Sondage : Craignez-vous les effets de la crise économique su

(81 votes)
Oui, assuremment
34,6%
28 votes
Oui, probablement
18,5%
15 votes
Non, ça ira
32,1%
26 votes
Non, au contraire!!
14,8%
12 votes
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
kjohann (01 octobre 2008 17 h 06) disait:

L'avantage d'être un panier percé comme moi, c'est qu'on a pas à ce soucier de ses économies.
Assez d'accord ouais.
Je pense que ça changera rien pour moi.
Mon seul projet phynancier pour les 10 prochaines années étant d'acheter un groooooos moyen de locomotion et n'ayant jamais plus d'un salaire sur mon compte, les banques peuvent bien faire faillite, comme je suis un gros égoiste je m'en branle.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
l@_chose. (01 octobre 2008 18 h 59) disait:

kjohann (01 octobre 2008 17 h 06) disait:

L'avantage d'être un panier percé comme moi, c'est qu'on a pas à ce soucier de ses économies.
Assez d'accord ouais.
Je pense que ça changera rien pour moi.
Mon seul projet phynancier pour les 10 prochaines années étant d'acheter un groooooos moyen de locomotion et n'ayant jamais plus d'un salaire sur mon compte, les banques peuvent bien faire faillite, comme je suis un gros égoiste je m'en branle.

c'est malheureux mais +1 !!

Et puis acheter c'est comme quand il neigera dans deux minute...c'est pas prêt de se produire...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ouais mais à la limite, c'est peut-etre nous (tous ceux qui se retrouve dans ma situation) qui allons le plus profiter de ces évènements.
On va peut-etre trouver des biens immobiliers plus abordables. Et puis le bonheur de voir tous ces cons de spéculateurs perdre (temporairement, rassurons-nous!) leur pognon, quelle marade!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
l@_chose. (01 octobre 2008 18 h 59) disait:

kjohann (01 octobre 2008 17 h 06) disait:

L'avantage d'être un panier percé comme moi, c'est qu'on a pas à ce soucier de ses économies.
Assez d'accord ouais.
Je pense que ça changera rien pour moi.
Mon seul projet phynancier pour les 10 prochaines années étant d'acheter un groooooos moyen de locomotion et n'ayant jamais plus d'un salaire sur mon compte, les banques peuvent bien faire faillite, comme je suis un gros égoiste je m'en branle.


Tu veux acheter un hélico ??
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bordelum_c_moi (01 octobre 2008 18 h 29) disait:

Mr_Moot (01 octobre 2008 18 h 05) disait:

max_rastafarider disait:

Euh j'vais p'tetre aller retirer les 100€ que mon compte doit contenir avant que la banque soit en faillite, autrement j'aurais plus de ronds...
Et si tout le monde se laisse aller comme toi à la panique, la faillite, d'éventuelle qu'elle était, deviendra certaine, du statut de risque, elle passera à celui de fait tangible.

+1
De par le monde des gens vivent avec pas un rond et sont plus heureux que nous.
Il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Nous n'y perdrons rien et on a tout à y gagner.



Oui bon comme l'a dit Endorphin (merci), c'est du second degré hein.

Et puis bon, de par le monde dans ces gens qui vivent avec pas un rond, y'en a qui, du coup, ont rien à becquetter et crève la dalle. Et puis plus heureux que nous, faut encore qu'ils aient des peaux de phoques ou alors les remontées gratuites parce que sinon c'est impossible qu'ils soient plus heureux...
;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'aimerais bien que la crise touche les investisseurs de l'écoquartier qui va remplacer l'Arta à Genève et tous les spéculateurs de Genève en général.
:-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Cedski (01 octobre 2008 19 h 43) disait:

l@_chose. (01 octobre 2008 18 h 59) disait:

kjohann (01 octobre 2008 17 h 06) disait:

L'avantage d'être un panier percé comme moi, c'est qu'on a pas à ce soucier de ses économies.
Assez d'accord ouais.
Je pense que ça changera rien pour moi.
Mon seul projet phynancier pour les 10 prochaines années étant d'acheter un groooooos moyen de locomotion et n'ayant jamais plus d'un salaire sur mon compte, les banques peuvent bien faire faillite, comme je suis un gros égoiste je m'en branle.


Tu veux acheter un hélico ??
Ouep, avec 4 roues motrices.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Sans préjuger de ce qui arrivera il me vient à l'esprit ce proverbe chinois
Quand les gros maigrissent les maigres meurent!!
et c'est surtout aux victimes de cette crise que vont mes pensées et ne croyez pas que je m'inquiète pour les traders et les agioteurs en tout genre, mais des millions de gens ont déjà été expulsé de leur maison dont il ne pouvaient plus payer les traites aux US et la maladie arrive au Royaume Uni...
De plus l'économie des pays en voie de développement est malheuresement tributaire des notres, et dans ces pays ce n'est pas de ski dont on se prive quand on a plus de boulot mais de manger!!!
Comme visiblement personne ne pense à remettre en cause un système qui périclite à ce point et que l'on continue à nous seriner que "There is no Alternative" ...Nous paierons pour des fautes que nous avons laissé faire et ce ne sera pas seulement budgétaire mais aussi climatique et sociètal..
:-(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la bourse se casse la gueu**? chouette je vais pouvoir acheter des actions à bas prix et refaire la culbute comme en 2001 :p:p (salaud de riches)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Tu viens de plomber l'ambiance là...
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
réponse à Exilatu
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Exilatu (01 octobre 2008 22 h 12) disait:


Quand les gros maigrissent les maigres meurent!!





pas si sur, les maigres savent se serrer la ceinture et faire leur potager, les gros ne savent que consommer sans rien produire ;)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
bordelum_c_moi (01 octobre 2008 22 h 21) disait:

Tu viens de plomber l'ambiance là...

Désolé de te pourrir ta soirée mais un fil sur la crise ou on parle de katkat moi c'est ça qui me plombe l'ambiance!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
phil6611 (01 octobre 2008 22 h 24) disait:

Exilatu (01 octobre 2008 22 h 12) disait:


Quand les gros maigrissent les maigres meurent!!





pas si sur, les maigres savent se serrer la ceinture et faire leur potager, les gros ne savent que consommer sans rien produire ;)

Va dire ça au Bangladesh ou au Burkina mais avant entraine toi au 100 métres
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Exilatu (01 octobre 2008 22 h 38) disait:

Désolé de te pourrir ta soirée mais un fil sur la crise ou on parle de katkat moi c'est ça qui me plombe l'ambiance!!
Qui a parlé de katkat?
J'ai parlé de gros moyen de locomotion, Cedski d'hélico, pour rebondir, j'ai parlé d'hélico avec 4 roues motrices.
C'était marrant, ou pas, mais j'en ait rien a branler des 4x4.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Exilatu (01 octobre 2008 22 h 38) disait:

bordelum_c_moi (01 octobre 2008 22 h 21) disait:

Tu viens de plomber l'ambiance là...

Désolé de te pourrir ta soirée mais un fil sur la crise ou on parle de katkat moi c'est ça qui me plombe l'ambiance!!

Ça n'aidera personne de mettre des idées noires à l'honneur.
Tout le monde est au courant des difficultés de certains de par le monde.
Après tu le ressens peut être comme cela mais ça ne permet pas de garder la tête froide.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
bordelum_c_moi (01 octobre 2008 22 h 51) disait:

[Ça n'aidera personne de mettre des idées noires à l'honneur.
Tout le monde est au courant des difficultés de certains de par le monde.
Après tu le ressens peut être comme cela mais ça ne permet pas de garder la tête froide.

T'as raison la tête dans le sable en répétant "jusque là tout va bien" et si t'es gentil Papa Noël t'amenera des fats de 110 sous le patin!!
j'ai par contre la prétention de garder la tête froide mais "carpe skiem" n'est pas ma devise, je vis dans ce monde et me rends compte quotidiennement que ce n'est pas le pays des Bisournous, comme ton jeune age (sans doute) te permet de le croire!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Exilatu (01 octobre 2008 23 h 01) disait:

bordelum_c_moi (01 octobre 2008 22 h 51) disait:

[Ça n'aidera personne de mettre des idées noires à l'honneur.
Tout le monde est au courant des difficultés de certains de par le monde.
Après tu le ressens peut être comme cela mais ça ne permet pas de garder la tête froide.

T'as raison la tête dans le sable en répétant "jusque là tout va bien" et si t'es gentil Papa Noël t'amenera des fats de 110 sous le patin!!
j'ai par contre la prétention de garder la tête froide mais "carpe skiem" n'est pas ma devise, je vis dans ce monde et me rends compte quotidiennement que ce n'est pas le pays des Bisournous, comme ton jeune age (sans doute) te permet de le croire!!
Comme le dirait une personne de jeune age :
go suicide noob !

Nan mais sérieusement, sans être aussi con et borné que la moitié des skipasseurs (c'est cadeau), c'est un peu "normal" d'apprécier la vie. Si t'as envie de faire ton Jésus c'est ton problème, t'es peut être masochiste.
Le monde est moche, ok pas cool, et alors ? Tu vas le pleurer toute ta vie ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
En temps de crise les cigales dansent ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Exilatu (01 octobre 2008 23 h 01) disait:

T'as raison la tête dans le sable en répétant "jusque là tout va bien" et si t'es gentil Papa Noël t'amenera des fats de 110 sous le patin!!


Et pourtant ca a un effet enorme. Pourquoi crois tu que confiance des consommateur est l'un des indices les plus impotrant pour le commerce?

Quels sont les indices en premiere ligne sur gallup par exemple?
http://www.gallup.com/Home.aspx
Si tout le monde se dit tout va bien et continue de consommer tu peux redresser la pire des situations. En force forcement on crois toujours que tout va mal meme quand tout va bien (ce qui n'est pas forcement le cas maintenant hein? ;) ) alors forcement on sort des croissance de 1% quand les autres sortent 3 ou 4%... On n'est pas les champions du monde de l'epargne pour rien ;)

Bon cela dit comme j'ai ete gentil je me suis attrape une paire de fat quand meme... Paye a credit (l'ecole me prends tous mes sous)... 0% pour 12 mois... Je garde l'economie dans le positif ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
francis2 (01 octobre 2008 23 h 12) disait:

Nan mais sérieusement, sans être aussi con et borné que la moitié des skipasseurs (c'est cadeau),


aie je ne suis pas sûr d'être dans la bonne moitié ! :) :) :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
carambole (01 octobre 2008 23 h 21) disait:

francis2 (01 octobre 2008 23 h 12) disait:

Nan mais sérieusement, sans être aussi con et borné que la moitié des skipasseurs (c'est cadeau),


aie je ne suis pas sûr d'être dans la bonne moitié ! :) :) :)
Tu m'étonnes!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
francis2 (01 octobre 2008 23 h 12) disait:

[Comme le dirait une personne de jeune age :
go suicide noob !

Nan mais sérieusement, sans être aussi con et borné que la moitié des skipasseurs (c'est cadeau), c'est un peu "normal" d'apprécier la vie. Si t'as envie de faire ton Jésus c'est ton problème, t'es peut être masochiste.
Le monde est moche, ok pas cool, et alors ? Tu vas le pleurer toute ta vie ?


Voila un jugement un peu péremptoire non!! En plus je n'ai pas l'impression que l'indignation que je manifeste en soulevant les problèmes que suscite notre bô mode de vie en général et cette crise bancaire en particulier ne fait pas de moi un résigné mais plutôt un révolté si tant est que tu saisises la nuance!! Mais comme tu as la chance d'en profiter ton égoïsme te fait souhaiter que surtout rien ne change...
Ce monde te plait eh bien pas à moi et ses comptenteurs non plus!!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Exilatu (01 octobre 2008 23 h 01) disait:

bordelum_c_moi (01 octobre 2008 22 h 51) disait:

[Ça n'aidera personne de mettre des idées noires à l'honneur.
Tout le monde est au courant des difficultés de certains de par le monde.
Après tu le ressens peut être comme cela mais ça ne permet pas de garder la tête froide.

T'as raison la tête dans le sable en répétant "jusque là tout va bien" et si t'es gentil Papa Noël t'amenera des fats de 110 sous le patin!!
j'ai par contre la prétention de garder la tête froide mais "carpe skiem" n'est pas ma devise, je vis dans ce monde et me rends compte quotidiennement que ce n'est pas le pays des Bisournous, comme ton jeune age (sans doute) te permet de le croire!!

33 ans - Principal de collège
Si je ne suis pas positif et que je ne mets pas un peu de baume au coeur de tous ceux qui sont sous ma charge : profs, élèves... ça donnera quoi comme monde ?
Ça nous pourrit la vie de ne pas avoir l'envie de vivre et d'en profiter. Les difficultés, il y en a toujours eu et parfois des pires : j'en prend pour exemple les personnes qui sont venues témoigner dans l'établissement de leurs séjours dans les camps nazis, des handicapés accidentés de la route qui viennent expliquer aux jeunes qu'il ne faut pas faire les cons...

Va en Asie. J'y ai bossé. Ils n'ont pas un rond mais une envie incroyable, la vie avant tout. J'espère que le monde nouveau sera asiatique. Ils ont tout compris.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (01 octobre 2008 23 h 21) disait:

Exilatu (01 octobre 2008 23 h 01) disait:

T'as raison la tête dans le sable en répétant "jusque là tout va bien" et si t'es gentil Papa Noël t'amenera des fats de 110 sous le patin!!

Et pourtant ca a un effet enorme. Pourquoi crois tu que confiance des consommateur est l'un des indices les plus important pour le commerce?


Fan, je suis content, je me suis trouvé un pote qui pense qu'il y a peut-être une conscience qui pourrait émerger de ce bordel, si tant est qu'il perdure jusqu'à "dépiedestaliser" les magnifiques modèles de réussites que l'on présente à nos enfants.

Sinon, Endorphin, j'ai la réponse à ta question, tout comme Kaa.

La confiance est importante, parce que ceux qui font confiance sont des crétins et qu'une fois bien hypnotisés, on peut les mener par le bout du nez.

Même Disney essayait de mettre en garde les jeunots contre ceux qui réclame la confiance pour s'en servir à développer leurs intérêts.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
francis2 disait:
c'est un peu "normal" d'apprécier la vie. Si t'as envie de faire ton Jésus c'est ton problème, t'es peut être masochiste.
Tu ne comprends pas grand chose à Jésus, toi. Ce qui le résume le mieux à mon sens, c'est la fameuse formule : "un anarchiste qui a réussi" (et c'est de Malraux !) :p.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
bordelum_c_moi (01 octobre 2008 23 h 37) disait:

[b disait:


33 ans - Principal de collège


Va en Asie. J'y ai bossé. Ils n'ont pas un rond mais une envie incroyable, la vie avant tout. J'espère que le monde nouveau sera asiatique. Ils ont tout compris.

Me la joue pas "Entre les murs" tu veux, car Flic principal dans un collège ce n'est pas mon idée de l'épanouissement personnel!!
j'ai "été" en Asie, en Afrique et en Am sud aussi, et si effectivement malgré la pauvreté la vie y est plus "gaie" c'est le plus souvent grace à la solidarité le partage et l'entraide, on ne peut pas en dire autant de nos sociétés ou le Fric est roi et ou l'on nous fait croire que le bohneur c'est d'avoir...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (01 octobre 2008 23 h 41) disait:

Fan, je suis content, je me suis trouvé un pote qui pense qu'il y a peut-être une conscience qui pourrait émerger de ce bordel, si tant est qu'il perdure jusqu'à "dépiedestaliser" les magnifiques modèles de réussites que l'on présente à nos enfants.

Sinon, Endorphin, j'ai la réponse à ta question, tout comme Kaa.

La confiance est importante, parce que ceux qui font confiance sont des crétins et qu'une fois bien hypnotisés, on peut les mener par le bout du nez.

Même Disney essayait de mettre en garde les jeunots contre ceux qui réclame la confiance pour s'en servir à développer leurs intérêts.


Je plussois fortement
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Exilatu (01 octobre 2008 23 h 55) disait:

j'ai "été" en Asie, en Afrique et en Am sud aussi, et si effectivement malgré la pauvreté la vie y est plus "gaie" c'est le plus souvent grace à la solidarité le partage et l'entraide, on ne peut pas en dire autant de nos sociétés ou le Fric est roi et ou l'on nous fait croire que le bohneur c'est d'avoir...
Et t'attends quoi pour les rejoindre alors?
Ils s'amusent plus, mais ils ont pas de PC, ils skient pas... C'est ça le soucis, le truc qui fait que tu reste la? Tes petits loisirs?
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Exilatu (01 octobre 2008 23 h 55) disait:


Me la joue pas "Entre les murs" tu veux, car Flic principal dans un collège ce n'est pas mon idée de l'épanouissement personnel!!
j'ai "été" en Asie, en Afrique et en Am sud aussi, et si effectivement malgré la pauvreté la vie y est plus "gaie" c'est le plus souvent grace à la solidarité le partage et l'entraide, on ne peut pas en dire autant de nos sociétés ou le Fric est roi et ou l'on nous fait croire que le bohneur c'est d'avoir...


Et bien pars en Asie ! Si ici tu es là pour te moquer du travail des autres et ressasser ton amertume, ce n'est pas la peine de rester. Tu ne manqueras à personne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, changer ses habitudes, surtout celles qui ont été forgées depuis l'enfance, c'est tout de même difficile. Franchement, il n'y a pas de quoi faire la morale à quiconque.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Oooh regardez, un coco ! Ca faisait si longtemps !


A ta place j'irais en Corée du Nord, la joie de vivre là bas c'est une seconde nature, puis ils ne sont pas soumis au dictat de l'argent à tout prix et de la surconsommation frénétique. Bref, le paradis sur terre.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
endorphin t'es mignon mais ta confiance sans les organismes de crédit permettant aux gens de se surendetter pour servir ta croissance chérie, ben zob :)

et bientôt y'aura plus de confiance, plus de crédit, et tout ce système de merde va se casser la gueule !

phil t'es adorable aussi, surtout quand tu vas aller expliquer aux gens vivant dans des HLM ou sous les ponts qu'ils ont qu'à cultiver leur jardin...

bordelum, principal à 33 ans, t'as dû en sucer quelques uns ! nan j'déconne, hein...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

Ouais mais à la limite, c'est peut-etre nous (tous ceux qui se retrouve dans ma situation) qui allons le plus profiter de ces évènements.
On va peut-etre trouver des biens immobiliers plus abordables. Et puis le bonheur de voir tous ces cons de spéculateurs perdre (temporairement, rassurons-nous!) leur pognon, quelle marade !
On n'a peut-être "rien de commun et tant mieux (?)", mais je suis quand même parfaitement d'accord avec cela.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En réalité, ce qui vous manque par rapport au sieur Exilatu, c'est ( et j'espère vraiment que vous avez dépassé la soixantaine ) que vous manquez d'imagination.

Incapable d'imaginer autre chose que ce vous voyez, incapable d'imaginer que ce que vous croyez être une réalité n'est qu'une construction de ceux qui ont besoin de vous.

Fût un temps où la jeunesse rêvait de changer le monde, cette imbécile aujourd'hui veut seulement y participer avec le plus de dollar en poche possible.

Z'êtes petits.

Ah oui, bordelum, tu n'es pas en charge de ces personnes que tu cites : tu es en charge de leur instruction, et si celle-ci est bien faîte, il se prendront en charge tout seuls.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (02 octobre 2008 00 h 24) disait:

endorphin t'es mignon mais ta confiance sans les organismes de crédit permettant aux gens de se surendetter pour servir ta croissance chérie, ben zob :)


Perso je mn'en bats un peu de la croissance. Contrairement a beaucoup je pourrais me contenter de mes montagnes et d'etre content tant est si peu que j'ai de quoi manger.

Le truc c'est que l'on a des vies infiniment faciles et que les gens trouvent encore le moyen de raler et de faire la tronche et ca ca m'enerve.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (02 octobre 2008 00 h 25) disait:

Fût un temps où la jeunesse rêvait de changer le monde, cette imbécile aujourd'hui veut seulement y participer avec le plus de dollar en poche possible.


Ouai et cette jeunesse elle est devenue bobo et elle me fait vomir. Moi je ne veux pas changer le monde. Le monde est probablement meilleur et plus egal qu'il ne l'a jamais ete. On peux encore l'ameliorer mais il n'y a pas de quoi faire une revolution.

Moi ce monde je l'aime et je m'y plait. Donc va changer ton monde mais pas dans mon jardin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (02 octobre 2008 00 h 33) disait:
. Le monde est probablement meilleur et plus egal qu'il ne l'a jamais ete. On peux encore l'ameliorer mais il n'y a pas de quoi faire une revolution.


Hum même moi ( ! ) je suis obligé de reconnaître que ce n'est pas tout à fait vrai !!!

plus égal clairement pas. Mais ce n'est pas un problème si les conditions de tous s'améliorent ce qui est incontestablement le cas dans les pays industriel. maintenant la société de consommation limite considérablement la perception de cette amélioration.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (02 octobre 2008 00 h 30) disait:

Le truc c'est que l'on a des vies infiniment faciles et que les gens trouvent encore le moyen de raler et de faire la tronche et ca ca m'enerve.


bé oui mais il est plus facile de regarder devant que derrière !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
bordelum_c_moi (02 octobre 2008 00 h 01) disait:

[quote=[Et bien pars en Asie ! Si ici tu es là pour te moquer du travail des autres et ressasser ton amertume, ce n'est pas la peine de rester. Tu ne manqueras à personne.

"La France on l'aime ou on la quitte" c'est bizarre mais ça me rappelle un slogan d'un borgne au front très national lui aussi!!
J'irai volontiers vivre en Asie mais les Saumur blancs que l'on y trouve sont un peu fades, les St Joseph aussi, quand au rillons , jambon, et autres préciosités c'est uniquement en cartes postales;-) :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (02 octobre 2008 00 h 30) disait:


Perso je mn'en bats un peu de la croissance. Contrairement a beaucoup je pourrais me contenter de mes montagnes et d'etre content tant est si peu que j'ai de quoi manger.

Le truc c'est que l'on a des vies infiniment faciles et que les gens trouvent encore le moyen de raler et de faire la tronche et ca ca m'enerve.


1. C'est la croissance qui te permet d'assurer ton mode de vie, de consommer, d'aller skier, de payer tes forfaits et tes bieres, de faire tourner ta boite, etc, etc....

2. Tu as une vie plus facile, mais ce n'est pas le cas d'un grand nombre d'habitants sur la terre. Il suffit d'aller en Afrique, en Asie ou dans certains coins de Russie. Apres, ca ne veut pas dire non plus qu'ils ne sont pas heureux... Mais vie facile, je ne dirais pas ca
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lorsque je vois les réponses apportées aux réflexions pertinentes d'Exalitu, je me dis que la crise pour l'instant, elle est très insuffisante.

Je suis tout à fait effarée de constater que vous approuvez finalement les dérives d'un système qui a été complètement détourné par des mathématiciens malins, et qui a pour effet de donner de la valeur à de la merde, alors qu'en contre partie votre travail ne vaut plus rien.

Exalitu je suis un peu moins pessimiste que toi concernant les effets de la crise sur le tier-monde. Pourquoi ? parce que malheureusement je pense que les quelques aides des pays du Nord franchissent difficilement le barage de la corruption là bas, et que les familles au fond de leur village au fond du monde n'en voit pas la couleur et de débrouillent.

Cette "crisette" est l'occasion rêvée de faire le point, de distinguer le toc de l'or. De prendre de la distance avec de beaux parleurs, d'imaginer une économie durable.
Mais a priori il faut qu'elle s'aggrave. Parce vous n'avez pas très bien compris. Prenons pour exemple Biquette, qui tient le parfait raisonnement de l'étudiant d'économie et qui fait remarquer que les bonnes banques rachèteront les mauvaises et elles en sortiront grandies.
Démonstration :

Bonne banque = 10
Mauvaise banque = -15

Peut-on me rappeler ce que vaut 10-15 ???????

Moot lui fait remarquer que si chacun va récupérer son billet de 100 alors là aïe aïe aïe !
Et oui ! tout le monde approuve là ... mais approuve quoi au juste ??? vous approuvez et vous intégrez l'idée que lorsque vous gagnez 100 et que vous les placez en banque, vous SAVEZ que vos 100 fondent dans la chaudière des méandres spéculatifs des banques. Mais celà ne vous dérange pas dans la mesure où vous ESPEREZ que de toute manière vous vous en sortirez pour récupérer votre pognion avant les autres, qu'à tour de role vous déposez et vous retirez, et qu'en conséquence de quoi il ne manquera rien.

Le système est louable tant que ... Tant qu'il est géré avec honneteté, que les flux entrée sortie sont sains.
Oui mais voilà : un petit malin, puis deux, puis trois, se sont rendus compte qu'acheter de la merde, c'était trés trés rémunérateur, puisque trés risqué, et que plus le risque est grand, plus j'exige un taux de rémunération fort ( si mon boulot est de sauter à l'elastique, je me ferais payer plus cher si je sais que l'élastique à 70 ans, que si je sais qu'il est neuf OK ?)
Et selon le sacro-saint principe à la Mr_Moot ou à la Biquette, on sait parce qu'on est allé à l'école, qu'en matière de titre boursier, tant que l'on a pas vendu, on a pas constaté la perte : on garde la chance de voir le titre remonter.
Donc cette merde qui rapporte beaucoup, devait rapporter longtemps.
Oui mais voilà : la réalité pousse derrière et de temps en temps il faut constater les pertes. Et là c'est par milliards. Par milliards qu'il faut couvrir vite. Pour ça il faut un gros taux de rémunération ... Vous suivez ?

Résultat : Les sociétés solides où le travail a de la valeur, n'interêsseront plus personne ou ne pourront plus intérésser personne : Pas de risque, pas de taux.

J'en conclu que puisque finalement notre travail c'est de la merde, il devrait être beaucoup beaucoup plus rémunéré .

Aller va. Cette année encore il y aura du monde sur les pistes.

carpe diem.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le probleme de ton raisonnement, c'est qu'en dehors du systeme communiste qui interdisait la propriete privee, il n'y a pas d'issue. L'homme est ainsi fait.

J'ai visite il y a quelques temps un ancien Kolkoze, a l'epoque sovietique, il s'agissait de village ou tout le monde vivait en autarcie. (ecole, habitation, terrain de sport, etc...)
Comme tous les russes, aucune information du monde exterieur et de l'etranger. Or, la nature humaine est ainsi faite que lorsque le paysan sovietique a eu le droit de disposer de son propre lopin de terre, de 10 X 15 metres, le rendement de son propre lopin etait entre 2 a 4 fois superieur au rendement des terres collectives....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JMF (02 octobre 2008 08 h 39) disait:

Le probleme de ton raisonnement, c'est qu'en dehors du systeme communiste qui interdisait la propriete privee, il n'y a pas d'issue. L'homme est ainsi fait.

J'ai visite il y a quelques temps un ancien Kolkoze, a l'epoque sovietique, il s'agissait de village ou tout le monde vivait en autarcie. (ecole, habitation, terrain de sport, etc...)
Comme tous les russes, aucune information du monde exterieur et de l'etranger. Or, la nature humaine est ainsi faite que lorsque le paysan sovietique a eu le droit de disposer de son propre lopin de terre, de 10 X 15 metres, le rendement de son propre lopin etait entre 2 a 4 fois superieur au rendement des terres collectives....


Je pense que tout système fonctionne si on le fait fonctionner honnetement.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (02 octobre 2008 08 h 39) disait:

J'ai visite il y a quelques temps un ancien Kolkoze, a l'epoque sovietique, il s'agissait de village ou tout le monde vivait en autarcie. (ecole, habitation, terrain de sport, etc...)
Comme tous les russes, aucune information du monde exterieur et de l'etranger. Or, la nature humaine est ainsi faite que lorsque le paysan sovietique a eu le droit de disposer de son propre lopin de terre, de 10 X 15 metres, le rendement de son propre lopin etait entre 2 a 4 fois superieur au rendement des terres collectives....

