Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 oct.) disait:

si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches :-)


Donc tu parles de ce que tu ne connais pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 oct.) disait:

matbri (15 oct.) disait:

Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.



et qui habitent paris...


et oui ronron, y a plein d'exceptions... il n'empêche...


Si la majorité des étudiants d'écoles d'ingés ou de commercer venaient de Paris, y aurait pas grand monde dans ces écoles.
Encore une fois, tu sais vraiment de quoi tu parle?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches :-)


Donc tu parles de ce que tu ne connais pas.



ben si c'est polytechnique, j'ai deux personnes de ma famille qui y sont passé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

matbri (15 oct.) disait:

Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.



et qui habitent paris...


et oui ronron, y a plein d'exceptions... il n'empêche...


Si la majorité des étudiants d'écoles d'ingés ou de commercer venaient de Paris



je parle des écoles "prestigieuses"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Du déséquilibre d’origine sociale

Selon l’étude, le constat d’inégalité est encore plus accentué lorsqu’il s’agit de l’origine socio-professionnelle des familles des élèves. La proportion d’élèves dont la famille est classée dans les PCS 5 et 6 INSEE (ouvriers et employés) s’élève en 2014 à 13 % de l’effectif total des écoles du groupe d’étude, avec une progression de 0,5 % par rapport à 2011. Lorsque le rapport se penche sur la proportion d’élèves issus de milieu ouvrier en fonction du niveau de renommée de l’école, les chiffres montrent clairement que plus le niveau d’excellence est élevé et moins ces élèves sont présents au sein de l’école."



contrepoints.org

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (15 oct.) disait:

si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches :-)


Demande à Raimundo, il le sait forcément ! :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mathilde_rusty (14 oct.) disait:

alexdeladombes (14 oct.) disait:

Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!

Malheureusement je vais te décevoir... Je ne bois le rhum qu'en cocktail ????
Donc les bons rhums, pas pour moi...
Et je ne bois aucun autre alcool....
Oui, c'est triste, mais beaucoup moins quand j'en suis à 3/4.... :-D

Il faut pas croire, j'en bois aussi mais je préfère les rhums arrangés. Ça peut être excellent! Par contre pur...les vraiment bon oui mais il y a des limites!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (15 oct.) disait:

si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches :-)


Polytechnique... l'école qui forme des "ingénieurs généralistes", donc y savent aussi bien construire des ponts suspendus que prescrire des Doliprane... c'est bien ça ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Whoooo put*** : "Pierre.L a vu votre profil"... Le retour de JMF :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches :-)


Polytechnique... l'école qui forme des "ingénieurs généralistes", donc y savent aussi bien construire des ponts suspendus que prescrire des Doliprane... c'est bien ça ?


Ah bah non, ils savent pas construire des ponts...

Blague d'ingés:

Le gars de Polytechnique, il construit un pont, le pont s'écroule mais il sait pourquoi.
Le gars de Centrale, il construit un pont, le pont s'écroule mais il sait pas pourquoi.
Le gars des Arts et Métiers, il construit un pont, il s'écroule pas, mais il sait pas pourquoi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut mieux raconter ron ron :) :) :)
L'art et métiers il sait pourquoi ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 oct.) disait:

ronron (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

matbri (15 oct.) disait:

Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.



et qui habitent paris...


et oui ronron, y a plein d'exceptions... il n'empêche...


Si la majorité des étudiants d'écoles d'ingés ou de commercer venaient de Paris



je parle des écoles "prestigieuses"


Et ce sont lesquels les prestigieuses?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (15 oct.) disait:


Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Non tu as faux, et ce genre de remarque ne fait qu'illustrer ta méconnaissance des choses ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (15 oct.) disait:

ben si c'est polytechnique, j'ai deux personnes de ma famille qui y sont passé.

Ta famille ou ta belle famille ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (15 oct.) disait:

Il faut mieux raconter ron ron :) :) :)
L'art et métiers il sait pourquoi ! ;)


J'ai fait simple.

Et c'est pas totalement faux... surtout pour les gadz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 15/10/2018 - 12:20
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:


Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Non tu as faux, et ce genre de remarque ne fait qu'illustrer ta méconnaissance des choses ;) :)


Tu sais ça mieux que moi ! mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes et que de ce que je comprenais, eu égard à ma modeste intelligence, je voyais pas la différence entre comptable et leur job... limite contrôle de gestion, à la rigueur.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (15 oct.) disait:

carambole (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:


Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Non tu as faux, et ce genre de remarque ne fait qu'illustrer ta méconnaissance des choses ;) :)


Tu sais ça mieux que moi ! mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes et que de ce que je comprenais, eu égard à ma modeste intelligence, je voyais pas la différence entre comptable et leur job... limite contrôle de gestion, à la rigueur.


Est ce que parce que tu ne vois pas la différence cela veut dire qu'il n'y en a pas?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Cela dit, j'ai toujours été tellement nul en maths et détesté ça que j'admire les gens qui aiment faire ça toute la journée... Y'a pas des robots pour ça ?


A Paris, à Paris, à Paris, pourquoi c'est différent en Province ? Ils sont plus utiles les Directeurs Financiers ? D'ailleurs ont dit CFO maintenant pour faire branché :)

Quant à ta deuxième phrase, elle illustre bien ce que je disais avant : vous avez un discours d'aigris qui ont une revanche à prendre sur des échecs passés ou présents !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

Tu sais ça mieux que moi ! mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes et que de ce que je comprenais, eu égard à ma modeste intelligence, je voyais pas la différence entre comptable et leur job... limite contrôle de gestion, à la rigueur.


Un Directeur financier contrôle les rapports périodiques qui sont émis après clôture, encadre une équipe de financiers, comptables, et contrôleurs de gestion, et participe à toutes les grandes décisions de la boîte. En fait, dans bien des sociétés, quelle que soit leur taille, c'est le vrai numéro 2 derrière le PDG.

Mais t'as raison il sert à rien.

Il prend même de plus en plus importance depuis quelques années, dans une société de plus en plus gouvernée par la finance (ce que tu dois certainement regretter et là je serai d'accord !).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:

Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Cela dit, j'ai toujours été tellement nul en maths et détesté ça que j'admire les gens qui aiment faire ça toute la journée... Y'a pas des robots pour ça ?


A Paris, à Paris, à Paris, pourquoi c'est différent en Province ? Ils sont plus utiles les Directeurs Financiers ? D'ailleurs ont dit CFO maintenant pour faire branché :)

Quant à ta deuxième phrase, elle illustre bien ce que je disais avant : vous avez un discours d'aigris qui ont une revanche à prendre sur des échecs passés ou présents !


Aigris ? pas le moins du monde en vérité, bien loin de là même ! Et pourquoi faudrait-il être revanchard ? C'est ça qui ferait avancer ? Perso, j'ai arrêté d'avancer, je suis devenu adepte de la contemplation...

Je comprends pas bien... pour les échecs, heureusement qu'il y en a et qu'il y en aura encore, c'est ça qui fait apprendre, non ?

Quand à Paris, Paris, c'est vous qui essayer de vendre du rêve, comme quoi tout y est plus beau et grand, faudrait savoir !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (15 oct.) disait:


Un Directeur financier contrôle les rapports périodiques qui sont émis après clôture, encadre une équipe de financiers, comptables, et contrôleurs de gestion, et participe à toutes les grandes décisions de la boîte. En fait, dans bien des sociétés, quelle que soit leur taille, c'est le vrai numéro 2 derrière le PDG.




Ben tu vois, quand tu veux, t'expliques bien !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

Je comprends pas bien... pour les échecs, heureusement qu'il y en a et qu'il y en aura encore, c'est ça qui fait apprendre, non ?


Oui mais apparemment vous ne vous remettez pas des vôtres.

Du genre : j'ai essayé la planche à voile, échec total j'étais nul, donc je considère que c'est un sport sans intérêt et que les mecs qui en font ne servent à rien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

Ben tu vois, quand tu veux, t'expliques bien !


