anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
dailymotion.com

Le principal protagoniste de cette fiction s'appelle "biron", et il bosse dans le 9-3 à la tête de sa petite entreprise sans bureau, mais en zone franche :)

Plus sérieusement, le film est pas mal fait. Et c'est pas mal que Jacque Villeneuve s'auto-parodie. Après tout, c'est un label de qualité pour ce reportage bidon, vu que sur TF1 c'était justement le roi des reportages racoleurs et bidons justement :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah la fameuse jeunesse de notre pays, avenir d'une nation qui profite de la diversité, sorte de formule magique qui serait la solution de tous nos problèmes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
Ah la fameuse jeunesse de notre pays, avenir d'une nation qui profite de la diversité.
Eh, tu l'as vu jusqu'au bout ? C'est un "fake", les dealers sont tous noirs, à peine un ou deux Arabes du coin, et le reste à l'avenant. Il y a là-dedans cliché sur cliché.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce n'est pas un cliché, c'est à Clichy (Moot style inside).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne te goure pas de Clichy, il y en a deux en région parisienne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Moot style inside.
Yo man, ça déchire sa race, grâve :p !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(04 October 2008 14 h 50)]
Ah la fameuse jeunesse de notre pays, avenir d'une nation qui profite de la diversité, sorte de formule magique qui serait la solution de tous nos problèmes.


Tu crois pas si bien dire.

L'économie souterraine représenterait 5 à 20% du PIB de chaque pays européen. 5% pour les pays nordique du style suède, et jusqu'à 20% pour l'Italie. Dans "économie souterraine", il n'y a pas que les traffics divers et variés, mais aussi le travail au black et d'autres fraudes.

Néanmoins, le traffic de cannabis rapporte des sommes énormes. Net d'impôt vu que les dealers ne payent pas de charges et qu'il n'y a pas de TVA sur le shit ou la coco. Vive la liberté d'entreprendre et le libéralisme ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
les dealers ne payent pas de charges et il n'y a pas de TVA sur le shit ou la coco.
Rhââââ, les salauds, encore une niche fiscale ? Sus aux planqués de la Téci :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:

L'économie souterraine représenterait 5 à 20% du PIB de chaque pays européen.
Tu peux déjà compter le C.A. de la RATP et celui d'Eurotunnel, ce n'est pas rien.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Excellente fiction, à la sauce Kourtrajmé. Pour ceux qui aime ce genre de prod', il y a Sheitan (avec Vincent Cassel), le clip de Justice "I believe", le projet 28mm, le clip "Signature" et j'en passe....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, ça a l'air d'être pas mal le 9-3... Du bizness à faire... Si je n'avais pas une saison de ski qui m'attendait, je songerais à m'installer dans le 9-3... Doit y avoir des opportunités...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
anotherlin (04 October 2008 15 h 49) disait:


Tu crois pas si bien dire.

L'économie souterraine représenterait 5 à 20% du PIB de chaque pays européen. 5% pour les pays nordique du style suède, et jusqu'à 20% pour l'Italie. Dans "économie souterraine", il n'y a pas que les traffics divers et variés, mais aussi le travail au black et d'autres fraudes.

Néanmoins, le traffic de cannabis rapporte des sommes énormes. Net d'impôt vu que les dealers ne payent pas de charges et qu'il n'y a pas de TVA sur le shit ou la coco. Vive la liberté d'entreprendre et le libéralisme ! :)


Oui et non, car qui dit traffic dit blanchiment d'argent, il change simplement le mot cannabis par un bien commercial: ca va du kebab aux immeubles. Ca implique donc de la Valeur Ajouté dans les comptes nationnaux et donc forcément du PIB.

Etpuis sérieusement j'ai toujours été septique sur la quantité d'argent que gagne un dealer, y en a qui doivent certes tres bien gagner leurs vie mais quand tu vois les reportage TF1 ou les type vendent des 20€ et qu'apres le journaliste disent qu'il se sont fait 5000€ en une journée ce impliquerais qu'il a fait 250 transaction de type "20€" et encor c'est jute le chiffre d'affaire pour calculer le bénefice faudrai rajouté le pix du produit
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je suis d'accord Line, je pense que les médias véhiculent des supercheries dans le but d'amener une population à penser d'une certaine façon.

Quand à mon idée sur les choses que l'on méprise, elle n'appartient qu'à moi et je pense qu'il est très facile de "juger" les choses d'un point de vue externe, mais pas si évident d'en mesurer réellement les tenants et les aboutissants, et c'est extrèmement difficile de ne pas tomber dans des clichés des deux côtés...

Personnellement je ne sais pas comment me placer face à tout cela.
Je trouve triste les méprisances de part et d'autres.
Mais bon chat et chien se détenstent depuis bien avant ma naissance donc bon...c'est comme ça :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (04 octobre 2008 15 h 40) disait:

3-Rider . : | : . Jarod disait:
Ah la fameuse jeunesse de notre pays, avenir d'une nation qui profite de la diversité.
Eh, tu l'as vu jusqu'au bout ? C'est un "fake", les dealers sont tous noirs, à peine un ou deux Arabes du coin, et le reste à l'avenant. Il y a là-dedans cliché sur cliché.


Alors là je dis quand même: ATTENTION. Si ce clip est de l'autodérision, il n'en reste pas moins que ce qu'on y voit existe vraiment.

Je pense surtout que kourtrajmé ont voulu parodier LA façon dont on fait ce genre de reportage d'habitude. Donc la forme.

N'allez pas croire que du coup, tout ce qu'on y voit dedans n'existe pas.

T'enlèves les gros trucs du genre les "condés" qui tirent dans la téci, ou le couzzzin qui se fait enfermer direct dans le coffre, le reste n'est pas vraiment exagéré.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça n'empêche pas que la "fakitude" se voit très facilement, et c'est aussi pour que les "jeunes du 9-3", en voyant le "reportage", n'aillent pas eux-mêmes croire que l'on donne d'eux une image fausse, parce que dans un tel cas, il faudrait s'attendre à en voir ruer dans les brancards.
D'où l'abus du langage "folklorique", d'où la scène invraisemblable du "coffrage" et celle des tirs de la police, où le cameraman fait face au risque de s'en prendre une dans la figure, etc.

Après, oui, tu as raison, il ne faut pas non plus s'imaginer que les dealers n'existent pas dans ces "téci".
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (04 octobre 2008 22 h 38) disait:

Ça n'empêche pas que la "fakitude" se voit très facilement, et c'est aussi pour que les "jeunes du 9-3", en voyant le "reportage", n'aillent pas eux-mêmes croire que l'on donne d'eux une image fausse, parce que dans un tel cas, il faudrait s'attendre à en voir ruer dans les brancards.
D'où l'abus du langage "folklorique", d'où la scène invraisemblable du "coffrage" et celle des tirs de la police, où le cameraman fait face au risque de s'en prendre une dans la figure, etc.

Après, oui, tu as raison, il ne faut pas non plus s'imaginer que les dealers n'existent pas dans ces "téci".


Tu plaisantes ou quoi? Le langage folklorique comme tu dis, il est comme tel! Certains ne savent pas parler autrement.

Et à vous lire, on a l'impression que vous donnez dans l'excès inverse des reportages de TF1. Entre la terreur et l'angélisme, il y a la réalité.

TF1 est dangereuse quand elle fait croire aux français qui ne sont jamais allés en cité que les jeunes y sont TOUS des "racailles".
Et vous êtes aussi dangereux quand vous voulez faire croire que tout est faux, que ce ne sont que des victimes.

En réalité, la plupart des gens qui vivent en cité sont honnêtes et essaient de s'en tirer comme ils peuvent. Et les vraies "racailles" sont minoritaires. Mais c'est eux qu'on voit le plus. Et ils sont déjà bien trop nombreux.
Et ce qu'on voit dans le film est réaliste la plupart du temps. Seulement, cela ne concerne qu'une minorité déjà trop nombreuse.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh, Niko-Chou, je sais bien ce qu'il en est, des "Téci", il y en a aussi dans le 9-4 où je bossais jusqu'il y a peu de temps encore. Et j'ai dit qu'il y avait abus, hein, pas que ça n'existait pas !
Faire de l'angélisme c'est bon pour les bobos bien au chaud dans leur quartier bobo, j'ai suffisamment eu en face de moi des échantillons de ces "racailles" pour savoir qu'ils n'entendent que la fermeté.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Jakky (04 octobre 2008 17 h 55) disait:

Excellente fiction, à la sauce Kourtrajmé. Pour ceux qui aime ce genre de prod', il y a Sheitan (avec Vincent Cassel), le clip de Justice "I believe", le projet 28mm, le clip "Signature" et j'en passe....
I Believe c'est simian mobile disco. A moins que tu parlais de stress de justice.
Signature est terrible par contre, encore plus vrai qu'un strip-tease !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Pardon "I believe de Simian Mobile Disco, désolé, j'a confondu ! Bref, le clip a été fait par Kourtrajmé.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Jakky (04 octobre 2008 23 h 47) disait:

Pardon "I believe de Simian Mobile Disco, désolé, j'a confondu ! Bref, le clip a été fait par Kourtrajmé.
Dans tous les cas les clips ont été fait par kourtrajmé, c'est le principal ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ouais, et par la même occasion, je conseille vivement de voir "Easy Pizza Riders" qui est excellentissime, avec le Dimitriu et surtout Tekilatex, qui est en plein délire. Du très lourd !
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Mr_Moot (04 octobre 2008 23 h 26) disait:

j'ai suffisamment eu en face de moi des échantillons de ces "racailles" pour savoir qu'ils n'entendent que la fermeté.


Develope ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Line (04 octobre 2008 20 h 27) disait:

Etpuis sérieusement j'ai toujours été septique sur la quantité d'argent que gagne un dealer, y en a qui doivent certes tres bien gagner leurs vie mais quand tu vois les reportage TF1 ou les type vendent des 20€ et qu'apres le journaliste disent qu'il se sont fait 5000€ en une journée ce impliquerais qu'il a fait 250 transaction de type "20€" et encor c'est jute le chiffre d'affaire pour calculer le bénefice faudrai rajouté le pix du produit


Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ma remarque sur la liberté d'entreprendre et le libéralisme en cité, était plus de l'ironie pour Jarod (et ses idées politiques).

Aux USA, y a eu un bouquin qui s'appelait "freakonomics", je crois qu'il a été traduit en français sous le nom de "l'économie bizarre". Deux économistes se sont amusés à étudier l'économie de divers sujets un peu moins habituels, mais de manière sérieuse. Il y a notamment un chapitre sur le traffic de drogue et des petites dealers.

Et il s'avère, qu'aux USA en tout cas, le dealer de base touche l'équivalent du smic (salaire minimum local), voir même un peu moins. A tel point qu'il vit encore souvent chez sa mère et qu'il a un boulot d'appoint au macdo du coin pour subvenir à ses besoins. Le tout avec risque "d'accident du travail" (se prendre une balle et mourrir) bien plus important que le plus dangereux des travails légals (bucheron aux USA), et dans le froid (l'étude a été faite à Chicago). Ils avaient montré que le système était pyramidal, avec un caid qui touchait beaucoup en haut et une armée de petits soldats.

Je pense que ça doit probablement être pareil en France. D'ailleurs, y avait une étude de l'INSEE ou d'un observatoire sur la criminalité, qui disait en substance la même chose : système pyramidal, petit smicard pour le dealer de base en France.

Après oui l'argent sale contribue au PIB et pas uniquement par le biais du grec du coin. Dans mon immeuble de bureau à Montreuil, y a aussi la trésorerie des impôts, et une de mes amies la dedans, me disait qu'elle voyait souvent des jeunes se pointer pour payer genre 500 euros en billet de 5 et de 10 ! Mais bon, d'une certaine manière c'est normal. Le PIB représente l'économie de l'ensemble de la population. Et la consommation de drogue ne se limite pas au petits cons des cités mais à l'ensemble de la population.
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Line (04 octobre 2008 20 h 27) disait:

Et puis sérieusement j'ai toujours été septique sur la quantité d'argent que gagne un dealer, y en a qui doivent certes tres bien gagner leurs vie mais quand tu vois les reportage TF1 ou les type vendent des 20€ et qu'apres le journaliste disent qu'il se sont fait 5000€ en une journée ce impliquerais qu'il a fait 250 transaction de type "20€" et encor c'est jute le chiffre d'affaire pour calculer le bénefice faudrai rajouté le pix du produit


Tout dépends des quantités vendues et les raisons pour lesquelles elles sont vendues, y'a ceux qui en vivent, et ceux qui vendent pour payer leur conso, ceux qui touchent 5000/j t'est pas prêts de les voir s'afficher au JT, en général dans les "reportages" c'est des petits (re)vendeurs , après ça fonctionne comme n'importe quel marché, loi de l'offre et de la demande, qualité, concurrence etc
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est marrant ce genre de discours légitimateur (j'aime les barbarismes) des pratiques. Ca fait très Besancenot (surtout en ce moment :)).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Moi ça me fait penser à ça :

fr.youtube.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
En tout cas 50 euros le 12 spa cher :D

Moi j'ai beaucoup aimé, même si venant de kourtrajmé tu sais bien qu'il y'aura une chute, les 3/4 du reportage pourrait passer dans n'importe quel reportage cliché pour faire de l'audimate de n'importe quel chaîne sur les cités...
Pis j'aime pas Villeneuve mais jolie auto-dérision pour le coup ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mieux que le Moot se fesait pourchasser et sautant allègrement les clotures de jardin, le Moot dans une téci MDR
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

M'enfin, j'reste à leur première vraie vidéo qui est de loin la meilleure : fr.youtube.com (tellement énorme :)).

Après le reste c'est du réchauffé. Le clip de Justice est bien adapté à l'ambiance de la musique, mais je ne suis pas sûr que l'autodérision soit vraiment sincère.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'adore l'autoparodie de Villeneuve!!!
à mon avis le mec il se rend compte qu'il fait de la putain de me*** en reportage mais que ça fait rentrer les $$$, ça doit bien le faire marrer!

du coup maintenant j'ai une autre vision de Villeneuve ;)

sinon comme discuté avec anotherlin, les faits sont plutôt véridiques, j'y aurais cru s'ils avaient flouté les visages et si le flic avait un flashball à la place d'un fusil à pompe.

heureusement qu'il y a le making off à la fin pour aider nos experts de la téci du forum :d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (05 octobre 2008 11 h 52) disait:

Moi ça me fait penser à ça :

fr.youtube.com


Mais c'est quoi ce clip? C'est affreux!

Et dire que ça aussi, ça existe!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Putain, moi ça me fout les boules ce genre de clips...

Et après on va parler de racisme....
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Réfléchir aussi ça existe...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C lA zèEèrMi tA Vu?? mOnFerRmEiL gRo wEsh MagUeuL!!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mr.patate (05 octobre 2008 12 h 45) disait:

Réfléchir aussi ça existe...


Ha ha ha
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mr.patate (05 octobre 2008 12 h 45) disait:

Réfléchir aussi ça existe...


Tu t'adresses à moi ou à Kjohann?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Nikolas (05 octobre 2008 12 h 19) disait:

matbri (05 octobre 2008 11 h 52) disait:

Moi ça me fait penser à ça :

fr.youtube.com


Mais c'est quoi ce clip? C'est affreux!

Et dire que ça aussi, ça existe!
Ce clip est une perle de réalisation, alors dire qu'il est affreux t'es un peu à coté de la plaque.

Comme l'a dit mr patate, il faut réfléchir, ça aide à ce qu'il parait...

byron, tu peux m'avancer un kil' steuplai cousin ? vazy tu mconnais jte les paye dans 2 jours t'as vu !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Nikolas (05 octobre 2008 13 h 06) disait:

mr.patate (05 octobre 2008 12 h 45) disait:

Réfléchir aussi ça existe...


Tu t'adresses à moi ou à Kjohann?
Plus à kjohann jpense, mais bon, tu peux te sentir un peu visé aussi hahahaha !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(05 octobre 2008 11 h 49)]
C'est marrant ce genre de discours légitimateur (j'aime les barbarismes) des pratiques. Ca fait très Besancenot (surtout en ce moment :)).


Où vois-tu qu'on légitimise ? Je ne te suis pas.

Vu le salaire de merde d'un dealer de base, autant qu'il se trouve un petit job de fonctionnaire. Ils prennent tout le monde ou presque. C'est pas vraiment moins payé, il sera au chaud, pourra faire grève pour un rien, et surtout ne rien glander de la journée. A moins d'être un caid, être dealer, c'est pas vraiment le moyen de s'en sortir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:

Mieux que le Moot se fesait pourchasser et sautant allègrement les clotures de jardin, le Moot dans une téci MDR
Ben quoi, tu ne savais pas que je bossais en Lieuban ? Et qu'en plus, le bahut était la "poubelle" du district, acceptant ceux qui étaient refusés partout ailleurs. J'y ai passé plus de douze ans (de trop pour la plupart). Une partie du recrutement se faisait dans la "téci", mais je te rassure, les bâtiments étaient (et sont toujours) en bordure d'une zone pavillonaire, les tours et les barres n'étant malgré tout pas très loin.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
autant qu'il se trouve un petit job de fonctionnaire. Ils prennent tout le monde ou presque.
La moindre crotte de mouche sur le casier judiciaire, et on est recalé directement.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le fameux recrutement made in téci. Un magnifique exemple avec Roissy. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
francis2 (05 octobre 2008 13 h 09) disait:

Nikolas (05 octobre 2008 12 h 19) disait:

matbri (05 octobre 2008 11 h 52) disait:

Moi ça me fait penser à ça :

fr.youtube.com


Mais c'est quoi ce clip? C'est affreux!

Et dire que ça aussi, ça existe!
Ce clip est une perle de réalisation, alors dire qu'il est affreux t'es un peu à coté de la plaque.

Comme l'a dit mr patate, il faut réfléchir, ça aide à ce qu'il parait...

byron, tu peux m'avancer un kil' steuplai cousin ? vazy tu mconnais jte les paye dans 2 jours t'as vu !


Non, je ne suis pas tant à côté de la plaque que ça, pour reprendre ton expression si courtoise.

Je n'ai jamais dit qu'il était mal réalisé. Ce que j'exprime c'est justement ce que je ressens. Et je trouve que ce qu'on y voit est affreux. C'est ce qu'a voulu provoquer comme réaction le réalisateur, je pense.

Car là, je ne vois pas où est l'autodérision, ou alors, le réalisateur est de mauvaise foi.

Et pourquoi me demanderai-t'on de réfléchir? J'ai déjà assez réfléchi dessus. Cela fait trop longtemps déjà à mon goût que je la connais cette banlieue. Je pense être un des mieux placé sur ce forum pour pouvoir en parler. Mais j'ai pas envie de rentrer dans le détail!
Quand je dis que ce qu'on voit dans tous ces clips existe bel et bien, je ne le dis pas par légèreté ni par méconnaissance.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
anotherlin disait:
autant qu'il se trouve un petit job de fonctionnaire. Ils prennent tout le monde ou presque.


C'est quoi ces réflexions à la con?

C'est sûr que ça rassure d'imaginer qu'il y a pire que soi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Quand je dis que ce qu'on voit dans tous ces clips existe bel et bien, je ne le dis pas par légèreté ni par méconnaissance.
La seule exagération, ce serait d'en faire la "journée moyenne" de ces gugusses. Mais sinon, il y en qui doivent quasiment faire chaque jour au moins une de ces (nombreuses) horreurs exposées dans le clip.
La leçon de "Orange Mécanique" n'a pas été comprise :(.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est marrant, moi aussi je pensais à Orange Mécanique.

Je te rassure, ce genre de personnes n'agissent pas ainsi toute la journée, puisqu'ils vivent principalement la nuit et que le matin ils font la grass'mat.

Tu vas en bas des tours des cités le matin, tu ne risques rien. Ils dorment.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, ça, je sais, ils n'appartiennent pas à "la France qui se lève tôt" (celle se N.S. et de Jarod :p). Je ne l'ai jamais observé moi-même, mais leurs voisins normalement constitués me l'ont raconté.
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Nikolas (05 octobre 2008 13 h 06) disait:

mr.patate (05 octobre 2008 12 h 45) disait:

Réfléchir aussi ça existe...


Tu t'adresses à moi ou à Kjohann?


à Kjohann.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors les bourges, on joue à se faire peur ? :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es dans quelle villes deja dans le 93 Byby?

ha, ha, ha, ha, ha......