Faevara
Faevara

inscrit le 21/11/18
1 message
Hello tout le monde ????

Avec mon copain nous partons pour la première fois au ski et on voulait savoir à quoi sert le skipass et si on est obligée d'en avoir un ?

Merci de votre réponse ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le skipass sert à utiliser les remontées mécaniques qui te permettent de faire du ski.
Dans quelques stations, il y a quelques remontées gratuites, dans un espace dédié au débutants. (Tignes, les 2 alpes et surement d'autres)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
C'est plus les skis qui te permettent de faire du ski mais disons que le skipass te permettra de ne pas remonter à pied
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Faevara, ne les écoute pas !
C'est tout à fait optionnel, comme dans le tram ou le métro !
Au tourniquet, tu roules-boule par dessus en t'emmêlant les skis et en pestant ; devant tant de désarroi, personne ne te contrôlera ! :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (21 nov.) disait:

le skipass sert à utiliser les remontées mécaniques qui te permettent de faire du ski.
Dans quelques stations, il y a quelques remontées gratuites, dans un espace dédié au débutants. (Tignes, les 2 alpes et surement d'autres)

Et la bonne réponse est la réponse Ak!
C'est ce que l'on appelle un forfait en français. C'est un titre de transport obligatoire même s'il est gratuit. Tu vas sur internet ou en caisse sur place pour te le procurer.
Où vas tu?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (22 nov.) disait:

C'est un titre de transport obligatoire même s'il est gratuit.



ah ben je ne suis pas certain qu'aux deux alpes, un titre de transport gratuit est obligatoire. en tous cas je n'en ai pas souvenir...
il me semble que n'importe qui peut utiliser les 5 remontées gratuites dédiées aux débutants. et ce, sans titre de transport.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Oui, et ski ne signifie pas domaine skiable
Faevara
Faevara

inscrit le 21/11/18
1 message
Merci pour vos réponses :)

Nous allons à Briançon et le domaine skiable c'est Serre Chevalier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Faevara, 22/11/2018 - 11:00
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne connais pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass