raoulguerin
raoulguerin

inscrit le 24/7/26
0 message
Bon allez je me lance, ça fait un moment que je traine sur le forum sans jamais m'inscrire.

Moi c'est Raoul, 39 ans, je suis du Béarn a coté de Pau. Technicien de maintenance dans l'agro, avec des horaires décalés qui me laissent quand même pas mal de week end de libre. Le hic c'est que j'ai mon fils en garde alternée, du coup je monte surtout quand il est pas avec moi, faut caler tout ça niveau planning...

Je skie a Gourette ou a la Pierre Saint Martin la plupart du temps, une heure de bagnole et j'y suis, c'est le luxe. Que du matos d'occas, jamais voulu mettre le prix dans du neuf que je defonce en trois saisons de toute façon 😅

Voilà, content de rejoindre le forum. Vous partez plutot dans les grandes stations ou vous restez sur les petites du coin vous aussi ?
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
96K messages
Le hic c’est que tu as ton fils de temps en temps ce qui t’empêche de skier plus ? J’ai bien compris ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Apprends lui à skier… tu skieras plus…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Je rêve.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
268 messages
Tu connais l'âge de son gamin ?
Je rêve... ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Si il a moins de deux ans c’est recevable… sinon, non. 😘
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
17K messages
Salut Raoul ! :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
Raoul ki deboul!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4665 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Hi le Béarnais technicien 🫡

Je suis coté Meillon et travaille en Vallée d'Ossau. Avant je skiait beaucoup en station dans le coin entre Béarn et Pays Toys (notamment Freeride coté Grand Tourmalet, Pic du Midi).
Mes deux filles partaient à partir d'un âge de 6 ans chaque samedi hors vacances scolaires avec l'ASM de Pau. Autonomes avec leur sac à dos pour la journée, en bus avec le club et des jeunes de leurs âges, encadré par des accompagnateurs bénévoles et moniteurs diplômés. Oursons, étoiles et flèches incluses, mes filles ont depuis un niveau de ski plus que respectable.
Cette organisation m'avaient permis de skier un peu de mon coté. Puis en fonction des conditions et de l'envie, je suis sorti skier avec mes filles le dimanche ou pendant les vacances scolaires (ou à la commande le samedi quand elles voulaient skier avec leur papa, frites et choco chaud inclus bien évidemment .. Les préférences ont changés en grandissant 😁).

Aujourd'hui je ne fais quasi plus de station (hors un Pic de temps en temps ou une sortie familiale) ou des conditions exceptionnelles. Mais je sors environs en moyenne entre deux à trois fois par semaine selon météo de novembre à mai/juin en ski de rando entre le Béarn et les Hautes Pyrénées. De plus en plus coté Aragon en Espagne, car ils ont été bien servi avec de la neige ces deux dernières années.
Toujours des sorties à la journée pour l'instant.
Bon ski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/08/2026
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
raoulguerin (01/08/2026) disait:

Bon allez je me lance, ça fait un moment que je traine sur le forum sans jamais m'inscrire.

Moi c'est Raoul, (....)

Salut,
Une présentation en arrivant sur ce forum, quelle idée saugrenue, so 20e siècle 😁

Bienvenue sur Skipass
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Ok boomer
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4665 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
À partir de combien de paires de skis on est crédible par ici ? Histoire de me mettre à niveau...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Une grosse paire suffit.
//
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 1/9/16
22K messages