RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
de l'informatique.

Comment ce "fesse" que malgré un abonnement ADSL à 1024, ma vitesse de téléchargement ne dépasse jamais les 50ko/s?

Cela vient du serveur en face?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
euh, 1024 kb/s, ca ferait pas 128 ko/s ?????
Donc, à 50 ko/s, c'est déjà pas si mal que ça...
Enfin moi je dis ça...
Presque Docteur Tchak surtout pas pro en informatique...
FunFun
FunFun

inscrit le 03/09/05
21 messages

ca peut dependre de plusieurs parametres

>vitesse du serveur d'en face(nombre de connectés dessus)
>de tes choix a la reception dans tes parametres de telechargement "IN comming"
>d'eventuels travaux sur la ligne

sert toi de ca pour tester

liens-utiles.org

@+

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
ça peut venir aussi de la longueur de ligne entre le central télécom et ton modem
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
1024 MO pardon!

ET suis en Wifi
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour tester la vitesse de ta connexion , le mieux est de faire un gros download en direct d'un serveur de ton fournisseur .... genre la demo d'un jeu ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1024 MO, mais bien sur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Va sur le site de 30 millions de conso (fais gaffe, c'est un repère de gauchos)... Ils ont un testeur de connexion...

Puis ils t'expliqueront vitesse max, vitesse théorique et tout le tralala...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
50 ko/s tu es pas sur kazaa par hasard ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
"Ptain mais arrêter de m'embrouillasser ma tête!"

C'est 1024KO que j'ai (2x512 Ko) adsl standard quoi...


Byron, merci pour l'info....je vais aller fair eun tour sur ce forum... Faut juste que je trouve un pseudo....euh Sarkosyx, Pasquator, bref, j'hésite! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Kazaa? Moi je connais Casa, la farfouille pour meubles, mais pas de Kazaa?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

1 ko = 8 kb

Donc si tu as une connexion adsl 1024 kb ça fait que ton taux de telechargement maximum est de 1024/8 = 128 ko par seconde, mais bon quand j'etais en 1024 je n'ai jamais depassé 60 ou 70 ko/s que ce soit avec noos a paris ou club-internet a grenoble. en plus par le wifi il peu se rajouter des ralentissements a tout ca, donc 50 ko/s c'est tres bien et pratiquement normal je dirais



un test pour voir ton debit ( ca prends 15 secondes)

http://bw.sdv.fr/cgi/bw

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, alors ca sert à quoi d'avoir le haut débit Krakou?

Juste pour l'affichage des pages plus rapidement?

Par exemple, quand je télécharge légalement de la musique, il me faut bien 20 minutes pour 5 000 Ko. Donc rien d'anormal?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ba en l'occurence, si c'est pour pas depasser 50 Ko/s, autant prendre un abonnement a 512 qui donne du 64 Ko/s et que j'atteind sans probleme !

@+
smac
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca a l'air un peu long oui, mais ca peu aussi venir du serveur sur lequel tu telecharges cette musique. ou de certains sites qui mettent beaucoups de temps a s'afficher,
si il y'a beaucoup de monde connectés en meme temps tu peux des fois descendre a juste quelques kilos par seconde,
d'ou l'interet du lien que je t'ai donné pour tester ta connexion, tu sauras si ca vient de toi ou pas en cas de doute.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
smac, une bonne ou mauvaise connexion ca depends aussi d'ou tu habites, de ton fournisseur d'acces, du bon parametrage de ton ordi et de ton modem/routeur. donc passer au 512 parce que le 1024 ne tourne pas a 100% pourquoi pas, mais tu risques de descendre aussi a de plus petites performances avec ton 512 si les conditions sont les memes que pour l'abonnement 1024.

skiator, oui meme si tu n'as pas des perfs ideales ca te sert quand meme a surfer tranquilement et rapidement sur internet. et deja a partir de 50 ko/s comme toi, c'est largement suffisant pour se balader sans soucis sur internet et telecherger des fichiers pas trop enormes.

avoir une connexion plus rapide ne te serviras a rien et tu ne t'en appercevras meme pas si tu ne telecharges pas de trees gros fichiers ou des divx (650mo) en telechargement direct.
ou alors si, c'est valable si tu as un reseau avec plusieurs ordi en meme temps sur internet et emule qui tourne a plein tube sur chaque ordi.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
krakoukas (09 septembre 2005 13 h 16) disait:

1 ko = 8 kb


et même que
1ko = 1kB = 8kb
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
krakoukas (09 septembre 2005 14 h 11) disait:

smac, une bonne ou mauvaise connexion ca depends aussi d'ou tu habites, de ton fournisseur d'acces, du bon parametrage de ton ordi et de ton modem/routeur. donc passer au 512 parce que le 1024 ne tourne pas a 100% pourquoi pas, mais tu risques de descendre aussi a de plus petites performances avec ton 512 si les conditions sont les memes que pour l'abonnement 1024.
C'est possible effectivement, mais pas si evident.
Autour de chez moi, la debit est limite a 70 Ko/s environ a cause de l'eloignement, mais sinon la ligne fonctionnent bien.