Tant mieux si ça t'a paru clair : Et j'aurai pu ajouter au début de la liste de ses tâches : "notamment" ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:

Je comprends pas bien... pour les échecs, heureusement qu'il y en a et qu'il y en aura encore, c'est ça qui fait apprendre, non ?


Oui mais apparemment vous ne vous remettez pas des vôtres.

Du genre : j'ai essayé la planche à voile, échec total j'étais nul, donc je considère que c'est un sport sans intérêt et que les mecs qui en font ne servent à rien.


Ben au contraire... ça m'a toujours fait avancer perso parce que au moins, je savais ce que je ne devais plus faire... j'ai toujours aimé "rebondir", un peu comme Saul Goodman :-)

Après accepte que je puisse trouver un job fait de beaucoup de chiffres très chiant, comme tu peux trouver mon job très chiant aussi... Moi, tant que j'ai 3 repas par jour, tout va bien :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fastnigaud se suce la bite à longueur de post sur le fait qu'il n'a pas eu besoin de diplôme pour réussir.

Pas du tout revenchard quand ils nous traitent de larbins, d'esclaves et autres...
Pas du tout...


Faut croire qu'il n'a jamais eu de patron avant...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes


Les Directeurs financiers ont le melon, les responsables de programme ont le melon, les HEC ont le melon, les parisiens ont le melon, les mecs de l'immobilier ont le melon, etc. c'est pratique.

Surtout que c'est pas ça le vrai "problème" des Directeurs financiers : parfois (souvent ? ) ils sont sans scrupules et prêts à tout pour économiser de l'argent ou faire grimper le cours de l'action...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:

mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes


Les Directeurs financiers ont le melon, les responsables de programme ont le melon, les HEC ont le melon, les parisiens ont le melon, les mecs de l'immobilier ont le melon, etc. c'est pratique.




C'est pas "pratique", c'est juste que depuis 4 mois, j'ai du en rencontrer a peu près 5 au bas mot, et à chaque fois, c'est celui qui à un moment ou un autre essayait de montrer qu'il savait mieux que tout le monde, qu'à la simple lecture d'un bilan, il t'explique limite qu'il saurait mieux faire tourner une boutique...

J'évolue pas dans ce milieu, mais vu de ma campagne, c'est pas attirant, pas très humble..., mais au regard de tes remarques, je n'en ferai pas une généralité donc !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

vu de ma campagne


Mais arrêtez de faire des complexes ! :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:

vu de ma campagne


Mais arrêtez de faire des complexes ! :)


C'est pas un complexe, c'est factuel : je suis à la campagne, j'y habite :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
j'y habite


Non ronron ... ne rebondis pas en essayant de refourguer une de tes injures fétiches ... pense à autre chose que les trucs pipi caca de ta maternelle ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/10/2018 - 14:50
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (15 oct.) disait:

carambole (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:


Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Non tu as faux, et ce genre de remarque ne fait qu'illustrer ta méconnaissance des choses ;) :)


Tu sais ça mieux que moi ! mais ça tient sans doute du fait que les rares directeurs financiers que j'ai rencontré avaient une très haute estime d'eux-mêmes et que de ce que je comprenais, eu égard à ma modeste intelligence, je voyais pas la différence entre comptable et leur job... limite contrôle de gestion, à la rigueur.

Des gars qui se la pètent il y en a partout et c'est vrai que c'est plus facile dès que tu commences à avoir des responsabilités ou un peu de pouvoir. Mais en faire une généralité ça me semble un peu osé.

Parce qu'il ne faut quand même pas déconner la majorité des sociétés est bien gérée ce qui suppose des gens compétents.

Et pour ceux qui dénigrent les diplômés ou les cadres : ben les ptits gars pourquoi ne prenez vous pas leur place pour faire mieux ?

Simplement parce qu'ils sortent d'un milieu bourgeois et pas vous ?

Ca paraît un peu léger !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et là, c'est le drame.

PhilippeG (15 oct.) disait:

Fastnico disait:
j'y habite


Non ronron ... ne rebondis pas en essayant de refourguer une de tes injures fétiches ... pense à autre chose que les trucs pipi caca de ta maternelle ...


Je t'avais pourtant prévenu...

ronron (15 oct.) disait:

Tu peux t'arrêter là, ça t'évitera de dires de bétises plus grosses que toi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études. C'est souvent un mix d'efforts et de sacrifices, ça rend d'autant plus méritant ceux qui vont au bout.

De ce que je constate, c'est que de longues études, avec diplôme solide à la sortie, "structurent" la façon de penser, de réfléchir et d'aborder des problèmes...

Après, un abruti reste un abruti, diplômé ou pas :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (15 oct.) disait:

De ce que je constate, c'est que de longues études, avec diplôme solide à la sortie, "structurent" la façon de penser, de réfléchir et d'aborder des problèmes...


C'est surtout un test qui permet de savoir ce qu'un individu est capable de supporter en bachotage et en heures de révision, à un âge (18-20 ans) où en général on pense avant tout à autre chose ! Je pense évidemment aux classes préparatoires à certaines grandes écoles, mais pas seulement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (15 oct.) disait:

Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études.

Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!

Le passage prépa, pour ceux qui veulent passer des concours, peut être mal vécu mais souvent c'est simplement une erreur de parcours. Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ensuite si tu es un peu démerde tu t'aperçois qu'avec tous les concours passerelles un gars qui n'est pas complètement débile peux toujours faire quelque chose !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (15 oct.) disait:

Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études. C'est souvent un mix d'efforts et de sacrifices, ça rend d'autant plus méritant ceux qui vont au bout.

De ce que je constate, c'est que de longues études, avec diplôme solide à la sortie, "structurent" la façon de penser, de réfléchir et d'aborder des problèmes...

Après, un abruti reste un abruti, diplômé ou pas :-)


Mouai, ça c'est souvent des gens qui n'ont pas fait de grandes études qui disent ça... à propos de personnes qui ont pas mal d'années d'expérience...

Ca me rappelle un stage que j'avais au début de mon école d'ingé, où le gars avec qui je travaillais, ne sachant pas quelles études je faisais, m'a dit pendant un chantier mécanique : "c'est bien d'avoir des gars comme toi, qui viennent pas d'écoles d'ingés ou prépa, je les connais bien, je leur donnais des cours, ils savent rien faire et savent toujours mieux que tous le monde."
Il a moins fanfaronner quand je lui ai dit ce que je faisais et que son chef m'a donner raison sur la suite du chantier.

Des cons qui croivent tous savoir avec beaucoup d'années d'expériences, y en a partout.

Perso, j'ai plus souvent vu des ingés méprisés par des techniciens que l'inverse...

Et je pense que le taf que tu fais structure tout autant ta façon de penser que tes études.

Perso, les études, je vois ça plutot comme pleins d'outils que j'ai appris pour résoudre les problémes que j'ai au taf.
Outils de penser mais aussi connaissances techniques pure et dure.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ronron (15 oct.) disait:


Des cons qui croivent tous savoir


T'es sûr que t'as fait des études ? ;)

Je rigole t'inquiète !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

ben si c'est polytechnique, j'ai deux personnes de ma famille qui y sont passé.

Ta famille ou ta belle famille ?



ma belle famille. que je considère aujourd'hui comme ma famille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (15 oct.) disait:

FastNico (15 oct.) disait:

Franchement, je suis sincèrement admiratif des gens qui font des longues études et qui obtiennent de beaux diplômes. L'école a été une telle souffrance, un tel gâchis de temps et surtout, un ennui sans nom pour moi que j'aurais été incapable de prolonger des études.

Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!

Le passage prépa, pour ceux qui veulent passer des concours, peut être mal vécu mais souvent c'est simplement une erreur de parcours. Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !


+1

Je faisais parti d'une prépa de "loser", mais y avait une bonne ambiance, on se marrait bien; et au final, on avait quasiment tous l'école qu'on voulait et pas forcément les plus mauvaises.
Et je sortais presque autant qu'un pote en socio qui glandait pas grand chose.

Je devais passer par là pour faire ce que je voulais faire et avoir la meilleur formation possible.
Mais en effet, il faut un minimum de caractère pour supporter la masse de travail, les vautres à répétition qui deviennent la norme, la pression des concours, les autres qui te surclassent, etc...

