Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

Hellsass ( 8 sept.) disait:

C'est quasiment besogneux, mais il vous reste 5 pages à produire en 3 jours. ....

Même pas cap :-)

(....) Y a plus d'intérêt maintenant.

C'est un choix.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
S'il veut continuer à parler avec moi de ce sujet, il ne pourra plus car je n'en parlerai plus moi-même. Je ne lui laisse pas le choix.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 7 sept.) disait:

Ben non, moi, je ne peux presque pas sortir du département où je suis affecté et ma moitié a une profession qui l'oblige à rester sur Paris...

Après, je peux faire le choix de démissionner ou/et de changer de femme, mais j'y perdrais énormémment en niveau de vie.

Le metier de ta femme n'existe qu'a Paris?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 7 sept.) disait:

Ben non, moi, je ne peux presque pas sortir du département où je suis affecté et ma moitié a une profession qui l'oblige à rester sur Paris...

Après, je peux faire le choix de démissionner ou/et de changer de femme, mais j'y perdrais énormémment en niveau de vie.

Le metier de ta femme n'existe qu'a Paris?

En fait c'est un peu plus compliqué que ça mais disons que son avenir professionnel ne peut sans conteste être le meilleur qu'à Paris et nulle part ailleurs. C'est un choix. ;-)
Mais tu comprendras mon ami que je revendique ici la discrétion.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bien sur. Si je donnais bcp d'importance aux memes raisons que toi, ma femme et moi meme serions restes a San Francisco d'ailleurs. Grosse marche arriere profesionnelle pour nous en revenant ou nous sommes aujourd'hui mais passage en 5eme vitesse sur la qualite de vie, climat,mer, montagne. Des choix. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

S'il veut continuer à parler avec moi de ce sujet, il ne pourra plus car je n'en parlerai plus moi-même. Je ne lui laisse pas le choix.



je savais que t'abandonnerais avant moi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 7 sept.) disait:

Ben non, moi, je ne peux presque pas sortir du département où je suis affecté et ma moitié a une profession qui l'oblige à rester sur Paris...

Après, je peux faire le choix de démissionner ou/et de changer de femme, mais j'y perdrais énormémment en niveau de vie.

Le metier de ta femme n'existe qu'a Paris?

En fait c'est un peu plus compliqué que ça mais disons que son avenir professionnel ne peut sans conteste être le meilleur qu'à Paris et nulle part ailleurs. C'est un choix. ;-)
Mais tu comprendras mon ami que je revendique ici la discrétion.



et donc avec ces éléments, vous avez fait le choix de rester à paris...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme pensait la même chose de paris... jusqu'à ce qu'elle vienne à genève ;-)
bon, ça a pas été au choix facile à faire pour elle :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 8 sept.) disait:

Bien sur. Si je donnais bcp d'importance aux memes raisons que toi, ma femme et moi meme serions restes a San Francisco d'ailleurs. Grosse marche arriere profesionnelle pour nous en revenant ou nous sommes aujourd'hui mais passage en 5eme vitesse sur la qualite de vie, climat,mer, montagne. Des choix. ;)


Ben disons que j'ai choisi de faire une concession. Dans un couple, on en fait des concessions. Je ne suis pas esclave contrairement à ce qui a été écrit. J'ai choisi de rester sur Paris plus pour elle à la base car je ne voulais pas la perdre. En échange, je descends dans les Alpes quand je veux. J'ai cette liberté dont peu d'hommes de mon âge avec des enfants disposent. Elle sait que j'ai besoin de ma dose. Donc j'enchaîne les A/R. Je me fais parfois critiquer d'ailleurs. J'ai des voisins, collègues qui me jugent égoïste de partir sans ma femme pour skier. Des critiques de gens jaloux qui aimeraient faire comme moi, mais qui eux, sont vraiment esclaves de leur couple pour le coup. Mais il y a plein d'autres raisons qui me font préférer rester domicilié à Paris, un parent malade par exemple. De plus, j'ai appris à aimer mon quartier qui est vraiment super cool. Bref, je ne suis pas du tout malheureux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

Mais il y a plein d'autres raisons qui me font préférer rester domicilié à Paris

Le prix des logements :D ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:

Bien sur. Si je donnais bcp d'importance aux memes raisons que toi, ma femme et moi meme serions restes a San Francisco d'ailleurs. Grosse marche arriere profesionnelle pour nous en revenant ou nous sommes aujourd'hui mais passage en 5eme vitesse sur la qualite de vie, climat,mer, montagne. Des choix. ;)


Ben disons que j'ai choisi de faire une concession. Dans un couple, on en fait des concessions. Je ne suis pas esclave contrairement à ce qui a été écrit. J'ai choisi de rester sur Paris plus pour elle à la base car je ne voulais pas la perdre.



donc elle te quittait si tu choisissais de vivre ailleurs?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

Mais il y a plein d'autres raisons qui me font préférer rester domicilié à Paris

Le prix des logements :D ?



non, le climat vivifiant
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:

Bien sur. Si je donnais bcp d'importance aux memes raisons que toi, ma femme et moi meme serions restes a San Francisco d'ailleurs. Grosse marche arriere profesionnelle pour nous en revenant ou nous sommes aujourd'hui mais passage en 5eme vitesse sur la qualite de vie, climat,mer, montagne. Des choix. ;)


Ben disons que j'ai choisi de faire une concession. Dans un couple, on en fait des concessions. Je ne suis pas esclave contrairement à ce qui a été écrit. J'ai choisi de rester sur Paris plus pour elle à la base car je ne voulais pas la perdre.



donc elle te quittait si tu choisissais de vivre ailleurs?


Euhh non. Mais j'ai choisi de respecter cette envie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu voulais pas la perdre... c'est assez explicite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bref, t'as fais tes choix... je respecte ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

ben tu voulais pas la perdre... c'est assez explicite.


C'était mal exprimé. Mais à l'époque, j'avais peur d'une évolution négative. Mais plus que la peur, c'est l'envie de lui faire voir que je respectais son envie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai un peu l'impression d'être allongé sur un divan avec vos questions. :D

Bref, j'ai envie de descendre cet automne pour voir les couleurs. Vous qui voyez la végétation évoluer sur place, vous me conseillez quoi comme période pour voir l'automne à son top ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

Donc j'enchaîne les A/R. Je me fais parfois critiquer d'ailleurs.

Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..

Sur tes A/R si un jour tu veux descendre par ici, je t'emmene dans les pyrenees. Depart tot samedi matin, ski samedi et dimanche, je te redepose a l'aeroport dimanche soir ou lundi matin. Check les vols Vueling ;)

Sinon...rdv a La Norma!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fin octobre-mi novembre
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 8 sept.) disait:


Sur tes A/R si un jour tu veux descendre par ici, je t'emmene dans les pyrenees. Depart tot samedi matin, ski samedi et dimanche, je te redepose a l'aeroport dimanche soir ou lundi matin. Check les vols Vueling ;)

Sinon...rdv a La Norma!


C'est pas une si mauvaise idée que ça... A réfléchir et merci pour la proposition ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, on en a jamais assez et le porte-monnaie impose son dictat. Mais je m'en sors quand même pas mal.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

fin octobre-mi novembre


Ah oui, c'est comme en plaine en fait... L'automne est la seule saison que je ne connais pas dans les Alpes. A part le TAR fin septembre, jamais mis les pieds entre septembre et fin novembre quand la neige est déjà là.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Sur tes A/R si un jour tu veux descendre par ici, je t'emmene dans les pyrenees. Depart tot samedi matin, ski samedi et dimanche, je te redepose a l'aeroport dimanche soir ou lundi matin. Check les vols Vueling ;)

Sinon...rdv a La Norma!


C'est pas une si mauvaise idée que ça... A réfléchir et merci pour la proposition ! ;-)


Pour emmener les skis, faut prendre le tarif Optima obligatoirement ? (sinon, en effet, c'est moins cher que de descendre en train dans les Alpes)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, on en a jamais assez et le porte-monnaie impose son dictat.



euh, là chui pas d'accord non plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans nos niveau de vie (le mien et j'imagine le tien) on peut tout à fait faire le choix de gagner moins... et oui, cela implique des concessions... aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, on en a jamais assez et le porte-monnaie impose son dictat. Mais je m'en sors quand même pas mal.



et c'est tes choix qui t'imposent ce "dictat", pas ton porte monnaie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais plein de profs et au moins un directeur d'école, qui ont fait le choix de vivre dans des petits villages...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est donc une tyrannie que tu t'imposes... et non pas ton "porte monnaie"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stacause :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, on en a jamais assez et le porte-monnaie impose son dictat. Mais je m'en sors quand même pas mal.



et c'est tes choix qui t'imposent ce "dictat", pas ton porte monnaie :-)


Tu es vraiment capilotracté. Quand t'as plus de sous, t'as plus de sous, c'est tout. Après tu peux faire le choix d'être à découvert....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi ce qui m'emmerde c'est de pas avoir le choix sur la quantité de peuf qui va tombé cet hiver ...
Mais, je ferai avec ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
le fab ( 8 sept.) disait:

Moi ce qui m'emmerde c'est de pas avoir le choix sur la quantité de peuf qui va tombé cet hiver ...
Mais, je ferai avec ! ;)


Meuh non, voyons, on peut toujours choisir... Quand on a des superpouvoirs !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

ak ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, on en a jamais assez et le porte-monnaie impose son dictat. Mais je m'en sors quand même pas mal.



et c'est tes choix qui t'imposent ce "dictat", pas ton porte monnaie :-)


Tu es vraiment capilotracté. Quand t'as plus de sous, t'as plus de sous, c'est tout. Après tu peux faire le choix d'être à découvert....



oui, sauf que dans votre situation vous avez encore des sous.
"on en a jamais assez"...
ben si, des fois on en a assez et on peut même faire le choix d'en gagner moins. y a rien de capilotracté là dedans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

le fab ( 8 sept.) disait:

Moi ce qui m'emmerde c'est de pas avoir le choix sur la quantité de peuf qui va tombé cet hiver ...
Mais, je ferai avec ! ;)


Meuh non, voyons, on peut toujours choisir... Quand on a des superpouvoirs !



ben tu peux choisir d'aller trouver la poudre plus loin... choix qui a ses conséquences, certes, mais ça reste un choix. skier moins, mais avec plus de poudre...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

oui, sauf que dans votre situation vous avez encore des sous.
"on en a jamais assez"...
ben si, des fois on en a assez et on peut même faire le choix d'en gagner moins. y a rien de capilotracté là dedans.


Si tu fais le choix d'entraîner ta famille dans la mouise pour ton seul plaisir, ça te regarde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avoir moins, c'est pas forcément la mouise hein...
avec plus de temps pour s'occuper des enfants, toussa toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas l'impression que ma famille est plus malheureuse quand je prends une année sabbatique par exemple... au contraire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, on en a jamais assez et le porte-monnaie impose son dictat. Mais je m'en sors quand même pas mal.



franchement, dis comme ça...
donc tous les directeurs d'établissements en campagne sont "dans la mouise"?
et c'est moi qui suis de mauvaise foi...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais, campagne ou pas campagne, j'ai jamais parlé des autres directeurs... Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne parlais que de moi. Moi seul connais mon budget. Je n'arrive pas à comprendre vers quoi tu m'emmènes encore...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, ok. donc


Nikolas ( 8 sept.) disait:

djamba ( 8 sept.) disait:


Je comprends tout a fait ton histoire de concession, tant que tu y trouves ton compte..



La vérité, JE n'en aI jamais assez et MON porte-monnaie m'impose son dictat. Mais je m'en sors quand même pas mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc tes choix t'imposent leur dictat :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as qu'à me dire que t'abandonnes et j’arrête ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'abandonne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne soirée ;-)
tu viens de changer de choix sur un non-choix. CQFD.
échec et mat.



Nikolas ( 7 sept.) disait:

ak ( 7 sept.) disait:

et tu es confronté en permanence au choix de continuer cette discussion ou d'abandonner ;-)


Ben je suis aussi entêté que toi, ce n'est pas un choix, c'est comme ça ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TT, je te laisse la suite :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh non merci, pas intéressé. ikolas, c'est pas de sa faute, il a pas le choix. Stacause.
ikolas, il voit un trait noir, il a pas le choix, il peut pas passer de l'autre coté.
Qu'est-ce que tu veux discuter avec ça ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 8 sept.) disait:

Oh non merci, pas intéressé. ikolas, c'est pas de sa faute, il a pas le choix. Stacause.
ikolas, il voit un trait noir, il a pas le choix, il peut pas passer de l'autre coté.
Qu'est-ce que tu veux discuter avec ça ?

Même pas mal.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

bonne soirée ;-)
tu viens de changer de choix sur un non-choix. CQFD.
échec et mat.


échec et mat de quoi ? Ta phrase ne veut rien dire. Je suis juste un peu plus raisonnable que toi. La victoire a été acquise bien plus tôt dans la journée et ceci sans phrase capilotractée dont seul l'auteur capte la soit-disant substantifique moëlle.

Nikolas ( 8 sept.) disait:

ak ( 7 sept.) disait:

Tchak-Tchak ( 7 sept.) disait:

Mon cul ! On a TOUJOURS le choix.



merci.


ak ( 8 sept.) disait:

Nikolas ( 8 sept.) disait:

A-t-on le choix ou pas d'avoir une maladie grave ?





non


;-)
Le paradoxe a parfois son charme.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak ( 8 sept.) disait:

bonne soirée ;-)


Merci. Toi aussi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nikolas ( 8 sept.) disait:

ak ( 8 sept.) disait:

oui, sauf que dans votre situation vous avez encore des sous.
"on en a jamais assez"...
ben si, des fois on en a assez et on peut même faire le choix d'en gagner moins. y a rien de capilotracté là dedans.


Si tu fais le choix d'entraîner ta famille dans la mouise pour ton seul plaisir, ça te regarde.


Purée, si pour toi pour bien vivre tu dois gagner un max de fric, bah désolé hein, mais tu crains! Quoique non en fait, tu es peut être juste un bon capitaliste boy...

Réfléchis à ta vie et demande toi de quoi as tu réellement besoin pour être heureux. Additionne les coups, et regarde si tu peux vivre mieux ailleurs (c'est à dire avec des charges moindres). Et tu vas voir, si tu n'es pas omnubilé par l'ultra consommation et les délires de notre magnifique société, que tu n'as pas besoin de beaucoup pour être heureux et avoir une super vie... Si ça n'est pas le cas, bah tu crains.

Enfin, pour se rendre compte de ça, il faut peut-être avoir eu à faire à un moment de sa vie des choix de consommation, choix que tu n'as peut être jamais eu à faire. (Je ne te connais pas, donc je ne sais pas)