Resultats, mes 2 voisins sont passes de 64 a 70 Ko/s de debit effectivement constate en changeant leur abonnement 512 pour un 1024.

Ils payent juste plus cher pour un debit equivalent (a 6 Ko/s pres, on peu dire que c'est la meme chose).
Evidemment, ils vont revenir a leur ancien abonnement !

@+
smac
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Chez moi, 1000Ko/s :D ...(freebox powa)

Du coup la plupart du temps c'est les serveurs qui suivent pas, pas la connexion...
Sinon 50Ko/s pour du 1024, c'est pas glorieux, effectivement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool, un nouveau jeu de la plus grosse... connexion !!!!
Je peux jouer aussi ??????? Avec celle du labo par exemple ???
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Nan, pas les labo, sinon, castor va gagner (pour une fois), et il va pas arrêter de se vanter..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
:)
'Tain, y sont équipés au FBI...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je suis en 56K qui fonctinne en 44 K bits/s au mieux donc quand j'ai 5Ko/s je suis deja content ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je comprends rien.

J'étais persuadé que 1ko = 1Kb. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
Et pourquoi il y en a qui parle de bande passante? C'est comme pour des hauts parleurs ou un ampli, plus c'est large, mieux c'est?

J'ai d'ailleurs lu dans la presse que le MIT avait testé une connexion de folie, un truc dont je ne me souviens plus des chiffres mais qui permettait de télécharger une vidéo en moins de 5 secondes!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Une petite pensée pour les bas débits, toujours maintenant à 2 ou 3Ko/s.

;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
exact skiator mais ce n'est pas encore pres.


Pour éviter de trop tarder sur le déploiement des nouvelles technologies d'accès à Internet, qui permettront via le câble et la fibre optique, d'atteindre des débits allant de 100 Mb à 1 Gbit (alors que l'ADSL 2+ est limité aux 20 Mb pour le moment), le gouvernement a commandé une étude auprès de l'Idate. Reste que cette première action arrive un peu tard à l'heure où les Etats-Unis, le Japon et d'autres pays asiatiques se sont déjà engagés dans cette course au très haut débit...

"Selon le magazine SVM daté de Novembre 2004 (en kiosque le 20 Octobre) qui a eu l'exclusivité de l'annonce presse anticipée, le débit proposé par Free sera officiellement de 15 Mbits en voie descendante (téléchargement) et de 1 Mbits en voie ascendante (upload) toujours pour le même tarif (30 Euros). Ce débit impressionnant sera accessible à ceux qui sont situés à moins de 2 km des centraux téléphoniques équipés (les plus proches pourront voir leur débit monter au dela), c'est à dire à Paris (et une partie de sa banlieue), Lyon, Marseille, Strasbourg et Metz."

et je crois qu'il y'a encore plus enorme mais que ca sera reservé aux entreprises.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon

1 octet = 1 byte (terme anglais pour octet) = 8 bit
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tchak-Tchak (09 septembre 2005 15 h 13) disait:

Cool, un nouveau jeu de la plus grosse... connexion !!!!
Je peux jouer aussi ??????? Avec celle du labo par exemple ???

Ou celle de son école ? Ca va assez vite aussi (meme vitesse que les labos je pense). ;)

Skiator, tu as du te méprendre entre byte et bit (pas la meme prononciation je crois). Krakoukas a bien expliqué la différence.
Pour avoir seulement 1024Kbs, tu es chez l'opérateur historique ? :)

Skiator disait:
il me faut bien 20 minutes pour 5 000 Ko

Non, ca c'est avec le 56K bas débit LOL !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Eh eh, pour une fois je vous bat tous. Je surfe sur l'ordi de mon petit frère qui a la Frebox de la mort. TV, dégroupage total, téléphone, téléchargements, bref 90% de choses qui ne servent à rien.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Sur mon lieu de travail,c'est tres tres rapide, il paraitrait que nous sommes en T3.

oui mais.. c'est quoi cette vitesse T3?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carve> Je crois qu'une ligne de T3 c'est environ 45Mbits/s (Source).
Ben dis donc, ils doivent le payer cher leur abonnement ta société ! ;)


Julien 2> Meuh non, tu oublies les grosses ecoles et labos qui sont sur Renater, c'est pratiquement de l'ADSL pour chaque poste. :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Julien 2 (09 septembre 2005 23 h 42) disait:

Eh eh, pour une fois je vous bat tous. Je surfe sur l'ordi de mon petit frère qui a la Frebox de la mort. TV, dégroupage total, téléphone, téléchargements, bref 90% de choses qui ne servent à rien.

Et si Free tombe en rade, le telephone ne marche plus, sympa ca ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass