Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut
L'autre jour j'ai nettoyé l’éponge qui est tout autour du masque avec de l'eau car plein d’écran total des saisons passées, quelques gouttes d'eau sont arrivées sur la vitre interne du masque que je n'ai pas séché manuellement, la je ressort mon masque car je vai monter au ski demain et je voit des traces de gouttes d'eau sèches sur la vitre interne, j'ai nettoyé la vitre externe avec un tissu en microfibre mais ça n'a rien changé, j'ai essayé la même chose sur un petit espace de la vitre interne mais la aussi les gouttes ne sont vont pas!
Y a t il une double couche et les gouttes d'eau se sont retrouvées entre 2 vitres? Si oui quelles solutions pour nettoyer?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Jeff Merheb (21 janv.) disait:

Salut
L'autre jour j'ai nettoyé l’éponge qui est tout autour du masque avec de l'eau car plein d’écran total des saisons passées, quelques gouttes d'eau sont arrivées sur la vitre interne du masque que je n'ai pas séché manuellement, la je ressort mon masque car je vai monter au ski demain et je voit des traces de gouttes d'eau sèches sur la vitre interne, j'ai nettoyé la vitre externe avec un tissu en microfibre mais ça n'a rien changé, j'ai essayé la même chose sur un petit espace de la vitre interne mais la aussi les gouttes ne sont vont pas!
Y a t il une double couche et les gouttes d'eau se sont retrouvées entre 2 vitres? Si oui quelles solutions pour nettoyer?


1. Oui, le double écran est devenu un standard sur la majorité des masque depuis pas mal d'année

2. si tu peux pas enlever l'écran extérieur, bah t'es ba*sé
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
J'ai put détacher le double écran du reste du masque mais impossible de l'ouvrir il a l'air collé, c'est quand même fou comment l'eau a put passer dans un micro orifice, c'est pas censé être 100% hermétique pour un masque de marque? S'il avait plut ou neigé ça aurait fait pareil.
Ceci dit les gouttes sont visible a la maison, j'ai essayé sur pistes et ils ne le sont pas du tout entre le focus qui se fait sur la piste et la haute luminosité de la neige. Je vais encore voir si je trouve un web qui explique comme détacher le double écran des rimless Carrera sans le péter mais le masque en lui même est finalement bien en pratique, l’antibuée fonctionne encore et pas de problèmes de vision
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 24/01/2018 - 16:07
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Jeff Merheb (24 janv.) disait:

J'ai put détacher le double écran du reste du masque mais impossible de l'ouvrir il a l'air collé, c'est quand même fou comment l'eau a put passer dans une micro orifice, c'est pas censé être 100% hermétique pour un masque de marque? S'il avait plut ou neigé ça aurait fait pareil.
Ceci dit les gouttes sont visible a la maison, j'ai essayé sur pistes et ils ne le sont pas du tout entre le focus qui se fait sur la piste et la haute luminosité de la neige. Je vais encore voir si je trouve un web qui explique comme détacher le double écran des rimless Carrera sans le péter mais le masque en lui même est finalement bien en pratique, l’antibuée fonctionne encore et pas de problèmes de vision


Tu perds rien à demander gentiment à n'importe quel opticien qui vend des masque près de chez toi.
Tu serait surprise de voir à quel point ils arrivent à tout démonter en quelques secondes ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass