francfort et Heidelberg.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
à Göttingen le printemps dernier, et peut-être au pays de Mozart (mais pas Salzburg) dans le courant de l'année univ...


tschüs
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
Expatrié sur Munich depuis 5 ans deja! ca passe vite...
D'ailleurs faudrait s'organiser une petite sortie cette hiver avec les autrichiens au Karvendelbahn (mi chemin entre innsbrück et garmisch).
a bientot
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Bonne idée pour la sortie! :-) Va falloir mettre tout ca en place!

Et pourquoi pas aussi un de ces 4 un pot sur Münich!
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
Un pot à Munich ca peut le faire pour moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass