Sondage : Quel serait le maximum que vous seriez pret a paye

(22 votes)
Moins de 200
9,1%
2 votes
200-300
13,6%
3 votes
300-400
31,8%
7 votes
400-600
18,2%
4 votes
600-900
18,2%
4 votes
900-1200
4,5%
1 vote
1200-1600
0%
0 vote
1600-2500
4,5%
1 vote
2500 et plus
0%
0 vote
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Combien etre vous pret a payer dans l'absolu pour un forfait saison? 250 euros? 50? 1500? (Jackson Hole) 8000? (Alta/snowbird black pass)

Le sondage n'est pas combien vous payez ni combien vous voudriez payer mais quelle serait la vrai limite avant que vous ne jetier l'eponge :)

PS La devise est l'euro (=1.3$;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Perso je pense dans les 2000 euros meme si je suis heureux de payer bien moins que ca (juste 1100$ en presaison pour Snowbird ou 1500$ pour alta/snowbird).

De facon interessante il etait a 1700 il y a 10 ans et est maintenant a 1100 comme quoi la politique de la station evolue et le seuil de rendement max dans etre dans ces eaux la pour la station!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En même temps, tu nous parles de prix avec la monnaie d'un pays sous développé où l'économie est morte, la spéculation négative, le social inexistant, le niveau de vie en chute libre, l'immobilier sans avenir et en plus un président communiste, alors .......... ;)

2000 $, OK mais payable en 5 fois sachant que dans 5 mois avec nos €uros, la dernière traite sera ridicule :p

Si tu veux, chez nous pour gagner 2000 $ il suffit de se faire un petit SMIC .........
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
J'ai du mal à me rendre compte, mais 1500 me parait raisonnable.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 1 mai 2009) disait:

En même temps, tu nous parles de prix avec la monnaie d'un pays sous développé où l'économie est morte, la spéculation négative, le social inexistant, le niveau de vie en chute libre, l'immobilier sans avenir et en plus un président communiste, alors .......... ;)


LOl J'ai parle d'euros patate. ;) C'est preciser en plus... Ralala ces gens qui ne savent pas lire. Alors combien pour ce forfait (en euros!) avant que tu ne dise a ta station preferee "aller vous faire fouttre".


PS je miserai sur l'economie des US bien avant que je ne touche celle de l'Europe mais ca c'est une autre debat!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'avais bien compris mais j'avais juste envie de troller ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Waouh, les tarots que tu nous sort!!!

Je hurle déjà à la mort quand je dois verser les 400 euros du forfait Aravis mais des forfaits à plus de mille boules je trouve ça dément.

C'est sur que ça ouvre les portes de domaines énormes et que s'il le fallait je le paierais mais c'est chaud!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 1 mai 2009) disait:

J'avais bien compris mais j'avais juste envie de troller ;)


J'avais bien vu. C'est quoi au fait la difference entre un petit smic et le gros smic? Le gros smic il inclue les APL et l'assistante sociale? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 1 mai 2009) disait:

C'est sur que ça ouvre les portes de domaines énormes


Heu non c'est poru de tout petits domaines en plus ;)
(Serieux)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin ( 1 mai 2009) disait:

Iiej76 ( 1 mai 2009) disait:

J'avais bien compris mais j'avais juste envie de troller ;)


J'avais bien vu. C'est quoi au fait la difference entre un petit smic et le gros smic? Le gros smic il inclue les APL et l'assistante sociale? ;)



Chépô, le smic on m'a dit que c'était à peu près 1200 €uros net.

C'est a dire pas loin des 2000 $ dans ton pays en voie de développement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair que les forfaits sont exessivement chers sur le continent américain.

Une petite question, les salaires, aux US par exemple, sont ils bien plus élevés qu'en France ou le ski est considéré comme une activité très chère et pratiquée par les classes sociales les plus aisées? Ou en courts séjours?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 1 mai 2009) disait:

Une petite question, les salaires, aux US par exemple, sont ils bien plus élevés qu'en France ou le ski est considéré comme une activité très chère et pratiquée par les classes sociales les plus aisées? Ou en courts séjours?


Les salaires sont plus eleve mais tout est dans l'appatage:

T'es mome a l'ecole a Salt Lake t'as forfait saison a 99$ (70 euros) et t'a ski neufs et chaussures et tous chaque annee pour un truc genre 30$ par an de 3 a 10 ans... Bref tout le monde peux payer ca.

Apres ca commence a douiller plus pour le matos mais t'as encore le forfait a 99$, pour peux que tes parents skient ou tes potes d'ecole skient bah tu skies comme tout le monde ;)

Puis tu deviens etudiant tu payes ton forfait saison 500$ car t'es deja accro et honnetement t'as le temps d'aller skier tous les jours.. Tu bosses a mi temps dans un resto pour payer le forfait, le matos et les bieres

Puis t'es adulte, le saison est maintenant a 1000$+ mais bon t'es habitue a skier 100 jour par ans.. Meme si ton boulot t'empeche de trop monter et que tu deviens un Week end warrior, t'es toujours accro, tu gagnes maintenant de l'argent, ca semble naturel et tu payes sans meme penser que c'est cher...

Bref c'est tout un travail de longue haleine ;)

PS un paquet de mes potes sont l'equivallent du smicard ricain (genre serveur, bosse a mi-temps..) mais mettent leurs 1000 pieces dans le forfait.. question de priorite ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Endorphin, 01/05/2009 - 22:01
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin ( 1 mai 2009) disait:

question de priorite ;)


C'est clair, je pense que je paierais ces sommes là s'il le fallait, mais en râllant, ben ouais j'suis francais quoi ;)

Par contre là tu parles des locaux, ou ceux qui sont assez proche des stations mais ça doit être différent pour le gars qui doit taper 1500 bornes pour rider non?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
karamazofaucunlien ( 1 mai 2009) disait:

Endorphin ( 1 mai 2009) disait:

question de priorite ;)


C'est clair, je pense que je paierais ces sommes là s'il le fallait, mais en râllant, ben ouais j'suis francais quoi ;)

Par contre là tu parles des locaux, ou ceux qui sont assez proche des stations mais ça doit être différent pour le gars qui doit taper 1500 bornes pour rider non?


A mon avis, pour ça c'est pareil qu'en France. Le ski est réservé aux personnes aisées exceptés pour ceux qui vivent à coté des stations.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'enfin j'ai toujours vu depuis ma "tendre" enfance des hordes de gens débarquer pour les vacances de février, j'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient tous vraiment aisés.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 1 mai 2009) disait:

M'enfin j'ai toujours vu depuis ma "tendre" enfance des hordes de gens débarquer pour les vacances de février, j'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient tous vraiment aisés.


Ouai enfin aise quand meme.. Le ski ca m'a toujours fait rever mais je n'ai eu la chance d'essayer qu'une fois etudiant apres m'etre pose a Tarbes faute de moyens. Ca reste tres peu abordable dans l'ensemble.
(Enfin bon je regrette rien.. Il aura juste fallu que je me rattrape un poil plus tard ;) )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Quand on pense que par exemple pour ma vallée, les mineurs payent 80 euros les 6 stations à l'année, 120 pour les étudiants... Sa fait beaucoup de passer au plus de 300 euros à mon gout. Après si on parle de stations comme les grosses des States, oui c'est sur...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin ( 1 mai 2009) disait:

Combien etre vous pret a payer dans l'absolu pour un forfait saison? 250 euros? 50? 1500? (Jackson Hole) 8000? (Alta/snowbird black pass)


Perso, je fais plutôt le calcul de voir si le forfait saison est rentable, comparé à des achats au coup par coup. La fois où j'ai passé pas mal de temps, j'ai pris le forfait saison.

Donc dans l'absolu, si un forfait saison à 1000 euros me revient moins cher que d'acheter plusieurs fois des forfaits à la journée, je prend le saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass