Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Pour ton P.S j'avais lu quelque part que le verlan avait été inventé par les dealeurs comme code pour tromper les écoutes, après je ne sait plus où j'avais lu ça et si c'est vrai, mais je ne croit pas que mes grands parents parlaient verlan...

Et non mon jeune ami le verlan a existé bien avant que le terme dealer ne soit inventé...
On relève ses prémices aux alentours de 1850 dans des lettres de prisonniers du bagne de Toulon (Lontou) ce qui nous emmène bien plus tôt que la naissance de tes grands parents, mais ceux ci l'ont peut être pratiqué ou compris puisque Audiard l'a utilisé dans ses romans et dialogues de films et ce dés les années 50 (1950)!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il était peut être dealer ? Et peut être qu'il communiquait avec ces codétenus par un téléphone en pot de yaourt !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah , l'bon vieux temps, celui où les yaourts étaient dans des pots en carton !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Mr_Moot (06 octobre 2008 23 h 38) disait:

francis2 disait:

Il prend que les tickets resto ou les cheque déjeuner, cé pour menjé a midi sivouplé !
Toi, retourne dans ta caravane au milieu du bidonville de Saint-Ouen, merci.
T'as le pull qui gratte et ça t'énerve ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Tu peux bien passer ta mauvaise fois sur Moot, sauf que lui c'est pas une personne qui ne post que pour attaquer, il a des arguments cohérents, il a de l'humour, il est pas comme toi quoi.

TU M'AS SAOULE FRANCIS
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (07 octobre 2008 22 h 16) disait:


Tu peux bien passer ta mauvaise fois sur Moot, sauf que lui c'est pas une personne qui ne post que pour attaquer, il a des arguments cohérents, il a de l'humour, il est pas comme toi quoi.

TU M'AS SAOULE FRANCIS
Jveux pas dire mais là c'est lui qui m'attaque pour défendre son ptit copain de récré aka JMF. Moi je lui veux rien à moot.
JMF non plus remarque, mais c'est comme taper dans un puching ball, ça fait golri.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Rhôôôô!! Je suis le seul à penser que Francis et JMF sont une seule et même personne??? ;-);-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Francis il me fait plus penser à un mix entre Elno et zerchove.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jarod, par contre, il fait penser a à peu près rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (08 octobre 2008 11 h 34) disait:

Jarod, par contre, il fait penser a à peu près rien...



le grand bleu sans le bleu?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et pas si grand, plutôt petit...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(08 octobre 2008 11 h 23)]
Francis il me fait plus penser à un mix entre Elno et zerchove.

nan, pas parce qu'il a repris une vanne de zerchove...
ça prouve juste son absence d'imagination, un peu comme liej ou moot...

pis francis (francis_) il a créé son(ses) pseudo(s) y'a bientôt 1 an, au moment où liej s'en était créé 50 pour truquer les "élections" skipass (et a commencé à poster avec seulement qqes mois plus tard)... c'est un truc de nolife ça, rien à voir avec zerchove.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (08 octobre 2008 11 h 48) disait:

... un truc de nolife ça, rien à voir avec zerchove.

enfin j'espère... (sans humour)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
francis, ça pourrait être ouatitm aussi, lui aussi s'était vanté de bourrer les urnes... et ça lui arrive de jouer dans la même cour que liej et moot au jeu des provos à 2 balles.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
francis2 disait:

Mr_Moot (06 octobre 2008 23 h 38) disait:

francis2 disait:

Il prend que les tickets resto ou les cheque déjeuner, cé pour menjé a midi sivouplé !
Toi, retourne dans ta caravane au milieu du bidonville de Saint-Ouen, merci.
T'as le pull qui gratte et ça t'énerve ?
Ah non, quand le pull teugra, ça me fait golri :p.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Byby il me fait penser à ça :

http://www.cadres-plus.net/bdd_images/chereque2.jpg

;) ;) ;) ;) :) :) :) :) :D :D :D :D [toute ressemblance avec un post réel ne serait que pure coïncidence]
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
kjohann (08 octobre 2008 05 h 03) disait:

Rhôôôô!! Je suis le seul à penser que Francis et JMF sont une seule et même personne??? ;-);-)


Ca va pas non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, Francis est un prénom de beauf', et jmf est un beauf'... Ca colle !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchak-Tchak (08 octobre 2008 15 h 46) disait:

Bah, Francis est un prénom de beauf', et jmf est un beauf'... Ca colle !


Je prends ca comme un compliment venant de la part d'un mec qui fait un blog sur son 4x4 de beauf acheté d'occas et son appart pour jeune adulte qui sort de la fac.... ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
JMF (08 octobre 2008 15 h 53) disait:

Je prends ca comme un compliment venant de la part d'un mec qui fait un blog sur son 4x4 de beauf acheté d'occas et son appart pour jeune adulte qui sort de la fac.... ;-)


Ca c'est petit! ;-);-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attends, t'as rien compris jmf a mis un ;), ca veut dire que c'est une super bonne blague ;), c'est super drole ;) !!!

;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons, comprendre que c'est pas le modèle de ta bagnole qui fait que t'es un beauf ou non, c'est bien trop subtil pour un beauf.

(;))
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchak-Tchak (08 octobre 2008 16 h 23) disait:

De toutes façons, comprendre que c'est pas le modèle de ta bagnole qui fait que t'es un beauf ou non, c'est bien trop subtil pour un beauf.

(;))


Effectivement, ce n'est pas le modele de bagnole, on s'en fou.. Par contre, faire un blog dessus, c'est un peu comme participer à la foire au tuning.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bozo, attends, t'as oublié le ;) !!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
slow_rideuze (08 octobre 2008 11 h 48) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(08 octobre 2008 11 h 23)]
Francis il me fait plus penser à un mix entre Elno et zerchove.

nan, pas parce qu'il a repris une vanne de zerchove...
ça prouve juste son absence d'imagination, un peu comme liej ou moot...

pis francis (francis_) il a créé son(ses) pseudo(s) y'a bientôt 1 an, au moment où liej s'en était créé 50 pour truquer les "élections" skipass (et a commencé à poster avec seulement qqes mois plus tard)... c'est un truc de nolife ça, rien à voir avec zerchove.
Pure coïncidence, j'ai vraiment autre chose à foutre que de créer plusieurs pseudos pour truquer des élections à 2 balles (même po au courant d'ailleurs). D'ailleurs si t'avais vraiment fait attention, francis a un an, mais francis2 c'est tout récent ;)
Pareil pour la vanne, c'est laquelle que j'ai pompée sur zerchove ?

Ca me fait golri de me comparer à JMF ou à Elno, quelle horreur :(

Pour TT : si effectivement t'as un blog sur ton katkat, ça compte comme beaufitude sévère, quelque soit le modèle :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
confondre Francis et JMF c'est confondre la classe et Aldo Macione

Francis il a la classe, certes une classe rousse mais la classe quand même alors retournez vous cultiver pour pouvoir approcher un jour toutes les subtilités d'un discours miroir que francis mets à votre service pour que vous appreniez à vous connaitre.

De rien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, disons qu'à force que mes potes me demandent ce que j'avais acheté comme bagnole, j'avais fini par mettre quelques lignes sur mon blog là dessus tout en précisant que jamais je ne me serais imaginé en train de faire un truc de beauf comme ça. Après, il y a moultes façons de déformer la réalité... Bon, allez, ca y est, j'ai fini de me justifier. Je laisse le beauf en chef continuer de croire qu'avoir du pognon est incompatible avec le fait d'être beauf, et vice-versa.

Ah pardon, j'oubliais le ;).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et je confirme ce que dit droog : Francis est un prénom de beauf, mais le francis de skipass est infiniment moins beauf que jmf, ça c'est certain.

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (08 octobre 2008 16 h 52) disait:

Effectivement, ce n'est pas le modele de bagnole, on s'en fou.. Par contre, faire un blog dessus, c'est un peu comme participer à la foire au tuning.
Et encore,t 'as pas vu sa twingo tunné ! Ha ha...

nan, nan, vraiment, jmf, pour que ce soit blessant (ce que tu cherches à faire), faudrait qu'il y ait un peu de vérité... alors après, TT il est tout un tas de trucs que la décence m'interdit d'exposer en public, mais il est surement pas beauf...

Toi par contre, ya plus aucun doute dessus... Mais on radote... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (08 octobre 2008 18 h 43) disait:

après, TT il est tout un tas de trucs que la décence m'interdit d'exposer en public

Cette description me parait tout simplement... Parfaite :D !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si la décence m'interdit d'en causer en public, il n'est pas forcément nécessaire qu'il soit privé de public pour vous en faire profiter... :)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Tchak-Tchak (08 octobre 2008 17 h 25) disait:

Bah, disons qu'à force que mes potes me demandent ce que j'avais acheté comme bagnole, j'avais fini par mettre quelques lignes sur mon blog là dessus tout en précisant que jamais je ne me serais imaginé en train de faire un truc de beauf comme ça. Après, il y a moultes façons de déformer la réalité... Bon, allez, ca y est, j'ai fini de me justifier. Je laisse le beauf en chef continuer de croire qu'avoir du pognon est incompatible avec le fait d'être beauf, et vice-versa.

Ah pardon, j'oubliais le ;).
Comme dirait notre byby national : JMF est un sale menteur.

Merci droogies pour cet éloge, je suis tout ému :'(
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
On a bien vu que le "maître" a engendré sa "tare"
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (08 octobre 2008 20 h 18) disait:

On a bien vu que le "maître" a engendré sa "tare"
Tu parles de JMF et moot ? ;););););;)


ps : c'est marrant de mettre des ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
j'suis pas une conseillère du cul francis. je met que des smiley pour faire "passer"un ressenti, c'est ce à quoi ça sert au passage, on les appelle même emoticones.

Je ne parlais ni de jmf, ni de moot.

le post faisait sa suite logique.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ouais ok, mais c'était pas drole alors bon. tu casses l'ambiance isis ... j'ai plus envie de golri du coup.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
je ne comprend pas le lien entre le sujet de base : Kourtrajmé; et le sujet actuel, qui reste très pueril et qu'un sujet sur Kourtrajmé n'a pas à supporté ...


Pour le Battle de qui est beauf ou non, les MP's existent ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
francis2 (08 octobre 2008 21 h 27) disait:

ouais ok, mais c'était pas drole alors bon. tu casses l'ambiance isis ... j'ai plus envie de golri du coup.



on y es : Un partout
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
francis2 (08 octobre 2008 17 h 18) disait:

Pure coïncidence, j'ai vraiment autre chose à foutre que de créer plusieurs pseudos pour truquer des élections à 2 balles (même po au courant d'ailleurs). D'ailleurs si t'avais vraiment fait attention, francis a un an, mais francis2 c'est tout récent ;)
Pareil pour la vanne, c'est laquelle que j'ai pompée sur zerchove ?

Ca me fait golri de me comparer à JMF ou à Elno, quelle horreur :(

Pour TT : si effectivement t'as un blog sur ton katkat, ça compte comme beaufitude sévère, quelque soit le modèle :D


Hé ho Francis c'est pour moi l'horreur d'être comparé à toi. Merdre, je suis pas roux moi, 'spèce d'enfant du démon va.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonsoir slow,

merci de me rajeunir..et les urnes, je les laisse en général aux crétin(e)s qui pensent que leur vote peut changer le monde.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ok, il me manquait bien un élément de compréhension hier soir !! :D
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
Ouatitm, ta phrase est terrifiante ! Propose une alternative ...


L' attentiste qui se rejouit, ou pas, des évènements tous les jours, le profiteur, le planqué, ...


Facile de dire ça
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
pourquoi je dis ça ?

bref oublie ce n'est qu'un forum
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Elno (08 octobre 2008 22 h 40) disait:

francis2 (08 octobre 2008 17 h 18) disait:

Pure coïncidence, j'ai vraiment autre chose à foutre que de créer plusieurs pseudos pour truquer des élections à 2 balles (même po au courant d'ailleurs). D'ailleurs si t'avais vraiment fait attention, francis a un an, mais francis2 c'est tout récent ;)
Pareil pour la vanne, c'est laquelle que j'ai pompée sur zerchove ?

Ca me fait golri de me comparer à JMF ou à Elno, quelle horreur :(

Pour TT : si effectivement t'as un blog sur ton katkat, ça compte comme beaufitude sévère, quelque soit le modèle :D


Hé ho Francis c'est pour moi l'horreur d'être comparé à toi. Merdre, je suis pas roux moi, 'spèce d'enfant du démon va.
T'es gronoblois, c'est déjà beaucoup :(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ASKcrewieur.74 (08 octobre 2008 22 h 59) disait:


Ouatitm, ta phrase est terrifiante ! Propose une alternative ...

L' attentiste qui se réjouit, ou pas, des évènements tous les jours, le profiteur, le planqué, ...



Pour ma part et à ce qu'il me semble, l'attentiste ( il attend gentiment la fin de sa petite vie peinarde pleine de loisirs ), le profiteur ( de l'énergie, du confort, de la sécurité.. ), le planqué ( ben quand même, on vit un peu dans un coffre-fort ), c'est bien celui qui vote, du moins dans nos sociétés à 50/50.

( Voter contre Mugabe en Ouganda, c'est une autre histoire, hein ! )

Parce que ici, voter me semble plus une validation d'une élite sponsorisée par le monde des affaires.

T'as vu comme toute les magnifiques décisions (nationalisations partielles où pas, rachat de créances, baisses des taux ) de nos politiques occidentaux rassurent et influent dans le sens initialement prévu sur les marchés ?

En réalité, c'est le contraire qu'il faut entendre :

Les marchés arriveront-ils à rassurer nos politiques, leurs donneront les moyens de nous affirmer qu'ils gouvernent et qu'il détermine la trajectoire du bâteau ?

Bref, voter c'est pour moi, un geste inutile, désuet et surtout une fausse impression de participer.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
D'ailleurs celui qui lui participe, c'est Paul Watson : il pervertit le système, gagne du blé et agît.

Bien sûr il a plus de c***** que moi.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
Nikolas (05 octobre 2008 15 h 49) disait:


Tu vas en bas des tours des cités le matin, tu ne risques rien. Ils dorment.


BOUuouOUOUOUHhhh.. et le soir, ILS sortent... BRrrrrrrrRRRrrr En plus on les voit pas, comme ils sont noirs... BRRRROUUUU

AGREGREGREUU
AgreGRE GRE
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Par contre tu les entends (et tu les sens, Chirac style inside).
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ouatitm, c'est quoi l'alternative ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ASKcrewieur.74 (09 octobre 2008 13 h 36) disait:

ouatitm, c'est quoi l'alternative ?


Pourquoi serait-ce à lui de proposer une alternative? Parcequ'il critique une situation?

On peut être clairvoyant sur un point, le remettre en question, sans avoir à justifer d'une idée alternative...