Ça apprend une certaine humilité et que oui, y a des gens qui sont bien plus intélligent que toi, qui savent mieux que toi, qu'il faut mieux bien les écouter et ce n'est pas grave, c'est la vie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
matbri (15 oct.) disait:

ronron (15 oct.) disait:


Des cons qui croivent tous savoir


T'es sûr que t'as fait des études ? ;)

Je rigole t'inquiète !


Tu saches pas toi, ça se voit.

Déformation de Complots faciles pour briller en société.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !


Ou que pour être ingénieur, ce n'est pas toujours nécessaire de suivre ce type d'études ... alors que parfois, une bonne prise en charge en fac, avec des profs qui donnent envie d'étudier ... c'est aussi efficace ... (ceci ne préjuge pas de la situation actuelle, juste un rappel de ce qui était possible au début des années 80 ...)

C'est «con» quand un ancien collègue de Sup se retrouve après 2 Spe, dans la même école que toi, mais 1 an après ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (15 oct.) disait:

carambole (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

ben si c'est polytechnique, j'ai deux personnes de ma famille qui y sont passé.

Ta famille ou ta belle famille ?



ma belle famille. que je considère aujourd'hui comme ma famille.

Oui mais en fait non !

Tu aurais simplement pu dire j'en connais deux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!


+1 et ça commence tout petit ... rencontres d'enseignants qui te donnent envie, curiosité naturelle (mais sûrement initiée par un proche), estime de soi, etc ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (15 oct.) disait:

carambole disait:
Faire une prépa si c'est une corvée de toute manière dans 99.99% des cas ça veut dire que l'étudiant n'aime pas ce qu'il fait, ne sera pas bon et donc aboutira au mieux à une école pas terrible donc c'est con !


Ou que pour être ingénieur, ce n'est pas toujours nécessaire de suivre ce type d'études ... alors que parfois, une bonne prise en charge en fac, avec des profs qui donnent envie d'étudier ... c'est aussi efficace ... (ceci ne préjuge pas de la situation actuelle, juste un rappel de ce qui était possible au début des années 80 ...)

C'est «con» quand un ancien collègue de Sup se retrouve après 2 Spe, dans la même école que toi, mais 1 an après ;)

Une bonne prise en charge en fac ????
Les années 80 ?
Tu as vraiment le don de me faire rigoler !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben si et à Toulouse ... pas à Paris ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (15 oct.) disait:

carambole disait:
Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!


+1 et ça commence tout petit ... rencontres d'enseignants qui te donnent envie, curiosité naturelle (mais sûrement initiée par un proche), estime de soi, etc ...

Oui oui, ce n'est pas de ma faute ce sont mes profs qui ne m'ont pas donné envie .....
Quelle rigolade !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (15 oct.) disait:

PhilippeG (15 oct.) disait:

carambole disait:
Ben le secret c'est simplement de faire les études qui te plaisent et à partir de là étudier n'est quand même pas le pire des châtiment !!!


+1 et ça commence tout petit ... rencontres d'enseignants qui te donnent envie, curiosité naturelle (mais sûrement initiée par un proche), estime de soi, etc ...

Oui oui, ce n'est pas de ma faute ce sont mes profs qui ne m'ont pas donné envie .....
Quelle rigolade !


Y z'ont peut-être pas tous eu la chance d'avoir Gandalf le Gris comme prof :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas totalement sûr que ça eut été une chance ! :) :) :) (de toute manière je ne suis pas prof).

Simplement il y a un moment où il faut se donner les moyens de son ambition !
(Et dire ambition ne veut pas dire forcément patron ou quoique ce soit mais simplement d'avoir un objectif)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

carambole (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

ben si c'est polytechnique, j'ai deux personnes de ma famille qui y sont passé.

Ta famille ou ta belle famille ?



ma belle famille. que je considère aujourd'hui comme ma famille.

Oui mais en fait non !

Tu aurais simplement pu dire j'en connais deux.



ben disons qu'en 15 ans, j'ai eu un peu le temps d'en discuter...
donc j'en connais deux. mais deux que je connais vraiment bien.