JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je me pose la question de la logique dans les choix proposes pour determiner sa localisation geographique dans son profil. Voila la liste des pays presents, et je n'arrive pas a trouver une logique; Est-ce la liste des pays representes dans Skipass, la liste des pays montagneux (quid du Luxebourg et de la Belgique), des pays europeens (Quid des USA) des pays chauds (quid des pays froids) des pays froids (quid des pays chauds), etc....

Allemagne
Andorre
Australie
Autriche
Belgique
Bulgarie
Canada
Danemark
Espagne
USA
Finlande
France
France Outremer
Irlande
Italie
Luxembourg
Monaco
Norvege
NZ
Pays-Bas
Portugal
Royaume Uni
Slovenie
Suede
Suisse
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le Luxembourg et la Belgique présentent des massifs qui peuvent, le cas échéant, s'avérer très intéressant pour qui aime le ski.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
il y aussi les pays possedant des skidomes ^^
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il n'y a pas de logique dans cette liste
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La Russie est le plus grand pays du monde et dispose de 3 massifs montagneux d'envergure : Le Caucase (il y aura bientot les JO d'Hiver) l'Altai et le Kamtchatcka.

Pourrait on lister egalement la Federation de Russie dans cette liste, qui est quand meme plus un representant du froid et de la neige que le Portugal. Et ce n'est pas une question de moralite, il y a le Luxembourg et la Suisse ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
A mon avis c'est le top 25 des pays qui se connectent à skipass.com tout simplement.

Donc toi pauvre Skiator avec ton modem Linksys qui marche pas ben t'es pas dedans c'est tout ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tan Da Boss (29 avr 2009) disait:

A mon avis c'est le top 25 des pays qui se connectent à skipass.com tout simplement.

Donc toi pauvre Skiator avec ton modem Linksys qui marche pas ben t'es pas dedans c'est tout ;)


Au prix de la MO, je vais payer un millier de jolies blondes pour se connecter 2 fois par jour, et avec ca, j'aurai le droit à un profil précis
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tan Da Boss (29 avr 2009) disait:

A mon avis c'est le top 25 des pays qui se connectent à skipass.com tout simplement.
Mhf. Le Chablais (pas Valaisan, quelle horreur), c'est un pays, ou bien ? :d:d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JMF (29 avr 2009) disait:

Au prix de la MO, je vais payer un millier de jolies blondes pour se connecter 2 fois par jour, et avec ca, j'aurai le droit à un profil précis
Si ça suce...
Allez, au revoir ---> []
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (29 avr 2009) disait:

La Russie est le plus grand pays du monde et dispose de 3 massifs montagneux d'envergure : Le Caucase (il y aura bientot les JO d'Hiver) l'Altai et le Kamtchatcka.

Pourrait on lister egalement la Federation de Russie dans cette liste, qui est quand meme plus un representant du froid et de la neige que le Portugal. Et ce n'est pas une question de moralite, il y a le Luxembourg et la Suisse ;-)


3 massifs seulement pour un si grand pays?

C'est pas grand chose niveau par rapport à la taille du pays.

On n'est bien mieux lôtis en France avec 5 massifs très interessants, et on peut même en rajouter un 6 èmes avec le massif armoricain, voire un 7ème avec les collines normandes, voire un 8 ème avec le morvan, voire un 9ème avec la butte Montmartre !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Point culminant de la Normandie à près de 400 m quand même hein ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (29 avr 2009) disait:

La Russie est le plus grand pays du monde et dispose de 3 massifs montagneux d'envergure : Le Caucase (il y aura bientot les JO d'Hiver) l'Altai et le Kamtchatcka.


Et L'oural ?

C'est vrai, elle fait seulement 2000 km de long et culmine à près de 1900m...;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (29 avr 2009) disait:

On n'est bien mieux lôtis en France avec 5 massifs très interessants,


Je crois que JMF parlais de vrai massifs hein, pas de boutons d'acnees sur la carte comme le massif central ou le jura ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'Altaï :



Le Caucase :



Le Kamtchatka :






L'Oural :

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bref, c'est pas des montagnes de Galouboille quoi ;-) Je milite donc en faveur de l'apparition de la Fédération de Russie dans la list de choix skipass
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF (30 avr 2009) disait:

L'Oural :




Joli photo
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
ces photos valent bien une petite ligne suplémentaire dans la liste....
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
je suis également d'accord pour la ligne supplémentaire :) ;)


Ce n'est pas parce que l'on a pas tous les caractères de leur langue sur nos claviers ;) ... ?

