montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
hey les gens!
voila je dois demenager sur lyon donc j aurais besoin de vos conseil pour trouver un bel appart. quartier a eviter ? beaux coins ? endroits branché? j ai un budget assez confortable...
mci d avance
ps: on ma proposer une colloc rue de la republique pres du metro hotel de ville ...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Pour ta colloc sur République, saute sur l'occaz (enfin ça dépend du loyer), mais super emplacement, tu es dans le centre de Lyon, à deux pas des gros commerces et des principaux artères de transport.

Lieux branchés/vivants : les berges du Rhones (bar et boites sur les penniches), le quartier d'Ainay (ambiance catho, vieille famille prout-prout), Terreaux...

Lieux sympa pour "chill" : parc de la Tête d'Or, Gerland, les Monts du Lyonnais, le MOCA, le confluent....
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
hotel de ville c'est parfait, t'es à coté de tous les commerces intéressants, t'as le métro a qui permet d'aller un peu partout rapidement.
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
ok merci en esperant que la place n est pas deja prise . d autre endroit sinon? vs pensez quoi des "pentes de la croix-rousse" ( je connai rien dc je ment entre guillements )
et petite question:ou habite la majorité des etudiants ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
message à caractrère informatif !
si tu es immatriculé en 69 et que tu monte au 7laux, évite de te trainer dans les virage :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Francis_ (29 août 2008 19 h 48) disait:

hotel de ville c'est parfait, t'es à coté de tous les commerces intéressants, t'as le métro a qui permet d'aller un peu partout rapidement.


Et le métro Lyonnais, il assure un Max !! :d
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Il n'y pas vraiment de quartier plus étudiant qu'un autre, tu trouveras des logements étudiants aussi en résidence universitaires aux allentours des facs, sinon pour ce qui est des pentes de la X-rousse, l'enplacement est parfait, en 5 minutes à pieds tu es aux Terreaux (dans le centre de la ville) et en remontant à pieds en 5 minutes tu es sur le plateau de la Croix-Rousse, ambiance village (avec commerces, bars, ciné, tout comme dans le centre-ville). De plus, dans les pentes tu es proches des transports en commun. Si tu roules en vélo pour aller taffer, ne t'inquiète pas pour le soir te tapper la remontée sur les pentes, en dix minutes à peine de pédalage c'est fait.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
spooky_faz (29 août 2008 20 h 44) disait:

message à caractrère informatif !
si tu es immatriculé en 69 et que tu monte au 7laux, évite de te trainer dans les virage :d


Rhhoooo, qu'il est méchant ! Ca sent le conservateur chauvin, trop fier de sa montagne..... ;)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
spooky_faz (29 août 2008 20 h 44) disait:

message à caractrère informatif !
si tu es immatriculé en 69 et que tu monte au 7laux, évite de te trainer dans les virage :d



oulah sa sent l acceuil chaleureux sa!
sinon merci pour vos avis-conseil bien cool tout sa
juste une derniere : quel sont les quartiers a eviter, un peu craignos?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jakky (29 août 2008 20 h 47) disait:
... tu es sur le plateau de la Croix-Rousse, ambiance village ...
village, village ...
n'éxagérons rien !!! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le vieux Lyon, c'est le must du la crème ! Plus joli quartier de la ville, très bons pubs, quartier juste en face de la presqu'île mais sans certains inconvénients (typiquement marche le soir dans le vieux Lyon et puis vas faire de même près de l'hôtel de ville, tu verras une petite différence :)), etc.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
montagnard12 (29 août 2008 21 h 07) disait:
juste une derniere : quel sont les quartiers a eviter, un peu craignos?
L'est lyonnais.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 août 2008 21 h 12)]
Le vieux Lyon, c'est le must du la crème ! Plus joli quartier de la ville, très bons pubs, quartier juste en face de la presqu'île mais sans certains inconvénients (typiquement marche le soir dans le vieux Lyon et puis vas faire de même près de l'hôtel de ville, tu verras une petite différence :)), etc.
le vieux Lyon, on y voit des trucs curieux, comme des religieuses en Land-Rover ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ça je ne sais pas, mais des religieux en scooter, sûr. ;)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
ok donc a eviter le 9eme le 5eme et le 7eme? plus bien sur la banlieu de l est lyonnais.j ai le compte la ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 août 2008 21 h 21)]
Ça je ne sais pas, mais des religieux en scooter, sûr. ;)
désolé, j'ai confondu avec Voreppe pour la nonne en basket, pull norvégien et Land-Rover :(

Pour l'ecclésiastique en Vespa, je pense passer à St-Jean la semaine prochaine, peut-être le rencontrerai-je
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis les lyonnais sont ...
lyonnais !!!

==>[]
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
montagnard12 (29 août 2008 21 h 28) disait:

ok donc a eviter le 9eme le 5eme et le 7eme? plus bien sur la banlieu de l est lyonnais.j ai le compte la ?
9eme ça va de mieux en mieux, il se construit tellement de trucs, même si c'était pas top y a 10 ans, maintenant ça commence à devenir très intéressant.
Après les quartiers qui craignent c'est bien l'est de manière générale, et de manière plus ponctuelle, vers la guillotière, les terreaux le soir c'est pas non plus parfait.
Je confirme qu'il n'y a pas trop de quartiers étudiants, même si autour de la doua t'as forcément beaucoup plus d'étudiants, mais sinon t'en trouves un peu partout des étudiants vu que c'est pas si grand que ça avec les transports communs et le vélov qui est juste essentiel.
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
ok ben merci les gens si vous avez d autre avis ou conseil je suis preneur
et si vous avez des bars et boites sympa surtout n hesiter pas!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le 8ème surtout, c'est du bon vomi des familles. En effet Guillotière c'est pas top ainsi que les Terreaux le soir : le mélange alcool (beaucoup de bars lyonnais sont dans le coins) et racailles donne souvent des fins de soirée mouvementées par là-bas. :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
montagnard12 (29 août 2008 21 h 07) disait:

spooky_faz (29 août 2008 20 h 44) disait:

message à caractrère informatif !
si tu es immatriculé en 69 et que tu monte au 7laux, évite de te trainer dans les virage :d



oulah sa sent l acceuil chaleureux sa!
sinon merci pour vos avis-conseil bien cool tout sa
juste une derniere : quel sont les quartiers a eviter, un peu craignos?

je fait mettre plus de smiley :
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

:d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
mci jai bien compri que c etait ironique
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(29 août 2008 21 h 41)]
Le 8ème surtout, c'est du bon vomi des familles. En effet Guillotière c'est pas top ainsi que les Terreaux le soir : le mélange alcool (beaucoup de bars lyonnais sont dans le coins) et racailles donne souvent des fins de soirée mouvementées par là-bas. :)


Toi je ne t'aime plus : Ayant grandi à la Guille, pas loin de chez Bahadourian en fait, et avec une partie de ma famille dans le 8ème, je te suggère de ne pas trainer dans les virages si tu montes e n station devant moi.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
N'empêche que la guill c'est pas le meilleur des quartiers, j'y ai passé 3 mois, ça m'a suffi ! haha ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
montagnard12 (29 août 2008 21 h 40) disait:
ok ben merci les gens si vous avez d autre avis ou conseil je suis preneur
et si vous avez des bars et boites sympa surtout n hesiter pas!
à Lyon, tu trouveras tout ce que tu veux, à toi ensuite de faire ton tri.
Si tu arrive à te loger rue de la Ré, c'est un vrai centre de grande ville, avec par contre un inconvénient si veux y approcher ta voiture, si tu aimes la foule tu seras servi les samedis A.M..
Attention aussi si tu as un vélo, ça disparaît vite.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est clair que si tu as une bagnole le centre et le vieux Lyon c'est pas génial génial. La Croix-Rousse c'est super sympa mais c'est pareil si tu as une bagnole quand tu veux te barrer vite de Lyon le vendredi soir pour aller skier ben t'es un peu bloqué par les bouchons (pas les super bons resto).
Moi j'ai jeté mon dévolu sur le 6ème mais pas loin des quais donc en gros en 10 min à pied je suis sur les péniches pour sortir et en 15 aux terreaux.
C'est super tranquille, tu as plein de commerces de proximité et tu peux sortir de Lyon assez vite. Le problème c'est que c'est un peu prout prout mais bon on ne vit pas avec ses voisins (qui sont d'ailleurs pour la plupart étudiants dans mon nouveau chez moi).
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Francis_ (29 août 2008 23 h 01) disait:

N'empêche que la guill c'est pas le meilleur des quartiers, j'y ai passé 3 mois, ça m'a suffi ! haha ;)


Faut le dire vite, ça parait un peu crados, mais en fait c'est très cosmopolithe et tous les commerçants (français, chinois, arabes, indous, pakis....) sont super sympa, à la différence de certains commerce situés en plein-centre ville près de la place Bellecour.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Jakky (30 août 2008 09 h 57) disait:

Francis_ (29 août 2008 23 h 01) disait:

N'empêche que la guill c'est pas le meilleur des quartiers, j'y ai passé 3 mois, ça m'a suffi ! haha ;)


Faut le dire vite, ça parait un peu crados, mais en fait c'est très cosmopolithe et tous les commerçants (français, chinois, arabes, indous, pakis....) sont super sympa, à la différence de certains commerce situés en plein-centre ville près de la place Bellecour.....

Et puis on y trouve des restos chinois super bons ;)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
pk( je note les resto chinois :) )pour les bars et boites cool vs auriez pas des noms ? sa sera plus simple au debu ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
montagnard12 (30 août 2008 22 h 02) disait:

pk( je note les resto chinois :) )pour les bars et boites cool vs auriez pas des noms ? sa sera plus simple au debu ...
le macumba ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
jeankiski (30 août 2008 22 h 19) disait:

montagnard12 (30 août 2008 22 h 02) disait:

pk( je note les resto chinois :) )pour les bars et boites cool vs auriez pas des noms ? sa sera plus simple au debu ...
le macumba ?
tu t'es gouré, ça c'est chez les presque-gnevois qui veulent se la raconter ;)


sinon pour les noms de boites ou de bars, y en a tellement qu'il faut trier par ambiance, entre les machins "étudiants", "vieux beaux", "select" etc., t'as le choix de l'embarras.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
L'orienthé, un excellent bar a chichaa rue Termes.

Le Ninkasi, il y en a trois de bars (ils font eux-même leur bière)

La lanterne rouge, super boite de jazz.

Etant peu fétard, ma liste est plutot courte.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le sirius sur les quais, un classique.
L'ayers, j'ai honte mais je ne me lasserai jamais de leur cool koala :p
Les boîtes j'y vais très peu : le Q Boat est apparemment super branché. J'y suis allé une fois, c'est une boîte quoi !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le problème de bagnole dans le vieux Lyon c'est un peu un mythe quand même. Avec mes coloc' on en avait 3, bah on arrivait toujours à toutes les garer (bon après c'est sûr que si ton appart' est dans une traboule rue Saint-Jean, c'est un peu plus relou pour y aller en voiture ;)).

Sinon le meilleur pub de Lyon c'est le Smoking Dog. Open anglaises dans un quartier vraiment trop bien, c'est ça qu'on veut (et puis y'a le meilleur kebab de Lyon pas loin ;)).
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai habité dans le 5ème pendant un temps et j'ai aussi habité au terreau.

Franchement c'est des on dit. J'ai jamais eu de soucis au terreau alors qu'on m'a déja cassé les couilles à garibaldi par exemple. Oui il y a des coins où ça craint mais à Lyon ça peux arriver de partout!

Bref si tu veux un coin ou ça bouge tout le temps, c'est 2nd où 5ème.

Des coins calés pepère, c'est plutot 6ème et 1er avec deux ambiances différentes.

Chacun son truc!

Quand au smoking, c'est surfait! lol! Moi j'y étais tout le temps dans le passé mais depuis quelques temps j'avais une autre maison british, le Wallas!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les 2 sont sympas ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'ai habité un an sur bron juste a coté de teraillon c'était euh!!!!! a chier!!!!

plus sérieusement je suis content d'avoir quitté la ville pour ma chère et tendre montagne , vivre en station en haute savoie c'est quand même autre chose que lyon :)

par contre si t'aimes la ville effectivement le 2 le 4 le 1 et 3 ème arrondissement sont sympas
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
CiscoGoy@ (01 septembre 2008 10 h 34) disait:

moi j'ai habité un an sur bron juste a coté de teraillon c'était euh!!!!! a chier!!!!

plus sérieusement je suis content d'avoir quitté la ville pour ma chère et tendre montagne , vivre en station en haute savoie c'est quand même autre chose que lyon :)

par contre si t'aimes la ville effectivement le 2 le 4 le 1 et 3 ème arrondissement sont sympas


Ouais Bron... T'as vraiment pas eu de chance !
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Et aujourd'hui s'ouvre un nouveau bar raggae selcta rue saint georges, le problème c'est que j'ai bouffé le nom (St george c'est à coté de saint jean)
Et sinon classique La marquise sur les berges à coté du Syrius, le Baryton à hotel de ville qui passe bien pour son coté jazzy, le bec de jazz aussi mais je connais pas l'adresse par coeur.
Moi j'ai habité pendant 5 ans à Villeurbanne, quartier république, 4 arrêts de metro de hotel de ville sur la ligne A, jamais une embrouillle (ça ça arrive to_ujours vers les terreaux, ou vers le jardin des chartreux la nuit vers la croix rousse) et des loyers un peu plus accéssibles. Mais bon avec plus de moyens moi je saute sans hésiter sur le quartier de la croix rousse! Et attention, les croix roussiens ne sont pas lyonnais, ça en énerve quelques intégristes!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
kito3004 (02 septembre 2008 16 h 14) disait:
Attention, les croix roussiens ne sont pas lyonnais, ça en énerve quelques intégristes!


Et vis-versa. Oh le gône, Croix-Rousse Forza et Independenza. ;)
sweltje
sweltje

inscrit le 29/05/07
156 messages
Stations : 1 avis
t'as dû emménager depuis le temps... t'en penses quoi de Lyon ? :) dans quel quartier tu t'es arrêté ?
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
Hah! tu vas rigoler .finalement jai atteri a berlin !
d ailleur j'en profite pour passer l annonce :des skipasseur a berlin?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sweltje (23 octobre 2008 14 h 43) disait:
t'as dû emménager depuis le temps... t'en penses quoi de Lyon ? :) dans quel quartier tu t'es arrêté ?
Oui, il a aménagé à Lyon, et compris oû il était tombé ...
d'oû son silence !!! :(
sweltje
sweltje

inscrit le 29/05/07
156 messages
Stations : 1 avis
Tu déconnes ??? c'est magnifique Lyon, j'y habite depuis 20 ans maintenant et je découvre encore certains coins...

Bon en ce moment j'suis sur Chambéry (pour 2 ans en fait) mais c'est pour les études. Le cadre est exceptionnel c'est sûr par rapport à Lyon.
Mais justement comme je disais à des potes l'autre jour , je connais pas bien Paris mais j'pense que Lyon c'est un bon compromis entre la grande ville, la campagne, la mer, la montagne. On y circule facilement et puis bon... c'est ma ville quoi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
sweltje (23 octobre 2008 15 h 24) disait:

Tu déconnes ??? c'est magnifique Lyon, j'y habite depuis 20 ans maintenant et je découvre encore certains coins...

Bon en ce moment j'suis sur Chambéry (pour 2 ans en fait) mais c'est pour les études. Le cadre est exceptionnel c'est sûr par rapport à Lyon.
Mais justement comme je disais à des potes l'autre jour , je connais pas bien Paris mais j'pense que Lyon c'est un bon compromis entre la grande ville, la campagne, la mer, la montagne. On y circule facilement et puis bon... c'est ma ville quoi :)

Tu as super bien résumé dans ton dernier paragraphe.
J'ai vécu à Lyon, Grenoble et Paris et je confirme.
bobosuffisant
bobosuffisant

inscrit le 10/10/08
3 messages
Oh, un post "attire-bouseux"!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bobosuffisant (23 octobre 2008 15 h 38) disait:

Oh, un post "attire-bouseux"!

Alors là rien qu’entre le pseudo et le post je me marre vraiment bien… :D :D :D
sweltje
sweltje

inscrit le 29/05/07
156 messages
Stations : 1 avis
"attire-bouseux" , rien que ça ? :)
sweltje
sweltje

inscrit le 29/05/07
156 messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression que le post est plutôt "attire-boboseux"...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lyon, c'est encore trop loin de la montagne quand même.
mais y'a pas photo avec paris sur la qualité de vie.