Sondage : le Snowblade, c'est pour vous....

(59 votes)
une élégante façon de se faire remarquer
1,7%
1 vote
c'est bien plus besoin de porte ski sur la bagnole
6,8%
4 votes
un danger public
67,8%
40 votes
a donf pour le 9-3
23,7%
14 votes
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Adepte de Sainte Rita, patronne des causes perdues, j'engage,seule le combat, afin de réhabiliter la pratique du Snowblade....

l'engin, fruit des coupables amours entre une patinette et un patin à roulettes, et le zozo qui est perché dessus, suscitent au mieux une commisération désolée, et au pire une indignation non feinte au spectacle désolant du gugus aux jambes flageolantes,s'encapant tout dré les pistes bleues - rouges, et changeant de direction à grand peine lorsqu'un gamin se retrouve d'aventure dans la trajectoire du sportif....


Personne pour défendre l'engin, si ce n'est les loueurs de matos....normal!

comment faire pour lutter contre cette inadmissible discrimination?


Aidez moi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 16/04/2009 - 17:53
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu pourrais monter un groupe sur fessebouk avec Snowfun... Il a des pratiques coupables également (outre le paret :)... :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Il pretend que c'est pedagogique mais je reste persuadé qu'au fond c'est juste un kéké.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...C'est sexuel, comme proposition ou bien c'est juste comme ça pour rendre service?
parce que j'ai une une fois, au temps jadis une relation de courte durée, mais intense, avec un paret et qu'est ce que j'ai eu mal au cul!
cela dit c'est hors sujet: ici on tente de défendre la pratique du Snowblade et le preux chevalier monté dessus, parti vaillamment à l'assaut des pistes...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
benzonico (16 avr 2009) disait:

Il pretend que c'est pedagogique mais je reste persuadé qu'au fond c'est juste un kéké.

:d
:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sans me vanter, je pense que je suis plus doux qu'un paret ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca ne devrait pas se trouver dans "Autres glisses", ça...?! ;)
... Où il y a déjà pas mal d'éléments pour répondre... :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...ben, non, j'ai pas trouvé, juste un sujet fermé...suffit de taper snowblade sur le moteur de recherche...
pour en revenir au sujet, il me semble que cette nouvelle glisse devrait recevoir le soutien d'une personnalité bien people..j'ai pensé à NS mais il m'a l'air occupé ces derniers temps...quoique, on peut toujours tenter le coup
il est des causes qui méritent que l'on s'engage, que l'on paye de sa personne, qu'on se sacrifie...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ca y est, j'ai trouvé, et justement c'est ce qui me désole, ils sont d'un méchant!
/forums/sports/ski/sujet-80406-50.html
nos enfants ne pourront que nous détester si nous ne réagissons pas face à ces esprits totalitaires ( tiens, ça va plaire à PAG), elle va pas tarder à ramener sa fraise
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je suis très favorable au snowblade : sérieusement, parce que je pense que ça peut aider à améliorer sa technique de ski. Moins sérieusement parce que je trouve qu'il est toujours agréable de pouvoir se moquer des snowbladeurs, ça rassure l'égo ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
lavoixdesallobroges (16 avr 2009) disait:

Ca y est, j'ai trouvé, et justement c'est ce qui me désole, ils sont d'un méchant!
/forums/sports/ski/sujet-80406-50.html
nos enfants ne pourront que nous détester si nous ne réagissons pas face à ces esprits totalitaires ( tiens, ça va plaire à PAG), elle va pas tarder à ramener sa fraise
C'est fait :D !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est marrant, mais j'ai jamais remarqué de cours de Snowblade avec le beau moniteur et tout et tout
Snowfun devrait se lancer dans le bizeness; il y a du potentiel à ce qu'on dit
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Perso, j'ai commencé en snowblade, y a 6 ans :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben les arguments ont été bien développés, pourtant... Je te prends quand tu veux avec tes bôôôôôs skis, et moi en snowblades... :)
Si tu as de la peine à lire (ou à comprendre... Chez toi, c'est chronique... Ton acide naturel doit s'attaquer à ton iode, si tu en as...), je te rappelle que sur une manche d'entrainement de géant d'entrainement, d'un temps compris entre 30 et 40 secondes, me rappelle plus trop, les meilleurs ne mettaient qu'une seconde de plus en snowblades... C'est sûr qu'avec ça aux pieds, on sait si on tient debout et si on n'a pas un problème d'équilibre longitudinal...! ;)
Allez, pour cette fois, je te laisse le bénéfice du doute: ton post était (vraiment) une blague... :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon, eh ben après cet avis d'expert, il n'y a plus qu'à inscrire le snowblade aux JO d'Annecy 2018....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Certainement plus expert que toi ma pauvre !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Elle est vraiment incroyable cette nana !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter (16 avr 2009) disait:

Elle est vraiment incroyable cette nana !

Yep! Tu lui donnes des valeurs objectives, chiffrées, chronométrées, et elle a toujours de la peine... C'est une constante chez elle, mais pas seulement chez elle: moins on connait, plus facilement on juge... Et elle, en plus, elle croit connaitre! Bon... Elle a vu des sujets sur le snowblade dans le Net, alors... Forcément... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai encore dit une connerie ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je le redis, ça touche la limite. La limite est là où ce trouve Lavoix. Plus c'est impossible.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (16 avr 2009) disait:

J'ai encore dit une connerie ?

Non, tu as taison: le skiboard aux JO de 2018...! :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Et vous savez que je prends vraiment du plaisir à dialoguer avec vous?

Si, si sincèrement!.....parce qu'entre la Passonaria des notaires, madone des agents immobiliers ( PAG ) et Snowfun, bouché à l'émeri, mais , dixit Buberto, "le meilleur coup des Alpes Françaises" ( moi, je dis rien, je sais pas, j'ai pas essayé... ), il y a de quoi faire un bouquin, genre "brèves de comptoir"!
une compil! avec le best off au final.....
le feu d'artifice des neurones....
quand je publierai, vous allez me réclamer des honoraires, des droits d'auteur, un copyright....
"Je le redis, ça touche la limite. La limite est là où ce trouve Lavoix. Plus c'est impossible."
....alors, celle là, je me la mets sur l'oreille pour la fumer tout à l'heure avec les potes
ciao
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 16/04/2009 - 23:16
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
lavoixdesallobroges (16 avr 2009) disait:

une compil! avec le best off au final.....
le feu d'artifice des neurones....
quand je publierai, vous allez me réclamer des honoraires, des droits d'auteur, un copyright....
Merci c'est trop d'honneur, mais j'accepte la proposition.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
OK, alors on arrête de pourrir le forum de l'ami Chin@ill sur le speed riding et on s'empaille ici
pour les questions que je devrais me poser ( du genre quand on est entourée que par des cons, y a un blème)....c'est pas des questions pour moi, ce sont des certitudes; quand j'ai voulu entrer dans l'armée, eh ben y z'ont pas voulu de moi après les tests pycho machinchouette et le cychologue m'a conseillé des activités simples et au grand air: garder les vaches, faire le jardin.....et comme loisir me mettre au snow blade.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 17/04/2009 - 10:17
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Il y a des jardiniers très intelligents, sensibles, qui sont riches intellectuellement et émotionnellement. Il y a des personnes qui ont fait de brillantes études, qui ont réussi socialement, et qui sont d'une pauvreté intellectuelle et émotionnelle déconcertante, forts de leurs certitudes, parce que des diplômes où une carrière sont venus sanctionner leur petit savoir.
Ceux là aime à faire de grande démonstrations où ils pensent briller mais où ils ne font que se révéler.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Ceux là aime à faire de grande démonstrations où ils pensent briller mais où ils ne font que se révéler."
tu penses à Snowfun, là ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non je pensais à quelqu'un dont la tête est remplie de clichés plutôt. Ca en est marrant d'ailleurs. Quelqu'un aime étiquetter les gens comme de vulgaires pions d'un système global que seuls quelques êtres issus d'écoles élitistes peuvent concevoir pour que le monde tourne.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
quelqu'un d'une docilité effrayante d'ailleurs ! Elle ouvre toujours sa grande gueule, mais sans jamais exprimer la moindre originalité dans ses pensées : Elle suit les autres moutons avec application.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Elle suit les autres moutons avec application."
- Je pense bien! mais va t'en suivre Snow fun en snow blade, bonjour l'ambiance course!
- la sensibilité du jardinier....l'homme qui murmurait à l'oreille des poireaux!
adopte une courge, tu te sentiras moins seule avec ta copine!
Au fait, qu'est ce que tu proposes pour réhabiliter le snow blade, toi qui es si intelligente, imaginative, à l'esprit délié et à la prose ravissante?
un clip?
j'attends le script! allez un petit effort! ne nous laisse pas dans le désarroi et l'ignorance, révèle toi.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 17/04/2009 - 11:38
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je te laisses avec tes insultes, cet échange est stérile et inintéressant.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Dégonflée!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu peux toujours essayer de suivre les coureurs du club et moi-même, toi, en skis, et nous en snowblades, tiens...
Tu peux aussi aller regarder les stats des médecins: le skiboard est moins accidentogène enversles autres que le reste des engins de glisse, par contre, il crée des accidents plutôt graves pour ses pratiquants (fractures en spirale)... Mais vu qu'il y a des fixs de sécurité, de manière répandue, maintenent, on verra les prochaines stats...