Oki je sors >>>>> .
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (29 avr 2009) disait:

La Russie est le plus grand pays du monde et dispose de 3 massifs montagneux d'envergure : Le Caucase (il y aura bientot les JO d'Hiver) l'Altai et le Kamtchatcka.

Pourrait on lister egalement la Federation de Russie dans cette liste, qui est quand meme plus un representant du froid et de la neige que le Portugal. Et ce n'est pas une question de moralite, il y a le Luxembourg et la Suisse ;-)

ça va on le sait que t'es en Russie pas besoins d'ouvrir 300 000 topics sur le sujet ! T'aimes vraiment raconter ta life toi :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
samgratte ( 3 mai 2009) disait:

ces photos valent bien une petite ligne suplémentaire dans la liste....


Alors cette ligne supplementaire? Une fin de non recevoir?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il manque le Maroc



skier au Maroc est sympa



si un jour j'habite au Maroc, je continuerais à aller sur skipass
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ils sont trop chauvin sur Skipass, pourquoi le Portugal et pas le Maroc ou la Russie?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (29 avr 2009) disait:


Je crois que JMF parlais de vrai massifs hein, pas de boutons d'acnees sur la carte comme le massif central ou le jura ;)

La piste la plus difficile que j'ai eu à skier se trouve dans le Massif Central.
Ne te ricanise pas trop Endo...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bordelum (22 mai 2009) disait:

Endorphin (29 avr 2009) disait:


Je crois que JMF parlais de vrai massifs hein, pas de boutons d'acnees sur la carte comme le massif central ou le jura ;)

La piste la plus difficile que j'ai eu à skier se trouve dans le Massif Central.
Ne te ricanise pas trop Endo...


Lol je ne vois pas le rapport ni avec les ricains ni avec la difficulte des pistes.
Le massif central n'a rien a voir avec les Alpes, les Andes, L'himalaya, Le caucase ou autre... C'est juste une evidence. A part les francais personne au monde ne sais que le massif central existe a part peut etre des cartographes ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
La ricanisation, ce sont les idées toutes faîtes qu'on balance alentour comme pour dire que ça n'est pas vraiment terrible, tu comprends - tu me diras ça s'est un peu calmé dernièrement. :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La présence de la Russie sur la liste est pour moi une évidence, ça me désole que les administrateurs du site n'y ait pas pensé plus tôt, et que ce post ne les fasse pas réagir....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
bordelum (22 mai 2009) disait:

La ricanisation, ce sont les idées toutes faîtes qu'on balance alentour comme pour dire que ça n'est pas vraiment terrible, tu comprends - tu me diras ça s'est un peu calmé dernièrement. :)


D'ailleurs je ne me souviens plus qui écrivait dernièrement qu'il n'y avait que des putes et de la mafia dans les pays de l'est.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
je ne me souviens plus qui écrivait dernièrement qu'il n'y avait que des putes et de la mafia dans les pays de l'est.
Quelqu'un de bien renseigné, sans doute :p.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
bordelum (22 mai 2009) disait:

La ricanisation, ce sont les idées toutes faîtes qu'on balance alentour comme pour dire que ça n'est pas vraiment terrible, tu comprends - tu me diras ça s'est un peu calmé dernièrement. :)


Es-tu déjà allé vivre en Amérique du nord pour savoir de quoi tu parles ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
j'ai rien compris !!! :(
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
tanner (23 mai 2009) disait:

Es-tu déjà allé vivre en Amérique du nord pour savoir de quoi tu parles ?


Oui. 4 ans.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
bordelum (22 mai 2009) disait:

La ricanisation, ce sont les idées toutes faîtes qu'on balance alentour comme pour dire que ça n'est pas vraiment terrible, tu comprends - tu me diras ça s'est un peu calmé dernièrement. :)


et bah les français sont vachement ricanises alors.....!
Et accessoirement un mec qui parle de "ricanisation" et qui denonce les idees toutes faites de mon temps on appelait ça l'hopital qui se fout de la charite :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 23/05/2009 - 22:09
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Au départ ça partait d'une boutade mais si certains ont envie de jouer les justiciers masqués...
A noter que la marelle c'est sympa aussi.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
ah ben j'ai mis le meme smiley que toi a la fin pourtant ....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On peut avoir une réponse ou c'est trop demandé?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
cavitio (24 mai 2009) disait:

ah ben j'ai mis le meme smiley que toi a la fin pourtant ....

Mes excuses.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une réponse de la part des modos?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je tombe la dessus par hasard (je vous rassure je me suis pas fait mal)
Faudrait peut être penser aussi au Pays Basque!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass