iris.pessey
iris.pessey

inscrit le 10/12/08
0 message
Bonjour,
nous sommes 3 lycéennes (au lycée du mont-blanc,au fayet) et on fait un TPE sur les répercutions du manque de neige dans nos station ...(sur léconomie des stations, les aides envisagables, les tentatives de reconvertions,les nouvelles clientelles ...Tout ce qui touche a l'économie des station due a la neige quoi ! )

La date ou nous passerons approche, et notre TPE pas tellement, donc on voulait savoir si y'avait des gens sur ski pass qui ont deja fait des éxposés ou TPe ou qui tout simplement auraient des infos a ce sujet pour nous aider !

=D

Merci d'avance ! ;-)
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Le sujet n'est plus d'actualité, faites annuler votre exposé !

Désolé
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
c'est sûr qu'en ce moment le manque de neige ça fait un peu "has been" comme sujet! Vous pourriez faire un TPE sur l'ouverture précoce des stations!
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
ou encore vous pouvez faire cela sur le sujet ...
pk les scientifiques annoncées la disparition du manteaux sous 2000m du au RC et que maintenant j'ai 50 cm de neige devant chez moi à 950 m ????

bon sujet et question du jours ? a jours :)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
peut être tout simplement parce que le "human made global warming" n'existe pas, et que les aléats de la météo sont imprévisibles!!! Rappelez-vous que cette notion de "human made GW" a été inventée par le comité scientifique de Margaret Tatcher au moment des grèves de mineurs de 84 à 85! Juste avant les scientifiques planchaient sur le réchauffement climatique causé par le rayonnement solaire!!! A méditer...
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Le manque de neige... 1ere année ou il y a autant de neige dans ma station des Orres....
Donc dsl mais .... pas d'actualité
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par rapport à votre post dans une autre section, l'orthographe correcte de répercussion n'a pas changée (et ça fait tâche une faute dans le titre). Au passage, et pour rester dans les fautes en tion on écrit reconversion. Influence des anglicismes comme le dénonçait anti-choux???
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Quelques réponses dans cet autre sujet:
/forums/sports/ete/sujet-99695.html
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis



:-) :-) :-) ........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Xabier (12 décembre 2008 11 h 57) disait:




:-) :-) :-) ........
Tiens, ça me fait penser aux snowboardeuz de Piau... :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
[quote=byron (12 décembre 2008 12 h 02)]
Tiens, ça me fait penser aux snowboardeuz de Piau... :)/quote]De suite :D !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kito3004 (11 décembre 2008 16 h 00) disait:

Juste avant les scientifiques planchaient sur le réchauffement climatique causé par le rayonnement solaire!!! A méditer...


Ben oui ma bonne dame c'est un complot. D'ailleurs hier cher le coiffeur j'en parlais avec Therese et elle me disait qu'elle avait vu sur Internet que la pollution creer par l'homme etait une creation des communistes d'Al quaida visant a destabiliser le gouvernement ;)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Endo c'est très bon ça !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Vous avez qu'à étudier les conséquences d'un bon enneigement et dire le contraire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le global warming existe bien. C'est pas parce qu'on a un début d'hiver normal cette année que ça remet tout en question.

Si dans les 10 prochaines années, on a que des débuts d'hiver comme ça, là, je commencerai peut-être à en doûter.

Sans blaguer, le RC existe, aucun complot là-dedans.
Ce sont les conséquences du RC qu'on ne maîtrise pas du tout. Et là, les médias racontent souvent n'importe quoi.

Rien ne dit que dans 50 ans, on ne continuera pas à skier sous 1500m. Certains disent que ça nous fera des hivers de plus en plus secs, d'autres que ça fera de plus en plus de pluie sur l'année, etc...

Les conneries sont donc dans l'impact au niveau local. Pas dans l'existence du RC.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages

ça doit quand même pas demander des plombes de recherche pour dégotter quelques infos là dessus sans finir sur skipass !

En 10 minutes je trouve entre autres ça
shs.epfl.ch

enpc.fr

risknat.org

etc...
par contre l'abondance de docs peut poser problème pour trier/affiner/personnaliser

Attention ne pas cacher les vrais sources dans la tempete de copier coller ; Mieux vaut éviter de finir dans "la galerie de trophées" comme ceux là (voir jojoski le 08 novembre 2005 23h04 )
/forums/sports/ski/sujet-57243.739374.html#739374.

;)

sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bon courage!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass