matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une réfléxion ce matin en lisant un post dans "météo".

Même s'il se dit ici ou là que nos élites sont anti-américaines, j'ai bien l'impression que le bon peuple skipassien s'y est mis.

Je m'explique : je ne cesse de lire des posts où l'on traite les US de "pays de merde", les ricains de "dégénérés", décérébrés", etc...

Même si je suis convaincu que le niveau d'un américain moyen est très très bas, même si je suis révolté par la politique de Bush et les propos de campagne du tandem Mc Cain-Palin, je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à leur envier.

En effet le "beauf moyen français" est à mon sens largement aussi crétin que son compère US. La différence, c'est que contrairement à ce dernier, il est persuadé d'être beaucoup plus malin que lui.

De même, en matière de politique, une nation qui a porté un candidat d'extrême-droite au second tour n'a aucune leçon à donner au monde.

Bref, je me demande si ce qui nous rapproche le plus des ricains n'est pas notre arrogance, finalement.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
moi je me demande pourquoi skipass ne revient pas sur ces fondement: pas de politique, pas de polémique...
même si on est pas obligé de lire ça saoule
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh, j'ai envie de dire que je suis d'accord mais tu vas pas être content parce que du coup je ne fais pas décoller ton post ;)
En tout cas pour avoir vécu là bas en échange universitaire, j'ai trouvé un paquet de gens cultivés, intéressés par le monde et néanmoins super simples. J'ai trouvé les mecs super forts en cours beaucoup plus humbles qu'en France en tout cas.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tout à fait d'accord avec toi Matbri, cet anti-américanisme primaire m'exaspère terriblement.

Comme tu dis on leur reproche souvent leur arrogance, leur patriotisme, alors que les français sont connus dans le monde entier pour être ultra chauvins et arrogants.

La France reste un pays merveilleux mais un peu d'humilité nous ferait parfois pas de mal.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snowaddicted (10 septembre 2008 10 h 33) disait:

Comme tu dis on leur reproche souvent leur arrogance, leur patriotisme, alors que les français sont connus dans le monde entier pour être ultra chauvins et arrogants.
Mouais, à un cliché en substituer un autre ne me parait pas la meilleur manière de lutter contre des réactions primaires... mais ce n'est que mon avis...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
C'est peut être un peu cliché certes Byron, mais force est de constater que quand tu discutes avec des gens de nationalités différentes, quelque soit leur origine, ce sont toujours les mêmes avis qui ressortent. Y'a pas de fumée sans feu ...

Et je parle même pas de l'accueuil des touristes à Paris qui est carrément catastrophique. Mais c'est encore un autre problème.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (10 septembre 2008 10 h 42) disait:

Snowaddicted (10 septembre 2008 10 h 33) disait:

Comme tu dis on leur reproche souvent leur arrogance, leur patriotisme, alors que les français sont connus dans le monde entier pour être ultra chauvins et arrogants.
Mouais, à un cliché en substituer un autre ne me parait pas la meilleur manière de lutter contre des réactions primaires... mais ce n'est que mon avis...


Bossant dans le tourisme on a régulièrement des sondages qui arrivent dans la boîte, le dernier en date montre que les français sont les gens les moins accueillants (pour les touristes étrangers venant en France) et les moins agréables quand ils vont à l'étranger... Voila quoi ;)

Après pour avoir papounet qui vit aux US depuis pas mal de temps, et y'avoir vécu quelques temps aussi, l'américain lambda et pas plus / moins bête qu'un autre. Quand au côté patriotique, j'ai jamais compris pourquoi en France ça la foutait mal d'être patriote...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et les gens disent quoi des juifs ? Suis provoc...

Franchement, je crois que le nombre de conneries dit sur les frenchies est à peu près aussi énorme que celui des frenchies sur le reste de la planète, bravo à toi si t'arrives à faire le tri entre le n'importe quoi ou le vrai !

Tu veux que je t'en dise un de cliché sur les français ? Par exemple, les femmes françaises sont supposées trouver normal ou accepter d'être trompées par leurs maris... Maintenant, va dire ça à Madame qu'on rigole... ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Tchi (10 septembre 2008 11 h 07) disait:

byron (10 septembre 2008 10 h 42) disait:

Snowaddicted (10 septembre 2008 10 h 33) disait:

Comme tu dis on leur reproche souvent leur arrogance, leur patriotisme, alors que les français sont connus dans le monde entier pour être ultra chauvins et arrogants.
Mouais, à un cliché en substituer un autre ne me parait pas la meilleur manière de lutter contre des réactions primaires... mais ce n'est que mon avis...


Bossant dans le tourisme on a régulièrement des sondages qui arrivent dans la boîte, le dernier en date montre que les français sont les gens les moins accueillants (pour les touristes étrangers venant en France) et les moins agréables quand ils vont à l'étranger... Voila quoi ;)

Après pour avoir papounet qui vit aux US depuis pas mal de temps, et y'avoir vécu quelques temps aussi, l'américain lambda et pas plus / moins bête qu'un autre. Quand au côté patriotique, j'ai jamais compris pourquoi en France ça la foutait mal d'être patriote...

Reaction historique a un patriotisme forcené sous un regime pas franchement des plus sains?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (10 septembre 2008 11 h 07) disait:

Bossant dans le tourisme on a régulièrement des sondages qui arrivent dans la boîte, le dernier en date montre que les français sont les gens les moins accueillants (pour les touristes étrangers venant en France) et les moins agréables quand ils vont à l'étranger... Voila quoi ;)
Et si on a un sondage fait en France sur les américains et qu'on dit que c'est des gros cons, ça en fait tous des gros cons ou bien on peut penser un peu différemment ??

Pour le patriotisme, si t'additionnes les morts de 1870, 14-18, puis 39-45, t'auras une vague idée de la raison pour laquelle on s'en méfie... ;) L'autre raison étant l'émergence d'un mouvement ouvrier internationaliste, et la lutte des classes...

Après si le patriotisme c'est comme toi de dire que les français sont arrogants sur la foi de sondages bah, perso, je préfère m'en abstenir... ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Le sondage a juste dit que les français étaient pas les plus accueillants.
Malheureusement ca ne fait que confirmer ce que j'ai entendu énormément de fois.
Combien de garçon de café sourient à Paris ? combien font l'effort de parler anglais ? c'est plus on te jette ton café à 6 € à la figure et te plaints pas tu devrais déja être content d'être la ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
vous allez pas dans les bons cafés c'est tout :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, perso, je préfère un loufiat qui sourit pas, prend la commande, oublie rien (le verre d'eau) plutôt qu'un gars qui fait 40 fois l'aller-retour en m'interrompant autant de fois pour me demander si tout va bien et va me faire une réflexion parce que je lui laisse pas le pourliche escompté... Pour moi le service doit être efficace et discret ! Et c'est encore en France qu'on trouve les meilleurs...

Enfin, bon, c'est pas très facile non plus d'argumenter sur "tes impressions de sondage"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Calim (10 septembre 2008 11 h 28) disait:

vous allez pas dans les bons cafés c'est tout :)
Oui.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tenez surveillez donc la réaction des français (public, coureurs, organisateurs, sponsors...) à l'annonce du retour de Lance Armstrong sur le Tour de France!
Et au passage la popularité du cyclisme au niveau mondial doit beaucoup aux américains vainqueurs (Lemond, Armstrong...)!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Byron disait:
Bah, perso, je préfère un loufiat qui sourit pas, prend la commande, oublie rien (le verre d'eau) plutôt qu'un gars qui fait 40 fois l'aller-retour en m'interrompant autant de fois pour me demander si tout va bien et va me faire une réflexion parce que je lui laisse pas le pourliche escompté... Pour moi le service doit être efficace et discret ! Et c'est encore en France qu'on trouve les meilleurs...


C'est sur que pour les serveurs qui font la gueule la France c'est le top pas de problème !
Perso je préfère quelqu'un de souriant mais bon après chacun son truc.

Et bien sur qu'il y a plein de bars super sympas à Paris mais le touriste de base ne les connait pas.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
topgun (10 septembre 2008 11 h 33) disait:

Tenez surveillez donc la réaction des français (public, coureurs, organisateurs, sponsors...) à l'annonce du retour de Lance Armstrong sur le Tour de France!
Et au passage la popularité du cyclisme au niveau mondial doit beaucoup aux américains vainqueurs (Lemond, Armstrong...)!

tu penses vraiment qu'armstrong serait d'une autre nationalité ça changerait quelque chose ???
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
bof moins de touriste ça fait moins de monde sur les routes et ailleurs alors vive les serveurs qui font la gueule!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (10 septembre 2008 11 h 17) disait:

Tchi (10 septembre 2008 11 h 07) disait:

Bossant dans le tourisme on a régulièrement des sondages qui arrivent dans la boîte, le dernier en date montre que les français sont les gens les moins accueillants (pour les touristes étrangers venant en France) et les moins agréables quand ils vont à l'étranger... Voila quoi ;)
Et si on a un sondage fait en France sur les américains et qu'on dit que c'est des gros cons, ça en fait tous des gros cons ou bien on peut penser un peu différemment ??

Pour le patriotisme, si t'additionnes les morts de 1870, 14-18, puis 39-45, t'auras une vague idée de la raison pour laquelle on s'en méfie... ;) L'autre raison étant l'émergence d'un mouvement ouvrier internationaliste, et la lutte des classes...

Après si le patriotisme c'est comme toi de dire que les français sont arrogants sur la foi de sondages bah, perso, je préfère m'en abstenir... ;)


Oué enfin suffit de voyager un minimum et d'écouter parler nos chers compatriotes dans les files d'attentes à l'embarquement / débarquement pour se rendre compte à quel point les français c'est chaud à l'étranger :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Tiens byby ça te fera de la lecture
voyages.liberation.fr

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
c'est comme tous les abrutis partout ailleurs... Et en général l'avis que tu te fais des populations ailleurs est totalement faussé puisque tu rencontres des gens ac qui tu as qques affinités et le raisonnement consiste a generaliser ce comportement à tous les porteurs d'une nationalité.

Bref y'a des gens frequentables et des cons partout et qui parlent toutes les langues.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Snowaddicted (10 septembre 2008 11 h 26) disait:

Combien de garçon de café sourient à Paris ? combien font l'effort de parler anglais ? c'est plus on te jette ton café à 6 € à la figure et te plaints pas tu devrais déja être content d'être la ...


Perso j'ai vécu 2 ans en Californie et tous mes amis qui rentraient d'un premier voyage en France avaient l'air très gênés quand je leur demandais ce qu'ils pensaient des Français : en gros ils les considéraient franchement comme des sales c*ns arrogants ?

... puis j'ai creusé un peu et j'ai découvert qu'ils s'étaient fait, sans exceptions, très mal traiter par les garçons de café Parisien et que, pour le reste du voyage, tout s'était relativement bien passé. Comme quoi les détails ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (10 septembre 2008 11 h 58) disait:

Tiens byby ça te fera de la lecture
voyages.liberation.fr
je me répète, je m'en fous un peu d'un sondage...

Tu penserais quoi d'un sondage en Iran sur les Etats Unis ? bah, c'est la même flotte... pas mieux pas pire...

Mais bon, faut vous entendre parler : "français beauf, américain moyen, touriste de base"... Vous pensez pas être un de ces "type de base" ??? ;)

Enfin, perso, vu que je me considère plutôt moyen, j'évite d'avoir un langage arrogant ou méprisant sur moi-même... c'est un peu comme pisser contre le vent, on éclabousse ses chaussures... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vieux Bouc (10 septembre 2008 12 h 06) disait:

... puis j'ai creusé un peu et j'ai découvert qu'ils s'étaient fait, sans exceptions, très mal traiter par les garçons de café Parisien et que, pour le reste du voyage, tout s'était relativement bien passé. Comme quoi les détails ...
Arf... Fallait oser la sortir celle-là, surtout avec la petite caution d'avoir été là-bas 2 ans... ;) En sociologie j'imagine vu ta compétence en ce domaine !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Toutes ces affirmations péremptoires sur les qualités et défauts supposés d'un "peuple" (en réalité, de vulgaires clichés éculés) méritent d'être jetées aux oubliettes. C'est non seulement un déni de réalité, mais en plus, le "peuple" d'un pays (qu'est-ce que le peuple ? Est-ce que j'appartiens au peuple ou pas ?) est loin d'être une entité uniforme.

Alors dire : "les Américains sont des beaufs créationnistes gavés de MacDo et de télé-poubelle, les Français sont chauvins et font la gueule tout le temps", me semble aussi infondé et ridicule que dire : "les Juifs ont le nez crochu et sont radins, les Africains sont de grands enfants qui ont le rythme dans la peau".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Arf... Fallait oser la sortir celle-là, surtout avec la petite caution d'avoir été là-bas 2 ans... En sociologie j'imagine vu ta compétence en ce domaine !
Méthode byron® : postuler que l'interlocuteur se pose en expert dans le domaine où il s'aventure. Nier ensuite sa compétence. S'en tenir là.

Le but étant uniquement de dénigrer "l'adversaire", il n'est point besoin d'argumenter soi-même dans l'autre sens.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je me marre bien quand à la déscription du serveur français qui finalement est en premier lieu le serveur parisien. Et oui parce que les ricains ils ont beau avoir un pays continent avec des multitudes de différences, une fois qu'ils ont vu paris, ils considèrent avoir vu la France entière. (enfin sur ce point on est peut être un peu tous pareil).

Nan c'est surtout le coup du "le serveur y parle pas anglais" de snow qui me fait riigoler. Va prendre un café aus states et dit moi si le mec il fait l'effort de parler français ??? Mis à part les italiens y a pas beaucup de peuples qui font l'effort de parler français. Alors le serveur français il passe pour un con arrogant tandis que le serveur ricains lui c'est normal, c'est l'ANGLAIS...

Personnelement je crois que cette géguerre franco-américaine à toujours exsisté et devrais perdurer, bien que je la considère comme assez superficielle. De mon point de vue l'origine se trouvedans l'opposition historique de ces deux pays. L'un possède une histoire très ancienne, avec une certaine domination internationale à son apogée mais perd petit à petit de son aura. De l'autre un pays sans histoire à plus de quelques siècles et qui à l'inverse du précédent souhaitais et à pris une envergure internationale et au delà domine culturellement et economiquement le monde actuel.

Bref on leur reproche d'être des arrivistes ( mal élevés, un peu cons, ..) et il nous reproche d'être des "aristo" ( arrogants, passéiste...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, c'est pas comme si j'avais argumenté en ce sens à peine un post plus haut, et je dois avouer que ton résumé est très pertinent et j'y souscrits des 2 mains et même des pieds... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
Bref on leur reproche d'être des arrivistes ( mal élevés, un peu cons, ..) et il nous reproche d'être des "aristo" ( arrogants, passéiste...)
Arrivistes ou plutôt "nouveaux riches". En tout cas, bien dit.

Sinon, qui reproche au serveur français de ne pas parler allemand, ou chinois, ou espagnol, etc. ? J'ai plutôt tendance à estimer que, lorsque je me rends dans un pays étranger, c'est à moi de parler la langue dudit pays et non au commerçant local de parler la mienne. Sauf s'il le fait sans que je lui demande.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
goldoo (10 septembre 2008 13 h 16) disait:

Mis à part les italiens y a pas beaucup de peuples qui font l'effort de parler français.



Les Belges et les Suisses ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
assez d'accords Moot
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
de toute façon pilk la moitié des belges vont devenir français... Au revoir le paradis fiscal...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
goldoo (10 septembre 2008 13 h 42) disait:

de toute façon pilk la moitié des belges vont devenir français... Au revoir le paradis fiscal...


Ou luxembourgeois ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
goldoo (10 septembre 2008 13 h 16) disait:
... je me marre bien quand à la déscription du serveur français qui finalement est en premier lieu le serveur parisien. Et oui parce que les ricains ils ont beau avoir un pays continent avec des multitudes de différences, une fois qu'ils ont vu paris, ils considèrent avoir vu la France entière ...
c'est comme ce post, ouvert et animé uniquement par des parisiens ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et ceux qui parlent allemand ? vous voulez parler de l'amérique et vous connaissez pas la Belgique ....
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
désolé buberto moi je suis annecien...


enfin bon pour dire vrai ça fait un an, avant je me suis tapper 6 ans de Paris. Cela dit je ne me considère pas comme parisien, je suis pas né la-bas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
une fois qu'ils ont vu paris, ils considèrent avoir vu la France entière.
La faute peut-être aux agences de voyages, lesquelles prétendent leur faire "visiter l'Europe" en une petite semaine. Il suffit aussi de voir les clichés sur la France dans les films américains : par exemple, quelqu'un mentionnait récemment ici "Armageddon", où c'est à se rouler par terre de rire.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
pikelmonster (10 septembre 2008 13 h 39) disait:

goldoo (10 septembre 2008 13 h 16) disait:

Mis à part les italiens y a pas beaucup de peuples qui font l'effort de parler français.



Les Belges et les Suisses ;)


salut les Belges,
J'apprends le flamand, enfin le néerlandais (un truc comme l'AN je crois :)).
J'ai vu les cours par correspondance de la CFB, y'en a t'il qui connaisse ? Y'a mieux ? [ ead.cfwb.be ]
Pouvez répondre par MP si vous le souhaitez. Merci
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
J'ai une théorie sur l'anti-américanisme sur ce forum: Ni Omaha beach, ni la forêt d'argonne ne sont des spots de ski...

...Pour les parisiens, je n'ai rien trouvé!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dans l'autre sens, la France (celle de Louis XV et Louis XVI !) a aidé les colonies américaines à devenir indépendantes de l'Angleterre, "ennemi héréditaire" de l'époque.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (10 septembre 2008 11 h 30) disait:

Bah, perso, je préfère un loufiat qui sourit pas, prend la commande, oublie rien (le verre d'eau) plutôt qu'un gars qui fait 40 fois l'aller-retour en m'interrompant autant de fois pour me demander si tout va bien et va me faire une réflexion parce que je lui laisse pas le pourliche escompté... Pour moi le service doit être efficace et discret ! Et c'est encore en France qu'on trouve les meilleurs...

Enfin, bon, c'est pas très facile non plus d'argumenter sur "tes impressions de sondage"...


En France qu'on trouve le meilleur service? Oulalalalalala..............sauf a ne frequenter que des palaces tu n'as pas du mettre souvent les peids en dehors du peripherique....
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Tout à fait Mr_Boot, Lafayette avec sa sagesse toute auvergnate avait su voir à son époque le pouvoir de nuisance potentiel des habitants de la perfide albion...

... Il suffit d'aller à Chamonix un soir en hiver pour s'en convaincre!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'attends byron de pied ferme sur ce post, je n'ai pas été déçu !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Sachant que l'anus de tout un chacun est situé approximativement au niveau du tiers supérieur de son corps...
et que la vitesse d'une molécule dioxyde de soufre parcours (au pif hein) en moyenne 10 mm par secondes selon la volonté de propulsion de l'individu qui le libère...


A votre avis combien de cabrioles dantesques faut-il effectuer pour pouvoir enfin arriver à péter plus haut que son cul ??

C'est une boutade qui ne vise personne, c'est pour détendre l'athmosphère déneigée de ce mois de septembre !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En effet le "beauf moyen français" est à mon sens largement aussi crétin que son compère US. La différence, c'est que contrairement à ce dernier, il est persuadé d'être beaucoup plus malin que lui.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il a un copyright sur chacune de mes citations droogies, merci de m'adresser un chèque libellé à mon ordre.

Adresse=MP.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (10 septembre 2008 14 h 50) disait:

En France qu'on trouve le meilleur service? Oulalalalalala..............sauf a ne frequenter que des palaces tu n'as pas du mettre souvent les peids en dehors du peripherique....
bah, en fait, comme je choisis avec soin les endroits où je vais, à Paris, en province ou à l'étranger (corse, pays basque, bretagne), en effet, c'est l'impression que ça me fait... Et si jamais je me plante et suis mal servi, j'évite de retourner au même endroit et surtout de chouiner... Les écoles hôtelière en France sont de très haut niveau et pour un peu que tu saches choisir avec soin les endroits où tu vas, tu as une excellente qualité de service... Je ne parle que des cultures occidentales, les références étant toutes autres au Japon, par exemple...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (10 septembre 2008 10 h 42) disait:

Snowaddicted (10 septembre 2008 10 h 33) disait:

Comme tu dis on leur reproche souvent leur arrogance, leur patriotisme, alors que les français sont connus dans le monde entier pour être ultra chauvins et arrogants.
Mouais, à un cliché en substituer un autre ne me parait pas la meilleur manière de lutter contre des réactions primaires... mais ce n'est que mon avis...


+1000!

Matbri, dire que les français sont des beaufs discrédite tes propos.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Goldoo disait:
Nan c'est surtout le coup du "le serveur y parle pas anglais" de snow qui me fait riigoler. Va prendre un café aus states et dit moi si le mec il fait l'effort de parler français ??? Mis à part les italiens y a pas beaucup de peuples qui font l'effort de parler français. Alors le serveur français il passe pour un con arrogant tandis que le serveur ricains lui c'est normal, c'est l'ANGLAIS...


Il se trouve que l'anglais est la langue universelle la plus parlée dans le monde. Que ca plaise ou non, donc il me parait normal que quand on est dans une ville comme Paris qui se dit de dimension internationale on fasse l'effort de parler anglais.
Je suis triste qu'il y a encore des gens qui croient que c'est aux autres d'apprendre le français (langue parlée grosso modo par 100 millions d'habitants dans le monde en étant génreux) plutot qu'à nous de faire l'effort de nous ouvrir aux autres langues.
Enfin je comprend mieux pourquoi on me dit toujours que les français n'aiment pas (ou ne savent pas) parler anglais ...
Alors oui c'est sur les américains ne font pas l'effort de parler français mais ils peuvent se le permettre tout simplement !