Et moi j'ai vu un film ou les méchants communistes ils faisaient du mal à Rambo :-) ;-)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
poilagratter (02 octobre 2008 08 h 49) disait:


Je pense que tout système fonctionne si on le fait fonctionner honnetement.


Je dirai que ça fonctionne si tu joues le jeu avec ses règles.

Exilatu : dans les pays du centre de l'Europe, alors, Hongrie par exemple : excellents pinards, bonne charcuterie, Slovaquie et Autriche pas loin pour les spatules.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
bordelum_c_moi (02 octobre 2008 09 h 44) disait:

[quote=poilagratter (02 octobre 2008 08 h 49)]

Exilatu : dans les pays du centre de l'Europe, alors, Hongrie par exemple : excellents pinards, bonne charcuterie, Slovaquie et Autriche pas loin pour les spatules.

Eh attends on me parlait de l'Asie pas de l'Europe (continentale) certains Tokay Hum... et j'ai lu que quelques skipasseurs privilégiés, avait gouté près d'un lac une gnole croate... :-) ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (02 octobre 2008 08 h 49) disait:

JMF (02 octobre 2008 08 h 39) disait:

Le probleme de ton raisonnement, c'est qu'en dehors du systeme communiste qui interdisait la propriete privee, il n'y a pas d'issue. L'homme est ainsi fait.

J'ai visite il y a quelques temps un ancien Kolkoze, a l'epoque sovietique, il s'agissait de village ou tout le monde vivait en autarcie. (ecole, habitation, terrain de sport, etc...)
Comme tous les russes, aucune information du monde exterieur et de l'etranger. Or, la nature humaine est ainsi faite que lorsque le paysan sovietique a eu le droit de disposer de son propre lopin de terre, de 10 X 15 metres, le rendement de son propre lopin etait entre 2 a 4 fois superieur au rendement des terres collectives....


Je pense que tout système fonctionne si on le fait fonctionner honnetement.


Je suis d'accord mais entre la theorie et la pratique. Tous les Hommes pensent d'abord a leur interet personnel.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (02 octobre 2008 08 h 39) disait:

Comme tous les russes, aucune information du monde exterieur et de l'etranger. Or, la nature humaine est ainsi faite que lorsque le paysan sovietique a eu le droit de disposer de son propre lopin de terre, de 10 X 15 metres, le rendement de son propre lopin etait entre 2 a 4 fois superieur au rendement des terres collectives....
Ha ha... Pas besoin de visiter un Kolkhoze pour savoir que les rendements ont augmenté avec la propriété privée... ;) C'est un des arguments supérieur (maternelle supérieur, hein, va pas t'emballer non plus) pour expliquer que la nature du capital (public ou privé;) déterminait les performances... En somme un argument anticommuniste primaire de la grande époque : le communisme peut pas exister parce que les gens sont égoïstes... La théorie libérale, quant à elle, descendant directement de Smith nous affirme qu'on peut faire travailler les égoïsmes individuels pour le bien commun...

Or tu devrais savoir que non, la nature du capital n'influe pas sur les performances de l'entreprise pour un peu que les incitations soient pertinentes : c'est à dire que chaque personne trouve un avantage individuel à ce que son travail soit bien fait... Pourtant tu devrais le savoir, ça non ? ;) Théorie des contrats & des organisations toussa ? ;)

Ensuite, je crois que la preuve a été faite que ce modèle de dérégulation a montré sa propre faillite : 2000 milliards de dollars de titres pourris... Et des faillites en chaîne si l'état (uh uh) n'intervient pas...

En somme avec ton lopin, t'es bidon, comme d'hab jmf...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula c'est bien de disserter a partir d'un simple exemple, mais arrete de pisser dans un violon, de te ******** intellectuellement ou de ******* les mouches.