Très révélateurs, tes derniers posts, la Mère Supérieure... :)

Et si tu nous disais ce qui t'est arrivé, dans les années 70-80 dans les Aravis, pour que tu sembles vouloir faire retomber la crise et autres joyeusetés quasi uniquement sur ce coin-là...? Tu t'es fait souffler des terrains pour une opération immobilière...? Un chagrin d'amour...? :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ben voilà l'idée du clip: les ptit's djeuns du club des sports devant, en Snowblade à fond les manette et loin derrière une mégère qui rame et râle...sosie de Marielle Goitchel ?

"Et si tu nous disais ce qui t'est arrivé, dans les années 70-80 dans les Aravis, pour que tu sembles vouloir faire retomber la crise et autres joyeusetés quasi uniquement sur ce coin-là...? Tu t'es fait souffler des terrains pour une opération immobilière...? Un chagrin d'amour...? "

-.....et pourquoi pas une maladie honteuse, tant qu'à faire...genre blenno carabinée?

tiens, au fait pour rester dans le registre médical, j'avais un vieux pote toubib qui me racontait l'histoire du retour des fractures en hélice....comme au bon vieux temps des fix look nevada avec la lanière en cuir au talon...
un régal pour le chirurgien: des vis, des plaques, la perceuse, que du bonheur!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
snowfun (16 avr 2009) disait:

C'est sûr qu'avec ça aux pieds, on sait si on tient debout et si on n'a pas un problème d'équilibre longitudinal...! ;)


c'est pour ca que je monte au moins une à deux fois par saison sur des snowblade.

Quand j'étais gamin (bien avant l'arrivée des snowblade), j'ai souvenir d'avoir vu le club s'entrainer avec des ski (droit à l'époque) racourcis de manière artisanale.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mais c'est qu'ils arriveraient à presque me convaincre, les bougres!
a: que ça développe le sens de l'équilibre
b: que ça va vite

bon, promis, la saison prochaine, j'essaye....progressivement: 1, m 60, puis 1,m 40, etc.....
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Trop génial comme débat. Avec le super coureur de géant qui va plus vite que tout le monde en snowblade et le crépage de chignon entre 2 meufs, que du bonheur.

Sinon juste pour dire que c'est pas très dur d'aller vite sur de la neige, il suffit de la pente et une surface glissante adéquat. Un sac poubelle résistant et tu va aussi vite que n'importe quel skieur ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
allez de suite, tu as qu'a comparer les snowblades à des sacs poubelles ....
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
trlc (17 avr 2009) disait:

allez de suite, tu as qu'a comparer les snowblades à des sacs poubelles ....
L'art d'une phrase bien construite. héhéhé.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
francis2 (17 avr 2009) disait:

Sinon juste pour dire que c'est pas très dur d'aller vite sur de la neige, il suffit de la pente et une surface glissante adéquat. Un sac poubelle résistant et tu va aussi vite que n'importe quel skieur ...
C'est tristement vrai ce que tu dis. J'ai effectivement vu un hélicoptère attérir dans le près devant chez moi, pour assister le sauvetage d'un gamin qui avait le même sac poubelle. En fait l'hélicoptère est reparti sans le gamin. Il a pourtant attendu presque deux heures sa stabilisation, mais non.
Tu as raison d'encourager ce moyen de glisse sur le net, on sera moins nombreux sur les pistes après.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (17 avr 2009) disait:

francis2 (17 avr 2009) disait:

Sinon juste pour dire que c'est pas très dur d'aller vite sur de la neige, il suffit de la pente et une surface glissante adéquat. Un sac poubelle résistant et tu va aussi vite que n'importe quel skieur ...
C'est tristement vrai ce que tu dis. J'ai effectivement vu un hélicoptère attérir dans le près devant chez moi, pour assister le sauvetage d'un gamin qui avait le même sac poubelle. En fait l'hélicoptère est reparti sans le gamin. Il a pourtant attendu presque deux heures sa stabilisation, mais non.
Tu as raison d'encourager ce moyen de glisse sur le net, on sera moins nombreux sur les pistes après.

Ils ont réussi à sauver le sac poubelle??? Mouarffffff
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (17 avr 2009) disait:

...
tiens, au fait pour rester dans le registre médical, j'avais un vieux pote toubib qui me racontait l'histoire du retour des fractures en hélice....comme au bon vieux temps des fix look nevada avec la lanière en cuir au talon...
un régal pour le chirurgien: des vis, des plaques, la perceuse, que du bonheur!

Encore un exemple de la compréhension du texte chez lavoix: elle nous redit ce que je venais d'écrire... Avec l'impression de donner une info, hein!!! Mouarf!! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (17 avr 2009) disait:

Mais c'est qu'ils arriveraient à presque me convaincre, les bougres!
a: que ça développe le sens de l'équilibre
b: que ça va vite

...

C'est pas comme si le chrono indiquait la chose, hein...
J'ai vu aussi l'exercice en Préfo... C'est dingue, non...?! :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
kill snowblade :p
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (17 avr 2009) disait:

kill snowblade :p

Mééééééééééééénaaaaaaaan! T'as rien compris...
Kill téléblade!!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
MissChief (17 avr 2009) disait:


Mééééééééééééénaaaaaaaan! T'as rien compris...
Kill téléblade!!!


ouaip, une fois j'ai essayé des teleblades (les K2 PistePipe à MissChief), c'est super dangereux.

;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 17/04/2009 - 14:15
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
MissChief (17 avr 2009) disait:

Mééééééééééééénaaaaaaaan! T'as rien compris...
Kill téléblade!!!


oups désolé :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
little_sidewinder (17 avr 2009) disait:

kill snowblade :p


oui, avant que le snowblader ne tue trop de monde sur les pistes!!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
phil6611 (17 avr 2009) disait:


oui, avant que le snowblader ne tue trop de monde sur les pistes!!!!!

Ho mais toi, tu ne risques rien, phil, on le sait tous, maintenant! :p
... Un an... ;)
:d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 17/04/2009 - 17:24
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
lavoixdesallobroges (16 avr 2009) disait:

.. dixit Buberto, "le meilleur coup des Alpes Françaises" ...
Je revendique la propriété de mes citations.
Nul n'est besoin de tartiner le forum de pleines pages d'ânneries verbeuses, comme un rapport scientifique du CNRS, pour décrire les qualités d'une personne.

"le meilleur coup des Alpes Françaises" est une description comprise par tous (surtout les filles :p)

Et puis, celle qui a su choper "le meilleur coup des Alpes Françaises" n'a pas de problème de sexe ...
elle !!!
;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (17 avr 2009) disait:


... Un an... ;)



put***............................. un an ;)